Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, albundy, ARGONUSOM, Arthurr34, Chorus W, chti12, denvil, dlel95, dricks2222, dufy, Esscobar, franckyone, GCJBTV, goodfabe, guinness60, Har man, Jas82, Kaneki977, lcdmen, LIONEL33, magicfa, manu59360, Mayckert, megaken, Nicko84, nriquo, Nvidia32, N!c0hcfr187, passager57, philboun, ppierre, samourai47, slm310, steve71, TELLOUCK et 311 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77

Message » 19 Sep 2023 20:47

Bonjour Bonjour,

J ai dans le viseur le 83 g3.
Bon bien sûr le prix détend quelque peu.......
Mais bon.
Petite question (peut être bête), sur cette taille pensez vous que sur la fin d année il va y avoir une odr ou une baisse de prix.
Car actuellement il y a 400€ sur le 77 mais rien sur le 83.

Merci pour vos avis aiguisés.
tafkat

Inscription Forum: 09 Jan 2010 12:09

Message » 19 Sep 2023 20:57

Odr c’est quoi ? Offre de reprise ? J’ai demandé à boulanger ils n’ont dont mais si vous connaissez un magasin qui fait ça m’intéresse !
Malolechat

Inscription Forum: 27 Juin 2020 16:53

Message » 19 Sep 2023 21:10

tafkat a écrit:Bonjour Bonjour,

Mais bon.
Petite question (peut être bête), sur cette taille pensez vous que sur la fin d année il va y avoir une odr ou une baisse de prix.

La 83g3 n a pas la dalle mla, donc a eviter
xplo

Inscription Forum: 27 Déc 2017 1:02

Message » 19 Sep 2023 21:31

xplo a écrit:
tafkat a écrit:Bonjour Bonjour,

Mais bon.

La 83g3 n a pas la dalle mla, donc a eviter

Ah oui, j avais pas vu....
Merci pour l info.
tafkat

Message » 19 Sep 2023 21:32

Malolechat a écrit:Odr c’est quoi ? Offre de reprise ? J’ai demandé à boulanger ils n’ont dont mais si vous connaissez un magasin qui fait ça m’intéresse !

Offre de remboursement (actuellement 400€ sur le 77).
tafkat

Message » 20 Sep 2023 10:53

une news sur vos soucis de dolby vision sombre sur netflix??? :?? :??

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV

Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01

Message » 20 Sep 2023 11:04

Concernant ODR 21 10 ans
Je suis un peu surpris toujours pas reçu mon remboursement
Ça fait déjà deux mois d’attente ???

j’ai bien reçu un e-mail de confirmation en date du 20 juillet que voici :

«Seconde et dernière étape pour votre remboursement de l'offre ER21 - ODR WEB LG TV + AV. Tout est validé.

Un remboursement de 450,00€ va donc être effectué sur votre compte bancaire.

Vous devriez le voir apparaître dans un délai de 6 à 8 semaines provenant de Sogec Gestion.

A bientôt,
L’équipe LG »
vinsize
Broker

Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05

Message » 20 Sep 2023 11:56

Salut pour le remboursement ça peut mettre jusqu'à 10 semaines ma demande a été faite début mai j'ai obtenu mon remboursement le 18 juillet.
Meteor83

Inscription Forum: 20 Avr 2023 12:06

Message » 20 Sep 2023 12:38

... aucune marque ne gère les ODR elle même, elles passent toutes par une boite dont c'est le métier, là c'est Sogec Gestion ... :wink:

LG envoie donc à cette boite des "provisions" pour qu'elle puisse rembourser les clients au fur et à mesure, mais ...

[Mode Mauvaise Langue ON]

... plus longtemps la boite tarde à rembourser les clients, alors qu'elle a reçu les fonds, et mieux se porte sa trésorerie ... :roll:

[Mode Mauvaise Langue OFF]
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 20 Sep 2023 13:37

Ca a mis 3 mois de mon coté mais tu peux envoyer un mail : service-consommateur@sogec-marketing.fr

ou les joindre par téléphone : 01 69 79 25 54.

vinsize a écrit:Concernant ODR 21 10 ans
Je suis un peu surpris toujours pas reçu mon remboursement
Ça fait déjà deux mois d’attente ???

j’ai bien reçu un e-mail de confirmation en date du 20 juillet que voici :

«Seconde et dernière étape pour votre remboursement de l'offre ER21 - ODR WEB LG TV + AV. Tout est validé.

Un remboursement de 450,00€ va donc être effectué sur votre compte bancaire.

Vous devriez le voir apparaître dans un délai de 6 à 8 semaines provenant de Sogec Gestion.

