Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dante1, ROMU13 et 124 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77

Message » 06 Oct 2023 19:42

Bonjour julienctr,

Le film collatéral est en HD sur netflix et pas en UHD c'est un HD streaming qui est très en deçà d'un Iso blu-ray et netflix à beaucoup baissé sa qualité je crois 17 mbit de bitrate en abonnement 4k il me semble ( bien vérifier si tu as un abonnement 4k de bien configurer en qualité maximale sur ton compte netflix pas sur l'application mais sur un navigateur internet ), donc tout ce qui est rendu artistique grains cinéma ou autres avec une résolution basse et un bitrate moyen, plus si tu n'est pas en qualité maximale sur ton compte netflix cela donnera de la bouillie de pixels.

Cdlt,

Beren.
beren2

Inscription Forum: 24 Fév 2010 4:04

Message » 06 Oct 2023 22:59

Hello Beren. Mon abo est bien 4K et les paramètres du comptes sont sur haute qualité ;) . Je suis simplement surpris qu'on puisse diffuser un film dans ces conditions.
Mais bon c'est pas grave dans l'absolue je vais passer à autre chose :D
julienctr

Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14

Message » 07 Oct 2023 5:49

rere130 a écrit:
julienctr a écrit:Heu j'ai du mal à croire sérieusement que c'est du au TV. L'image était massacrée. Je veux bien que le TV lutte avec un peu de bruit mais la ce n'était même pas digne d'une TV à 100€.

Quelqu'un avait posté le test blu-ray du film Collatéral dont tu parles, mais David555 a supprimé le message lol.
Il y était expliqué que le grain est voulu par le réalisateur et responsable photo, du à la technologie utilisée et les scènes sombres dans la majorité du film.
Lien du test : https://www.hdnumerique.com/dossiers/36 ... ral-1.html

Donc le soucis ne vient pas du G3. Au pire le réencodage de Netflix ne doit pas aider non plus :ko:

Lol?

Ça n'a rien à faire sur le topic du LG g3. Il y a une section film et uhd br pour cela.

Merci de revenir au sujet.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
david555
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13

Message » 07 Oct 2023 7:56

david555 a écrit:
rere130 a écrit:Quelqu'un avait posté le test blu-ray du film Collatéral dont tu parles, mais David555 a supprimé le message lol.
Il y était expliqué que le grain est voulu par le réalisateur et responsable photo, du à la technologie utilisée et les scènes sombres dans la majorité du film.
Lien du test : https://www.hdnumerique.com/dossiers/36 ... ral-1.html

Donc le soucis ne vient pas du G3. Au pire le réencodage de Netflix ne doit pas aider non plus :ko:

Lol?

Ça n'a rien à faire sur le topic du LG g3. Il y a une section film et uhd br pour cela.

Merci de revenir au sujet.

Je suis désolé mais ça concernait clairement le LG G3 vu qu'un membre avait remarqué que sur ce film Collatéral le rendu sur cet écran n'était pas bon du tout. Un autre membre lui a donc répondu avec l'extrait du test du Blu Ray où il est signalé que le rendu visuel est voulu par le réalisateur.
Ce qui a donné une réponse quant au rendu sur le G3 pour ce film qui est tout à fait normal.
Rien de hors sujet pour moi dans ce cas-ci donc, même si il aurait pu directement donner une réponse plus complète avec l'extrait du test pour bien expliqué sa réponse.

