Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: API54, badgero, bobmax, dav38, Dirty Vincent, fatalitas, Flateric, gargamel60, gege50, gregorien, guti95, Homie, JOGAMA, kptaine, lionel1975, lorand94, LUXAS, magneto, Manson79, megaken, milou59, Mirzo, MSXTurbo-R, Mumakil, nriquo, olive65, philboun, popel75, ptidan31, purple, roxtkc11, sapidaen, seba5920, Sibara, snakeout, sylvain-best, syntaxx_error, thepretender57, Whookid et 211 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77

Message » 05 Oct 2023 16:04

Bonjour à tous,
Je vais recevoir mon G3 65" demain, et j'aimerais faire les bonnes connexions tout de suite :D .
Je vais faire simple au début, j'ai juste une PS5 et une barre de son samsung récente.
Donc si je comprends bien:
Barre de son direct sur la TV sur une entrée HDMI earc pour la gestion directe du son.
PS5 directe aussi sur la TV

j'ai des câbles HDMI assez ancien, y' a t-il une restriction particulière (type d'HDMI et bande passante/compatibilité)?

J'ai commandé en même temps que la TV un Cordon HDMI 2.1 8K HDR 48 Gbps 2m. je pensais en avoir commandé 2 , mais bon...

Je le mets en priorité pour la barre de son ou pour la PS5?

J'ai hâte de tester, je passe d'un LCD de 2008 de 46 pouces au G3...

Merci :bravo: !
tyrondu56

Inscription Forum: 11 Sep 2023 9:34

Message » 05 Oct 2023 16:40

... il n'y a qu'une entrée HDMI eARC, donc barre de son sur cette entrée et pas une autre ... :wink:

Pour le nouveau câble, je le mettrais sur la PS5 ... :wink:
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 05 Oct 2023 16:44

merci pour cette réponse !
tyrondu56

Inscription Forum: 11 Sep 2023 9:34

Message » 05 Oct 2023 17:38

Merci
Existe t’il un comparatif 77G3 vs 83G3 ?
Mise à part les chiffres

Observe t’on une réelle différence de luminosité ?

Merci
t955

Inscription Forum: 04 Fév 2003 11:11

Message » 05 Oct 2023 18:01

FZ26

Message » 05 Oct 2023 18:23

tyrondu56 a écrit:Bonjour à tous,
Je vais recevoir mon G3 65" demain, et j'aimerais faire les bonnes connexions tout de suite :D .
Je vais faire simple au début, j'ai juste une PS5 et une barre de son samsung récente.
Barre de son direct sur la TV sur une entrée HDMI earc pour la gestion directe du son.

j'ai des câbles HDMI assez ancien, y' a t-il une restriction particulière (type d'HDMI et bande passante/compatibilité)?

J'ai commandé en même temps que la TV un Cordon HDMI 2.1 8K HDR 48 Gbps 2m. je pensais en avoir commandé 2 , mais bon...

salut,
hâte d'avoir ton retour car moi aussi, je me tâte de passer sur un G3 65" (actuel G1 55")
Nickel pour ton branchement, tu as eu fourni avec ta PS5, un HDMI qui va bien: au pire échange avec celui que tu as commandé et met le pour ta barre de son, a trés bientot :friend:
Sibara

Inscription Forum: 21 Fév 2018 9:29

Message » 05 Oct 2023 18:43

tyrondu56 a écrit:Bonjour à tous,

pour le cable HDMI de la PS5, il faut qu'il soit 2.0 ou 2.1 il me semble pour que tu puisses bénéficier de toutes les dernières features (VRR, ALLM, 120fps...)
julienctr

Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14

Message » 05 Oct 2023 18:45

Dites, j'ai un truc bizarre sur ma TV. Sur les forums et videos, je vois l'option HGIG dans la fonction dynamic tone mapping. Sur ma tv, je n'ai pas cette option.
Dans dynamic tone mapping, j'ai soit la possibilité de l'activer (oui) ou de la désactiver (non).
Comment avoir le HGIG?
julienctr

Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14

Message » 05 Oct 2023 19:44

FZ26 a écrit:

Bizzard la vidéo.
Il annonce la 83" sur la droite. Pourtant sauf erreur c'est une vidéo en une prise.
Et l'écran sur la droite est le plus petit?

Sinon c'est perso, mais je préfère l'image de droite (donc le 83")
Spaceangel

Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21

Message » 05 Oct 2023 20:06

Spaceangel a écrit:
FZ26 a écrit:

Bizzard la vidéo.
Il annonce la 83" sur la droite. Pourtant sauf erreur c'est une vidéo en une prise.
Et l'écran sur la droite est le plus petit?

Sinon c'est perso, mais je préfère l'image de droite (donc le 83")

... oui, le 83' est bien à droite, mais fixé au mur, alors que le 77' est en fait placé juste devant et parait donc de la même taille ... :wink:

... il le dit dans la vidéo ... :wink:
FZ26

Message » 05 Oct 2023 20:10

Quelqu'un connait le pic de luminosité du 83G3 ?
t955

Inscription Forum: 04 Fév 2003 11:11

Message » 05 Oct 2023 20:11

:ane: :ane: :ane: :ane:
Spaceangel

Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21

Message » 05 Oct 2023 21:09

Davidinho77 a écrit:
qtip66 a écrit:Ouai tu trouve qu'il est trop lumineux ?? La vache ça doit être un dinguerie quand même pour en venir à dire ça d'un OLED, "qu'il est trop lumineux", lol , même PP Garicia à dit là même chose dans son test, et c'est la seule TV M'LA et QD 2023 où l'on sent vraiment que la lum l'a bluffé plus que sur les autres Tv qu'il a testé .