A bientôt,
L’équipe LG »
Uzuhu69

Inscription Forum: 06 Juin 2018 21:34

Message » 20 Sep 2023 17:05

Salut tout le monde, j'ai actuellement un JZ1500 Panasonic en 65pouces, et j'aimerai passer à la taille superieur, 77pouces minimum et passer aussi à une dalle MLA, malheureusement le dernier MZ2000 Panasonic ne propose pas de MLA sur la dalle 77pouces .

Du coup je me tâte à attendre l'année prochaine (nous sommes déjà mi Septembre donc dans 7/8mois les modèles 2024 devraient débarquer) pour voir si sur leur futur NZ (en toute logique leur modèles 2024 devraient être intitulé NZ) proposeront sûrement une dalle MLA en 77pouces sur la gamme 1500 (je n'ai que faire des gammes 2000 car je suis équipé en home cinéma et en Atmos) , de plus la technologie MLA sera sûrement mieux maitrisé sur sa 2eme génération.

Ou alors je prend le LG G3 en 77 pouces mais selon certains tests comme celui de Cobra tv, tout n'est pas parfait notamment en termes de colorimétrie où il y' aurait apparemment quelques dérives chromatiques. Sur ce point, étant habitué à Panasonic depuis 10ans , en terme d'image cinéma et de fidélité colorimétrique ils sont vraiment les meilleurs du marché (moins en terme de gaming je crois où LG fait mieux) et comme mon utilisation est a 80/90% cinéma j'ai peur en passant de Panasonic à LG de perdre cette patine très cinégénique de l'image des tv Panasonic.

Bref , d'ailleurs qu'elle expérience retirez vous de la dalle MLA ? Voyez vous une réelle différence de luminosité en regardant des Blu-ray /Bluray 4k ?? J'ai déjà posé plusieurs fois la question et on me repondais que c'etait sur le Tone mapping que ça se jouait , après je repose la question car maintenant qu'il s'est passé suffisamment de temps pour que les gens achètent des OLED MLA et puissent les tester je pense pouvoir avoir un retour plus precis .

En faite sachant que 90% des bluray et bluray 4k sont masterisés avec des pics de luminosité ne dépassant rarement les 1000/1100 nits (la moyenne des pics de luminosité relevée sur les bluray 4k testés ces dernières années varient entre 800nits et 1100nits) du coup si la télé peux monter jusqu'à 1490nits mais que la source (les bluray) elle ne dépasse pas les 1000nits je me demande si on peux voir réellement une amélioration flagrante en terme de luminosité (en comparant le G2 et G3 avec un même bluray et des réglages identiques est-ce que l'on voit à l''image les 500nits supplémentaires du G3 par rapport au G2 ? ) en tout cas en regardant des bluray car sur des sources du type demo 4k , il est certain que les images délivrées par une dalle MLA pourra cracher des pics à 1400nits car les demo 4k ne sont pas bridés en terme de lum comme les bluray qui eux sont masterisés avec une limite lumineuse. Par contre sur le Jeux vidéo l'apport du MLA doit être visible, c'est vraiment en ce qui concerne le bluray que je me pose des questions
qtip66

Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48

Message » 20 Sep 2023 17:29

... comme tu le dis toi même, l'immense majorité des BR ne dépasse pas 1000 nits max, donc si le TV tutoie les 1500 nits son tone mapping n'interviendra pas, et c'est donc tout bénef', pas d'écrêtage du signal, détails préservés etc ... :wink:

Sinon, je n'ai pas de dalle MLA, mais relis dans ce topic même par ex les commentaires de David555 qui vient de passer sur G3 77', pour lui ça saute aux yeux, et crois moi il n'en est pas à son premier TV ... :wink:
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 20 Sep 2023 18:27

qtip66 a écrit:Salut tout le monde, j'ai actuellement un JZ1500 Panasonic en 65pouces, et j'aimerai passer à la taille superieur, 77pouces minimum et passer aussi à une dalle MLA, malheureusement le dernier MZ2000 Panasonic ne propose pas de MLA sur la dalle 77pouces .

Du coup je me tâte à attendre l'année prochaine (nous sommes déjà mi Septembre donc dans 7/8mois les modèles 2024 devraient débarquer) pour voir si sur leur futur NZ (en toute logique leur modèles 2024 devraient être intitulé NZ) proposeront sûrement une dalle MLA en 77pouces sur la gamme 1500 (je n'ai que faire des gammes 2000 car je suis équipé en home cinéma et en Atmos) , de plus la technologie MLA sera sûrement mieux maitrisé sur sa 2eme génération.

