cubitusmetz a écrit:je crois pas 1 seconde que les éléments de la TV soient de moins bonne qualité sur les C931... bizarre cette histoire ...
effectivement !
|
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DLeguille, lobys, LUXAS, Patrick.L, philou9178, RJ-91800, Seb38230 et 97 invités
cubitusmetz a écrit:je crois pas 1 seconde que les éléments de la TV soient de moins bonne qualité sur les C931... bizarre cette histoire ...

Flash34 a écrit:Bonjour,
PI, je suis passé automatiquement en V462 aujourd'hui.
Pas encore noté de différence.
Toujours pas d'accès aux réglages des mouvements pour éviter l'effet savon en dolby vision IQ. Je dois encore passer par lumineux...
Je reviendrai vers vous si je note des améliorations ou bugs..

lcdmen a écrit:cette différence de référence c'est pas nouveau c’était pareil avec le C835 et le C825 de l'an dernier et c'est la mêmes chose chez la concurrence !
Flash34 a écrit:cubitusmetz a écrit:je crois pas 1 seconde que les éléments de la TV soient de moins bonne qualité sur les C931... bizarre cette histoire ...
Pour ma part j'ai un raisonnement différent du tien
Je trouve ça possible et c'est sauf erreur un principe industriel
Quand tu achètes des chips lays tu as de belles chips bien grosses avec des formes plutôt uniforme et sans taches
Tu prends des chips de marque distributeur les chips sont bien souvent petites, biscornues en avec des taches
Pourtant elles viennent des mêmes lignes de fabrication
C'est juste un contrôle qualité plus exigeant d'un côté que de l'autre puis ça évite les déchets
Si on ramène ça à la TV
Sauf erreur Sony vante une sélection de ses d'Alès pour ses masters séries non? Si c'est bien le cas, ils réutilisent celles non sélectionnées dans leur autres produits... En tout cas si elles sont fonctionnelles je les vois pas les jeter...
Pour LG, en fonction de la date d'achat du C1 j'avais cru lire que la dalle n'était pas la même
Possédant un 931 j'espère sincèrement que vous dites vrai avec lcdmen
Avant mon achat, j'avais demandé des retours d'exp en fonction des modèles pour le 825 mais je n'avais pas rencontre un gros succès...
Sinon je me régale toujours autant avec la TV mais pas de nouvelles du sav... Je vais pas tarder à les relancer
Par contre j'ai dû débrancher la TV deux fois depuis que je l'ai.
J'ai l'impression que ça vient du compte enfant mal géré...
stasio a écrit:Flash34 a écrit:Bonjour,
PI, je suis passé automatiquement en V462 aujourd'hui.
Pas encore noté de différence.
Toujours pas d'accès aux réglages des mouvements pour éviter l'effet savon en dolby vision IQ. Je dois encore passer par lumineux...
Je reviendrai vers vous si je note des améliorations ou bugs..
V462, sympa...![]()
S'il vous plaît, pouvez-vous écrire l'ID du projet et le type de téléviseur client, comme l'image ci-dessous.
Merci d'avance.
Edit:
Must be.....
Project ID...5455 or 5458
Client type....TCL-EU-MT9615-S1
En attendant, j'ai trouvé le lien V462 OTA .....
ip78000 a écrit:Flash34 a écrit:
Pour ma part j'ai un raisonnement différent du tien
Je trouve ça possible et c'est sauf erreur un principe industriel
Quand tu achètes des chips lays tu as de belles chips bien grosses avec des formes plutôt uniforme et sans taches
Tu prends des chips de marque distributeur les chips sont bien souvent petites, biscornues en avec des taches
Pourtant elles viennent des mêmes lignes de fabrication
C'est juste un contrôle qualité plus exigeant d'un côté que de l'autre puis ça évite les déchets
Si on ramène ça à la TV
Sauf erreur Sony vante une sélection de ses d'Alès pour ses masters séries non? Si c'est bien le cas, ils réutilisent celles non sélectionnées dans leur autres produits... En tout cas si elles sont fonctionnelles je les vois pas les jeter...
Pour LG, en fonction de la date d'achat du C1 j'avais cru lire que la dalle n'était pas la même
Possédant un 931 j'espère sincèrement que vous dites vrai avec lcdmen
Avant mon achat, j'avais demandé des retours d'exp en fonction des modèles pour le 825 mais je n'avais pas rencontre un gros succès...
