|
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, anthony17570, API54, badgero, bobmax, brubru83, dav38, Dirty Vincent, fatalitas, gargamel60, gege50, gregorien, guinness60, guti95, Homie, JOGAMA, kptaine, lebellium, lionel1975, lorand94, LUXAS, magneto, Manson79, megaken, milou59, Mirzo, MSXTurbo-R, Mumakil, nriquo, olive65, philboun, popel75, ptidan31, purple, roxtkc11, sapidaen, seba5920, Sibara, snakeout, sylvain-best, thepretender57, Whookid, youbewt et 212 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77
Bon j'ai reçu ma TV ce matin mais je n'ai pu commencer à trifouiller qu'à partir de la fin d'aprem.
Je suis largué sur la partie son.
Mon ampli n'étant pas HDMI 2.1, j'ai branché la ps5 et la Xbox series X directement sur la TV et je sors par l'eArc de la tv vers l'ampli.
Que dois je sélectionner dans les param de la tv pour juste faire un by pass de son et que tout soit géré par l'ampli?
Je ne comprends pas trop les options de sortie pcm ou interconnexion ni pourquoi en entrée il faut sélectionner un format de son.
Pouvez vous m'aider svp?
Mon ampli n'étant pas HDMI 2.1, j'ai branché la ps5 et la Xbox series X directement sur la TV et je sors par l'eArc de la tv vers l'ampli.
Que dois je sélectionner dans les param de la tv pour juste faire un by pass de son et que tout soit géré par l'ampli?
Je ne comprends pas trop les options de sortie pcm ou interconnexion ni pourquoi en entrée il faut sélectionner un format de son.
Pouvez vous m'aider svp?
- julienctr
- Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
julienctr a écrit:Bon j'ai reçu ma TV ce matin mais je n'ai pu commencer à trifouiller qu'à partir de la fin d'aprem.
Pouvez vous m'aider svp?
Bonjour tu m’est sur auto et interconnexion dans le forma son pour que le dolby ou dts passe par la tv à l ampli et HDMI bistream sortie son ses 3 réglage son dans la partie son réglage
- Seb38230
- Inscription Forum: 08 Fév 2020 22:48
Top merci beaucoup
- julienctr
Biggs31_fr a écrit:Bonjour,
Après un peu d'hésitation, j'ai fini par craquer moi aussi pour un G3 vu les promos de ces derniers jours !
Faut encore que j'affine certains réglages (les noirs manquent de contrastes sur la TNT SDR), mais en HD, wahoo, venant d'une Sony d'il y a 6 ans qui avait un HDR affreux, j'en reviens pas de la G3, un peu trop lumineux (surtout sur la PS5), mais ça s'ajuste.
Vous avez testé les régalges de https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/g3-oled/settings, ils sont bons ?
Par contre, deux trucs qui m'énervent et que je n'arrive pas à corriger :
- Si j'éteins la G3 après une session de jeu PS5, au prochain démarrage, la TV se met sur la prise HDMI de la PS5 et allume la PS5 directement. C'est un réglage PS5 ou de la G3 ? Globalement, au démarrage de la G3, j'aimerais qu'elle s'allume sur la live TV TNT tout simplement.
- Sur le même principe, au démarrage de la TV, la barre de son s'allume directement (une Samsung HW-Q990C), alors que je n'ai pas forcément envie d'allumer la barre de son de façon systématique.
Tout ces automatismes peuvent être pratique, mais pas dans tous les cas ... Mais je n'arrive pas à trouver où le régler....
Pour que la tv démarre sur tnt sélectionne tnt avant de l éteindre et tu a un réglage dans la tv sais démarrer sur la dernière source utiliser donc si tnt a l’extinction de la tv au démarrage sa sera tnt si lecteur dvd ou playstation sa sera sur PlayStation ect
Pour netflix ou Disney ou prime sa sera sur la page de démarrage des appli le menu
pour l’allumage auto de ta barre de son sais que tu a activé slimpelink de lg sais le cec en gros gestion démarrage auto des appareils branchés sur HDMI qui allume toute périphérie brancher j ai l meme barre de son que toi moi j ai laisser activer perso .
et pour la ps5 sur tu a dans le menu un réglage à décocher pour pas que celle si démarre quand tu allume la tv décoche cec car pareil tu laisse ta ps5 en route tu veux éteindre ta tv car tu a un truc à faire si tu étais là tv elle éteindra ta ps5 donc bien désactivé le cec de ta ps5 et si tu règle dans paramètres son de ta tv mode auto et interconnexion en appuis sur la touche info tu Véra écris sur tnt dolby digital plus et pas pcm idem pour ps5 dans le menu son activé dolby Atmos quand tu clique sur info de la télécommande barre de son sa sera écris dolby atmos
Moi le seul truc que j ai pas compris sais le HDMI 4:4:4 pour la ps5 car il me semble elle gère max 4:2:2 car sais du 32 En débit pas 48
Et sur les forums réglage ps5 beaucoup conseil le 4:4:4 ???????
