Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aria_s, Flyingboy, lolomuse, passager57, pkoka, stasio, x0freeman0x et 53 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - TCL C835/C831 Mini-LED 4K TV en 55/65/75”

Message » 19 Fév 2023 2:33

Feackot a écrit:Bonsoir tout le monde, alors cette tv ? Quel est l'avis général, vaux tel le coup, trop de bug,...? Dite moi tout, j'aimerai l'acheter mais je sais plus quoi pensé à force de voir tout les commentaires sur le net. Merci de vos reponse ;)


Personnellement j’en suis conquis ! Et pourtant je viens d’une très bonne OLED de 2018 !

Utilisations : jeux vidéo, films et séries tv.

J’ai la version 65 pouces.
ClemRider
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Juil 2021 14:59
  • offline

Message » 19 Fév 2023 2:41

35Feackot a écrit:Bonsoir tout le monde, alors cette tv ? Quel est l'avis général, vaux tel le coup, trop de bug,...? Dite moi tout, j'aimerai l'acheter mais je sais plus quoi pensé à force de voir tout les commentaires sur le net. Merci de vos reponse ;)

Je dispose de la 55C835 et oui c’est une très bonne télévision.

Si tu as lu tous les messages de ce sujet, alors tu pourrais avoir la démarche suivante :
- définir quels vont être tes besoins ;
- confronter les bogues, points négatifs, encore rapportés actuellement par les membres, avec tes besoins ;
- si l’un de tes besoins et compromis par l’un des bogues, point négatifs, alors tu sauras que ce n’est pas la TV qu’il te faut.
Galixte
 
Messages: 46
Inscription Forum: 29 Nov 2022 13:41
Localisation: Massalia
  • offline

Message » 19 Fév 2023 9:44

Bonjour

Satisfait de la 75C831 par son rapport qualité prix, certes il y a surement mieux mais il ne faut pas oublier ce fameux RQP car elle est fort bien équipées. :bravo:

Une fois qu'on a trouvé les bons réglages on a une bonne TV, et comme dit Galixte il faut au préalable définir ses besoins. :wink:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5150
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 19 Fév 2023 10:38

Super merci de vos reponse ! Mon utilité sera youtube,film, twitch, et de temps en temps jeux . Jai lu les 33 pages et cest pour ça aussi que je posé la question. Car jai lu grésillement quand fond noir, les mise à jour posé defois problème... enfin si pour cest probleme n'était que passager ou inexistant, sa me rassure un peux ;)
Feackot
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Fév 2023 17:23
  • offline

Message » 19 Fév 2023 11:41

Si je vous dit de choisir entre la 75qled760 et la 65c835 vous choisirez la quel ? En toute objectivité ;) choix difficile pour moi :)
Feackot
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Fév 2023 17:23
  • offline

Message » 19 Fév 2023 15:08

Feackot a écrit:Si je vous dit de choisir entre la 75qled760 et la 65c835 vous choisirez la quel ? En toute objectivité ;) choix difficile pour moi :)

Privilégier la taille ou l'image y a que toi qui peut répondre à cette question, la qled sera aussi limite pour le mode performance avec une PS5
Personne peut répondre à ta place
Odul
 
Messages: 39
Inscription Forum: 26 Nov 2019 1:17
  • offline

Message » 19 Fév 2023 15:38

Odul a écrit:
Feackot a écrit:Si je vous dit de choisir entre la 75qled760 et la 65c835 vous choisirez la quel ? En toute objectivité ;) choix difficile pour moi :)

Privilégier la taille ou l'image y a que toi qui peut répondre à cette question, la qled sera aussi limite pour le mode performance avec une PS5
Personne peut répondre à ta place


Ok je nest pas de ps5 donc ça cest régler. En vérité je chercher une belle qualité d'image, mais si la qled760 propose une image équivalente à la 835, bon le choix et vite fais. Mais si les deux on une différence de qualité assez important je miserais sur elle.
Je me rend pas compte de la différence d'image entre les deux ( une de mes premier tv depuis un très long moment ) et difficile de trouvé de vrai plan d'image sur le web. :oldy: :)
Feackot
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Fév 2023 17:23
  • offline