Sinon je me régale toujours autant avec la TV mais pas de nouvelles du sav... Je vais pas tarder à les relancer
Par contre j'ai dû débrancher la TV deux fois depuis que je l'ai.
J'ai l'impression que ça vient du compte enfant mal géré...
je suis tout a fait d accords avec toi car ces effectivement un principe industriel, du coup pour moi aussi c est plausible, vu que chez eux tout est a la carte, matériaux et composants inclus
j ai lu qu'ici, sur 2 qui ont acheter un 931, un avais reçu une dalle vrillé......ça c'est du à un problème de contrôle de qualité, car en industrie c'est une option et plus il control plus ça leur reviens cher !
De là ça fait qu'une personne sur deux, à déjà un problème avec....bah ça commence très fort !
Maintenant pourquoi il mentirait sur l info ?
Appelez les, moi je vous ai tout donnez sur ce forum pour les contacter gratuitement, en plus ça confirmerais les choses et ça enlevera les doutes.
,
Tu ne peut pas la réinitialisé pour faire sauter le compte enfant ?
C est quand même bizard qu'il faut que tu soit obligé de débrancher le TV pour qu'elle refonctionne...problème de condensateurs, mémoires ?
il y a un bouton marche arrêt ? si oui, il ne fonctionnait pas ?
tu perdait complétement la main dessus ?
tu avait toucher au son avant ?
ta télé était connecter avec un lecteur blueray, en disque usb ?
Ta tv était très chaude quand ça te la fait ?
la mise a jour a solutionner les problèmes que tu rencontre ?
Merci par avance pour tes réponses
Par expérience un produit neuf qui déconne des le départ, acheter à distance c'est le retour direct à l envoyeur pour remboursement, grâce a notre droit de rétractation de 15 jours.
je cherche même plus a comprendre, car je veux plus rentrer dans les galère du sav car la il ne sont plus obliger de nous renvoyer un produit neuf en échange vu que dans ce cas un reconditionnée peut aussi faire l affaire, sans compter toutes les autre merde a gérer et la perte de temps que cela engendre.
Moi je préféré a la rigueur repasser une commande du même produit pour vraiment repartir sur du neuf.
Ça ce n'est que mon avis.
j ai été chez auchan vélizy 2 pour voir la 825 tourner et lorsque le vendeur a voulu augmenter le son du tv, bah l image c est couper d'un coup et le son mi presque a fond était toujours là. Il ne pouvais plus rien gérer, du coup sa gueulais dans le magasin. il a été obliger de la débrancher pour reprendre la main dessus. la je me suis dit que ça commençait mal. Il me dit que c 'est surement a cause de la télécommande qui a du se dissocier du tv, même si il avait aussi essayer avec les bouton du tv, ca ne gérait pas non plus.....
Je lui ai demander si il avait fait la mise a jour du firmware, il me repond qu'il ne fond jamais cette manipe en magasin et que c est la première fois qu'elle lui fait ça. C'est dommage que je n’ai pas vérifier la chauffe du TV, car par expérience des composants qui chauffe de trop déconne complétement et ça nuis à la durée de vie du produit.
Sachant qu'une TV en mode démonstration passe de 6 mois a 1 ans max en show room et allumé de 8 a 10h par jour....bah là, ça me rassure pas sur la fiabilité du produit, vu qu''elle déconnais plein pot en moins d'un an d'utilisation. Mais bon là c 'étais l ancienne génération.
Flash34 a écrit:
Id : 5458
TCL-EU-MT9615-S1
Flash34 a écrit:ip78000 a écrit:
je suis tout a fait d accords avec toi car ces effectivement un principe industriel, du coup pour moi aussi c est plausible, vu que chez eux tout est a la carte, matériaux et composants inclus
j ai lu qu'ici, sur 2 qui ont acheter un 931, un avais reçu une dalle vrillé......ça c'est du à un problème de contrôle de qualité, car en industrie c'est une option et plus il control plus ça leur reviens cher !
De là ça fait qu'une personne sur deux, à déjà un problème avec....bah ça commence très fort !
Maintenant pourquoi il mentirait sur l info ?
Appelez les, moi je vous ai tout donnez sur ce forum pour les contacter gratuitement, en plus ça confirmerais les choses et ça enlevera les doutes.
,
Tu ne peut pas la réinitialisé pour faire sauter le compte enfant ?