Maintenant que la réponse a été donnée Pour ce film en particulier oui bien sûr passons à autre chose :oops:

Tv: LG G3 65" Ampli: Denon AVR-X3600H Enceintes 5.1.2 Elipson Facet (2X14F, 1x14C, 2x6B, 2x 6ATM) + SVS PB-1000 Pro Lecteur Multimédia: Nvidia Shield Pro 2019 + Zidoo Z9X + Dune HD Real Vision 4K + Chinoppo M9702 V3
rere130
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55

Message » 07 Oct 2023 8:00

Oui absolument reste... au d part je pensais clairement que c'était le G3 qui était en défaut.
J'en suis à une 40ai'e d'heure sur cet écran. La dalle se rode tranquillement et je le trouve meilleur que sur les 2 1ers jours d'utilisation.
Il arrive à sortir des images assez bluffantes.
julienctr

Message » 07 Oct 2023 23:17

Bonsoir à tous les "G3iens" me voilà parmi vous.
J’ai branché mon 65" à la place mon 55 ez950 panasonic.
Je suis sur ma faim, l’image est certes beaucoup plus lumineuse et plus grande Mais niveau qualité d’image chaîne TV par l’antenne c’est une cata comparé au pana.
Vous auriez des réglages pas trop mal de base ?
Car là ça fourmille, la peau des personnes on dirait truc filmé avec un mauvais téléphone.
Merci
cahouette21

Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26

Message » 08 Oct 2023 0:05

... difficile de te venir en aide, tu ne dis rien du mode image utilisé pour regarder les chaines télé ... :cry:

Le mode image le plus fidèle et neutre est le FilmMaker Mode ...

Sinon, tu peux t'inspirer des réglages préconisés par le site Rtings :

https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/g3-oled/settings
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 08 Oct 2023 15:15

Oui donne nous les réglages que tu utilises déjà pour que l'on puisse t'aider. En mode FMM ou cinéma c'est tout de même bien joli.
J'avais également un Oled pana avant le G3. On n'est pas sur le même type d'image. Le pana est plus doux que le LG
julienctr

Message » 08 Oct 2023 19:33

Bonjour, j'ai aussi acheté un 55G3 le 28/09 pour remplacer mon GZ1500 dans ma chambre et comment dire je suis vraiment déçu pour le moment.
J'ai eu le temps de regarder pas mal de vidéo (films séries) sur les différentes plateformes et même la TNT , c'est un retour en arrière pour la compensation de mouvement et netteté de l'image.
Pour la TNT j'ai essayé les modes cinéma/filmmaker/ les réglages aussi Rtings avec le TruMotion est qui est bien désactivé, mais ce n'est pas fluide/naturel les mouvements sur de simple émission comme Vintage mécanique ou Ruée vers l'or sur Rmc découverte. Les mouvements de bras c'est bizarre puis aussi les déplacements de la caméra se font beaucoup ressentir, cela est même désagréable à regarder.
J'ai aussi regarder pas mal de contenu sur Youtube en 4Khdr dolby vision, là par contre l'image est magnifique mais ça saccade sur les déplacements de caméra ou même sur les zooms, pour limiter cette effet il faut que je mette le TruMotion sur fluide pour limiter ces sensations de saccades.
Je regarde une ancienne série Fringe avec ma femme, la série est en HD, mais ca fourmille c'est neigeux l'arrière plan ce n'est pas propre du tout même en essayant les différents type d'image, idem pour cette sensation de saccade. Même chose sur la série que regarde mes enfants Naruto pareille ca saccade ca fourmille sur le contour des personnages, cela diminue avec le TruMotion sur fluide.
Et la aujourd'hui le pire on a regardé The Walking Dead : Dead City, une grande parti de la série est dans le noir, c'est complètement dégelasse l'image les arrières plans sont hideux ca fourmille on perd tous les détails on dirait un Divx, on ne voit quasiment rien en arrière plan une catastrophe, l'image la mieux que j'ai pu obtenir c'est en ISF pièce sombre avec la réduction de bruit activé sur auto.
Je précise que j'ai pu comparer toutes les scènes avec mon GZ et un QNED82 que j'ai dans le salon.
Donc pour les contenus en Dolby vison et HDR le rendu est superbe mais ca saccade, pour les contenus HD la mise à l'échelle et l'image n'est pas propre le processeur n'est pas à la hauteur de Panasonic. Le rendu de Dead City est nikel sur le QNED et pas pas sur G3 :wtf:
Je pense rendre le G3 avant les 14 jours de rétractation pour reprendre Pana LZ ou MZ car je voulais avoir la partie HDMI 2.1 est profiter la dalle MLA, mais bon.
GrT33

