Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, Bavuong, BiancoXCV, cubitusmetz, danywilde36, DAVEYBROTHERS, denvil, doudoumaska, Esscobar, filip-63, Foggy211, gag67, Gary_35, GilzVE, goodfabe, joli85, Julien06, Julio13, June31, Karmina, Kev1135, Kiki721, lcdmen, manner, MaTgAi, nriquo, octodurus, passager57, philboun, stef44, syster, theofrans, WhatALovelyDay, Willow952, zogfr et 287 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Philips OLED907

Message » 01 Juin 2023 23:00

bobmax a écrit:
CH1 a écrit:Bonjour,

Pour le son êtes vous satisfait ?
Est-ce que quelqu’un a mis en fonction des HP playFi en surround ?

Bonjour,

Moi j'ai mis un Subwoofer Play-Fi sur mon 937+ avec le firmware de Novembre c'était ok mais depuis les deux derniers Firmware problèmes plus accès au menu
style de son et déconnection tout le temps du subwoofer il m'ont renvoyer le Firmware de novembre et la c'est ok

Merci bobmax.
Personne pour répondre à mes questions
CH1

Message » 26 Juil 2023 11:52

Hello,

Sur la base du post de l'utilisateur Hallonz, j'ai créé un fichier Excel de changelog, histoire de voir rapidement ce qui a été fait et pour quel modèle/série.

https://www.avforums.com/threads/philip ... t-31527111

Lien vers le changelog --> https://bit.ly/3QlvlOi

---
update TPM211EA_101.001.004.108

A priori Play-Fi car j'ai eu un message popup après l'update.
---

A+
SoCorsu

Inscription Forum: 26 Juil 2023 8:58

Message » 05 Aoû 2023 22:38

J’ai la 907 depuis 2 mois et j’en suis très content, l’image est superbe avec la dalle ex la luminosité est largement suffisante et dans les scènes sombres il y a vraiment une amélioration face a mon ancienne TV plus de black Crush, le plus impressionnant c’est le son B&W , les dialogues sont clair avec une scène sonore large et des basses bien présentes.
CH1

Message » 06 Aoû 2023 0:41

CH1 a écrit:J’ai la 907 depuis 2 mois et j’en suis très content, l’image est superbe avec la dalle ex la luminosité est largement suffisante et dans les scènes sombres il y a vraiment une amélioration face a mon ancienne TV plus de black Crush, le plus impressionnant c’est le son B&W , les dialogues sont clair avec une scène sonore large et des basses bien présentes.

J'attendais un "mais", et même pas :mdr:
Sachant que j'ai précommandé la 908, j'ai hâte. Jamais eu de TV qui sonnait vraaaiment bien (même si le son de la LG CX/C1 est bien correct
Warzeo

Inscription Forum: 14 Juil 2023 17:07

Message » 06 Aoû 2023 14:11

Warzeo a écrit:
CH1 a écrit:J’ai la 907 depuis 2 mois et j’en suis très content, l’image est superbe avec la dalle ex la luminosité est largement suffisante et dans les scènes sombres il y a vraiment une amélioration face a mon ancienne TV plus de black Crush, le plus impressionnant c’est le son B&W , les dialogues sont clair avec une scène sonore large et des basses bien présentes.

J'attendais un "mais", et même pas :mdr:
Sachant que j'ai précommandé la 908, j'ai hâte. Jamais eu de TV qui sonnait vraaaiment bien (même si le son de la LG CX/C1 est bien correct

Pas de mais :D pour moi, je n’ai pas eu de bug après j’ai juste un lecteur blu-ray branché sur la TV et j’utilise les applications de la TV pour AppleTV +, Disney + et YouTube qui fonctionne très bien. Je n’utilise pas de clé usb ou autre boîtier.

Rien à voir avec la TV mais AppleTV + le contenu est petit mais de qualité :bravo:

J’ai fais les réglages d’image et son rapidement car je connais bien le menu Philips sinon si pas trop habitué ça peut prendre un peu de temps.

