Bonjour à tous,
Future propriétaire d'un LG G3 en 77 que je reçois le 1er septembre via Darty, je me posais quelques questions...
Je tourne actuellement sur :
- Un LCD SAMSUNG de 85 pouces QE85Q95T de 2020
- Une barre de son Dolby Atmos Samsing HW-Q950T (barre + caisson + 2 enceintes arrière)
J'étais plutôt satisfait de l'ensemble (image plutôt très bonne) et son assez incroyable mais j'ai décidé de changer car ras le bol de Samsung, de sa politique, de ses bugs à foison (souci de coupures de son TRES régulières dès que je joue sur ma Series X en HDMI 2.1 jamais résolu), de ses mises à jour toujours plus catastrophiques et rares..., de son support catastrophique ou encore de son forcing à utiliser ma TV à 4000€ pour y loger des pubs dans chaque menu.
Bref, il fallait vraiment que je change, ce cirque a assez duré. Tant pis pour le Q-Symphony, la compatibilité avancée entre ma barre de son et le téléviseur (affichage du volume à l'écran par ex) ou la grande taille d'écran (85 vs 77 bientôt).
J'avais fait ce choix de TV il y a 3 ans principalement parce que cet ensemble est posé sur un meuble situé lui même dans un salon très lumineux et parce que je souhaitais conserver une très bonne luminosité, tout en continuant à jouer sur un grand écran (j'avais auparavant un LCD Samsung incurvé de 78 pouces).
J'ai donc commandé mon LG G3 de 77 pouces et je m'apprête également à changer ma barre de son actuel (revente au beau frère).
J'ai passé beaucoup de temps à lire les différentes pages de ce forum et malgré que cela parle parfois de pied ou support (notamment Erard), je ne sais toujours pas si avec le pied officiel LG (offert par Darty), je vais arriver à placer une barre de son qui ne sera pas située devant la dalle.
J'ai donc énormément comparé les dernières barres de son et je pense que la Samsung HW-990C correspondrait parfaitement à mon utilisation (très bonne spatilisation, son très puissant, 1 hdmi e-arc reliée à mon futur G3 + 2 hdmi pour 2 autres de mes appareils, esthétique ok, prix correct avec promotion etc).
J'ai donc éliminé les Devialet (stand alone), Senheiser Ambeo (car visiblement trop buggées, moins puissantes que Samsung, spatialisation discutable sans arrières et par rapport à la disposition de mon salon), Sony (car pas fan du côté plastique brillant) et LG (2 hdmi au lieu de 3 et son visiblement moins bon d'après les différents tests) ou les vrais home cinema qui me prendraient trop de place vu ma config déjà bien chargée.
Il me restait donc la B&O Theatre qui a l'air de mettre le paquet mais à un tout autre tarif (sans même parler des arrières B&O), ce qui m'intéresse beaucoup moins.
Ma question est la suivante, est-ce que quelqu'un saurait me dire si ma barre Samsung HW-990C passera sous mon écran, même de justesse et sans avoir à me tourner vers une accroche murale (j'ai du placo... et cela éloignerait mon téléviseur qui aura de base une diagonale plus petite que mon TV actuel) ou sans une solution type Erard Fit-up ou autre ?
Un grand merci d'avance et désolé pour le pavé

Luc