|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albundy, Atreillou, comk, CRS, Daed75, denvil, fabien_m2002, Flyingboy, Gary_35, Hypee, john-peter 1, Julien06, Karmina, lobyz, manimal95, Manson79, manu59360, Mayckert, mig33, Mikalll, MISTERBING17, MoKiChU, oxelone83, philboun, Q950RM, rapadural, rere130, Romano75, Roudoudou80, serge31, Sibara, SuperSniffer, Surflife, xplo et 311 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77
Mise à jour 03.20.11
https://www.lg.com/fr/support/produit/l ... 5G36LA.AEU
https://www.lg.com/fr/support/produit/l ... 5G36LA.AEU
- Seb38230
- Inscription Forum: 08 Fév 2020 22:48
Merci Seb38230 pour ton aide. Je vais y jeter un oeil et regarder comment faire la mise à jour via USB.
- 2612hz
- Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
Pourquoi ne pas la faire depuis la TV en wifi??
- julienctr
- Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
G3 reçu Vendredi, qq visionnages depuis et franchement on a pris une claque. Venant d'une TV LCD bien obsolète, ça parait normal!!
Effectivement, ça ouache niveau luminosité! on a inauguré par le match de Rugby, j'ai du baisser la luminosité un peu, ou alors il aurait fallu aller chercher les lunettes de soleil (je ne me rappel pas du mode d'image, mais ni vif, ni sport, expert pièce clair je crois).
Les modes d'image de base sont pas tous à mon gout. Le VIF ou le mode sport crament complètement les couleurs!
Une chose que je ne maitrise pas encore, c'est la manière dont les paramètres que l'on modifie dans les différents modes d'image reste enregistrés selon la source, ou le type de média.
J'ai eu l'impression de virer le truemotion sur Netflix pour un mode d'image donné, et que ce même truemotion était réapparu (d'une manière générale, je hais le truemotion....).
Je ne sais pas si le mode d'image se réinitialise ou change selon le film, sur une même app (Netflix par exemple).
bref, il me reste a découvrir tout ça.
Pour l'instant je n'ai pas trop touché aux réglages, si ce n'est les choses de bases qui ont été abordées sur ce forum (mode eco OFF, AI off,...)
@+
Effectivement, ça ouache niveau luminosité! on a inauguré par le match de Rugby, j'ai du baisser la luminosité un peu, ou alors il aurait fallu aller chercher les lunettes de soleil (je ne me rappel pas du mode d'image, mais ni vif, ni sport, expert pièce clair je crois).
Les modes d'image de base sont pas tous à mon gout. Le VIF ou le mode sport crament complètement les couleurs!
Une chose que je ne maitrise pas encore, c'est la manière dont les paramètres que l'on modifie dans les différents modes d'image reste enregistrés selon la source, ou le type de média.
J'ai eu l'impression de virer le truemotion sur Netflix pour un mode d'image donné, et que ce même truemotion était réapparu (d'une manière générale, je hais le truemotion....).
Je ne sais pas si le mode d'image se réinitialise ou change selon le film, sur une même app (Netflix par exemple).
bref, il me reste a découvrir tout ça.
Pour l'instant je n'ai pas trop touché aux réglages, si ce n'est les choses de bases qui ont été abordées sur ce forum (mode eco OFF, AI off,...)
@+

- tyrondu56
- Inscription Forum: 11 Sep 2023 9:34
Pk la mise à jour 3.20.11 n'est pas dispo via le téléviseur directement svp ? Ça reste en 3.20.06 chez moi 

- BrunoCab23
- Inscription Forum: 06 Oct 2021 21:54
BrunoCab23 a écrit:Pk la mise à jour 3.20.11 n'est pas dispo via le téléviseur directement svp ? Ça reste en 3.20.06 chez moi
Ça va venir Patience
- Brest29
- Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Brest29 a écrit:BrunoCab23 a écrit:Pk la mise à jour 3.20.11 n'est pas dispo via le téléviseur directement svp ? Ça reste en 3.20.06 chez moi
Ça va venir Patience
La mienne reçu samedi 07/10/2023 reste bloqué sur le 3.11.54 , vous pensez que c'est normal ?
- skallan
- Inscription Forum: 24 Nov 2021 10:27
Bonjour,
Heureux possesseur d'un LG G3 depuis un gros mois et demi, je regarde des films à partir d'un disque dur externe avec le lecteur multimedia intégré à la TV. a priori tous les fichiers sont lus sans saccade, j'ai regardé environ une vingtaine de films depuis.
Selon vous, est-ce utile de lire les fichiers plutôt depuis une nvidia shield ou bien une xiaomi mi box (elle n'est vraiment pas cher) ?
Heureux possesseur d'un LG G3 depuis un gros mois et demi, je regarde des films à partir d'un disque dur externe avec le lecteur multimedia intégré à la TV. a priori tous les fichiers sont lus sans saccade, j'ai regardé environ une vingtaine de films depuis.
Selon vous, est-ce utile de lire les fichiers plutôt depuis une nvidia shield ou bien une xiaomi mi box (elle n'est vraiment pas cher) ?
- Take69
- Inscription Forum: 02 Oct 2023 9:58
Qu en est-il du prochain firmware ?
- Brest29
- Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Take69 a écrit:Bonjour,
En théorie avec une Shield tu pourrais avoir l'Autoframerate, que tu n'as pas avec le lecteur multimédia intégré. C'est à ire que ton film sera lu en vrai 23,976fps

- rere130
- Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
julienctr a écrit:Oui donne nous les réglages que tu utilises déjà pour que l'on puisse t'aider. En mode FMM ou cinéma c'est tout de même bien joli.
J'avais également un Oled pana avant le G3. On n'est pas sur le même type d'image. Le pana est plus doux que le LG
Alors j ai fait plusieurs tests mais je n’arrive pas à régler correctement et à avoir une image proche des mes anciens tv oled pana et Sony.
Pour mes réglages:
Mode image expert sombre
Luminosité des pixels 40
Contraste 85
Noir 50
Contraste dynamique désactivé luminosité max désactivé
Gamma 2.2
Protection des yeux désactivé
Couleur
Profondeur 50
Teinte 0
Gamme de couleur auto
Ajuster
Réglage couleur désactivé
Balance des blancs
Température chaud 38
Méthode 2 points
Point élevé
Rouge 0
Vert 0
Bleu 0
Clarté
Tout désactivé
Sauf cinéma originel activé
Tru Motion cinématographique
Général
Service AI tout désactivé
Voilà merci pour votre aide
Sinon l’enregistrement c est un peu nul car pas de double tuner donc obligé de regarder ce que l’on enregistre c’est con quand même….

- cahouette21
- Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
julienctr a écrit:Pourquoi ne pas la faire depuis la TV en wifi??
Parce que la télé ne propose pas le dernier firmware. Mise à jour via l’usb : super simple
- 2612hz
- Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
pareil, version 3.11.54.quand je recherche les MAJ, ça me dit "mise a jour introuvable"...
- tyrondu56
- Inscription Forum: 11 Sep 2023 9:34
Question
Comment fait on pour retirer le logo des chaînes tv ? je ne trouve pas l’option.
Merci

Comment fait on pour retirer le logo des chaînes tv ? je ne trouve pas l’option.
Merci
- cahouette21
- Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
cahouette21 a écrit:Question![]()
Merci
Comment ça ? Genre le logo BFMTV avec le bandeau d info ? Ça vient du flux tnt je vois pas comment une TV pourrait retirer ça.
- xplo
- Inscription Forum: 27 Déc 2017 1:02
|
|