Petit détail au début j’ai trouvé le son pas top surtout les basses donc après m’être informé sur internet j’ai effectué un petit rodage des HP pendant plusieurs heures à volume raisonnable avec différents contenus qui d’après se que j’ai pu lire assoupli les membranes et j’ai entendu la différence après je sais pas si c’est moi qui me suis habitué ou si c’est le rodage qui a été efficace :lol: :lol:
CH1

Message » 17 Aoû 2023 17:11

Bonjour à tous,

J'ai craqué pour un 65oled907, il y avait une offre intéressante sur Ubaldi, j'en ai eu pour 1960€ et je la reçois dimanche matin.

A la base, je pensais prendre un modèle 2023 mais la non compatibilité des nouveaux téléviseurs Philips avec les ampoules hue :roll: m'a clairement fait changer d'avis.
Je regarde beaucoup de vidéos de concerts et je joue régulièrement sur Xbox série X, me priver de cette sympathique option (et de ce que ça m'a coûté en ampoules :ko: ), c'était rédhibitoire, en espérant que cette compatibilité revienne sur les prochaines générations...

Je suis assez curieux de voir le gap technique qu'il y a entre ma 55oled803 qui commence à fatiguer et la nouvelle dalle EX avec dissipateur thermique.
Pareil pour découvrir ce qu'apporte le dolby vision, le VRR, l'ALLM et le 120hz.

Avec moins de 2,5 mètres de recul, j'espère que passer sur du 65 pouces restera supportable sur les sources SD.

Pour le son, je m'en tamponne un peu parce que j'ai déjà une bonne installation HC.
Pour l'ambilight 3 côtés, pareil, vu que la TV est posée sur un meuble.

Je vous ferai un retour quand j'aurai pris la bête en main et que j'aurai passé des heures à tout régler :love: :) :D .

A bientôt!
Le projectionniste

Inscription Forum: 11 Oct 2022 22:45

Message » 17 Aoû 2023 17:55

Je me demande du coup, est-ce que ça n'aurait pas été une solution de prendre une TV Samsung dans ce cas ? Sachant que sur leur OS il y a bien la possibilité de lier les Philips Hue ?
(je connais pas les détails autrement)
Warzeo

Inscription Forum: 14 Juil 2023 17:07

Message » 17 Aoû 2023 18:22

J'y ai songé mais...

Pas de dolby vision chez Samsung :( et aussi l'obligation de racheter des lightstrips color hue + l'appli (au moins 400€ de bricolage à ajouter au prix d'une TV qui coûte déjà un rein pour un résultat aléatoire).

Bon, je suis conscient que la TV parfaite n'existe pas ou alors il faudrait une microled Samsung avec soc de chez LG, une calibration de chez Panasonic et l'ambilight de philips :lol: .
Le projectionniste

Message » 17 Aoû 2023 18:33

Le projectionniste a écrit:J'y ai songé mais...

Pas de dolby vision chez Samsung :( et aussi l'obligation de racheter des lightstrips color hue + l'appli (au moins 400€ de bricolage à ajouter au prix d'une TV qui coûte déjà un rein pour un résultat aléatoire).

Bon, je suis conscient que la TV parfaite n'existe pas ou alors il faudrait une microled Samsung avec soc de chez LG, une calibration de chez Panasonic et l'ambilight de philips :lol: .

Qu'est-ce que le SOC de LG a de si génial ? )))))
manner

Inscription Forum: 10 Déc 2019 23:34

Message » 17 Aoû 2023 18:34

Les 4 ports HDMI 2.1.

C'était juste pour la blague de mixer toutes les marques :lol: .
Le projectionniste

Message » 22 Nov 2023 22:55

Le projectionniste a écrit:Bonjour à tous,

J'ai craqué pour un 65oled907, il y avait une offre intéressante sur Ubaldi, j'en ai eu pour 1960€ et je la reçois dimanche matin.

A la base, je pensais prendre un modèle 2023 mais la non compatibilité des nouveaux téléviseurs Philips avec les ampoules hue :roll: m'a clairement fait changer d'avis.
Je regarde beaucoup de vidéos de concerts et je joue régulièrement sur Xbox série X, me priver de cette sympathique option (et de ce que ça m'a coûté en ampoules :ko: ), c'était rédhibitoire, en espérant que cette compatibilité revienne sur les prochaines générations...

Je suis assez curieux de voir le gap technique qu'il y a entre ma 55oled803 qui commence à fatiguer et la nouvelle dalle EX avec dissipateur thermique.
Pareil pour découvrir ce qu'apporte le dolby vision, le VRR, l'ALLM et le 120hz.