Inscription Forum: 18 Mar 2022 12:31

Message » 08 Oct 2023 20:35

GrT33 a écrit:Bonjour, j'ai aussi acheté un 55G3 le 28/09 pour remplacer mon GZ1500 dans ma chambre et comment dire je suis vraiment déçu pour le moment.
J'ai eu le temps de regarder pas mal de vidéo (films séries) sur les différentes plateformes et même la TNT , c'est un retour en arrière pour la compensation de mouvement et netteté de l'image.
Pour la TNT j'ai essayé les modes cinéma/filmmaker/ les réglages aussi Rtings avec le TruMotion est qui est bien désactivé, mais ce n'est pas fluide/naturel les mouvements sur de simple émission comme Vintage mécanique ou Ruée vers l'or sur Rmc découverte. Les mouvements de bras c'est bizarre puis aussi les déplacements de la caméra se font beaucoup ressentir, cela est même désagréable à regarder.
J'ai aussi regarder pas mal de contenu sur Youtube en 4Khdr dolby vision, là par contre l'image est magnifique mais ça saccade sur les déplacements de caméra ou même sur les zooms, pour limiter cette effet il faut que je mette le TruMotion sur fluide pour limiter ces sensations de saccades.
Je regarde une ancienne série Fringe avec ma femme, la série est en HD, mais ca fourmille c'est neigeux l'arrière plan ce n'est pas propre du tout même en essayant les différents type d'image, idem pour cette sensation de saccade. Même chose sur la série que regarde mes enfants Naruto pareille ca saccade ca fourmille sur le contour des personnages, cela diminue avec le TruMotion sur fluide.
Et la aujourd'hui le pire on a regardé The Walking Dead : Dead City, une grande parti de la série est dans le noir, c'est complètement dégelasse l'image les arrières plans sont hideux ca fourmille on perd tous les détails on dirait un Divx, on ne voit quasiment rien en arrière plan une catastrophe, l'image la mieux que j'ai pu obtenir c'est en ISF pièce sombre avec la réduction de bruit activé sur auto.
Je précise que j'ai pu comparer toutes les scènes avec mon GZ et un QNED82 que j'ai dans le salon.
Donc pour les contenus en Dolby vison et HDR le rendu est superbe mais ca saccade, pour les contenus HD la mise à l'échelle et l'image n'est pas propre le processeur n'est pas à la hauteur de Panasonic. Le rendu de Dead City est nikel sur le QNED et pas pas sur G3 :wtf:
Je pense rendre le G3 avant les 14 jours de rétractation pour reprendre Pana LZ ou MZ car je voulais avoir la partie HDMI 2.1 est profiter la dalle MLA, mais bon.

Merci pour ton retour je suis toujours dans la réflexion pour remplacer mon JZ1500 dans ma chambre.

J’hésite entre le G3 le 95L de Sony ou attendre le prochain Pana de 2024.
Whookid

Inscription Forum: 15 Juin 2018 12:27

Message » 08 Oct 2023 21:13

GrT33 a écrit:Bonjour, j'ai aussi acheté un 55G3 le 28/09 pour remplacer mon GZ1500 dans ma chambre et comment dire je suis vraiment déçu pour le moment.

Si tu mets le Trumotion en "mouvement cinématographique" ça donne quoi au niveau des saccades ?
C'est ce qui rendait le mieux chez moi sur mon C1 ou G2 sans avoir d'effet caméscope.

Pour info c'est impossible d'avoir du Dolby Vision sur youtube, il ne le gère pas (même si le titre des vidéos est trompeur...). C'est au mieux du HDR10.