De ce point de vue là apparemment le G3 est vraiment le plus lumineux de tous les OLED et QDoled 2023 (attendons le Phillips 908) . Après si vraiment il crache trop tu peux baisser un peu la luminosité tout simplement ? Du coup tu avais un OLED Pana avant ? Car moi j'ai un JZ1500, j'ai toujours eu des Pana et je vais changer pour un nouveau OLED 2023 mais en 77" du coup comme toi, je peux pas prendre un Pana... Mais donc tu es vraiment content de ton G3 ? La différence avec ton précédent OLED Pana doit être assez phénoménal

Juste avant le g3, j’avais le c1 en 65 , mais je me suis habitué a la taille, et du coup il me fallait un 77’ , mais vu que Panasonic ne faisait pas le MLA, je me suis rabattu sur LG.
Oui j’en suis content , je suis pro Panasonic car la finition du matos est comparable à mon pionneer 5090h que j’ai eu avant le C1 . Au top ce pionner.
Avant le pioneer , j’ai eu 3 plasma Panasonic, AUNCUN marquage , le top !
Je suis ravi du G3 mais il a les mêmes «défaut » que le c1 , un truemotion plutôt moyen pour ma part , en le mettant on perd en netteté, et si tu le met pas un minimum c’est saccadé , je passe par mon denon mais meme en direct c’est pas top ! Cependant en lisant le test cobra séduit mz200 ça semble être la meme galère …
Ceci étant, le G3 est top , j’ai un peu de mal avec ses défauts , du genre sa dilatation qui fait pas mal de claquement , heureusement que j’ai mon home cinéma pour cacher cela .
Pour la luminosité : oui pp le dis aussi mais je reste semble à cette force luminosité, et c’est pour cela que j’ai longtemps hésité avec ce fameux MLA , aujourd’hui je constate avec les divers test que mz2000 semble gérer un peu mieux …
Après je ne suis pas forcément déçu , mais je me dis , et je fais chier ma moitié avec cela , que lorsque pana nous sort un mode galerie en 77’ je revend direct mon g3 !
Après je suis trop exigeant je crois car là tv parfaite n’hésite pas lol .
Tu as raison je peux baisser la luminosité mais avant toute chose je vais le faire calibrer et je serai sûrement encore plus love de mon G3 .
C’est un très bon écran car tout les potes qui viennent me disent whaou ….
Après je pense que je m’attendais à autre chose , c’est comme les journalistes qui te font tout un cirque sur un film , et toi tu t’attend à une immensité mais …..
En tout cas , c’est JUSTE mon humble avis car je suis loiiin de tout les experts de ce groupe que j’admire.
Belle soirée à toi

Alors moi les 2 points qui font que j'adore les Tv Panasonic c'est leur fidélité au Norme avec cette image très cinématographique, et le compensateur de mouvement que j'active toujours (sur tous les Plasma et OLED Pana que j'ai eu ) sur Maximum, l'effet caméscope ne me gène pas au contraire et de toute façon une fois que l'oeil s'est habitué on ne voit plus ça comme un effet caméscope mais comme une super fluidité du coup quand on repasse à l'IFC désactivé ou même au minimum on a l'impression que l'image est saccadée c'est irregardable, bref du coup j'aimerai retrouver cette qualité de compensation d'image sur mon prochain téléviseur, c'est même l'un des points les plus importants qui va conditionner mon choix sur telle ou telle modèle et marque de TV, et si le LG s'avère être assez médiocre de ce point de vue là ça m'embete un peu car pour le moment les 2 modeles qui m'interesse le plus sont le G3 , le S90C et 95C (apparemment le S90C en 77pouces serait munie d'une dalle 2023 ide'tique à celle du S95C, avec donc une image aussi bonne sauf qu'il vaut 2000e , ce qui est un rapport qualité prix affolant, car une télé qui concurrence d'un point de vue technique et surtout de l'image pure son modèle plus haut de gamme, un G3 et surtout un Sony A95L tout étant vendu trois fois moins cher que le Sony, c'est à dire 2000e contre 6000 pour le A95L, bon je pense que le choix est évident et très vite fait) . Donc tu trouve la compensation de mouvement pas génial sur le G3, ? Tu as essayé le mode au maximum (le mode équivalent a l'IFC sur les Panasonic réglé au Max) ??
qtip66

Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48

Message » 05 Oct 2023 21:23

t955 a écrit:Quelqu'un connait le pic de luminosité du 83G3 ?

... pas trouvé de test avec mesures, je dirais pareil que le G2 83', autour des 1000 nits max ... :wink:
FZ26

Message » 05 Oct 2023 21:25

qtip66 a écrit: (apparemment le S90C en 77pouces serait munie d'une dalle 2023 ide'tique à celle du S95C,

... c'est pas "apparemment", c'est une certitude, puisque cette dalle QD-oled n'existait pas en 77' en 2022 ...
FZ26

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message