Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, HADSIDI, luda92i, picsou85, scramix et 96 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - TCL C835/C831 Mini-LED 4K TV en 55/65/75”

Message » 14 Fév 2023 13:10

Mr.Bolido a écrit:Pour dowgrade il faut maintenir le bouton marche arrêt sur la 55c835 mais je ne le trouve pas? Et quel firmwares me conseillez vous pour du full black?


pour du fullblack, à mon sens s'arrêter à la v463. J'en profite pour compléter ta question. J'avais refusé les MAJ automatiques, débranché mon ethernet, pas de wifi activé et pourtant à l'allumage ce matin, il me fait la dernière MAJ. Je ne comprends pas comment c'est possible et surtout existe-t-il un moyen pour empêcher les MAJ de se faire et rester à une version antérieure ? On devrait pouvoir avoir le choix quand même.
Calimero2
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Jan 2023 10:55
  • offline

Message » 14 Fév 2023 13:20

Calimero2 a écrit:
Mr.Bolido a écrit:Pour dowgrade il faut maintenir le bouton marche arrêt sur la 55c835 mais je ne le trouve pas? Et quel firmwares me conseillez vous pour du full black?


pour du fullblack, à mon sens s'arrêter à la v463. J'en profite pour compléter ta question. J'avais refusé les MAJ automatiques, débranché mon ethernet, pas de wifi activé et pourtant à l'allumage ce matin, il me fait la dernière MAJ. Je ne comprends pas comment c'est possible et surtout existe-t-il un moyen pour empêcher les MAJ de se faire et rester à une version antérieure ? On devrait pouvoir avoir le choix quand même.



En effet, les màj 462/463 sont les dernières à avoir du noir quasi parfait...
En ce qui concerne les màj, il faut savoir que ta télé les précharge toute seule mais ne les installe pas automatiquement.
Donc elle a dû préparer la mise à jour hier et te la proposer aujourd'hui.
Si ça te l'a été imposé c'est que TCL force cette dernière (probablement à cause du souci de bruit + des derniers update de sécurité)...
ClarkkParis
 
Messages: 33
Inscription Forum: 06 Mai 2020 10:52
  • offline

Message » 14 Fév 2023 14:15

nenito2k a écrit:image intelligente....c'est du caca ça....je ne pensais meme pas que ca existait des forumeurs....qui optent pour ca !


je n'opte pas pour ça, je me renseigne juste car je viens de changer de télé et que sur l'ancienne je n'avais pas du tout toutes ces options qui se font aujourd'hui :hein:
Geoffray68
 
Messages: 19
Inscription Forum: 07 Fév 2023 23:37
  • offline

Message » 14 Fév 2023 15:13

ClarkkParis a écrit:
Calimero2 a écrit:
pour du fullblack, à mon sens s'arrêter à la v463. J'en profite pour compléter ta question. J'avais refusé les MAJ automatiques, débranché mon ethernet, pas de wifi activé et pourtant à l'allumage ce matin, il me fait la dernière MAJ. Je ne comprends pas comment c'est possible et surtout existe-t-il un moyen pour empêcher les MAJ de se faire et rester à une version antérieure ? On devrait pouvoir avoir le choix quand même.



En effet, les màj 462/463 sont les dernières à avoir du noir quasi parfait...
En ce qui concerne les màj, il faut savoir que ta télé les précharge toute seule mais ne les installe pas automatiquement.
Donc elle a dû préparer la mise à jour hier et te la proposer aujourd'hui.
Si ça te l'a été imposé c'est que TCL force cette dernière (probablement à cause du souci de bruit + des derniers update de sécurité)...


Merci pour tes précisions. Donc pas d'astuce ou solution existante pour rester à une version antérieure ?
Toutefois, en mode éco désormais l'image est irregardable car ultra sombre et coil whine omniprésent. Il me semble que ce n'est pas normal. Qu'en penses-tu ?
Calimero2
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Jan 2023 10:55
  • offline

Message » 14 Fév 2023 21:18

Hello, je rajoute un point noir suite à la dernière maj, la tv reste sur le menu d'accueil et ne se met pas sur la dernière entrée comme configurée...

Une idée pour remédier à ce souci ?

