Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 2612hz, airprog, alcine, andenne21, Arone, Aussie, Bedouille69-CX-Denon, boston, Brest29, CDE37, Charly Brown, Cool-Spot, dday34, dedelynks, fbal, Fougerais35300, gege50, GuiGou_013, guti95, hanshotfirst75, ilopan, Izif74, jp_78, Julrxl, Kael2966, laduche, lcdmen, loloko56, lorenzo974, magicone, Marvel Wars, michael63, mister key, Nicko84, patriceonkyo, patychard, pepsi_max, Philofil92, Phobos, Rhteamc, schmoupie, Skywan, stasio, ted59100, tomawashi, wookie et 668 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - TCL C935 Mini-LED 4K TV en 65/75”

Message » 17 Juin 2022 18:22

Merci pour vos différents retour
TV reçue ce midi de mon côté et installée dans la foulée
Pas eu trop le temps dessus
Je galère un peu avec les menus
Premier constat luminosité à fond en pleine journée, lors des réglages des gros carré blanc le Blooming est visible mais franchement pas choquant...
J'ai testé en speed deux trois scènes de peaky blinders 1er épisode saison 6 que j'avais regardé hier sur mon ancienne TV
Plus de pique, une scène assez sombre vers la fin où il marche dans un couloir pas de Blooming apparent
Le contraste se donne réellement une impression de profondeur.
Va falloir que je me penche sur les réglages parcque d'office j'étais pas en 24images mais en mode soap opéra...
Et sinon faut que je regarde mais ma série X branchée sur le HDMI pour laquelle j'ai un message me disant que ma console est pas branchée
Flash34
 
Messages: 41
Inscription Forum: 12 Avr 2021 12:29
  • offline

Message » 17 Juin 2022 18:45

Pour le blooming c'est ce soir dans le noir que tu vas pouvoir juger :mdr: :bravo: on attends tes impressions plus poussées avec impatience :oldy:
cubitusmetz
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Juin 2022 19:09

Flash34 a écrit:Merci pour vos différents retour
TV reçue ce midi de mon côté et installée dans la foulée
Pas eu trop le temps dessus
Je galère un peu avec les menus
Premier constat luminosité à fond en pleine journée, lors des réglages des gros carré blanc le Blooming est visible mais franchement pas choquant...
J'ai testé en speed deux trois scènes de peaky blinders 1er épisode saison 6 que j'avais regardé hier sur mon ancienne TV
Plus de pique, une scène assez sombre vers la fin où il marche dans un couloir pas de Blooming apparent
Le contraste se donne réellement une impression de profondeur.
Va falloir que je me penche sur les réglages parcque d'office j'étais pas en 24images mais en mode soap opéra...
Et sinon faut que je regarde mais ma série X branchée sur le HDMI pour laquelle j'ai un message me disant que ma console est pas branchée

Salut salut
Alors as tu pu tester cette TV durant ton weekend ?
Hâte d'avoir ton avis
Cordialement
Laurent
Ptitdudu79
 
Messages: 13
Inscription Forum: 04 Juin 2022 13:21
  • offline

Message » 19 Juin 2022 20:37

Ptitdudu79 a écrit:
Flash34 a écrit:Merci pour vos différents retour
TV reçue ce midi de mon côté et installée dans la foulée
Pas eu trop le temps dessus
Je galère un peu avec les menus
Premier constat luminosité à fond en pleine journée, lors des réglages des gros carré blanc le Blooming est visible mais franchement pas choquant...
J'ai testé en speed deux trois scènes de peaky blinders 1er épisode saison 6 que j'avais regardé hier sur mon ancienne TV
Plus de pique, une scène assez sombre vers la fin où il marche dans un couloir pas de Blooming apparent
Le contraste se donne réellement une impression de profondeur.
Va falloir que je me penche sur les réglages parcque d'office j'étais pas en 24images mais en mode soap opéra...
Et sinon faut que je regarde mais ma série X branchée sur le HDMI pour laquelle j'ai un message me disant que ma console est pas branchée

Salut salut
Alors as tu pu tester cette TV durant ton weekend ?
Hâte d'avoir ton avis
Cordialement
Laurent



