Eh oui je suis tous à fait d accord avec jacko, et le putaclic, même les gens sérieux l utilise pour leur lisibilité, donc forcément les autres enfonce le clou
Et sur les comparaisons il faut pas le prendre pour argent comptant évidemment, d ailleurs je commente rarement là dessus.
Après les comparaisons entre marque, Vincent le fait également sur la tv de l année avec le moniteur de contrôle et un panel de professionnels
Donc ça peux servir des fois à choisir sa tv de la façon que l on va l utiliser.
Par contre ou je vous suis pas, à part jacko, David, etc…, vous tenez trop d importance à ce genre de vidéo, et après vous dites ça sert à rien, quand moi je dis certaines choses qui vont pas et sont concrètes et chiffrés.
Aucune discussion, à part sortir des excuses pourquoi pas de discussion.
De toute façon aucune tv est parfaite, il y a forcément des pour et des contre
|
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexmeni, aquarius42, bobmax, Did77, fatalitas, Manson79, MaTgAi, MB-Premier, mojinto21, popel75, seba5920, Vince075 et 136 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77
- Tony 61
- Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
... encore presque 8 h de vidéo "comparo", avec finalement pas de moniteur de référence de dispo (me suis pas tapé les 8h pour connaitre la raison, si tant est qu'ils l'aient donnée ...) ... et guère de conclusion possible pour tout un tas de raisons ...
Vivement le test du G3 par Vincent Teoh, qui sera beaucoup plus parlant ...
Vivement le test du G3 par Vincent Teoh, qui sera beaucoup plus parlant ...
- FZ26
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
SEGA team a écrit:Brest29 a écrit:On possède actuellement un 77cx est ce le moment de franchir le pas ou attendre la série g5 g6
Notre 77cx a un peu plus de 2 ans pour moi c'est quand même un peu tôt pour changer de tv
Sachant que notre 77cx fonctionne à merveille j hesite
A voir
Si je te dis que ma TV va sur 14 ans.....![]()
devines ma réponse
Ok j'ai tout compris !!!
- Brest29
- Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
SEGA team a écrit:Brest29 a écrit:On possède actuellement un 77cx est ce le moment de franchir le pas ou attendre la série g5 g6
Notre 77cx a un peu plus de 2 ans pour moi c'est quand même un peu tôt pour changer de tv
Sachant que notre 77cx fonctionne à merveille j hesite
A voir
Si je te dis que ma TV va sur 14 ans.....![]()
devines ma réponse
J'ai passé le cap. J'ai arrêté d'attendre et je rentré dans le club des propriétaires de TV récentes après plus de 13 ans et j'en suis très satisfait. Même si elle ne bénéficie pas de tous les progrès apportés par la génération 2023 et encore moins celle de 2024, sans parler de celle de 2025.
Par contre je ne suis pas certain que le passage d'un écran de 2020 à un écran de 2023 soit suffisamment perceptible pour valoir la chandelle. Si tu es satisfait de ta TV, pourquoi en changer ?
- lethib
- Inscription Forum: 03 Fév 2010 14:13
lethib a écrit:SEGA team a écrit:Si je te dis que ma TV va sur 14 ans.....![]()
devines ma réponse
J'ai passé le cap. J'ai arrêté d'attendre et je rentré dans le club des propriétaires de TV récentes après plus de 13 ans et j'en suis très satisfait. Même si elle ne bénéficie pas de tous les progrès apportés par la génération 2023 et encore moins celle de 2024, sans parler de celle de 2025.
Par contre je ne suis pas certain que le passage d'un écran de 2020 à un écran de 2023 soit suffisamment perceptible pour valoir la chandelle. Si tu es satisfait de ta TV, pourquoi en changer ?
Moi non plus je n'ai pas la changite aigue. Mon précédent Plasma je l'avait acheté en 2008 pour passer à l'HD. Je l'ai changé en 2020 (donc 12 ans de service) pour passer à la 4k (et confinement oblige avec utilisation plus importante, faire des économies d'énergie en passant à une techno OLED plus qualitative et beaucoup moins énergivore).
Changer d'écran au bout de 2/3 ans sans justification autre que d'avoir un écran plus récent (les petits + d'une génération à l'autre ne sont pas assez significatifs pour vouloir changer à tout prix) n'ont pas d'intérêt pour moi.
Mon écran actuel je compte le pousser au bout et le changer uniquement en cas de panne ou de nouvelle techno encore plus performante (mais pas avant une dizaine d'années).
En plus c'est pas éco responsable de changer son matos trop régulièrement.
- ludo9159
- Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Moi pareil, c est ce que j avais fais avec mon plasma
Par contre si dans 6 mois quelqu’un veut mon A95k, pour passer au A95L si il tiens c est promesse pourquoi pas
Car après il y a trop de déperdition de prix, ça vaux plus le coup
Par contre si dans 6 mois quelqu’un veut mon A95k, pour passer au A95L si il tiens c est promesse pourquoi pas
Car après il y a trop de déperdition de prix, ça vaux plus le coup
- Tony 61
... s'il est vrai que les progrès enregistrés d'une année sur l'autre sont assez à la marge, en règle générale, sur l'oled, et ne révolutionnent pas l'image restituée, cette année pourtant, et du moins dans le domaine de la lum' et du pic de lum', le progrès est d'environ 40% (QD-oled) à 50% (Woled), et donne une image bien plus lumineuse, même si ça n'est pas le critère principal ...
Attendons les tests sérieux pour y voir un peu plus "lumineux", notamment celui de Vincent Teoh qui est en train de tester un G3 ...
Attendons les tests sérieux pour y voir un peu plus "lumineux", notamment celui de Vincent Teoh qui est en train de tester un G3 ...
- FZ26
FZ26 a écrit:...me suis pas tapé les 8h pour connaitre la raison
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-