Si une personne peut m expliquer après bin en mode jeux déjà sa claque je vient du G2 sais le jours et la nuit sais le cas de le dire après je suis pas un calibreur de fou je règle comme cela me plait mais j aime bien lire est apprendre ce que je connais pas
Dsl pour les fautes mais si ta des questions et que je peut i répondre sa sera avec plaisir
- Seb38230
julienctr a écrit:Top merci beaucoup
Interconnexion te permet de faire passer le son des périphériques brancher en HDMI su ton ampli
Style ps5 en dolby atmos ou dts
Et le mode auto pour que la source de son ce sélectionne seul dolby digital plus pcm ou autre
Et le bistream pour autoriser le son de passer
- Seb38230
julienctr a écrit:Top merci beaucoup
Sais normal quand ont peux aider bonne soirée à toi
- Seb38230
tomawashi a écrit:adrien6192 a écrit:
Personne aurait la réponse à mes questions ?
Le trumotion grisé ca peut être parce que tu es en mode optimiseur de jeu.
Les options tone mapping etc. sont bien présentes mais juste traduites en français.
Tone mapping= luminosité maximale
Expression enhancer= amplificateur d'expression
(Dispo seulement en HDR)
Ok donc le trumotion est revenu, j'étais surement en optimiseur de jeu effectivement...
Par contre, pour ce qui est du reste, les options ne sont toujours pas visibles, j'ai l'impression qu'il y a eu une mise à jour et qu'ils ont retiré ces options
Le tone mapping n'est pas la luminosité maximale, c'est deux choses différentes, je le vois sur la vidéo de Vincent Teoh à 6:30 où moi contrairement à lui je passe directement de l'option "Auto Dynamic Contrast" à "Peak Brightness", je n'ai rien entre les deux...
https://www.youtube.com/watch?v=VEnChcCQ2Dc&t=1175s
- adrien6192
- Inscription Forum: 30 Sep 2023 3:08
Seb38230 a écrit:Sais normal quand ont peux aider bonne soirée à toi
Bonjour,
Merci pour les conseils que tu donnes, mais là, ça pique les yeux
."C'est", car on peut dire c'était, et non pas Saitait
- Esscobar
- Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Brest29 a écrit:HollyHope a écrit:Bon, je viens de vendre un rein pour remplacer ma LG OLED 55 C6V par cet LG OLED evo G3 65 pouces.
J'hésitais avec le Panasonic MZ2000. Mais l'offre de remboursement de 400 euros de LG a fait pencher la balance.
En attente de livraison maintenant.
T inquiète tu vas te régaler !!!
Yes !
- HollyHope
- Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
adrien6192 a écrit:tomawashi a écrit:
Le trumotion grisé ca peut être parce que tu es en mode optimiseur de jeu.
Les options tone mapping etc. sont bien présentes mais juste traduites en français.
Tone mapping= luminosité maximale
Expression enhancer= amplificateur d'expression
(Dispo seulement en HDR)
Ok donc le trumotion est revenu, j'étais surement en optimiseur de jeu effectivement...
Par contre, pour ce qui est du reste, les options ne sont toujours pas visibles, j'ai l'impression qu'il y a eu une mise à jour et qu'ils ont retiré ces options![]()
Le tone mapping n'est pas la luminosité maximale, c'est deux choses différentes, je le vois sur la vidéo de Vincent Teoh à 6:30 où moi contrairement à lui je passe directement de l'option "Auto Dynamic Contrast" à "Peak Brightness", je n'ai rien entre les deux...
https://www.youtube.com/watch?v=VEnChcCQ2Dc&t=1175s
En effet j'ai dit une grosse bêtise, en français c'est «mappage des tons dynamique» mais ca n'est dispo QUE en HDR (= non dispo en dolby vision)
Amplificateur d'expression par contre c'est bien dispo y compris en dolby vision chez moi.
Les 2 options sont dans les réglages avancés, section luminosité.
Tests effectués sur prime vidéo (HDR) et Netflix (dolby vision)
- tomawashi
- Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Quand il y en a plus il y en a encore :p
Un nouvel ODR est présent du 2 octobre au 16 novembre (avant le black friday, ce qui annonce un autre odr pour cette date ou de meilleures remises directes...).