Message » 19 Fév 2023 17:54

La même qualité d'image non, là où ça va surtout se remarquer c'est sur le contenu HDR 10, HDR 10+ et dolby vision
Ce sont ces formats qu'on retrouve sur les plateformes de SVOD, Netflix Disney+ et cie et qui demandent un pic de luminosité que la 760 aura du mal à lui apporter et là 2 solutions, soit osef des pics de luminosité soit on baisse la luminosité générale pour que le pic de luminosité ressorte et c'est le choix fait par TCL comme beaucoup d'autres, résultat une image sombre qui te fait perdre pas mal de détails
(Je schématise pas mal hein)

Bref, si t'as des abonnements Disney+, Prime Vidéo et Netflix premium, un lecteur Blu-ray 4k, ça vaut peut être le coup la 835, si t'as rien de tout ça la 760 saura te contenter et aura une belle qualité d'image en SDR et autant le HDR et Dolby Vision est vraiment bien autant le 4k SDR est loin d'être dégueulasse et vaut mieux un bon SDR qu'un mauvais HDR

Ça reste que mon avis et n'a pas prétention à être vérité absolue
Odul
 
Messages: 39
Inscription Forum: 26 Nov 2019 1:17
  • offline

Message » 19 Fév 2023 19:32

Odul a écrit:La même qualité d'image non, là où ça va surtout se remarquer c'est sur le contenu HDR 10, HDR 10+ et dolby vision
Ce sont ces formats qu'on retrouve sur les plateformes de SVOD, Netflix Disney+ et cie et qui demandent un pic de luminosité que la 760 aura du mal à lui apporter et là 2 solutions, soit osef des pics de luminosité soit on baisse la luminosité générale pour que le pic de luminosité ressorte et c'est le choix fait par TCL comme beaucoup d'autres, résultat une image sombre qui te fait perdre pas mal de détails
(Je schématise pas mal hein)

Bref, si t'as des abonnements Disney+, Prime Vidéo et Netflix premium, un lecteur Blu-ray 4k, ça vaut peut être le coup la 835, si t'as rien de tout ça la 760 saura te contenter et aura une belle qualité d'image en SDR et autant le HDR et Dolby Vision est vraiment bien autant le 4k SDR est loin d'être dégueulasse et vaut mieux un bon SDR qu'un mauvais HDR

Ça reste que mon avis et n'a pas prétention à être vérité absolue


merci pour cette avis clair et détaillé, j'utilise les plateformes de streaming , mais le plus souvent youtube et twitch donc ca m'aide pas mal ton points de vu. l'avantage du mini led, est que même pour une vidéo non hdr etc.. les noir seront plus noir, c ca ?
Feackot
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Fév 2023 17:23
  • offline

Message » 20 Fév 2023 0:00

Feackot a écrit:
Odul a écrit:La même qualité d'image non, là où ça va surtout se remarquer c'est sur le contenu HDR 10, HDR 10+ et dolby vision
Ce sont ces formats qu'on retrouve sur les plateformes de SVOD, Netflix Disney+ et cie et qui demandent un pic de luminosité que la 760 aura du mal à lui apporter et là 2 solutions, soit osef des pics de luminosité soit on baisse la luminosité générale pour que le pic de luminosité ressorte et c'est le choix fait par TCL comme beaucoup d'autres, résultat une image sombre qui te fait perdre pas mal de détails
(Je schématise pas mal hein)

Bref, si t'as des abonnements Disney+, Prime Vidéo et Netflix premium, un lecteur Blu-ray 4k, ça vaut peut être le coup la 835, si t'as rien de tout ça la 760 saura te contenter et aura une belle qualité d'image en SDR et autant le HDR et Dolby Vision est vraiment bien autant le 4k SDR est loin d'être dégueulasse et vaut mieux un bon SDR qu'un mauvais HDR

Ça reste que mon avis et n'a pas prétention à être vérité absolue


merci pour cette avis clair et détaillé, j'utilise les plateformes de streaming , mais le plus souvent youtube et twitch donc ca m'aide pas mal ton points de vu. l'avantage du mini led, est que même pour une vidéo non hdr etc.. les noir seront plus noir, c ca ?

