Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, jeankigrogne, malvik, wookie et 542 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - TCL C835/C831 Mini-LED 4K TV en 55/65/75”

Message » 24 Fév 2023 11:03

Dites... Es ce que le mode hgig a été réparé ? Auparavant il a été prouvé qu'il ne fonctionnait pas bien... Du moins jusqu'à septembre 2022...
Maiz j'ai testé call of duty MW2
Hgig on = image plus sombre mais détails lumineux plus claire...
dynamic tone mapping on (réglage conseillé pendant plusieurs mois par les testeurs pro) = image plus lumineuse mais détails moins clairs dans ces parties là...
du moins c'est une impression que j'ai sur ce jeux... Après j'en sais rien... Vu que tcl n'a jamais dit cela officiellement
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 24 Fév 2023 16:37

nenito2k a écrit:Dites... Es ce que le mode hgig a été réparé ? Auparavant il a été prouvé qu'il ne fonctionnait pas bien... Du moins jusqu'à septembre 2022...
Maiz j'ai testé call of duty MW2
Hgig on = image plus sombre mais détails lumineux plus claire...
dynamic tone mapping on (réglage conseillé pendant plusieurs mois par les testeurs pro) = image plus lumineuse mais détails moins clairs dans ces parties là...
du moins c'est une impression que j'ai sur ce jeux... Après j'en sais rien... Vu que tcl n'a jamais dit cela officiellement

Le HGIG pour moi c’est un groupe de travail œuvrant pour améliorer les conditions du gaming dans certains situations (notamment en HDR) : https://www.lcd-compare.com/definition-de-hgig.htm.
Galixte
 
Messages: 46
Inscription Forum: 29 Nov 2022 13:41
Localisation: Massalia
  • offline

Message » 24 Fév 2023 18:32

OUI JE sais c'est quoi hgig... Je disais que je mode sur la tv était faussé... Car le suivant pas la norme justement du hdr...
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 25 Fév 2023 12:06

Bonjour,

Quelques précisions sur mon problème qui est toujours d'actualité :
* je me suis fait une raison sur l'allumage de l'ampli systématique.c'est nul, mais ça n'est pas bloquant
* ce qui me gène le plus, c'est l'usage avec mon ampli. En affinant un peu le diagnostic, voici ce que je constate

SI j'acoute de la musique avec l'application spotify sur la télé, à travers l'ampli, ça commence à bien fonctionner, c'est à dire que le son sort bien par l'ampli. Au bout d'un certain temps, alors que l'ampli reste allumé, le son rebascule sur la télé sans explication. Si j'attends un peu (10aines de seconde), ça arrive que le son bascule à nouveau sur l'ampli ou des fois ça ne rebascule pas. Je suis obligé de on/off l'ampli pour que ça remarche. Et comme je ne trouve pas de moyen simple de forcer la bascule du son sur l'ampli, c'est la seule manière de faire que j'ai trouvé. ça m'agace

J'ai eu il y a 1j ou 2 une mise à jour d'android sur la télé, mais ça n'a rien corrigé.
Bref, je suis déçu par cet appareil, et le site tcl pour le support est une nazerie absolue.

Mon ancienne sony bravia n'était pas 4K, mais au moins elle n'était pas autant buggée.
Si quelqu'un a une idée, des pistes ou quoi que ce soit, je suis preneur.

djeanprost a écrit:Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté une 835, et je rencontre 2 problèmes qui m'agacent. J'ai également un ampli AV Arcam C390, branché en HDMI sur la prise hdmi 4 eARC.
Mes 2 poblèmes :
    * J'ai bien activé l'option CEC, pilotage des appareils externes, et j'ai bien décoché l'option "démarrage automatique" car je ne veux pas que l'ampli démarre systématiquement. Et bien paf, à chaque démarrage de la télé, l'ampli démarre également. ça me gonfle énormément. Comment corriger ça ?
    * lorsque je veux déporter un truc sur la télé (netflix, disney, ...) ou même juste écouter de la musique avec spotify, ça commence toujours par marcher, dans le sens où le son sort bien sur l'ampli. Au bout d'un moment, l'ampli s'éteint tout seul.

Je précise que je n'avais aucun souci de cette nature avec le même ampli avec ma précédente télé sony bravia. La connexion avec l'ampli marchait nickel.
merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider.
dom
djeanprost
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Déc 2006 10:23
  • offline

Message » 26 Fév 2023 14:09

J ai un petit problème avec ma barre de son que je ne rencontrais pas avant. Quand j allume tv 55c835 et barre de son, je n ai pas de son qui sort de ma barre. Réglage son arc. Pour régler le bug je dois mettre en veille et mettre sous tension dans les paramètres entrée tv. Je suis tjs en version 474. La mise à jour 503 ne m’a pas tjs pas été proposée. Une solution a ce bug?
rogabi
 
Messages: 37
Inscription Forum: 21 Avr 2019 11:36
  • offline

Message » 02 Mar 2023 16:39

Bjr. Je possède une tv 55c831. Dans les informations produits il est indiqué nom du modèle 65c835 alors que je possède un 55 pouces.
rogabi
 