Merci

PS : Toujours encore le souci de l'ampli qui se met auto en mute à chaque fois que je rallume la tv. Cela fonctionnait bien avant la maj... :cry:

EDIT : Je viens de me rendre compte aussi que lorsque l'ampli est sur mute, impossible de contrôler le volume !
Geoffray68
 
Messages: 19
Inscription Forum: 07 Fév 2023 23:37
  • offline

Message » 14 Fév 2023 22:18

Geoffray68 a écrit:Hello, je rajoute un point noir suite à la dernière maj, la tv reste sur le menu d'accueil et ne se met pas sur la dernière entrée comme configurée...

Une idée pour remédier à ce souci ?

Merci

PS : Toujours encore le souci de l'ampli qui se met auto en mute à chaque fois que je rallume la tv. Cela fonctionnait bien avant la maj... :cry:

EDIT : Je viens de me rendre compte aussi que lorsque l'ampli est sur mute, impossible de contrôler le volume !


Même souci que toi avec ma barre de son (Mute), j'ai fait une reinitialisation et ça semble remarcher comme avant, sur ce point avec contrôle CEC et mode eARC activés. Je ne vois que ça actuellement pour plus de stabilité.

p.s : peux tu me dire si tu as le bruit parasite omnipresent en mode eco dans luminosité dynamique (reglage par défaut du mode image normal) avec une image ultra sombre (moins sombre avant MAJ) ? Merci d'avance.
Calimero2
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Jan 2023 10:55
  • offline

Message » 14 Fév 2023 22:25

Calimero2 a écrit:
Geoffray68 a écrit:Hello, je rajoute un point noir suite à la dernière maj, la tv reste sur le menu d'accueil et ne se met pas sur la dernière entrée comme configurée...

Une idée pour remédier à ce souci ?

Merci

PS : Toujours encore le souci de l'ampli qui se met auto en mute à chaque fois que je rallume la tv. Cela fonctionnait bien avant la maj... :cry:

EDIT : Je viens de me rendre compte aussi que lorsque l'ampli est sur mute, impossible de contrôler le volume !


Même souci que toi avec ma barre de son (Mute), j'ai fait une reinitialisation et ça semble remarcher comme avant, sur ce point avec contrôle CEC et mode eARC activés. Je ne vois que ça actuellement pour plus de stabilité.

p.s : peux tu me dire si tu as le bruit parasite omnipresent en mode eco dans luminosité dynamique (reglage par défaut du mode image normal) avec une image ultra sombre (moins sombre avant MAJ) ? Merci d'avance.


Merci de me rassurer au moins je suis pas seul dans ce cas...je lance la reinitialisation à l'instant.
Concernant ton souci de bruit parasite je ne l'ai pas actuellement. je te redis ça après la réinitialisation

EDIT : Alors effectivement après réinitialisation plus de souci avec le Mute et concernant le bruit parasite je ne l'ai pas.
Geoffray68
 
Messages: 19
Inscription Forum: 07 Fév 2023 23:37
  • offline

Message » 15 Fév 2023 5:44

Geoffray68 a écrit:
Calimero2 a écrit:
Même souci que toi avec ma barre de son (Mute), j'ai fait une reinitialisation et ça semble remarcher comme avant, sur ce point avec contrôle CEC et mode eARC activés. Je ne vois que ça actuellement pour plus de stabilité.

p.s : peux tu me dire si tu as le bruit parasite omnipresent en mode eco dans luminosité dynamique (reglage par défaut du mode image normal) avec une image ultra sombre (moins sombre avant MAJ) ? Merci d'avance.


Merci de me rassurer au moins je suis pas seul dans ce cas...je lance la reinitialisation à l'instant.
Concernant ton souci de bruit parasite je ne l'ai pas actuellement. je te redis ça après la réinitialisation

EDIT : Alors effectivement après réinitialisation plus de souci avec le Mute et concernant le bruit parasite je ne l'ai pas.


Merci pour ton retour. Content que ça marche de ton côté. Pour le bruit, l'avais tu avant ? Et surtout comment est l'image en eco (rég. par défaut après réinitialisation) ? Très sombre ?
Calimero2
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Jan 2023 10:55
  • offline

Message » 15 Fév 2023 11:14

@ClarkkParis et @Geoffray68 et @Calimero2 .............et aux autres !