Avec quel lecteur/plateforme lies-tu la série Fringe ?
Tu n'aurais pas un lecteur multimédia externe type NVIDIA Shield, Dune HD, Zidoo pour essayer de lire le contenu ?
Ou un lecteur Blu Ray classique pour lire un film en 1080p ?

Toutes les options d'ia sont bien désactivées sur la TV ?

Pour walking dead la série de base était fort fourmillée de base, je ne sais pas pour le spin off dead city.

Tu pourrais lister tous tes paramètres quand tu liés Fringe comme l'exemple ci-dessous (c'est pour le G2 mais la plupart des titres de paramètres sont les mêmes sur le G3 je pense) :
Les réglages sont les suivants en DV par exemple (recommandés par un youtubeur allemand pour éviter les noirs bouchés) :

65G2 :

- Général
--- Toujours prêt : désactivé
--- Services d'AI
---- Image AI Pro : désactivé
---- Paramètres de luminosité AI : désactivé
---- Sélection du genre d'AI : désactivé
--- Maintenance OLED
--- Auto-maintenance du périphérique
---- Économie d'énergie
----- Fonction d'économie d'énergie : désactivé
--- Maintenance de l'écran OLED
--- Ajuster la luminosité du logo : désactivé
--- Périphériques
---- Gestion du téléviseur
----- Mode Domicile
----- Démarrage rapide+ activé
---- Paramètres HDMI
----- HDMI Deep Color : 4K

SDR 65G2 :

- Image :
-- Mode de sélection : isf Expert Sombre
-- Format de l'image
--- Analyse du signal : activé
-- Paramètres avancés
--- Luminosité
---- Luminosité des Pixels OLED : 40-80
---- Ajuster le contraste : 85
---- Niveau noir : 50
---- Contraste dynamique automatique : désactivé
---- Luminosité maximale : désactivé
---- Gamma : 2.2
---- Plage vidéo : auto (= limité)
---- Protection des yeux : désactivé
--- Couleur
---- Profondeur de couleur : 50
---- Teinte : 0
---- Gamme de couleurs : Détection auto
---- Ajuster
----- Réglage des couleurs : désactivé
---- Balance des blancs
----- Température de couleur : Chaud 25
----- Méthode : 2 points
----- Point : élevé
----- Rouge : 0
----- Vert : 0
----- Bleu : 0
---- Clarté
----- Ajuster la netteté : 0
----- Résolution élevée : désactivé
----- Réduction du bruit : désactivé
----- Réduction du bruit MPEG : désactivé
----- Dégradés fluides : désactivé
----- Écran de cinéma : activé
----- TruMotion : désactivé

HDR10 65G2 :

- Image :
-- Mode de sélection : HDR Cinema
-- Format de l'image
-- Paramètres avancés
--- Luminosité
---- Luminosité des Pixels OLED : 100
---- Ajuster le contraste : 100
---- Niveau noir : 50
---- Mappage des tons dynamiques : activé
---- Luminosité maximale : élevé
---- Gamma : 2.2
---- Plage vidéo : auto (=limité)
--- Couleur
---- Profondeur de couleur : 55
---- Gamme de couleurs : Détection auto
---- Ajuster
---- Balance des blancs
---- Clarté
----- Cinéma originel : activé

Dolby Vision 65G2 :

- Image :
-- Mode de sélection : Dolby Vision Accueil Cinema
-- Format de l'image
-- Paramètres avancés
--- Luminosité
---- Luminosité des Pixels OLED : 100
---- Ajuster le contraste : 100
---- Niveau noir : 49
---- Luminosité maximale : élevé
---- Gamma : 2.2 (option grisée)
---- Plage vidéo : auto (=limité) (option grisée)
--- Couleur
---- Profondeur de couleur : 50
---- Gamme de couleurs : originale (grisée)
---- Ajuster
---- Balance des blancs
---- Clarté
----- Cinéma originel : activé
----- Détail de précision : désactivé

