Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, antheus44, barney gumble, blopper, BrunoCab23, chtiludo, citron35, Cmonka, coucouse, damien110, danywilde36, davidsto, Esscobar, fastmanu, fiffou95, fredlacanau, Gary_35, Google Adsense [Bot], Irikte, jeankigrogne, Jeyaan, john-peter 1, ksnoop62, loack63, Manu GS, Mayckert, mister key, Nthee, octodurus, passager57, patriceonkyo, patychard, philboun, PierreA, Puppy75, rom_one, sapidaen, SEGA team, syntaxx_error, toto13330, ZOZOSLOREN et 193 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - TCL C835/C831 Mini-LED 4K TV en 55/65/75”

Message » 08 Fév 2023 18:07

StevenSeagal14 a écrit:
ClarkkParis a écrit:

C'est vraiment à cause de l'appli MyCanal pour Android TV qui est nulle...


Après j'ai déjà regardé plusieurs films sur MyCanal, en 1080P et 4k HDR et ça passe très bien avec la dernière MAJ beta
(Doctor Strange in the Multiverse of Madness en 1080p est magnifique sur la c835)



Je suis super intéressé par cette version bêta, tu pourrais me donner le numéro de version ?
Merci beaucoup ! :-)
ClarkkParis
 
Messages: 33
Inscription Forum: 06 Mai 2020 10:52
  • offline

Message » 08 Fév 2023 20:12

ClarkkParis a écrit:
Geoffray68 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je possède aussi cette TCL C835 depuis peu.
J'aimerais avoir de l'aide concernant la meilleure façon de connecter tous mes équipements. Est-ce que je peux poster ma demande ici ?

Merci.



Bonjour ! Oui, n'hésite pas :-)


Super ! Merci :D

Alors voici mes équipements :

- ampli yamaha HTR-3072
- fire tv cube amazon
- nintendo switch
- freebox pop

Mes branchements actuels c'est que tous les équipements sont branchés sur l'ampli en hdmi et ensuite je repars de l'ampli sur le port hdmi 4 (ARC) de la TV.
Mais j'ai l'impression que dans cette config c'est pas top.
J'utilise également Plex (installé sur le fire tv cube) depuis mon pc (qui fait office de serveur) via le wifi (j'ai la fibre).

Merci d'avance pour vos conseils :zen:
Geoffray68
 
Messages: 19
Inscription Forum: 07 Fév 2023 23:37
  • offline

Message » 09 Fév 2023 1:20

Bonjour
Je suis toujours en v438 pourtant je suis en maj auto depuis 2mois vous avez une solution ?
ima21200
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Déc 2022 19:01
  • offline

Message » 09 Fév 2023 9:52

ima21200 a écrit:Bonjour
Je suis toujours en v438 pourtant je suis en maj auto depuis 2mois vous avez une solution ?



Tu peux aller chercher une mise à jour ici :

https://t.me/s/tclupdates
ClarkkParis
 
Messages: 33
Inscription Forum: 06 Mai 2020 10:52
  • offline

Message » 09 Fév 2023 10:34

Personne n'a eu le même problème que moi avec le micro intégré à la TV et OK Google?!

J'ai tout essayé mais impossible de le faire fonctionné, que ce soit écran allumé ou éteint :wtf:


(Par contre celui de la télécommande marche très bien)
StevenSeagal14
 
Messages: 18
Inscription Forum: 17 Jan 2023 13:34
  • offline

Message » 09 Fév 2023 15:01

Bonjour,
je viens de recevoir ce magnifique ecran et j'aimerais l'accrocher à l'envers sur mon mur. Ça m'arrange question branchement et positionnement des vis VESA.
Est ce que ça peut poser problème pour le téléviseur ? Je vois pas pourquoi mais question de refroidissement peut être ?
Et surtout connaissez vous un moyen pour inverser l'image ? J'ai essayé de chercher dans les menus constructeur mais rien trouvé pour l'instant.
Merci.
Beldose
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Fév 2023 12:52
  • offline

Message » 09 Fév 2023 15:09

Beldose a écrit:Bonjour,
je viens de recevoir ce magnifique ecran et j'aimerais l'accrocher à l'envers sur mon mur. Ça m'arrange question branchement et positionnement des vis VESA.
Est ce que ça peut poser problème pour le téléviseur ? Je vois pas pourquoi mais question de refroidissement peut être ?
Et surtout connaissez vous un moyen pour inverser l'image ? J'ai essayé de chercher dans les menus constructeur mais rien trouvé pour l'instant.
Merci.


Bonjour à toi!

Je te déconseille fortement de le brancher à l'envers, inverser l'image est normalement impossible, la partie audio n'est pas faite pour être inversée, et pareil pour le refroidissement, risque de surchauffe sur le court terme!
StevenSeagal14
 
Messages: 18
Inscription Forum: 17 Jan 2023 13:34
  • offline

Message » 09 Fév 2023 16:54

StevenSeagal14 a écrit:
Beldose a écrit:Bonjour,
je viens de recevoir ce magnifique ecran et j'aimerais l'accrocher à l'envers sur mon mur. Ça m'arrange question branchement et positionnement des vis VESA.
Est ce que ça peut poser problème pour le téléviseur ? Je vois pas pourquoi mais question de refroidissement peut être ?
Et surtout connaissez vous un moyen pour inverser l'image ? J'ai essayé de chercher dans les menus constructeur mais rien trouvé pour l'instant.
Merci.


