
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ch1442, john-peter 1, magicfa, malvik, nriquo, passager57, Q950RM, xplo et 130 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77
Après sur les C2 comme les CX (mais donc je suppose aussi pour les autres), CHAUD50 est une température bien trop chaude, et pour rééquilibrer il faut être entre 42 et 46 grand max
.

- Esscobar
- Messages: 8988
- Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
- Localisation: 86 - Châtellerault
Seb38230 a écrit:skallan a écrit:
Ok tiens moi au jus, si ça fonctionne chez toi , je ferais de meme
Slt moi je l’ai fait par USB l’autre jours j ai pas remarqué de changement , de mon côté .
"quand tu dis "pas de changement" ça veut que la MAJ ne s'est pas effectuée?
Tu es dans quelle version actuellement?
- tyrondu56
- Messages: 35
- Inscription Forum: 11 Sep 2023 9:34
Quelqu'un saurait si cette maj rehausse la luminosité revue à la baisse à la maj précédente ?
J'imagine que non mais sait-on jamais...
Pour ma part j'ai surtout un problème avec Netflix en dolby vision depuis (obligé de mettre en vif, les autres modes étant devenus trop sombres) donc maintenant je me méfie de leurs maj...
J'imagine que non mais sait-on jamais...
Pour ma part j'ai surtout un problème avec Netflix en dolby vision depuis (obligé de mettre en vif, les autres modes étant devenus trop sombres) donc maintenant je me méfie de leurs maj...
- tomawashi
- Messages: 1254
- Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
- Localisation: Bretagne
tomawashi a écrit:Quelqu'un saurait si cette maj rehausse la luminosité revue à la baisse à la maj précédente ?
J'imagine que non mais sait-on jamais...
Pour ma part j'ai surtout un problème avec Netflix en dolby vision depuis (obligé de mettre en vif, les autres modes étant devenus trop sombres) donc maintenant je me méfie de leurs maj...
Oui j'espère qu'ils rectifieront le tir car la je suis également obligé d'utiliser le mode vif reparamétré ce qui est dommage pour une télé a ce prix qui a cette luminosité
- skallan
- Messages: 179
- Inscription Forum: 24 Nov 2021 10:27
tyrondu56 a écrit:Seb38230 a écrit:
Slt moi je l’ai fait par USB l’autre jours j ai pas remarqué de changement , de mon côté .
"quand tu dis "pas de changement" ça veut que la MAJ ne s'est pas effectuée?
Tu es dans quelle version actuellement?
Oui j’ai fait la mise à jour par usb tous sais bien dérouler mais je n’ai pas remarqué de changement d image sûrement une mise à jour mineur
Car sur le site de lg il i a les 2 la 03.20.06 ou la 03.20.11 d’habitude il laisse que la plus récente
- Seb38230
- Messages: 255
- Inscription Forum: 08 Fév 2020 22:48
ok merci!
Pour info, a partir de quelle version précisément avez vous remarqué la perte en luminosité sur le DV Netflix?
Merci!
Pour info, a partir de quelle version précisément avez vous remarqué la perte en luminosité sur le DV Netflix?
Merci!
- tyrondu56
- Messages: 35
- Inscription Forum: 11 Sep 2023 9:34
j'ai envoyé au SAV LG deux photos des mode dv cinéma et dv vif de anoska ou l'on voit clairement le manque de details et de luminosité en mode cinéma , c'est flagrant.
Voici leur réponse :
Je vous remercie d'avoir contacté le Service Client de LG France.
Concernant votre demande relative à l'utilisation des différents modes image disponibles sur votre téléviseur LG OLED65G36LA, je vous informe que l'analyse des photos reçues conclue à une fonctionnalité conforme des modes image sur votre appareil.
J'espère vous avoir aidé et reste à votre disposition.
Nicole
Service clients LG
La bonne blague
Voici leur réponse :
Je vous remercie d'avoir contacté le Service Client de LG France.
Concernant votre demande relative à l'utilisation des différents modes image disponibles sur votre téléviseur LG OLED65G36LA, je vous informe que l'analyse des photos reçues conclue à une fonctionnalité conforme des modes image sur votre appareil.
J'espère vous avoir aidé et reste à votre disposition.
Nicole
Service clients LG
La bonne blague
- skallan
- Messages: 179
- Inscription Forum: 24 Nov 2021 10:27
Oui, ça sent le support technique de premier niveau. On se demande bien quelle analyse des photos ils ont du faire.
j'imagine que dans ce genre de problème, seul un retour des testeurs influents sur la toile fera bouger les choses
j'imagine que dans ce genre de problème, seul un retour des testeurs influents sur la toile fera bouger les choses
- tyrondu56
- Messages: 35
- Inscription Forum: 11 Sep 2023 9:34
Sur le C2 (42" donc pas dalle EX). J'ai aussi préféré le mode VIF pour avoir le gain maximal en luminosité, et en peaufinant d'autres réglages, aucun regret
.