SEGA team - Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV

- Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
FZ26 a écrit:... s'il est vrai que les progrès enregistrés d'une année sur l'autre sont assez à la marge, en règle générale, sur l'oled, et ne révolutionnent pas l'image restituée, cette année pourtant, et du moins dans le domaine de la lum' et du pic de lum', le progrès est d'environ 40% (QD-oled) à 50% (Woled), et donne une image bien plus lumineuse, même si ça n'est pas le critère principal ...![]()
Ça a l'air chouette, mais limité au haut de gamme et j'ai peur que les prix soient stratosphériques pour profiter de ce gain.
Le reste de la gamme demeure avec la technologie EX. Les écrans basés sur la technologie MLA seront peut-être plus abordables en 2024, mais pour l'instant ça reste très cher.
Ceci écrit, après des années de quasi stagnation, depuis le retour de Samsung sur le marché de l'OLED, la technologie évolue bien et vite (en revanche, rien ne semble capable de faire baisser le prix des écrans qui reste très stable d'une année sur l'autre).
- lethib
- Inscription Forum: 03 Fév 2010 14:13
lethib a écrit:FZ26 a écrit:... s'il est vrai que les progrès enregistrés d'une année sur l'autre sont assez à la marge, en règle générale, sur l'oled, et ne révolutionnent pas l'image restituée, cette année pourtant, et du moins dans le domaine de la lum' et du pic de lum', le progrès est d'environ 40% (QD-oled) à 50% (Woled), et donne une image bien plus lumineuse, même si ça n'est pas le critère principal ...![]()
Ça a l'air chouette, mais limité au haut de gamme et j'ai peur que les prix soient stratosphériques pour profiter de ce gain.
Le reste de la gamme demeure avec la technologie EX. Les écrans basés sur la technologie MLA seront peut-être plus abordables en 2024, mais pour l'instant ça reste très cher.
Ceci écrit, après des années de quasi stagnation, depuis le retour de Samsung sur le marché de l'OLED, la technologie évolue bien et vite (en revanche, rien ne semble capable de faire baisser le prix des écrans qui reste très stable d'une année sur l'autre).
... c'est logique, jusqu'en 2021, et donc depuis 10 ans, LG avait le monopole de la fabrication de dalles oled pour TVs, et comme chacun sait, le monopole c'est pas bon pour le consommateur et les progrès ...
... depuis l'an dernier ce n'est plus le cas, du coup cette année LG se bouge l'arrière train pour (presque) résoudre le souci des taches roses et la luminosité est en progrès d'environ 50% ce qui n'est pas rien, du moins sur le G3 à dalle MLA + nouveau filtre anti reflets ...
Comme de plus, les deux fabricants sont coréens et ne peuvent pas se voir, même pas en oled, la lutte pour savoir qui a la plus grosse ne fait que commencer, et tous les coups sont permis, comme par ex LG qui profite des premiers résultats du test de fiabilité accéléré du site Rtings, pour affirmer que ses oled ne craignent pas le marquage de dalle alors qu'en face ...

Bon, faut dire aussi que pendant 10 ans, Samy n'a pas cessé de tirer à boulets rouges sur l'oled ... qu'il ne fabriquait pas ...
"Un prêté pour un vomi", comme disait Coluche ...!
- FZ26
Je sais pas si vous vous rappeler LG avais annoncé une baisses de 30% sur les Oled en 2023, le soucis le Covid est passé par là, le retard de la nouvelle usine et finalement c est presque +30% à la place

- Tony 61
PP Garcia qui ne veut pas entendre la vérité lol
https://twitter.com/flaviethequeen/stat ... 8591627290
https://twitter.com/flaviethequeen/stat ... 8591627290
- curtisdodo
- Inscription Forum: 12 Juin 2012 11:59
... Flavie dit qu'il n'y a pas de dissipateur thermique sur le Samsung 95C ... ce qui est faux ...
Il n'est certes pas métallique, mais en graphite, mais il est bien présent ...
Il était déjà là sur le S95B de 2022 ...
Je n'ai pas pu lui répondre car pas de compte Tweeter (et je n'en aurai jamais ...) ...
Il n'est certes pas métallique, mais en graphite, mais il est bien présent ...
Il était déjà là sur le S95B de 2022 ...
Je n'ai pas pu lui répondre car pas de compte Tweeter (et je n'en aurai jamais ...) ...
- FZ26
lethib a écrit:SEGA team a écrit:Si je te dis que ma TV va sur 14 ans.....![]()
devines ma réponse
Merci pour les conseils je vais garder encore notre 77cx
C'est parce que j'ai vu le c3 et le g3 avec pépé sur Youtube ça m a fait envie sur le coup mais en réfléchissant bien mon 77cx se défend bien
Dernière édition par Brest29 le 03 Avr 2023 21:09, édité 1 fois.
- Brest29
- Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
8h de test sur YouTube....ça fait long 
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
- david555
- Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV

- Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
|
|