Tv: LG G3 65" Ampli: Denon AVR-X3600H Enceintes 5.1.2 Elipson Facet (2X14F, 1x14C, 2x6B, 2x 6ATM) + SVS PB-1000 Pro Lecteur Multimédia: Nvidia Shield Pro 2019 + Zidoo Z9X + Dune HD Real Vision 4K + Chinoppo M9702 V3
rere130
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55

Message » 08 Oct 2023 21:31

Bonjour,

je possède une LG G3 depuis 3 jours , superbe TV, par contre je trouve que lorsque je regarde un film en Dolby Vision , les modes Cinéma et Accueil Cinéma sont très sombre, pour une pièce dans le noir ça passe encore mais en journée c'est irregardable , je suis donc en mode Vif la journée.

Quelqu'un' d'autre a aussi ce problème ?
skallan

Inscription Forum: 24 Nov 2021 10:27

Message » 08 Oct 2023 21:52

tomawashi a écrit:
Biggs31_fr a écrit:
Ok, je me doutais que c'était un récepteur IR, mais rien trouvé dans la doc ... Il pourrait faire mieux quand même !!

Par contre, je ne comprends pas quelle touche utiliser pour désactiver le CEC sur la barre de son ? On parle bien de la télécommande de la barre de son ?

Enfin, juste une question sur le Dolby Vision cette fois, je n'ai qu'un abonnement Apple TV+ pour le moment, mais je trouve les séries très sombres (Foundation, Silo, ...). En dehors du réglage VIF qui est un peu extrême, les réglages cinémas sont très sombres ...
Autre chose bizarre, sur les bandes annonces des séries, la TV me parle du mode FILMMAKER actif, mais en lançant le film, le mode FILMMAKER n'est plus disponible ... J'ai vraiment du mal à comprendre certaines subtilités de cette TV ....

Je n'ai pas l'impression que la télécommande soit IR vu qu'elle fonctionne de n'importe où, même sous une couverture... Je pencherais plutôt pour du bluetooth non?
Vous êtes sûrs que ca sert à ca ce bidule?

Sinon, Oui pareil, je trouve ca très sombre et limite pas regardable en dehors du mode vif sur les contenus sombres...
Je me demande si c'est pas pire depuis la dernière mise à jour mais c'est peut-être juste mon impression, aucun moyen de vérifier.
Apparemment il y a bien eu une diminution de 100 nits depuis la dernière maj mais ca devrait pas faire une différence phénoménale pourtant...
Cela dit, je ne complexe pas plus que ca à utiliser le mode vif dans la mesure où il ne crame pas les blancs et ne bouche pas les noirs, ce qui est assez rare pour être souligné (il faut un peu le personnaliser pour le modérer cependant)
Mais il y a des contenus où c'est complètement inadapté donc on passe son temps à jongler et triturer les réglages. Un peu pénible et j'espère que ca va être corrigé.

Bonjour,
J'utilise également le mode vif en dv car beaucoup trop sombre en mode accueil cinéma et cinéma , pourrais tu me dire quels sont les paramètres du mode vif que tu as modifié ? en attendant une maj rapide de LG pour corriger ce problème.

Merci
skallan

Inscription Forum: 24 Nov 2021 10:27

Message » 09 Oct 2023 7:10

Bonjour, je suis possesseur d’une TV 65 pouces G3. Le firmware est le 03.11.54 et c’est le dernier dispo en ligne. Y a t il d’autres firmwares dispo en « off-line » à suivre ?

Merci
2612hz

Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45

Message » 09 Oct 2023 7:40

2612hz a écrit:Bonjour, je suis possesseur d’une TV 65 pouces G3. Le firmware est le 03.11.54 et c’est le dernier dispo en ligne. Y a t il d’autres firmwares dispo en « off-line » à suivre ?

Merci

Slt ta Software_File(Version_03.20.11) dispos en ligne LG France
Seb38230

Inscription Forum: 08 Fév 2020 22:48

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message