- Esscobar
- Messages: 8988
- Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
- Localisation: 86 - Châtellerault
tyrondu56 a écrit:Oui, ça sent le support technique de premier niveau. On se demande bien quelle analyse des photos ils ont du faire.
j'imagine que dans ce genre de problème, seul un retour des testeurs influents sur la toile fera bouger les choses
Encore faudrait-il qu'ils refassent des vidéos là-dessus, ce qui n'arrivera jamais je pense...
A se demander si LG n'a pas poussé la luminosité à fond pour la sortie et les tests, pour ensuite la baisser pour diminuer l'usure et le taux de retour...

Il est sûr que Nicole n'a pas dû se donner la peine de regarder les photos de toute facon. Décidément les sav des constructeurs sont tous d'une nullité affligeante.
- tomawashi
- Messages: 1254
- Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
- Localisation: Bretagne
tyrondu56 a écrit:ok merci!
Pour info, a partir de quelle version précisément avez vous remarqué la perte en luminosité sur le DV Netflix?
Merci!
Version 03.20.06, l'avant dernière.
Je n'ai pas fait la toute dernière pour le moment, je me méfie.
- tomawashi
- Messages: 1254
- Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
- Localisation: Bretagne
tomawashi a écrit:tyrondu56 a écrit:ok merci!
Pour info, a partir de quelle version précisément avez vous remarqué la perte en luminosité sur le DV Netflix?
Merci!
Version 03.20.06, l'avant dernière.
Je n'ai pas fait la toute dernière pour le moment, je me méfie.
Merci pour l'info.
Je suis bloqué à une version antérieure (BUG du TV), je vais peut être y rester un peu au final...
- tyrondu56
- Messages: 35
- Inscription Forum: 11 Sep 2023 9:34
tyrondu56 a écrit:tomawashi a écrit:
Version 03.20.06, l'avant dernière.
Je n'ai pas fait la toute dernière pour le moment, je me méfie.
Merci pour l'info.
Je suis bloqué à une version antérieure (BUG du TV), je vais peut être y rester un peu au final...
Oui, à mon avis garde précieusement ton firmware actuel vu qu'il n'est apparemment pas possible de revenir à un firmware antérieur (c'était possible via usb sur ma Philips mais là j'ai pas trouvé comment faire)
- tomawashi
- Messages: 1254
- Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
- Localisation: Bretagne
Je vient de commander le miens
jespere que je serait pas déçu 


- celuz
- Messages: 1458
- Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
- Localisation: entre Nimes et Montpellier
J'ai un C1 et anciennement un G2, et sur les deux il faut se mettre en mode "accueil cinéma" en Dolby Vision pour déboucher le noir... car.en cinéma c'est trop sombre.
Je dirais que c'est malheureusement le comportement normal chez LG...
Je dirais que c'est malheureusement le comportement normal chez LG...
- rere130
- Messages: 1182
- Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
- Localisation: Belgique
|
|