J'étais de mariage ce weekend donc pas pu tester comme je l'aurais voulu :siffle:
Petit retour sur vendredi soir en attendant un cr plus complet

Mon pb avec la Xbox est rentre dans l'ordre : le boulet que je suis avait branche le mauvais câble...
Pour la console j'ai juste activé tout ce que je pouvais et testé nba2k22 3 minutes
Faut que je me penche sur les réglages car je trouvait les couleurs un peu fades...
Je vais essayer demain soir fh5 pour voir et régler tout ça à mon goût

Sinon j'ai regardé la vidéo de test 4k avec le feux d'artifice
Blooming très bien géré je trouve en gros invisible pour moi même s'il existe je suis sur
Mais en gros la luminosité des explosions est telle que le Blooming doit passer inaperçu

J'ai aussi regardé une vidéo sur fond noir boules blanches puis de couleurs qui se déplacent.
Pas mal du tout mais j'ai note deux choses
Le Blooming semblait plus visible avec la couleur bleue que les autres
Et j'ai noté un petit scintillement à l'avant des boules qui se déplaçaient qu'elles que soient leurs couleurs, comme un tout petit retard à l'allumage des zones mais pas de traînées visibles

J'ai aussi regardé les épisodes 4 et 5 de the boys aussi
La TV s'est mise automatiquement en imax
Et du coup aucun Blooming note sur les bandes noir ou le cadre noir en fonction des scènes
Et pourtant il y a une scène où ils arrivent en camionette et tu prend le phare de la bagnole en direct bien lumineux dans le coin inférieur droit de l'image
Yavait vraiment matière à baver sur la bande noir et j'ai vu absolument aucun Blooming
Donc très bon point pour moi

La je viens de commencer un nouvel épisode de peaky blinders en dolby vision iq
C'est beau même très beau...

N'hésitez pas si voulez que je teste des vidéos ou jeux game pass et ac Valhalla
Flash34
 
Messages: 41
Inscription Forum: 12 Avr 2021 12:29
  • offline

Message » 20 Juin 2022 9:58

Salut si tu peux.nous faire un retour sur la TNT et le sport style match de foot ça serais sympa :D j'espère que l'upscaling sur des sources moyennes est bon ...merci par avance :bravo:
cubitusmetz
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Juin 2022 19:28

Flash34 a écrit:
Ptitdudu79 a écrit:Salut salut
Alors as tu pu tester cette TV durant ton weekend ?
Hâte d'avoir ton avi


J'étais de mariage ce weekend donc pas pu tester comme je l'aurais voulu :siffle:
Petit retour sur vendredi soir en attendant un cr plus complet

Mon pb avec la Xbox est rentre dans l'ordre : le boulet que je suis avait branche le mauvais câble...
Pour la console j'ai juste activé tout ce que je pouvais et testé nba2k22 3 minutes
Faut que je me penche sur les réglages car je trouvait les couleurs un peu fades...
Je vais essayer demain soir fh5 pour voir et régler tout ça à mon goût

Sinon j'ai regardé la vidéo de test 4k avec le feux d'artifice
Blooming très bien géré je trouve en gros invisible pour moi même s'il existe je suis sur
Mais en gros la luminosité des explosions est telle que le Blooming doit passer inaperçu

J'ai aussi regardé une vidéo sur fond noir boules blanches puis de couleurs qui se déplacent.
Pas mal du tout mais j'ai note deux choses
Le Blooming semblait plus visible avec la couleur bleue que les autres
Et j'ai noté un petit scintillement à l'avant des boules qui se déplaçaient qu'elles que soient leurs couleurs, comme un tout petit retard à l'allumage





des zones mais pas de traînées visibles

J'ai aussi regardé les épisodes 4 et 5 de the boys aussi
La TV s'est mise automatiquement en imax
Et du coup aucun Blooming note sur les bandes noir ou le cadre noir en fonction des scènes
Et pourtant il y a une scène où ils arrivent en camionette et tu prend le phare de la bagnole en direct bien lumineux dans le coin inférieur droit de l'image
Yavait vraiment matière à baver sur la bande noir et j'ai vu absolument aucun Blooming
Donc très bon point pour moi

La je viens de commencer un nouvel épisode de peaky blinders en dolby vision iq
C'est beau même très beau...

