Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blackadder68, celicatmann, ChaWARma, Christobald1971, dante1, dlel95, doubie, fredp76, Freeman_92, Gary_35, gnizama, gxav.com, Hypee, manimal95, Manson79, maxxxx, methodman, photon77, Punisher76700, Puppy75, rere130, Roger5775, Sibara, slm310, steve71, Suramen, tkc, uesh81, Vince075 et 241 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77
» 11 Nov 2023 11:50
patriceonkyo a écrit:Bonsoir, il faut que tu active manuellement le e-arc, moi pour la barre de son LG, c’est un automatique, mais pour mon Smyth A16, je dois l’activer manuellement.
Patrice
Bonjour,
L'option EARC est devenu grisé pour moi, je peux pas activer ou désactiver, j'ai tout débranché électroniquement 1h (tv et barre de son) comme proposé un autre utilisateur ici mais rien toujours pas de son

quand je branche un produit sur le HDMI 2 directement il y a bien le son et image sur la TV mais quand je rebranche ma barre de son dessus plus rien pas de EARC je sais pas si un reset usine de la TV pourrais résoudre le problème... j'ai les boules

-
Kris76240
-
- Inscription Forum: 10 Aoû 2023 15:13
-
» 11 Nov 2023 12:56
Seb38230 a écrit:skallan a écrit:Perso , moi j'attend toujours la MAJ qui corrige les soucis de Dolby Vision
J'espère qu'on l'aura pas dans 6 mois...
Bonjour cela fait 12 jours qu il mon répondu par apport à la mise à jours il mon confirmer que la réclamation fut faite à service dédier il était déjà informé j attends encore 15 jours pour les relancer j ai regarder sur le site de Corée toujours rien de nouveau la bas bonne soirée à vous .
https://www.lge.co.kr/support/product-manuals2 eme ligne tu tape OLED65G3KNA ou 77 selon ta taille de tv
Web OS] 2023년 LG 올레드 최신 소프트웨어_OLEDxxG3(evo)_C3_O22N)_Ver.03.20.14 (toujour la même et dernière mise à jour 03.20.14)
올레드2023.10.111618MB
Salut
as tu eu des news concernant la maj corrective ?
LG a essayé de m'appeler hier mais je n'ai pas pu répondre , je ne sais pas si c'était pour ça mais j'imagine que oui
-
skallan
-
- Inscription Forum: 24 Nov 2021 10:27
-
» 11 Nov 2023 13:17
Esscobar a écrit:Ayant qu'un simple 42C2, je me demande sérieusement comment les possesseurs de G3 puissent trouver l'image trop sombre en HDR

. Chez moi je n'ai absolument pas de souci (mais j'utilise le mode VIF modifié pour mieux suivre la courbe EOTF) de luminosité ou des visibilité dans les noirs (attention aussi au fait, que tout ne doit pas être visible dans ces zones, il faut bien avoir conscience de cela

).
Salut
Pourrais tu stp partager tes paramètres de ton mode Vif ça m'intéresse en attendant la maj de LG
-
skallan
-
- Inscription Forum: 24 Nov 2021 10:27
-
» 11 Nov 2023 13:24
Bonjour,
Je suis équipé depuis de nombreuses années du dernier plasma Panasonic 50GT60 qui m'a rendu de fier service et qui fonctionne encore très bien.
Mais voila, j'aimerai enfin le changer. Chez Pana malheureusement c'est assez hors de prix si on tape dans le moyen/haut de gamme.
Comme à l'époque, je cherche le meilleur compromis dans mon budget (1300/1400€). Je me tourne forcément vers les LG ou en cherchant bien, je peux me dégotter le 55 G3 ou le 65 C3.
J'ai un peu plus de 3m de recul.
Il s'agit surtout de regarder des films via CANAL +, Apple TV, un peu de blu-ray et du jeux video (PS5).
Je n'aime pas trop les images au rendu artificiel mais plutôt l'image typée "cinéma". L'écran sera dans un pièce plutôt éclairée mais comme on regarde surtout le soir, pas forcément besoin d'une extrême luminosité.
Ma question après avoir cherché partout, regardé les tests, avis... Dois-je privilégier quand même le G3 en 55 pouces qui semble présenter une avancée significative en terme de technologie... ou le 65 pouces C3 sera déjà parfait à votre avis ?
Merci par avance de votre aide.
Dernière édition par
Alex62 le 11 Nov 2023 13:57, édité 1 fois.
-
Alex62
-
- Inscription Forum: 09 Mai 2012 15:27
-
» 11 Nov 2023 13:44
3 mètres de recul et ciné du soir -> privilégier la taille de l'écran, donc 65c3 !
-
DDaran
-
- Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
-
» 11 Nov 2023 14:01
skallan a écrit:Salut
Pourrais tu stp partager tes paramètres de ton mode Vif ça m'intéresse en attendant la maj de LG
Je suis sur un C2, mais ça ne doit pas changer énormément je pense :
Il faut désactiver toutes les économies d'énergies et tous les trucs automatiques sur le contraste ou autre

.
Luminosité 100
Contraste 100
Niveau de noir 50
Mappage des tons dynamiques désactivés (à voir si il doit être réactivé pour vraiment retrouver de la pêche en luminosité globale
Profondeur des couleurs 50
Température de colleur CHAUD44
Voilà pour moi