Bonjour à toi!

Je te déconseille fortement de le brancher à l'envers, inverser l'image est normalement impossible, la partie audio n'est pas faite pour être inversée, et pareil pour le refroidissement, risque de surchauffe sur le court terme!


entièrement d'accord d'autant que l'air chaud monte donc si tu mets le téléviseur à l'envers l'air chaud ne pourra pas s'évacuer faute d'ouïs
sans parler du son car il y a une cheminée pour certains effets et à l'envers ben çà marche plus.
gigi1250
 
Messages: 38
Inscription Forum: 13 Oct 2008 19:14
  • offline

Message » 09 Fév 2023 17:36

Geoffray68 a écrit:
ClarkkParis a écrit:

Bonjour ! Oui, n'hésite pas :-)


Super ! Merci :D

Alors voici mes équipements :

- ampli yamaha HTR-3072
- fire tv cube amazon
- nintendo switch
- freebox pop

Mes branchements actuels c'est que tous les équipements sont branchés sur l'ampli en hdmi et ensuite je repars de l'ampli sur le port hdmi 4 (ARC) de la TV.
Mais j'ai l'impression que dans cette config c'est pas top.
J'utilise également Plex (installé sur le fire tv cube) depuis mon pc (qui fait office de serveur) via le wifi (j'ai la fibre).

Merci d'avance pour vos conseils :zen:



Bonjour ! Si, ça paraît très bien !
ClarkkParis
 
Messages: 33
Inscription Forum: 06 Mai 2020 10:52
  • offline

Message » 09 Fév 2023 19:53

ClarkkParis a écrit:
Geoffray68 a écrit:
Super ! Merci :D

Alors voici mes équipements :

- ampli yamaha HTR-3072
- fire tv cube amazon
- nintendo switch
- freebox pop

Mes branchements actuels c'est que tous les équipements sont branchés sur l'ampli en hdmi et ensuite je repars de l'ampli sur le port hdmi 4 (ARC) de la TV.
Mais j'ai l'impression que dans cette config c'est pas top.
J'utilise également Plex (installé sur le fire tv cube) depuis mon pc (qui fait office de serveur) via le wifi (j'ai la fibre).

Merci d'avance pour vos conseils :zen:



Bonjour ! Si, ça paraît très bien !


Merci pour ton avis. Mais juste une petite question : est-ce que cela serait mieux ou pas si je connecte l'ampli en optique et que je branche les hdmi en direct sur la tv ? :??
Geoffray68
 
Messages: 19
Inscription Forum: 07 Fév 2023 23:37
  • offline

Message » 09 Fév 2023 20:32

geoffray68...on est en 2023...pas en 1999 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 09 Fév 2023 22:38

nenito2k a écrit:geoffray68...on est en 2023...pas en 1999 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


C'est ok ! J'ai ma réponse alors :D :D :D
Geoffray68
 
Messages: 19
Inscription Forum: 07 Fév 2023 23:37
  • offline

Message » 10 Fév 2023 10:15

Bonjour,

Je suis très déçus de la mise à jour 474. Les noirs sont moins profond (j’ai un genre de halo de lumière en haut à gauche sur fond noir que je n’avais pas avant) et je trouve la tv bien moins réactive ! Dommage :(
Romano75
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Nov 2022 19:07
  • offline

Message » 10 Fév 2023 10:59

Geoffray68 a écrit:
ClarkkParis a écrit:

Bonjour ! Si, ça paraît très bien !


Merci pour ton avis. Mais juste une petite question : est-ce que cela serait mieux ou pas si je connecte l'ampli en optique et que je branche les hdmi en direct sur la tv ? :??



Ton ampli faisant le passthrough 4K HDR, tu t'en fiches, tu n'as pas à brancher tes devices sur la télé pour en profiter.
Et en plus il décode le Dolby TrueHD, ce que ne fait pas la C835.
ClarkkParis
 
Messages: 33
Inscription Forum: 06 Mai 2020 10:52
  • offline

Message » 10 Fév 2023 11:00

Romano75 a écrit:Bonjour,

Je suis très déçus de la mise à jour 474. Les noirs sont moins profond (j’ai un genre de halo de lumière en haut à gauche sur fond noir que je n’avais pas avant) et je trouve la tv bien moins réactive ! Dommage :(



Pour les noirs, c'est la seule façon qu'ils ont trouvé de faire cesser le bruit persistant en image full black. Les miniLED ne s'éteignent plus totalement, mais c'est mieux que sur des màj passées...il y a du progrès !

Pour les lenteurs, as-tu bien fait un reset usine après la mise à jour ?
ClarkkParis
 
Messages: 33
Inscription Forum: 06 Mai 2020 10:52
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message