Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, Benben17000, Black Magnum, curtisdodo, Elbow12, Freeman_92, le_viking, lebellium, leodido45, maxaethos67, rere130 et 217 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77

Message » 21 Aoû 2023 11:41

FZ26 a écrit:... il me semble avoir lu qu'en fait il faut garder le doigt sur ce bouton, genre 10 secondes ... :wink:

"Some LG TVs also have a multi-function power button, wherein different menus and controls can be accessed, all through different presses and holds of one power button. This is usually the case on TVs where the power button is located in the middle of the TV, underneath the LG logo."

"Certains téléviseurs LG disposent également d'un bouton d'allumage multifonction, qui permet d'accéder à différents menus et commandes en appuyant plusieurs fois sur le même bouton d'allumage et en restant appuyé. C'est généralement le cas sur les téléviseurs dont le bouton d'alimentation est situé au milieu du téléviseur, sous le logo LG."

Oui c'est ça, il faut effectivement laisser le bouton appuyé pour valider "éteindre"... Mais ça ne semble que le mettre en veille de la même façon qu'à la télécommande (il se rallume très vite)... il ne semble pas y avoir de fonction "redémarrer" comme sur un appareil Android. Je testerai à la prochaine maj mais je pense que ça ne fonctionnera pas pour l'installation de la maj, ou alors peut-être qu'il faut attendre un moment mais jusqu'à présent j'ai dû à chaque fois débrancher et rebrancher pour que la nouvelle version s'installe.
tomawashi

Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45

Message » 21 Aoû 2023 11:46

Pour faire la mise à jour une fois téléchargée il faut mettre la tv en veille et attendre une bonne minute puis rallumer la tv et la mise à jour sera installée c'est tout simple pas besoin de débrancher la tv.
Meteor83

Inscription Forum: 20 Avr 2023 12:06

Message » 21 Aoû 2023 11:56

... ah ben voilà, rien ne vaut le retour d'expérience d'un possesseur du TV en question ...! :wink:

Merci Meteor83 ...! :bravo:
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 21 Aoû 2023 12:06

Il y a un nouveau firmware sur nos G3???
Brest29

Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00

Message » 21 Aoû 2023 12:31

Meteor83 a écrit:Pour faire la mise à jour une fois téléchargée il faut mettre la tv en veille et attendre une bonne minute puis rallumer la tv et la mise à jour sera installée c'est tout simple pas besoin de débrancher la tv.

Ah ben j'avais pourtant attendu 5 bonnes minutes la fois d'avant, rien n'y a fait !
Je réessayerai la prochaine fois, merci pour l'info
tomawashi

Message » 21 Aoû 2023 15:11

tomawashi a écrit:
Meteor83 a écrit:Pour faire la mise à jour une fois téléchargée il faut mettre la tv en veille et attendre une bonne minute puis rallumer la tv et la mise à jour sera installée c'est tout simple pas besoin de débrancher la tv.

Ah ben j'avais pourtant attendu 5 bonnes minutes la fois d'avant, rien n'y a fait !

C'est étrange car j'ai fait plusieurs MAJ de FW sur mon G3 et je n'ai jamais eu a la debrancher ou autre, juste l'eteindre et la rallumer normalement.. et pourtant lors de l'avant-derniere MAJ, j'ai eu le mempe probleme que toi.
Je me suis alors rendu compte que ma Nvidia Shield etait toujours allumée et non en veille meme apres mise en veille du G3. J'ai donc éteint la shield manuellement, eteint le TV et la au redemarrage, le firmware a pu s'installer..
Tout cela pour dire que j'ai l'impression que si un signal vidéo est envoyé par un péripherique alors que le TV est en veille, il n'applique pas le firmware.
En esperant que cela aide :wink:
generationgp

Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05

Message » 21 Aoû 2023 15:16

generationgp a écrit:
tomawashi a écrit:

C'est étrange car j'ai fait plusieurs MAJ de FW sur mon G3 et je n'ai jamais eu a la debrancher ou autre, juste l'eteindre et la rallumer normalement.. et pourtant lors de l'avant-derniere MAJ, j'ai eu le mempe probleme que toi.
Je me suis alors rendu compte que ma Nvidia Shield etait toujours allumée et non en veille meme apres mise en veille du G3. J'ai donc éteint la shield manuellement, eteint le TV et la au redemarrage, le firmware a pu s'installer..
Tout cela pour dire que j'ai l'impression que si un signal vidéo est envoyé par un péripherique alors que le TV est en veille, il n'applique pas le firmware.
En esperant que cela aide :wink:

Merci pour l'info ! J'ai une shield aussi donc c'est fort possible.
tomawashi

Message » 21 Aoû 2023 15:41

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter car j'envisage le changement de mon écran Sony 65AF9 calibré.
Souhaitant une plus grande diagonale, mais n'ayant pas le recul suffisant pour un vidéoprojecteur, je regarde le LG83G3.
Je ne l'ai pas encore vu physiquement et peut être qu'un 77" pourrait convenir.
Bref, je verrai en boutique.
Toutefois, malgré des tests assez dithyrambiques, ce modèle vaut il le coup ?
J'avais eu un LLG avant le Sony que j'avais renvoyé deux fois pour des zones rosâtres aux extrémités, et un banding prononcé.
Est-ce que sur ce point, la marque fait mieux dorénavant ?
Enfin, le 83" peut il être installé sur un mur non porteur (cloinson BA13 en somme) ? J'avoue que ca m'inquiète un peu...