N'hésitez pas si voulez que je teste des vidéos ou jeux game pass et ac Valhalla



Salut
Merci pour ce retour, on compte sur toi pour nous donner ton avis concernant la TV qui est diffusé en HD simple comme la tnt .
Merci encore
Cordialement
Cordialement
Laurent
Ptitdudu79
 
Messages: 13
Inscription Forum: 04 Juin 2022 13:21
  • offline

Message » 22 Juin 2022 0:34

Au risque que mon avis n'intéresse pas, mais je comprend pas de soucis. Personne ne me connait.
Pour ce qui est du blooming, il y en n'a dans le noir avec un gros titre en blanc et un fond noir. Mais honnêtement, ça ne représente pas un film.
En condition de jeux, film, documentaire ... même dans le noir je ne vois pas de blooming personnellement.
Pour ce qui est de la TNT ou du unscaling, je ne peu pas comparer à du Samgun ou Sony. En tout cas, c'est du bon on n'est plus proche du 1440p que du 4K. Après honnêtement, je trouve que le 4K est surestimé. Les scènes filmé en grand angle même la 2K est aussi beau que du 4K. La où la 4K se démarque, c'est sur les scènes en gros plan. Un visage ou objet en gros plan en 4K c'est vraiment très beau et ça dans ces moments là que l'upscaling montre c'est limite, mais reste toujours mieux que du 2K classique. Du coup, je suppose que pour du foot ça doit être vraiment bon.
Un détail important, la distance par rapport à la taille de l'écran à son importance aussi. Même du 4k 65" à plus de 3M, la 2K upscaling a de quoi rivaliser.

Pour moi, le plus gros point fort de cette télé est le HDR, j'adore l'imax sur Dune l'imax m'a vraiment bluffé pour mon un HDR de qualité>4K, mais alors largement.

Quand aux blancs, il n'y a pas de réglage optimal ça dépend plus dans les conditions qu'on regarde beaucoup du lumière ? Le noir complet ? ... Il en va un peu de même pour les noirs mais moins.
D'ailleurs les réglages à 50 sont plutôt bon dans l'ensemble, mais les blancs à 45 ça rend certes l'image plus flatteuses mais moins réaliste (ça dépendra des goût je pense), les scènes de nuits bien moins jolie qu'avec des blancs plus élevé par contre, on se retrouve à la limite de noir bouché et des blancs qui manque de luminosité.
L'imax mettra je pense tout le monde d'accord quand c'est possible, on n'a vraiment des noirs profonds j'ignore si c'est digne des meilleurs oled, mais à quel prix ? Par contre au niveau des blancs je ne pense pas qu'un oled puisse faire mieux. C'est vraiment le top je trouve.

Comme personne me connait ici, je vais me présenter vite fait ne viens pas du monde de la vidéo. Je suis un amateur qui adore la photographie, j'ai participé 3 ans à des concours photos en club. Ma "spécialité" est la photo nature.
Voici un lien juste pour vous faire une idée : https://500px.com/p/malain24?view=photos
Dragon24
 
Messages: 13
Inscription Forum: 04 Juin 2022 9:04
  • offline

Message » 22 Juin 2022 8:56

Dragon24 a écrit:Au risque que mon avis n'intéresse pas, mais je comprend pas de soucis. Personne ne me connait.
Pour ce qui est du blooming, il y en n'a dans le noir avec un gros titre en blanc et un fond noir. Mais honnêtement, ça ne représente pas un film.
En condition de jeux, film, documentaire ... même dans le noir je ne vois pas de blooming personnellement.
Pour ce qui est de la TNT ou du unscaling, je ne peu pas comparer à du Samgun ou Sony. En tout cas, c'est du bon on n'est plus proche du 1440p que du 4K. Après honnêtement, je trouve que le 4K est surestimé. Les scènes filmé en grand angle même la 2K est aussi beau que du 4K. La où la 4K se démarque, c'est sur les scènes en gros plan. Un visage ou objet en gros plan en 4K c'est vraiment très beau et ça dans ces moments là que l'upscaling montre c'est limite, mais reste toujours mieux que du 2K classique. Du coup, je suppose que pour du foot ça doit être vraiment bon.
Un détail important, la distance par rapport à la taille de l'écran à son importance aussi. Même du 4k 65" à plus de 3M, la 2K upscaling a de quoi rivaliser.