C est quand même bizard qu'il faut que tu soit obligé de débrancher le TV pour qu'elle refonctionne...problème de condensateurs, mémoires ?
il y a un bouton marche arrêt ? si oui, il ne fonctionnait pas ?
tu perdait complétement la main dessus ?
tu avait toucher au son avant ?
ta télé était connecter avec un lecteur blueray, en disque usb ?
Ta tv était très chaude quand ça te la fait ?
la mise a jour a solutionner les problèmes que tu rencontre ?
Merci par avance pour tes réponses
Par expérience un produit neuf qui déconne des le départ, acheter à distance c'est le retour direct à l envoyeur pour remboursement, grâce a notre droit de rétractation de 15 jours.
je cherche même plus a comprendre, car je veux plus rentrer dans les galère du sav car la il ne sont plus obliger de nous renvoyer un produit neuf en échange vu que dans ce cas un reconditionnée peut aussi faire l affaire, sans compter toutes les autre merde a gérer et la perte de temps que cela engendre.
Moi je préféré a la rigueur repasser une commande du même produit pour vraiment repartir sur du neuf.
Ça ce n'est que mon avis.
j ai été chez auchan vélizy 2 pour voir la 825 tourner et lorsque le vendeur a voulu augmenter le son du tv, bah l image c est couper d'un coup et le son mi presque a fond était toujours là. Il ne pouvais plus rien gérer, du coup sa gueulais dans le magasin. il a été obliger de la débrancher pour reprendre la main dessus. la je me suis dit que ça commençait mal. Il me dit que c 'est surement a cause de la télécommande qui a du se dissocier du tv, même si il avait aussi essayer avec les bouton du tv, ca ne gérait pas non plus.....
Je lui ai demander si il avait fait la mise a jour du firmware, il me repond qu'il ne fond jamais cette manipe en magasin et que c est la première fois qu'elle lui fait ça. C'est dommage que je n’ai pas vérifier la chauffe du TV, car par expérience des composants qui chauffe de trop déconne complétement et ça nuis à la durée de vie du produit.
Sachant qu'une TV en mode démonstration passe de 6 mois a 1 ans max en show room et allumé de 8 a 10h par jour....bah là, ça me rassure pas sur la fiabilité du produit, vu qu''elle déconnais plein pot en moins d'un an d'utilisation. Mais bon là c 'étais l ancienne génération.
Pour la dalle vrillée c'est de moi dont tu parles mais même pas sûr que ce soit lié au contrôle qualité et que ça vienne de l'usine
Ça ne se voit pas quand la TV est allumée et on le voit TV éteinte quand on le sait et qu'on recherche la déformation du reflet de la pièce..
Je m'en suis aperçu moi même après le délai de rétractation...
Je supprime pas le compte enfant car certaines suggestions de contenus sur mon profil sur l'écran d'accueil ne me plaisent pas beaucoup pour mon fils de 4ans... Surtout avec les contenus que je regarde moi même et qui peuvent être assez sombres
Au moins là on lance la TV sur son compte, il voit pas ces images et on contrôle ce qu'il voit, qu'il choisit et qu'on lui lance comme dessin animé...
La TV n'a jamais déconne en fonctionnement
Uniquement au lancement. Quand tu étais sur le profil enfant à ta dernière extinction c'est ce profil qui se lance d'office. Et c'est là que j'ai rencontré les deux bugs avec des tuiles qui restent vide avec aucune action possible sur la télécommande hormis le bouton pour éteindre
Au rallumages suivants le pb persistait et j'ai donc débranché sans chercher d'autre solution...
Quand ton dernier profil était celui de base à l'extinction au rallumages il te propose la sélection de profil d'office et avec ça j'ai jamais eu aucun pb...
kix a écrit:Bonjour,
Vous pensez qu'on devrait comparer la c935 à quel niveau de gamme chez les concurents?
Chez samsung à qn85, qn90, qn95 ?
Merci !

lcdmen a écrit:kix a écrit:Bonjour,
Vous pensez qu'on devrait comparer la c935 à quel niveau de gamme chez les concurents?
Chez samsung à qn85, qn90, qn95 ?
Merci !
Bonjour,
si c'est au niveau de gamme il faut suivre les chiffres si c'est au niveau qualité d'image j'en sais rien !![]()
chez presque toutes les marques la serie 9 est le haut de gamme,la 8 milieu de gamme et ainsi de suite.
|
|