Ce que l’on constate généralement :
  • OLED : permet d’avoir un contraste « infini », le noir est parfait, la luminosité est moindre que le mini-LED (moins de 1000 cd/m²)
  • mini-LED : noir moins profond et contraste moins élevé que l’OLED, pic de luminosité supérieur à l’OLED (plus de 1000 cd/m²).
Galixte
 
Messages: 46
Inscription Forum: 29 Nov 2022 13:41
Localisation: Massalia
  • offline

Message » 20 Fév 2023 11:26

alors un autre retour de ma part !
j'ai voulu pousser le C83 dans ses derniers retranchements...et pour cela j'ai utilisé "the batman" en UHD bluray !

et comme prévu...la TV n'a pas été parfaite :mdr: en effet, de nombreux passage montrait clairement le BLOOMING...mais la rapidité des actions faisait que ca ne durait pas trop longtemps.

Meme chose pour la serie the expanse ou les etoiles sont en mode "BLOOMING" dans de nombreux plans....voila voila

deçu...un peu...mais ceci etait previsible et n'est pas penalisant à mort...dans la mesure ou 90% du film passe sans probleme....

mais bon 10% c'est quand meme quelquechose :lol:

j'imagine que sur le C93 avec 4 fois plus de zones...il n'y a pas de BLOOMING sur the batman !
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 20 Fév 2023 12:16

Ouai ça je savais la comparaison entre les deux, le compromis du mini led est intéressant je trouve, surtout niveau prix :) mais ma question etai par rapport a du qled/mini led et qled. Si la différence des noir était importante sur des utilisions plus clasic ( youtube, twitch, tv )
Feackot
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Fév 2023 17:23
  • offline

Message » 21 Fév 2023 19:30

Bonjour,

je débarque sur ce forum donc peut-être que je me trompe d'endroit et j'en suis désolé.

J'ai reçu ma TCL 55C835 aujourd'hui ainsi que ma barre de son Samsung HW-Q800B.

J'ai connecté ma barre sur l'HDMI eARC et (sur la barre) lorsque j'utilise les applications de la Google TV tout va bien (le son sort bien de la barre).
Cependant, dès que je passe sur :
- HMDI1 (freebox pop)
- HDMI2 (XBOX)
- HDMI3 (Nintendo Switch)
Je n'ai plus de son, même quand j'éteins (et même débranche) la barre de son.

Avez-vous vu eu ce problème-là et si oui comment l'avez-vous réglé ?

Merci.
PenaltySurNilmar
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Fév 2023 19:21
  • offline

Message » 21 Fév 2023 22:43

Feackot a écrit:Bonsoir tout le monde, alors cette tv ? Quel est l'avis général, vaux tel le coup, trop de bug,...? Dite moi tout, j'aimerai l'acheter mais je sais plus quoi pensé à force de voir tout les commentaires sur le net. Merci de vos reponse ;)


J’allais demander la même chose : quel bilan avec un peu de recul et suite aux mises à jour successives ?
Pour précision sur l’usage (suite aux remarques à la demande ci dessus) : je cherche un 75” “correct” pour remplacer un 55” d’entrée de gamme
Ce serait donc le 75c83 pour une utilisation netflix/prime à 80% + 20% tv le tout avec une Apple tv

Les points sur lesquels j’essaye d’être rassuré sur ce téléviseur : blooming (il faut le chercher ou il est très visible?) / qualité de fabrication / bugs ? Autres “limites” à noter ?

Merci d’avance ;)
ajoubert
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Fév 2023 15:34
  • offline

Message » 22 Fév 2023 23:40

Ajoubert...
Jai déjà commenté plus haut...

penalysur...
Suffit de changer les paramètres audio sur ta télé et mettre auto... De mémoire
Au pire désactive earc et essaye avec les entrée hdmi...
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message