Pour moi, le plus gros point fort de cette télé est le HDR, j'adore l'imax sur Dune l'imax m'a vraiment bluffé pour mon un HDR de qualité>4K, mais alors largement.

Quand aux blancs, il n'y a pas de réglage optimal ça dépend plus dans les conditions qu'on regarde beaucoup du lumière ? Le noir complet ? ... Il en va un peu de même pour les noirs mais moi
D'ailleurs les réglages à 50 sont plutôt bon dans l'ensemble, mais les blancs à 45 ça rend certes l'image plus flatteuses mais moins réaliste (ça dépendra des goût je pense), les scènes de nuits bien moins jolie qu'avec des blancs plus élevé par contre, on se retrouve à la limite de noir bouché et des blancs qui manque de luminosité.
L'imax mettra je pense tout le monde d'accord quand c'est possible, on n'a vraiment des noirs profonds j'ignore si c'est digne des meilleurs oled, mais à quel prix ? Par contre au niveau des blancs je ne pense pas qu'un oled puisse faire mieux. C'est vraiment le top je trouve.

Comme personne me connait ici, je vais me présenter vite fait ne viens pas du monde de la vidéo. Je suis un amateur qui adore la photographie, j'ai participé 3 ans à des concours photos en club. Ma "spécialité" est la photo nature.
Voici un lien juste pour vous faire une idée : https://500px.com/p/malain24?view=photos


Salut
Bien sûr que si ton avis nous intéresse, et surtout merci d'avoir pris le temps de nous le donner.
Donc d'après toi cette TV vaut le coup....je vais attendre quelques promos quand même avant de.l'acheter
Merci énormément
Ptitdudu79
 
Messages: 13
Inscription Forum: 04 Juin 2022 13:21
  • offline

Message » 22 Juin 2022 10:39

Attention, je ne suis pas un pro des tests et je ne viens pas du monde de la vidéo.
De mon point de vue à ce prix là, il a un très bon rapport qualité/prix et j'irai jusqu'à me risquer à dire qu'à ce prix là ce sera difficile de trouver mieux. Après, si tu mets plus de 500€ de plus il doit y avoir mieux en cherchant bien.

Personnellement entre 1200€-1500€ (en comptant la promo TCL).
L'upscaling sur la TNT avec le bon vieux rateau, c'est propre pas de truc moche qu'on peu avoir sur certains upscal, je pense qu'on n'est proche d'un équivalent écran pc 1440p
A condition qu'à la base on n'a un bon 1080p, car si c'est mal encodé. Cela ne fera pas de miracle, mais ça n'ira pas empirer non plus l'image.
Je n'ai pas testé sur du sport, mais je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas bon. Le sport est filmé en général avec du grand angle et comme expliqué plus haut, le grand angle 2K ou 4K c'est très proche en piqué visuellement.

le 4K c'est du 4K quoi rien à dire de plus.

L'HDR une fois qu'on pige les réglages, c'est son gros point fort je trouve. Sur dune en Imax par exemple, j'avais une sensation de 3D sur certaines scènes grâce a ses noirs profonds et large panel de blanc. Même si l'oled peu faire mieux encore sur les noirs je ne pense pas qu'il puisse atteindre un tel rendu. Après, je suis conscient que certains peuvent ne pas aimer, car ils peuvent trouver ça trop lumineux.
D'ailleurs, j'ignore si j'ai atteins les 2K nits mais je pense que c'est la limite idéal. Au dessus, ça doit faire mal aux yeux je pense.
Autre point important que j'avais oublié un bon hdr, rajoute une impression de piqué et de netteté (merci au mini led aussi je pense).
D'ailleurs sur primevidéo sur The boy épisode 5, en moment donné j'ai cru que j'étais passé en UHD, j'ai vérifié et non j'étais toujours un HD.