Avec moins de 2,5 mètres de recul, j'espère que passer sur du 65 pouces restera supportable sur les sources SD.

Pour le son, je m'en tamponne un peu parce que j'ai déjà une bonne installation HC.
Pour l'ambilight 3 côtés, pareil, vu que la TV est posée sur un meuble.

Je vous ferai un retour quand j'aurai pris la bête en main et que j'aurai passé des heures à tout régler :love: :) :D .

A bientôt!

Alors dis moi, toujours content de la bête ?
Le recul avec le 65pouces, ça se passe bien ?

Intéressé par ton retour ;)
Heurassein

Inscription Forum: 17 Nov 2023 8:50

Message » 26 Nov 2023 18:21

Salut!

Désolé pour le retard sur ce retour...

Alors, que vaut il ce 65oled907 avec 3 mois de recul?

Pour ma part, j'en suis pleinement satisfait :) .

D'abord, concernant le recul dans ma pièce à environ 2m50, c'est juste parfait, après coup on se dit toujours que l'on aurait pu taper plus grand, dans du 77 pouces mais sur des sources en 720p, c'est déjà "baveux".

Ma plus grande peur au moment de l'achat était d'avoir du banding sur les images grises comme sur ma 803, et bien non, la dalle est parfaitement homogène!
L'image a un excellent piqué, très précise, les couleurs me paraissent juste, la luminosité est excellente (je l'ai même diminué sinon ça pique les yeux), les contrastes sont parfaits (bon je m'en doutais, c'est de l'oled) et je n' ai pas de dérive vers le rose comme certains ont pu avoir sur cette génération de dalle.

Pour ce qui est du gaming: un bonheur absolu, je redécouvre tous mes jeux sur série X, c'est un autre monde, merci le 120hz, allm, vrr...

Bref, l'oled continue d'évoluer dans le bon sens.

Niveau connectique, c'est vrai que les 2 HDMI 2.1, ça fait juste... Mais avec mon ampli, ça ne me dérange pas.
Du coup, je ne peux émettre aucun avis sur le son puisque je passe par mon HTC atmos et je n'ai pas testé la barre de son de la télé.

Le seul point négatif pour le moment, c'est leurs foutus télécommandes chez Philips :roll: .
Certes, elle est plutôt bien finie et rétro-éclairée mais de temps en temps j'ai des bugs, elle va faire une autre action que ce que j' ai demandé où elle va appuyer 2 fois sur la même touche, pas top quand tu ttaappeess uunn mmoott dans la barre de recherche sur youtube par exemple...

Autre sujet, j'ai 8 ampoules Hue coloris connecté à la TV, si quelqu'un connait un moyen de réduire la latence au maximum, je suis preneur :D .
J' ai un délai d'une seconde qui me perturbe, ça manque de réactivité :wtf: .
Le projectionniste

Message » 07 Déc 2023 11:42

Bonjour , j'ai le Philipps 55 Oled 907 , j'ai mis un jeu vidéo en mode jeu (logique ? ) Et le jeu me demande de définir la luminosité maximale de ma TV en nits ( cd/m2) et la luminosité maximale de l'interface en nits ( cd/m2) également.
J'ai fait quelques recherches notamment sur le site de Philips mais je n'ai rien trouver .
Merci.
nico.ph3nics

Inscription Forum: 02 Avr 2023 22:57

Message » 21 Jan 2024 12:21

Depuis la dernière mise à jour, la TV mais beaucoup plus de temps à s’allumer je précise en pressant sur on/off de la télécommande c’est plusieurs secondes ça m’agace un peu.

Avez-vous remarqué la même chose sinon je n’ai pas remarqué d’autres changements .
CH1

Message » 25 Fév 2024 11:47

Bonjour,

J’aimerais installer ma TV au mur avec un support Vogels TVM3665, la barre centrale du support sera en face du caisson de basse derrière la TV, j’aimerais le visser sur la TV avec une sorte d’écrou ( désolé je ne sais le nom exact ) qui va décaler le support de la TV de 1 cm. Est-ce que le caisson de basse va fonctionner correctement ?

Merci et bon dimanche.
CH1

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message