Merci à ceux qui prendront le temps :wink:
lolomuse

Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24

Message » 21 Aoû 2023 15:53

... le LG G3 83' n'ayant pas la nouvelle dalle MLA comme ses petits frères 55', 65' et 77', il ne présente guère d'intérêt par rapport au G2 83" de 2022, surtout qu'il doit coûter bien plus cher ... :cry:

Par contre les zones rosâtres n'ont été quasi éliminées que sur la série G3 à dalle MLA, donc si tu ne veux pas participer à la loterie des dalles organisée par LG, la seule alternative est d'opter pour le G3 77' ... :wink:
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 21 Aoû 2023 15:58

FZ26 a écrit:... le LG G3 83' n'ayant pas la nouvelle dalle MLA comme ses petits frères 55', 65' et 77', il ne présente guère d'intérêt par rapport au G2 83" de 2022, surtout qu'il doit coûter bien plus cher ... :cry:

Par contre les zones rosâtres n'ont été quasi éliminées que sur la série G3 à dalle MLA, donc si tu ne veux pas participer à la loterie des dalles organisée par LG, la seule alternative est d'opter pour le G3 77' ... :wink:

+1 et le mla à éradiqué le banding...

Si tu souhaites absolument un 83 pouces autant prendre un C3...

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
david555
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13

Message » 21 Aoû 2023 16:00

Non je pensais que c'était ce qu'il y avait de mieux (comme l'AF9 à l'époque).
Ok c'est subjectif... mais la taille n'est pas le seul argument.
lolomuse

Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24

Message » 21 Aoû 2023 16:03

Oui il y a bien une nouvelle maj, la 03.11.54

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
david555

Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13

Message » 21 Aoû 2023 17:16

Bonjour à tous,
Future propriétaire d'un LG G3 en 77 que je reçois le 1er septembre via Darty, je me posais quelques questions...

Je tourne actuellement sur :
- Un LCD SAMSUNG de 85 pouces QE85Q95T de 2020
- Une barre de son Dolby Atmos Samsing HW-Q950T (barre + caisson + 2 enceintes arrière)

J'étais plutôt satisfait de l'ensemble (image plutôt très bonne) et son assez incroyable mais j'ai décidé de changer car ras le bol de Samsung, de sa politique, de ses bugs à foison (souci de coupures de son TRES régulières dès que je joue sur ma Series X en HDMI 2.1 jamais résolu), de ses mises à jour toujours plus catastrophiques et rares..., de son support catastrophique ou encore de son forcing à utiliser ma TV à 4000€ pour y loger des pubs dans chaque menu.
Bref, il fallait vraiment que je change, ce cirque a assez duré. Tant pis pour le Q-Symphony, la compatibilité avancée entre ma barre de son et le téléviseur (affichage du volume à l'écran par ex) ou la grande taille d'écran (85 vs 77 bientôt).
J'avais fait ce choix de TV il y a 3 ans principalement parce que cet ensemble est posé sur un meuble situé lui même dans un salon très lumineux et parce que je souhaitais conserver une très bonne luminosité, tout en continuant à jouer sur un grand écran (j'avais auparavant un LCD Samsung incurvé de 78 pouces).

J'ai donc commandé mon LG G3 de 77 pouces et je m'apprête également à changer ma barre de son actuel (revente au beau frère).

J'ai passé beaucoup de temps à lire les différentes pages de ce forum et malgré que cela parle parfois de pied ou support (notamment Erard), je ne sais toujours pas si avec le pied officiel LG (offert par Darty), je vais arriver à placer une barre de son qui ne sera pas située devant la dalle.

J'ai donc énormément comparé les dernières barres de son et je pense que la Samsung HW-990C correspondrait parfaitement à mon utilisation (très bonne spatilisation, son très puissant, 1 hdmi e-arc reliée à mon futur G3 + 2 hdmi pour 2 autres de mes appareils, esthétique ok, prix correct avec promotion etc).
J'ai donc éliminé les Devialet (stand alone), Senheiser Ambeo (car visiblement trop buggées, moins puissantes que Samsung, spatialisation discutable sans arrières et par rapport à la disposition de mon salon), Sony (car pas fan du côté plastique brillant) et LG (2 hdmi au lieu de 3 et son visiblement moins bon d'après les différents tests) ou les vrais home cinema qui me prendraient trop de place vu ma config déjà bien chargée.
Il me restait donc la B&O Theatre qui a l'air de mettre le paquet mais à un tout autre tarif (sans même parler des arrières B&O), ce qui m'intéresse beaucoup moins.

Ma question est la suivante, est-ce que quelqu'un saurait me dire si ma barre Samsung HW-990C passera sous mon écran, même de justesse et sans avoir à me tourner vers une accroche murale (j'ai du placo... et cela éloignerait mon téléviseur qui aura de base une diagonale plus petite que mon TV actuel) ou sans une solution type Erard Fit-up ou autre ?

Un grand merci d'avance et désolé pour le pavé :)
Luc
Luc01

Inscription Forum: 05 Jan 2021 13:05

Message » 21 Aoû 2023 18:18

J’ai fait le calcul avant de choisir un pied sur Amazon le pieds vendu par Lg ne sera pas assez haut pour le q990 ça cache le bas de la tv et le capteur. Ça ne cache pas l’image à proprement parler mais selon moi mieux vaut aller sur un autre pied
luda92i

Inscription Forum: 06 Aoû 2006 14:19

Message » 21 Aoû 2023 20:31

Mais de rien.
Par contre désolé de casser l'ambiance mais moi j'ai du banding sur ma dalle mais c'est pas gênant du tout j'ai 420 heures et il est toujours présent.
Meteor83

Inscription Forum: 20 Avr 2023 12:06

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message