qtip66 a écrit:Davidinho77 a écrit:
Hello .
200h d’utilisation , il est indéniable que c’est un excellent téléviseur, après pour éclairer le salon il y’a pas mieux lol , je pense que c’est trop pour ma part , ce qui me fait pas regretter mon achat c’est que le Panasonic n’a pas de « format galerie » et que le 77 n’est pas de dernière technologie.
Le pana semble mieux gérer cette luminosité mla , âpres je ne peux être objectif car je n’ai eu que des Panasonic et plasma pionneer ….
Après point de vue image , je reste bluffer en général .
Ouai tu trouve qu'il est trop lumineux ?? La vache ça doit être un dinguerie quand même pour en venir à dire ça d'un OLED, "qu'il est trop lumineux", lol , même PP Garicia à dit là même chose dans son test, et c'est la seule TV M'LA et QD 2023 où l'on sent vraiment que la lum l'a bluffé plus que sur les autres Tv qu'il a testé .
De ce point de vue là apparemment le G3 est vraiment le plus lumineux de tous les OLED et QDoled 2023 (attendons le Phillips 908) . Après si vraiment il crache trop tu peux baisser un peu la luminosité tout simplement ? Du coup tu avais un OLED Pana avant ? Car moi j'ai un JZ1500, j'ai toujours eu des Pana et je vais changer pour un nouveau OLED 2023 mais en 77" du coup comme toi, je peux pas prendre un Pana... Mais donc tu es vraiment content de ton G3 ? La différence avec ton précédent OLED Pana doit être assez phénoménal
Juste avant le g3, j’avais le c1 en 65 , mais je me suis habitué a la taille, et du coup il me fallait un 77’ , mais vu que Panasonic ne faisait pas le MLA, je me suis rabattu sur LG.
Oui j’en suis content , je suis pro Panasonic car la finition du matos est comparable à mon pionneer 5090h que j’ai eu avant le C1 . Au top ce pionner.
Avant le pioneer , j’ai eu 3 plasma Panasonic, AUNCUN marquage , le top !
Je suis ravi du G3 mais il a les mêmes «défaut » que le c1 , un truemotion plutôt moyen pour ma part , en le mettant on perd en netteté, et si tu le met pas un minimum c’est saccadé , je passe par mon denon mais meme en direct c’est pas top ! Cependant en lisant le test cobra séduit mz200 ça semble être la meme galère …
Ceci étant, le G3 est top , j’ai un peu de mal avec ses défauts , du genre sa dilatation qui fait pas mal de claquement , heureusement que j’ai mon home cinéma pour cacher cela .
Pour la luminosité : oui pp le dis aussi mais je reste semble à cette force luminosité, et c’est pour cela que j’ai longtemps hésité avec ce fameux MLA , aujourd’hui je constate avec les divers test que mz2000 semble gérer un peu mieux …
Après je ne suis pas forcément déçu , mais je me dis , et je fais chier ma moitié avec cela , que lorsque pana nous sort un mode galerie en 77’ je revend direct mon g3 !
Après je suis trop exigeant je crois car là tv parfaite n’hésite pas lol .
Tu as raison je peux baisser la luminosité mais avant toute chose je vais le faire calibrer et je serai sûrement encore plus love de mon G3 .
C’est un très bon écran car tout les potes qui viennent me disent whaou ….
Après je pense que je m’attendais à autre chose , c’est comme les journalistes qui te font tout un cirque sur un film , et toi tu t’attend à une immensité mais …..
En tout cas , c’est JUSTE mon humble avis car je suis loiiin de tout les experts de ce groupe que j’admire.
Belle soirée à toi