1- la V503 vous trouvez les noirs/local dimming bons ? a priori ca ne reviendra jamais comme sur la v462-3

2- Je suis un peu confus par rapport à la denomination des menus ; pour tirer profit des mini LED il faut:

- local dimming (appelé en anglais LOCAL CONTRAST!!!) : activé sur élevé
- contrast local (appelé en anglais MICRO CONTRAST) : desactivé

vous confirmez ?
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 15 Fév 2023 11:21

jai eu cette TV il y a 48h et apres avoir bien reglé le tout j'ai lancé le Bluray 1080p "the Expanse" la serie...

je savais que ceci allait bien torturé la TV...et javais espoir que le TCL allait passait le test...MAIS ce n'est pas vraiment le cas !

en effet de nombreuses scenes sont dans l'espace (noir avec beaucoup d'etoiles brillantes) avec des mouvement de cameras dans tous les sens....

- Le noir est bien reproduit MAIS BEAUCOUP d'etoiles ont du BLOOMING....et un BLOOMING qui "clignote/fluctue" presque en temps réel.... du coup c'est tres perturbant...et j'avais jamais lu un commentaire de ce "blooming clignoteur"....

a part EXPANSE....j'imagine que d'autres films SF/ESPACE ont ce probleme : STAR WARS, GRAVITY, INTERSTELLAR

je voudrai bien avoir vos avis sur ce que j'ai dis....juste par curiosité...car je sais qu'il n'y a pas de solution pour cela !
je ne sais pas si VOUS SAVEZ de quoi je parle ou si vous pensez que je suis un extraterrestre !
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 15 Fév 2023 11:33

Calimero2 a écrit:
Geoffray68 a écrit:
Merci de me rassurer au moins je suis pas seul dans ce cas...je lance la reinitialisation à l'instant.
Concernant ton souci de bruit parasite je ne l'ai pas actuellement. je te redis ça après la réinitialisation

EDIT : Alors effectivement après réinitialisation plus de souci avec le Mute et concernant le bruit parasite je ne l'ai pas.


Merci pour ton retour. Content que ça marche de ton côté. Pour le bruit, l'avais tu avant ? Et surtout comment est l'image en eco (rég. par défaut après réinitialisation) ? Très sombre ?


Alors après un peu d'utilisation, j'ai aussi le coil whine mais léger surtout sur fond noir.
Concernant l'image en eco je trouve qu'elle n'est pas très sombre.
Autre souci dont je me suis rendu compte c'est que je n'arrive pas à avoir le son de la tv sur l'ampli...
Geoffray68
 
Messages: 19
Inscription Forum: 07 Fév 2023 23:37
  • offline

Message » 15 Fév 2023 11:36

nenito2k a écrit:@ClarkkParis et @Geoffray68 et @Calimero2 .............et aux autres !

1- la V503 vous trouvez les noirs/local dimming bons ? a priori ca ne reviendra jamais comme sur la v462-3

2- Je suis un peu confus par rapport à la denomination des menus ; pour tirer profit des mini LED il faut:

- local dimming (appelé en anglais LOCAL CONTRAST!!!) : activé sur élevé
- contrast local (appelé en anglais MICRO CONTRAST) : desactivé

vous confirmez ?


Je t'avouerais que je suis un peu largué avec tous les réglages possibles...

A quoi servent les réglages que tu cites plus haut ? Je suis plutôt novice dans le domaine :-?
Geoffray68
 
Messages: 19
Inscription Forum: 07 Fév 2023 23:37
  • offline

Message » 15 Fév 2023 12:17

@geoffray...

ces reglages cités ........c'est la RAISON d'etre de cette TV ! pourquoi l'avoir acheter sinon ?
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 15 Fév 2023 12:52

bonjour,

Depuis la mise à jour V503 je n'ai plus le réglage GAMMA affiché.

Est-ce pareil pour vous ?

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5150
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 15 Fév 2023 13:30

nenito2k a écrit:@geoffray...

ces reglages cités ........c'est la RAISON d'etre de cette TV ! pourquoi l'avoir acheter sinon ?


@nenito2k : comme je l'ai dit plus haut, je suis novice dans le domaine. J'avais encore une ancienne tv qui ne possédait pas toutes ces spécificités.

Inutile d'être offensif , je cherche simplement à comprendre les différents réglages.
Geoffray68
 
Messages: 19
Inscription Forum: 07 Fév 2023 23:37
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message