Sauf que maintenant c'est 300€ remboursés au lieu de 400€ sur les 65 et 77".
Conditions ici : https://www.son-video.com/images/illust ... 0-2023.pdf
A voir si les tarifs "de base" baisseront un peu et comment se situe l'offre groupée groupez net si il en refait une.
Un nouvel ODR est présent du 2 octobre au 16 novembre (avant le black friday, ce qui annonce un autre odr pour cette date ou de meilleures remises directes...).
Sauf que maintenant c'est 300€ remboursés au lieu de 400€ sur les 65 et 77".
Conditions ici : https://www.son-video.com/images/illust ... 0-2023.pdf
A voir si les tarifs "de base" baisseront un peu et comment se situe l'offre groupée groupez net si il en refait une.
La configuration dans mon profil
Tv: LG G3 65" Ampli: Denon AVR-X3600H Enceintes 5.1.2 Elipson Facet (2X14F, 1x14C, 2x6B, 2x 6ATM) + SVS PB-1000 Pro Lecteur Multimédia: Nvidia Shield Pro 2019 + Zidoo Z9X + Dune HD Real Vision 4K + Chinoppo M9702 V3
- rere130
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
J'ai eu la chance de pouvoir tester un LG OLED C3.
J'ai testé sur le film Top Gun 2 en UHD via Canal+, l'image (mode standard pour le moment) est très belle, je n'imagine même pas ce que cela doit être sur un G3.
Par contre, sur certaines scènes aériennes, notamment celle en fin de film, j'ai vu des artefacts autour des avions. Je ne pensais pas que sur des OLED 2023 à plus de 1000 €, on puisse voir ce genre de phénomène. Est ce que cela peut se régler ? Si oui, comment ?
De même, les reflets m'ont aussi interpellé. Volet baissé au 2/3, j'arrivais à voir la personne assise en face de la télé.
Le LG G3 a t-il un filtre anti-reflet identique au C3 ?
J'ai testé sur le film Top Gun 2 en UHD via Canal+, l'image (mode standard pour le moment) est très belle, je n'imagine même pas ce que cela doit être sur un G3.
Par contre, sur certaines scènes aériennes, notamment celle en fin de film, j'ai vu des artefacts autour des avions. Je ne pensais pas que sur des OLED 2023 à plus de 1000 €, on puisse voir ce genre de phénomène. Est ce que cela peut se régler ? Si oui, comment ?
De même, les reflets m'ont aussi interpellé. Volet baissé au 2/3, j'arrivais à voir la personne assise en face de la télé.
Le LG G3 a t-il un filtre anti-reflet identique au C3 ?
- Viking22
- Inscription Forum: 11 Nov 2022 15:00
Viking22 a écrit:Par contre, sur certaines scènes aériennes, notamment celle en fin de film, j'ai vu des artefacts autour des avions. Je ne pensais pas que sur des OLED 2023 à plus de 1000 €, on puisse voir ce genre de phénomène. Est ce que cela peut se régler ? Si oui, comment ?
On a pu entendre parler de ce problème, il n'y a pas longtemps justement. C'est l'ajout des filtres de fluidité qui est en cause. Lorsque tu désactives tous ces gadgets, plus de problème.
- midoe
- Inscription Forum: 19 Juin 2010 23:43
Je me suis penché sur le reglage de la TV pour jouer avec la PS5. C'est un peu galère. Vous avez des recommandations?
Pour l'instant je joue en mode Cinéma avec ALLM et DTM pour bénéficier du colour boost. Sur la PS5, j'ai effectué le paramètrage des mires avec 25 clicks vers le haut sur les 2 1ers écrans. Avec ces paramètres, j'ai l'impression que les noirs sont bcp trop clairs.
Pour l'instant je joue en mode Cinéma avec ALLM et DTM pour bénéficier du colour boost. Sur la PS5, j'ai effectué le paramètrage des mires avec 25 clicks vers le haut sur les 2 1ers écrans. Avec ces paramètres, j'ai l'impression que les noirs sont bcp trop clairs.
- julienctr
midoe a écrit:On a pu entendre parler de ce problème, il n'y a pas longtemps justement. C'est l'ajout des filtres de fluidité qui est en cause. Lorsque tu désactives tous ces gadgets, plus de problème.
Même pas, car ce défaut n'est pas présent sur le Bluray standard (avec le compensateur de mouvement à fond), donc c'est le cumul 4k/HDR + compensateur de mouvement qui créé le défaut
- Esscobar
- Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
|
|