-
Esscobar
-
- Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
-
» 11 Nov 2023 16:58
DDaran a écrit:3 mètres de recul et ciné du soir -> privilégier la taille de l'écran, donc 65c3 !
Vu que pour ce recul un 77 serait très bien , 65 sans hésiter
-
passager57
-
- Inscription Forum: 05 Avr 2016 12:39
-
» 11 Nov 2023 17:52
Alex62 a écrit:Bonjour,
Je suis équipé depuis de nombreuses années du dernier plasma Panasonic 50GT60 qui m'a rendu de fier service et qui fonctionne encore très bien.
Mais voila, j'aimerai enfin le changer. Chez Pana malheureusement c'est assez hors de prix si on tape dans le moyen/haut de gamme.
Comme à l'époque, je cherche le meilleur compromis dans mon budget (1300/1400€). Je me tourne forcément vers les LG ou en cherchant bien, je peux me dégotter le 55 G3 ou le 65 C3.
Il s'agit surtout de regarder des films via CANAL +, Apple TV, un peu de blu-ray et du jeux video (PS5).
Je n'aime pas trop les images au rendu artificiel mais plutôt l'image typée "cinéma". L'écran sera dans un pièce plutôt éclairée mais comme on regarde surtout le soir, pas forcément besoin d'une extrême luminosité.
Ma question après avoir cherché partout, regardé les tests, avis... Dois-je privilégier quand même le G3 en 55 pouces qui semble présenter une avancée significative en terme de technologie... ou le 65 pouces C3 sera déjà parfait à votre avis ?
Bonsoir ,
Avec 3m de recul il faut Absolument 65 pouces minimum !
https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 65C25LB=on
-
sportifs4
-
- Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
-
» 11 Nov 2023 18:32
Kris76240 a écrit:patriceonkyo a écrit:Bonsoir, il faut que tu active manuellement le e-arc, moi pour la barre de son LG, c’est un automatique, mais pour mon Smyth A16, je dois l’activer manuellement.
Patrice
Bonjour,
L'option EARC est devenu grisé pour moi, je peux pas activer ou désactiver, j'ai tout débranché électroniquement 1h (tv et barre de son) comme proposé un autre utilisateur ici mais rien toujours pas de son

quand je branche un produit sur le HDMI 2 directement il y a bien le son et image sur la TV mais quand je rebranche ma barre de son dessus plus rien pas de EARC je sais pas si un reset usine de la TV pourrais résoudre le problème... j'ai les boules

J'ai remis la TV d'usine et toujours rien

je suis dégouté soit ça vient du HDMI TV ou de la barre de son bref.....
-
Kris76240
-
- Inscription Forum: 10 Aoû 2023 15:13
-
» 11 Nov 2023 19:47
sportifs4 a écrit:Alex62 a écrit:Bonjour,
Bonsoir ,
Avec 3m de recul il faut Absolument 65 pouces minimum !
https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 65C25LB=on
Merci pour vos avis qui semblent tous converger, va pour le 65 pouces

-
Alex62
-
- Inscription Forum: 09 Mai 2012 15:27
-
» 11 Nov 2023 21:18
Salut Kris essaye de reinitialiser ta barre de son !!
D'après ce que tu dis ça vient de la barre de son quel est ton modèle ?
Penses aussi à tester un autre câble hdmi 2.1 !
-
Meteor83
-
- Inscription Forum: 20 Avr 2023 12:06
-
» 11 Nov 2023 21:42
Pas mal de gens rencontrent des problèmes avec l'eARC et sur différentes marques de téléviseurs, ça ne semble pas tout le temps super au point comme technologie

.
-
Esscobar
-
- Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
-
» 11 Nov 2023 22:24
... en fait c'est surtout que ce nouveau format n'est pas du tout contraignant pour les fabricants de TVs, ils font donc comme ils veulent ...
"The biggest problem for ARC in its current guise is manufacturers have been left to pick and choose which elements of the protocol they want to include.""Le plus gros problème de l'ARC dans sa forme actuelle est que les fabricants ont été laissés libres de choisir les éléments du protocole qu'ils souhaitaient inclure."... pareil avec l'eARC ...
"This means all those high bitrate formats currently available on Blu-ray discs, 4K Blu-rays and some streaming services – Dolby TrueHD, DTS-HD Master Audio and object-based formats such as Dolby Atmos and DTS:X – will all be compatible.
But whether manufacturers choose to support them all is up to them.""Cela signifie que tous les formats à haut débit actuellement disponibles sur les disques Blu-ray, les Blu-ray 4K et certains services de streaming - Dolby TrueHD, DTS-HD Master Audio et les formats basés sur l'objet tels que Dolby Atmos et DTS:X - seront tous compatibles.
Mais c'est aux fabricants de décider s'ils les prendront tous en charge."https://www.whathifi.com/advice/hdmi-ar ... ed-to-know
-
FZ26
-
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
-
» 12 Nov 2023 1:23
Heureux propriétaire d un 77g3 je n ai aucun problème avec l earc tout fonctionne nickel et avec wow orchestra car barre de son lg
-
Solas
-
- Inscription Forum: 25 Mai 2023 20:15
-
» 12 Nov 2023 1:25
Sinon Kris c est quelle marque ta barre de son ? C est bizarre que earc est griser
-
Solas
-
- Inscription Forum: 25 Mai 2023 20:15
-