Messages: 37
Inscription Forum: 21 Avr 2019 11:36
  • offline

Message » 05 Mar 2023 20:00

Bonjour à tous, je suis en possession du 65C831 , j'ai un petit soucis avec le dolby digital....je m'explique,mon ampli home cinéma est branché sur le HDMI ARC à la TV , j'ai bien le son, par-contre cela n'ai pas du 5.1, les voix central sont envoyés sur mes enceintes arrière !! ,j'ai tous essayé, que se sois Netflix,prime ou ma Xbox..
Pourtant avec ma TV précédente (LG) cela marché parfaitement....
Qui aurait une idée ?????
Bobox59
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Mar 2023 12:13
  • offline

Message » 05 Mar 2023 21:05

pit63 a écrit:Hello,

cette semaine j'ai installé la TV 55C835. Simple et intuitive, tout s'est très bien passé.

Cependant j'ai un souci avec ma console Xbox Series X branché sur le HDMI 2 (j'ai aussi essayé les autres).
Amplificateur Denon AVR-X2400H branché sur TV 55C835 sur HDMI 4.

J'ai le son de la Xbox Series X qui ne sort que 1 fois sur 3 sur l'ampli :o
Au démarrage quand il y a le logo Xbox le son passe très bien, puis dès que je suis dans le menu : SILENCE COMPLET!

Savez vous pourquoi? J'ai loupé un réglage? Un bug?....

Salut , as-tu arrangé ton problème de son?? Moi pas moyen d'avoir du 5.1 avec la Xbox ou autre
Bobox59
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Mar 2023 12:13
  • offline

Message » 05 Mar 2023 21:22

StevenSeagal14 a écrit:Maj 474 faite hier soir, pas vu de différence, toujours un petit coilwhine mais pas génant,

Par contre Ok google depuis le micro de la TV ne fonctionne toujours pas :(
Personne aurait une idée?

Pareil pour moi...ok Google ne fonctionne pas..
Bobox59
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Mar 2023 12:13
  • offline

Message » 06 Mar 2023 11:25

Bobox59 a écrit:
StevenSeagal14 a écrit:Maj 474 faite hier soir, pas vu de différence, toujours un petit coilwhine mais pas génant,

Par contre Ok google depuis le micro de la TV ne fonctionne toujours pas :(
Personne aurait une idée?

Pareil pour moi...ok Google ne fonctionne pas..




Depuis la télécommande aucun prob mais depuis la tv qu'il soit allumé ou éteint avec le petit bouton sous la tv rien ne change, il faut que je contact le sav TCL pour faire le point avec eux
StevenSeagal14
 
Messages: 18
Inscription Forum: 17 Jan 2023 13:34
  • offline

Message » 08 Mar 2023 8:17

Bonjour tout le monde,

J'étai parti pour acheter le modèle 65 pouces avant de tomber sur ce thread
et en particulier du problème coil whine / problème de local dimming dans les derniers firmware.

Quelqu'un serait-il en mesure de confirmer l'état actuel des choses :
- Le coil whine n'a l'air de concerner que le modèle 55 pouces
- Le firmware faisant régresser le local dimming impacte les 2 modèles ou uniquement le 55 pouces ?

J'avoue ne pas avoir envie d'acheter une télé au top sur le papier mais où il faut déjà se battre avec les MaJ, surtout que le problème
à l'ai d'être apparu en novembre/décembre. S'il n'a pas été résolu depuis, il ne le sera surement jamais.

Merci d'avance
sparqueur
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Mar 2023 7:54
  • offline

Message » 09 Mar 2023 15:53

StevenSeagal14 a écrit:
Bobox59 a écrit:Pareil pour moi...ok Google ne fonctionne pas..




Depuis la télécommande aucun prob mais depuis la tv qu'il soit allumé ou éteint avec le petit bouton sous la tv rien ne change, il faut que je contact le sav TCL pour faire le point avec eux


Bon courage avec ça..Si tu appelles le SAV par téléphone, t'auras certainement un conseiller marocain ou ivoirien qui n'en saura pas plus que toi et ne pourra rien te dire d'autres que de réinitialiser la TV.
Perso je n'ai pas manuellement mis à jour le mien à la toute dernière version trouvé sur Internet. Il est en V470 il me semble, dernière version trouvé par l'OS et je n'ai aucun problème avec la détection de "Ok Google" allumé comme éteint.
Quel est l'interêt de forcer la dernièere MAJ trouvé je ne sais où sur Internet si c'est pour avoir des soucis après ?
Macero
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Mar 2023 15:11
  • offline

Message » 09 Mar 2023 16:44

Macero a écrit:
StevenSeagal14 a écrit:


Depuis la télécommande aucun prob mais depuis la tv qu'il soit allumé ou éteint avec le petit bouton sous la tv rien ne change, il faut que je contact le sav TCL pour faire le point avec eux


Bon courage avec ça..Si tu appelles le SAV par téléphone, t'auras certainement un conseiller marocain ou ivoirien qui n'en saura pas plus que toi et ne pourra rien te dire d'autres que de réinitialiser la TV.
Perso je n'ai pas manuellement mis à jour le mien à la toute dernière version trouvé sur Internet. Il est en V470 il me semble, dernière version trouvé par l'OS et je n'ai aucun problème avec la détection de "Ok Google" allumé comme éteint.
Quel est l'interêt de forcer la dernièere MAJ trouvé je ne sais où sur Internet si c'est pour avoir des soucis après ?



