Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, andenne21, anthony17570, blasterspyk, bob33, Brest29, bunios, Chris33910, coucouse, danywilde36, djannick, dlel95, doudoumaska, Dzama, Flyingboy, khaos974, magicfa, manu59360, manuxs, megaken, monacia2A, Nicko84, nicof49, nriquo, Onclebat, passager57, philboun, ppierre, Q950RM, rere130, Sibara, stef44, Waterflow, Whookid et 338 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2022 - TCL C835/C831 Mini-LED 4K TV en 55/65/75”
» 08 Juin 2022 14:14
Ptitdudu79 a écrit: Salut Ah bon,pourquoi le débit serait bridé avec un câble ethernet ? C'est pareil pour toutes.les TV? Quoi que 100 mbps c'est quand même largement suffisant non?
Oui, tous les téléviseurs disposent d'un réseau local Ethernet 100 Mbps
J'avais une préférence pour le C93, mais quand je li ce test. Je me demande si le C83 n'est pas suffisant, à part avoir des noirs encore plus proche de l'oled, je ne vois pas trop ce que le C93 peu avoir de plus. Si peut être si le son en 2.1.2 apporte un vrai plus par rapport au C83
J'avais une préférence pour le C93, mais quand je li ce test. Je me demande si le C83 n'est pas suffisant, à part avoir des noirs encore plus proche de l'oled, je ne vois pas trop ce que le C93 peu avoir de plus. Si peut être si le son en 2.1.2 apporte un vrai plus par rapport au C83
Idem je serai tenté par la c93 vaut t'elle la.difference de prix avec celle ci? Je ne sais pas
Ptitdudu79 a écrit: Salut Ah bon,pourquoi le débit serait bridé avec un câble ethernet ? C'est pareil pour toutes.les TV? Quoi que 100 mbps c'est quand même largement suffisant non?
Oui, tous les téléviseurs disposent d'un réseau local Ethernet 100 Mbps
Ok merci je ne savais pas ...en tout ça m'a pourave mitv4s a un réseau local wifi bloqué aussi a 100 Mbps Il me tarde de la.changer soit par celle ci ou la c93
il y a aussi beaucoup plus de zones pour le C93 et il y a moins d'espace entre la dalle et les mini led (OD5 5mns) à voir si ça amélioré le blooming...et je suis comme vous est ce que le surplus du tarif du C93 en vaut la chandelle? ...on va attendre les tests comparatifs
Dragon24 a écrit: J'avais une préférence pour le C93, mais quand je li ce test. Je me demande si le C83 n'est pas suffisant, à part avoir des noirs encore plus proche de l'oled, je ne vois pas trop ce que le C93 peu avoir de plus. Si peut être si le son en 2.1.2 apporte un vrai plus par rapport au C83
il y a aussi beaucoup plus de zones pour le C93 et il y a moins d'espace entre la dalle et les mini led (OD5 5mns) à voir si ça amélioré le blooming...et je suis comme vous est ce que le surplus du tarif du C93 en vaut la chandelle? ...on va attendre les tests comparatifs
En tout cas pour ma part cela fait une semaine que j'ai le C835 en version 65" et en ce qui concerne l'image, je suis bluffé et ravi !!! Vraiment ! Pourvu que la qualité soit présente dans le temps.
cubitusmetz a écrit:il y a aussi beaucoup plus de zones pour le C93 et il y a moins d'espace entre la dalle et les mini led (OD5 5mns) à voir si ça amélioré le blooming...et je suis comme vous est ce que le surplus du tarif du C93 en vaut la chandelle? ...on va attendre les tests comparatifs
En tout cas pour ma part cela fait une semaine que j'ai le C835 en version 65" et en ce qui concerne l'image, je suis bluffé et ravi !!! Vraiment ! Pourvu que la qualité soit présente dans le temps.
tu avais quoi avant comme écran avec lequel tu as pu comparer
Jonat1982 a écrit: En tout cas pour ma part cela fait une semaine que j'ai le C835 en version 65" et en ce qui concerne l'image, je suis bluffé et ravi !!! Vraiment ! Pourvu que la qualité soit présente dans le temps.
tu avais quoi avant comme écran avec lequel tu as pu comparer
Un simple écran 58pouces de la marque Polaroid.. Led 4K Pas de technologie mini led ou OLED ni Qled... Luminosité a 200 Candela.. Il m'avait coûté 300€ !! Ahahahha
Autant dire que pour moi, c'est comme si j'ai le luxe là !!!
lepetitpoucet a écrit:J'étais tenté par le C935, mais malheureusement il n'existe pas en version 55 pouces. Donc je me suis rabattu sur la gamme d'en dessous.
Sans regret pour l'instant !
oui il n'existe pas en 55" malheureusement ! c'est bien dommage !
REVIEW: TCL 65C835 (C835-SERIE) LCD LED TV https://allhomecinema.com/review-tcl-65 ... 2286701240 Reglages: Edit: Avantages: - Excellent contraste et détails noirs - Top gradation locale, malgré un nombre limité de segments - Luminosité et gamme de couleurs très élevées - Bon traitement d'image - Dolby Vision et HDR10+ - HDMI 2.1 avec fonctionnalités complètes pour les joueurs - Audio solide avec Dolby Atmos Négatifs: - Connexion obligatoire avec un compte TCL - Peu de personnalisation possible dans Google TV
lcdmen a écrit:REVIEW: TCL 65C835 (C835-SERIE) LCD LED TV https://allhomecinema.com/review-tcl-65 ... 2286701240 Reglages: Edit: Avantages: - Excellent contraste et détails noirs - Top gradation locale, malgré un nombre limité de segments - Luminosité et gamme de couleurs très élevées - Bon traitement d'image - Dolby Vision et HDR10+ - HDMI 2.1 avec fonctionnalités complètes pour les joueurs - Audio solide avec Dolby Atmos Négatifs: - Connexion obligatoire avec un compte TCL - Peu de personnalisation possible dans Google TV
Perso j'ai testé les regalges indiqués et je ne trouve pas que ça soit la meilleure qualité d'image. Apres, chacun ses goûts. Le truc que je pige pas, je règle par exemple un réglage qui me plaît, et après je sais pas, je dis comme ça, une dizaine ou vingtaine de minutes... Je retourne voir et tout à changer !!! Grrrrr Je comprends pas. J'ai déjà tout essayé et il me change mes réglages