Le 2.1.2 Dolby Atmos : je n'ai pas eu l'impression d'avoir du Dolby Atmos, mais peut être qu'être en angle de mur n'est pas optimal non plus.
En tout cas, le son est très bon.

l'appli par défaut de la tv pour lire les fichiers vidéos sur clé ou DD usb n'est vraiment pas bon je trouve. VLC, c'est pire (pourtant c'est mon préféré sur PC), par contre Koldi résous le problème, je l'ai adopté pour les fichiers sur support USB.

Pour les jeux vidéos, sur PS5 digne d'un bon écran PC franchement avec la taille en plus. J'ai personnellement augmenté légèrement la saturation, car par défaut en mode jeu j'ai trouvés les couleurs un peu fade en comparaison à mon oled vesa 600.

Après, je ne suis pas un pro gamer donc l'input lag, le refresh tout ça je laisse les pro gamers donner leur avis.

PS : je rappel une dernière fois que je ne suis pas un expert, donc si voulez être certain attendez un vrai test de personne qui en plus on du matériel pour tout tester de manière très pointu.
Dragon24
 
Messages: 13
Inscription Forum: 04 Juin 2022 9:04
  • offline

Message » 22 Juin 2022 11:42

Merci pour ton retour, la tv à l'air top mais finalement j'ai pris ce matin une Sony 77A83K pour 2000 euros en espérant que la commande soit honorée :siffle:
Tes photos sont sublimes bravo, sinon pour en revenir à la tv je pense que l'on est aussi dans un bon rapport qualité/prix et selon ton retour elle a l'air d'être bien née .
Je vais tout de même suivre un peu les tests qui devraient plus trop tarder à arriver maintenant :bravo:
Un grand merci pour ton retour d'expérience,ça donne envie d'acheter la tv :thks:
ps: en tout cas même si tu dis que tu es pas un expert en vidéo en tout cas en matière d'image tu as l'air d'en connaitre un morceau quand je vois tes photos c'est à tomber,vraiment magnifiques photos :bravo:
cubitusmetz
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Juin 2022 12:42

Sony 77A83K pour 4500 euros! ?
rikiriki
 
Messages: 18
Inscription Forum: 16 Juil 2017 9:52
  • offline

Message » 22 Juin 2022 13:02

rikiriki a écrit:Sony 77A83K pour 4500 euros! ?


Erreur de prix chez Darty et Fnac mais pas sûr que les commandes soient honorées ou alors ils vont se retrouver avec le modèle 55"!
micgui
 
Messages: 107
Inscription Forum: 09 Juin 2020 21:00
  • offline

Message » 22 Juin 2022 13:17

Merci pour tous ces retours Dragon24,on a au moins des idées sur ce modèle qui peuvent aiguillée les futurs acheteurs !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 22 Juin 2022 14:13

Merci et de rien, j'attends l'avis critique de flash34 pour confirmer ou non ma critique et pour les plus patients l'avis des pros qui l'auront testé avec du matos donnant des donnés précises qui pourront être comparer à d'autres TV testé.

@cubitusmetz, merci beaucoup, oui je suis passionné de photo nature et bien que photographie et vidéo ce n'est pas la même chose il y a quand même beaucoup de point commun.
Pour ton écran, je te souhaite que ta commande soit honoré, car 2000€ c'est l'affaire de l'année. J'ai cherché un peu c'est a peu près 2 800€ rien que pour le 65".
Aucun doute qu'il est mieux que le TCL, sauf peut être au niveau des blancs, sinon sur tout le reste il doit être mieux.
Ce qui serait intéressant ce sera de voir à quel point il fait mieux dans les noirs, car le TCL est déjà vraiment bon je trouve.
Dragon24
 
Messages: 13
Inscription Forum: 04 Juin 2022 9:04
  • offline

Message » 22 Juin 2022 15:43

Les gars avec C935,
pourquoi la version du firmware est-elle si difficile ?
Affichage des paramètres et du comportement, mais personne ne connaît la version du micrologiciel. Pas dans tous les micrologiciels TV est le même.
stasio
 
Messages: 383
Inscription Forum: 11 Déc 2020 20:28
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message