Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ch1442, john-peter 1, magicfa, malvik, nriquo, passager57, Q950RM, xplo et 130 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77

Message » 10 Oct 2023 13:30

Après sur les C2 comme les CX (mais donc je suppose aussi pour les autres), CHAUD50 est une température bien trop chaude, et pour rééquilibrer il faut être entre 42 et 46 grand max ;) .
Esscobar
 
Messages: 8988
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 10 Oct 2023 13:32

Seb38230 a écrit:
skallan a écrit:
Ok tiens moi au jus, si ça fonctionne chez toi , je ferais de meme



Slt moi je l’ai fait par USB l’autre jours j ai pas remarqué de changement , de mon côté .


"quand tu dis "pas de changement" ça veut que la MAJ ne s'est pas effectuée?
Tu es dans quelle version actuellement?
tyrondu56
 
Messages: 35
Inscription Forum: 11 Sep 2023 9:34
  • offline

Message » 10 Oct 2023 15:50

Quelqu'un saurait si cette maj rehausse la luminosité revue à la baisse à la maj précédente ?
J'imagine que non mais sait-on jamais...
Pour ma part j'ai surtout un problème avec Netflix en dolby vision depuis (obligé de mettre en vif, les autres modes étant devenus trop sombres) donc maintenant je me méfie de leurs maj...
tomawashi
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 10 Oct 2023 16:03

tomawashi a écrit:Quelqu'un saurait si cette maj rehausse la luminosité revue à la baisse à la maj précédente ?
J'imagine que non mais sait-on jamais...
Pour ma part j'ai surtout un problème avec Netflix en dolby vision depuis (obligé de mettre en vif, les autres modes étant devenus trop sombres) donc maintenant je me méfie de leurs maj...


Oui j'espère qu'ils rectifieront le tir car la je suis également obligé d'utiliser le mode vif reparamétré ce qui est dommage pour une télé a ce prix qui a cette luminosité
skallan
 
Messages: 179
Inscription Forum: 24 Nov 2021 10:27
  • offline

Message » 10 Oct 2023 20:08

tyrondu56 a écrit:
Seb38230 a écrit:

Slt moi je l’ai fait par USB l’autre jours j ai pas remarqué de changement , de mon côté .


"quand tu dis "pas de changement" ça veut que la MAJ ne s'est pas effectuée?
Tu es dans quelle version actuellement?



Oui j’ai fait la mise à jour par usb tous sais bien dérouler mais je n’ai pas remarqué de changement d image sûrement une mise à jour mineur

Car sur le site de lg il i a les 2 la 03.20.06 ou la 03.20.11 d’habitude il laisse que la plus récente
Seb38230
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Fév 2020 22:48
  • offline

Message » 11 Oct 2023 8:38

ok merci!

Pour info, a partir de quelle version précisément avez vous remarqué la perte en luminosité sur le DV Netflix?

Merci!
tyrondu56
 
Messages: 35
Inscription Forum: 11 Sep 2023 9:34
  • offline

Message » 11 Oct 2023 9:39

j'ai envoyé au SAV LG deux photos des mode dv cinéma et dv vif de anoska ou l'on voit clairement le manque de details et de luminosité en mode cinéma , c'est flagrant.

Voici leur réponse :

Je vous remercie d'avoir contacté le Service Client de LG France.

Concernant votre demande relative à l'utilisation des différents modes image disponibles sur votre téléviseur LG OLED65G36LA, je vous informe que l'analyse des photos reçues conclue à une fonctionnalité conforme des modes image sur votre appareil.

J'espère vous avoir aidé et reste à votre disposition.

Nicole
Service clients LG

La bonne blague
skallan
 
Messages: 179
Inscription Forum: 24 Nov 2021 10:27
  • offline

Message » 11 Oct 2023 10:24

Oui, ça sent le support technique de premier niveau. On se demande bien quelle analyse des photos ils ont du faire.
j'imagine que dans ce genre de problème, seul un retour des testeurs influents sur la toile fera bouger les choses
tyrondu56
 
Messages: 35
Inscription Forum: 11 Sep 2023 9:34
  • offline

Message » 11 Oct 2023 10:33

Sur le C2 (42" donc pas dalle EX). J'ai aussi préféré le mode VIF pour avoir le gain maximal en luminosité, et en peaufinant d'autres réglages, aucun regret :bravo: .
Esscobar
 
Messages: 8988
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 11 Oct 2023 10:35

tyrondu56 a écrit:Oui, ça sent le support technique de premier niveau. On se demande bien quelle analyse des photos ils ont du faire.
j'imagine que dans ce genre de problème, seul un retour des testeurs influents sur la toile fera bouger les choses


Encore faudrait-il qu'ils refassent des vidéos là-dessus, ce qui n'arrivera jamais je pense...
A se demander si LG n'a pas poussé la luminosité à fond pour la sortie et les tests, pour ensuite la baisser pour diminuer l'usure et le taux de retour... :roll:
Il est sûr que Nicole n'a pas dû se donner la peine de regarder les photos de toute facon. Décidément les sav des constructeurs sont tous d'une nullité affligeante.
tomawashi
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 11 Oct 2023 10:42

tyrondu56 a écrit:ok merci!

Pour info, a partir de quelle version précisément avez vous remarqué la perte en luminosité sur le DV Netflix?

Merci!


Version 03.20.06, l'avant dernière.
Je n'ai pas fait la toute dernière pour le moment, je me méfie.
tomawashi
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 11 Oct 2023 10:48

tomawashi a écrit:
tyrondu56 a écrit:ok merci!

Pour info, a partir de quelle version précisément avez vous remarqué la perte en luminosité sur le DV Netflix?

Merci!


Version 03.20.06, l'avant dernière.
Je n'ai pas fait la toute dernière pour le moment, je me méfie.


Merci pour l'info.
Je suis bloqué à une version antérieure (BUG du TV), je vais peut être y rester un peu au final...
tyrondu56
 
Messages: 35
Inscription Forum: 11 Sep 2023 9:34
  • offline

Message » 11 Oct 2023 10:56

tyrondu56 a écrit:
tomawashi a écrit:
Version 03.20.06, l'avant dernière.
Je n'ai pas fait la toute dernière pour le moment, je me méfie.


Merci pour l'info.
Je suis bloqué à une version antérieure (BUG du TV), je vais peut être y rester un peu au final...


Oui, à mon avis garde précieusement ton firmware actuel vu qu'il n'est apparemment pas possible de revenir à un firmware antérieur (c'était possible via usb sur ma Philips mais là j'ai pas trouvé comment faire)
tomawashi
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 11 Oct 2023 13:22

Je vient de commander le miens :( jespere que je serait pas déçu :-?
celuz
 
Messages: 1458
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 11 Oct 2023 14:48

J'ai un C1 et anciennement un G2, et sur les deux il faut se mettre en mode "accueil cinéma" en Dolby Vision pour déboucher le noir... car.en cinéma c'est trop sombre.
Je dirais que c'est malheureusement le comportement normal chez LG...
rere130
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message