Ou alors je prend le LG G3 en 77 pouces mais selon certains tests comme celui de Cobra tv, tout n'est pas parfait notamment en termes de colorimétrie où il y' aurait apparemment quelques dérives chromatiques. Sur ce point, étant habitué à Panasonic depuis 10ans , en terme d'image cinéma et de fidélité colorimétrique ils sont vraiment les meilleurs du marché (moins en terme de gaming je crois où LG fait mieux) et comme mon utilisation est a 80/90% cinéma j'ai peur en passant de Panasonic à LG de perdre cette patine très cinégénique de l'image des tv Panasonic.

Bref , d'ailleurs qu'elle expérience retirez vous de la dalle MLA ? Voyez vous une réelle différence de luminosité en regardant des Blu-ray /Bluray 4k ?? J'ai déjà posé plusieurs fois la question et on me repondais que c'etait sur le Tone mapping que ça se jouait , après je repose la question car maintenant qu'il s'est passé suffisamment de temps pour que les gens achètent des OLED MLA et puissent les tester je pense pouvoir avoir un retour plus precis .

En faite sachant que 90% des bluray et bluray 4k sont masterisés avec des pics de luminosité ne dépassant rarement les 1000/1100 nits (la moyenne des pics de luminosité relevée sur les bluray 4k testés ces dernières années varient entre 800nits et 1100nits) du coup si la télé peux monter jusqu'à 1490nits mais que la source (les bluray) elle ne dépasse pas les 1000nits je me demande si on peux voir réellement une amélioration flagrante en terme de luminosité (en comparant le G2 et G3 avec un même bluray et des réglages identiques est-ce que l'on voit à l''image les 500nits supplémentaires du G3 par rapport au G2 ? ) en tout cas en regardant des bluray car sur des sources du type demo 4k , il est certain que les images délivrées par une dalle MLA pourra cracher des pics à 1400nits car les demo 4k ne sont pas bridés en terme de lum comme les bluray qui eux sont masterisés avec une limite lumineuse. Par contre sur le Jeux vidéo l'apport du MLA doit être visible, c'est vraiment en ce qui concerne le bluray que je me pose des questions

Attention que cette année Panasonic a (re)changé de politique... la dalle du mz1500 n'est pas du tout la même que la mz2000. Ce n'est pas la MLA mais une Oled ex classique (peaufinée par Pana...).
A moins d'un nouveau revirement en 2024, la nz1500 sera moins qualitative que la nz2000, et pas qu'en terme de son...
Ils ont sans doute remarqué que les séries 1500 empêcheraient de vendre leurs 2000 dont on a que faire d'une barre de son intégrée quand on achète une TV à 4000€...
rere130

Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55

Message » 20 Sep 2023 20:32

FZ26 a écrit:... comme tu le dis toi même, l'immense majorité des BR ne dépasse pas 1000 nits max, donc si le TV tutoie les 1500 nits son tone mapping n'interviendra pas, et c'est donc tout bénef', pas d'écrêtage du signal, détails préservés etc ... :wink:

Sinon, je n'ai pas de dalle MLA, mais relis dans ce topic même par ex les commentaires de David555 qui vient de passer sur G3 77', pour lui ça saute aux yeux, et crois moi il n'en est pas à son premier TV ... :wink:

Oui mais autant alors avoir un OLED classique capable de monter à 1000nits comme le LZ2000, à quoi vont servir les 400/500nits de réserve des salles MLA si on ne peux pas les exploiter en regardant des bluray masterisés à 800/900/1000 nits ??
qtip66

Message » 20 Sep 2023 20:33

rere130 a écrit:
qtip66 a écrit:Salut tout le monde, j'ai actuellement un JZ1500 Panasonic en 65pouces, et j'aimerai passer à la taille superieur, 77pouces minimum et passer aussi à une dalle MLA, malheureusement le dernier MZ2000 Panasonic ne propose pas de MLA sur la dalle 77pouces .

Attention que cette année Panasonic a (re)changé de politique... la dalle du mz1500 n'est pas du tout la même que la mz2000. Ce n'est pas la MLA mais une Oled ex classique (peaufinée par Pana...).
A moins d'un nouveau revirement en 2024, la nz1500 sera moins qualitative que la nz2000, et pas qu'en terme de son...
Ils ont sans doute remarqué que les séries 1500 empêcheraient de vendre leurs 2000 dont on a que faire d'une barre de son intégrée quand on achète une TV à 4000€...

Ok, en tout cas je me demande toujours si je dois prendre le G3 77oouces ou attendre l'année prochaine pour taper dans un Panasonic 77pouces (en espérant qu'ils proposeront le MLA sur des tailles supérieurs à 65pouces mais je pense que oui)
qtip66

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message