Je n'ai rien forcé du tout, je suis sur la dernière MAJ officielle et j'ai le problème depuis le début :(
StevenSeagal14
 
Messages: 18
Inscription Forum: 17 Jan 2023 13:34
  • offline

Message » 09 Mar 2023 17:00

J'ai eu 2 modèles TCL 2022.
J'avais d'abord acheté le 65c731, 400E moins cher en décembre. QLED avec les specs gaming mais je l'ai fait renvoyer au bout de 3 semaines après un problème de rétroéclairage : il y avait des tâches de clouding trop visible. La fameuse lotterie de la dalle :wtf:
Une fois avoir obtenu mon remboursement 1 mois après ( ça a pris du temps bien entendu :friend: ), je suis monté en gamme en achetant celui-ci , le 65C831
Je vous note toutes les différences que j'ai pu remarquer. Point de vue de non-expert :lol:

Pour le design et la finition, le C731 plus épais, beaucoup moins élégant mais de tout aussi bonne qualité d'assemblage, n'a pas de range-fils et n'a qu'une seule hauteur en vissant le pied: la position la plus haute.. Je trouvais ça pas harmonieux et déplaisant depuis mon canapé.
Les bords d'écran sont tout aussi fins sur les 2 modèles
.
Pour l'image, le C831 est logiquement supérieur en qualité d'affichage grâce au Miniled mais surtout en luminosité. J'étais à 50 max en SDR avant d'avoir mal aux yeux avec le c731 quand je suis maintenant seulement à 20 avec le C831.
La calibration est infiniment mieux de base aussi sur le C831, on a juste besoin de quelques ajustements quand pour le C731, c'etait jamais ça... Souvent trop saturé en couleur, manque de contraste, upscalling plutôt médiocre, etc... (Mais peut-être tout cela en partie à cause du défaut d'usine que j'ai eu? )

Pour le son, le C731 était quand même assez puissant et agréable sans subwoofer au dos, malgré ses 30W contre 60W pour le C831

Et pour ce qui est de l'OS, Google TV fonctionne à merveille sur les 2 modèles. Un ralentissement quand même à relever étonamment sur le C831 au démarrage de veille.
D'autre part, j'ai remarqué que le c831 fait un petit bruit ( "clac" ) quand on l'éteint. Le bruit classique qui m'évoque les Sony Bravia des génération passés :lol: Pas sur le C731.

Je suis content d'avoir pu upgrader sur ce modèle, mais j'ai dû passer par la galère du SAV pour le changement :cry:
Le c831 est une valeur sûr qui sublime toutes les specs que le c731 a aussi. Mais...bien que ça soit du Mini-led, ça reste un écran LCD avec ses défauts certes minimisés comme les angles dé visions réduits par exemple. on reste loin de l'excellence de l'OLED sur tous les points hormis la luminosité.

Je termine en parlant quand même du fait qu'il faut considérer la non-fiabilité de la marque TCL sur le long terme.(ce qui justifierait les prix bas ?) J'ai eu pas mal de retour de personnes qui ont eu des problèmes avec leur differents modèles de cette année et années précedentes. Qu'en pensez-vous ?
Macero
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Mar 2023 15:11
  • offline

Message » 09 Mar 2023 18:51

StevenSeagal14 a écrit:
Macero a écrit:
Bon courage avec ça..Si tu appelles le SAV par téléphone, t'auras certainement un conseiller marocain ou ivoirien qui n'en saura pas plus que toi et ne pourra rien te dire d'autres que de réinitialiser la TV.
Perso je n'ai pas manuellement mis à jour le mien à la toute dernière version trouvé sur Internet. Il est en V470 il me semble, dernière version trouvé par l'OS et je n'ai aucun problème avec la détection de "Ok Google" allumé comme éteint.
Quel est l'interêt de forcer la dernièere MAJ trouvé je ne sais où sur Internet si c'est pour avoir des soucis après ?



Je n'ai rien forcé du tout, je suis sur la dernière MAJ officielle et j'ai le problème depuis le début :(


Je m'addressais pas forcément à toi mais ceux que j'ai pu lire plus haut.
Tu as un soucis de micros, faut effectivement faire appel à la garantie. Un technicien sous-traitant se déplace au domicile pour voir / confirmer ton souci de micro.
Encore faut-il qu'on prenne en compte ta demande...
Macero
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Mar 2023 15:11
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message