xplo a écrit:qtip66 a écrit:Oui mais c'est bien beau 50% de luminosité mais en réalité comme les sources que la télé projète, que ce soit les dvd les Blu-ray et les Blu-ray 4k ont des master dont les pics de luminosité dépassent rarement les 1000nits (ça varie en moyenne de 600/700/800 à 900nits) , onne profitera pas à 100% des 50% de luminosité que la dalle est capable d'afficher.
les pic de lum c'est pour 5-10% de l'ecran
Tu oublis de compter les 95-90% restant a afficher de l'ecran qui profite aussi de la monte en lumiosite

OTC49 a écrit:Bonjour à tous ;
Je rencontre un "bug" et ce depuis mon ancien Oled CX. En fait lorsque je passe par les apps Netflix, Prime, Canal directement depuis la TV je n'ai pas le retour son du film / série correct, je m'explique : si le film a été encodé en 5.1 et bien je n'ai que du 2.1 et c'est comme ça pour le DTS (en Atmos c'est OK). En revanche, dès que je me connecte sur une autre source que la TV, genre décodeur Bbox / Zappiti le format audio est correctement retranscris dans la barre de son (c'est une Ambeo Max). Avec ma nouvelle OLED G3 c'est pareil et impossible de comprendre d'où provient l'anomalie. La TV ne décoderait pas certains Codecs ? Ou les app ne sont-elles pas à jour ?
Matériel :
OLED G3
Câbles HDMI 8K Norstone
Sennheiser Ambeo Max
Merci

Je dirais que tu n'as pas active le EARC dans les options audio de la TV. Apres c'est dur d'avoir du DTS dans une appli interne de la TV, sur quelle applis as tu du DTS en 2.1 dans web os ?
Bien même à 100% de l'image , les bluray 4k ne dépassent jamais les 170/180nits en sur la totalité de l'image , par exemple ils vont calculer l'image du film la plus lumineuse et généralement ce plan (ou cette image) à une moyenne lumineuse de 140/150/160/170/180nits Max (je me référe à la centaine de tests que j'ai vu). Tout ce que je cherche à savoir c'est si cette évolution de 50/60% de la luminosité des dalles OLED de 2023 se ressent en tant que telle, c'est à dire : est-ce qu'en comparant un Blu-ray sur un OLED possédant une capacité lumineuse de 900nts et un OLED de 1400nits , on verra les fameux 60% de luminosité Supplémentaires proposées par l'oled 2023 , est ce qu'en mettant côte à cote ces 2 téléviseurs, en regardant un même Blu-ray, on sera scotché par la différence de luminosité, où est ce que finalement l'amélioration sera relativement meilleur mais pas flagrante avec des petites de l'image plus poussées en terme de luminosités HDR mais sans que l'on profite réellement de 60% de luminosité en + sur l'ensemble de l'image ou même sur certaines parties.
De tpute façon je vais passer le cap d l'oled MLA ou du QDoled, soit en prenant un G3, un Sony A95L ou un Phillips 908 en 77pouces . Car je souhaite passer à du 77pouces, ça fait depuis 2018 (quand j'ai eu mon premier OLED FZ800) que je suis passé de 55 à 65pouces , je me suis trop habitué à cette taille qui ne me semble plus si grande que ça maintenant, je dirais même qu'elle me semble "normale" , j'ai l'impression d'avoir un 55pouces , mais cet effet est tout à fait normal je le sais bien ça m'a toujours fais ça, quand je suiis passé du 42 au 55 pouces au bout d'un moment j'étais plus impressionné par le changement. Ce qui m'emmerde par contre c'est de ne pas pouvoir rester sur du Panasonic, ça fait depuis 2009 (depuis mon premier Plasma ) que je suis chez Panasonic, mais étant donné que cette année leur 77" ne sont pas en MLA je suis forcé de changé de marque, après peut être que ce sera une redécouvertes et que je serai superbe convaincue pour la nouvelle marque vers laquelle je vais me tourner. En tout cas je prendais pas de Samsung j'en suis maintenant certain car il n'y a pas de compatibilité Dolby Vision, ce qui est quand même un sacré manque, je me demande d'ailleurs si ça pose pas plus de préjudice que cela à la marque car pas mal de gens doivent être dérangé par cette absence (après bon si vraiment les ventes de leurs OLED avait pris un gros coup dans l'ail ils auraient sûrement fait en sorte d'avoir les droits pour le Dolby Vision et de le mettre sur leurs téléviseurs, à moins que ce soit plus compliqué que ça ) .
Du coup j'ai le choix soit d'attendre l'année prochaine, à la sortie des Panasonic 2024 (c'est quasiment sûr qu'ils proposeront le MLA sur toutes les tailles de leurs dalles MLA 2eme génération) mais à mon avis les NZ ne sortiront pas la première trimestre 2024 mais plutôt à la rentré 2024 donc ça fait 1 an à attendre. Ou alors prendre le dernier Sony, LG ou le Philips 908 dont j'attend ses résultats sur le terrain avec une méga impatience.