Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adam reith, AF3174, biggyince, danywilde36, Deeloop, dlel95, eiszo, gnizama, john-peter 1, methodman, Nicko84, nriquo, passager57, philboun, river34, Roger5775, Soljen, tailleur de zone, Tomorange, Vinvin67 et 186 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77

Message » 06 Jan 2024 1:20

salutatous,
j'utilise des airpods pro2 sur mon 65G3 pour écouter le soir films, série et autres programmes! (différentes sources,tv, disque dur, appli TV genre apple TV+ amazon), bref, j'ai un décrochage du son avec un "CLAC" suivit du son grésillant de la source que j'écoute :hein: ! je suis alors obliger de couper les écouteurs et de rebasculer dessus pour que ça fonctionne (parfois juste en changeant de source ça refonctionne, mais rarement)! parfois ça le fait a courte fréquence, parfois pas du tout, parfois longtemps après le premier décrochage! :wtf:
j'ai bien sur réinitialiser les écouteurs, désynchro et resyncho avec la tv! :zen:
C'est grave docteur? :ko:
Sibara

Inscription Forum: 21 Fév 2018 9:29

Message » 06 Jan 2024 19:34

Pour ceux qui ont eu la mise a jour avez vous vu une différence sur le traitement du dolby vision ?
skallan

Inscription Forum: 24 Nov 2021 10:27

Message » 06 Jan 2024 21:02

Moi j'attends toujours la mise à jour automatique toujours rien
Moi aussi intéressé par le DV
Brest29

Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00

Message » 07 Jan 2024 1:13

BrunoCab23 a écrit:Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi ma Ps5 passe en repos quand je passe sur mon entrée Ps5 svp. Ça le fait juste quand j'allume la console, tv déjà allumé et sur écran d'accueil.
Merci !

Bonsoir,
J'ai le même problème, j'allume la TV, j'allume la PS5 et quelques secondes après, elle repasse en mode veille et c'est une vrai galère pour la réveiller, elle met beaucoup de temps...
ringu

Inscription Forum: 18 Juin 2006 17:39

Message » 07 Jan 2024 4:10

ringu a écrit:
BrunoCab23 a écrit:Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi ma Ps5 passe en repos quand je passe sur mon entrée Ps5 svp. Ça le fait juste quand j'allume la console, tv déjà allumé et sur écran d'accueil.
Merci !

Bonsoir,
J'ai le même problème, j'allume la TV, j'allume la PS5 et quelques secondes après, elle repasse en mode veille et c'est une vrai galère pour la réveiller, elle met beaucoup de temps...

Salut faux désactiver le CEC dans paramètres HDMI de la play 5 car la tv la contrôle sinon quand tu change de source hdmi sa la bascule en mode veille directement désactivé le CEC plus de soucis faudra allumer avec la manette ou le bouton power et l éteindre également
Seb38230

Inscription Forum: 08 Fév 2020 22:48

Message » 07 Jan 2024 10:37

Mais du coup ça désactive le contrôle de la ps5 avec la télécommande de la tv, non ? C'est vrai que défois je m'en sers pour la sortir du mode repos et aller voir où en sont mes téléchargements par exemple. Mais si ça stoppe notre problème, pourquoi pas.
Et merci !!
BrunoCab23

Inscription Forum: 06 Oct 2021 21:54

Message » 07 Jan 2024 23:36

skallan a écrit:Pour ceux qui ont eu la mise a jour avez vous vu une différence sur le traitement du dolby vision ?

C'est subjectif mais il me semble que les contraste et le noir soient moins tassés. Je suis en cinema home avec les paramètre par défaut.
benjamin4664

Inscription Forum: 20 Sep 2018 9:11

Message » 08 Jan 2024 0:18

J’ai de plus en plus en plus envie de faire calibrer ma tv par un pro, car j’ai l’impression qu’il n’y a aucun mode parfait avec des couleurs parfaitement fidèles. Mais 500 euros environ entre le déplacement et réglage de tous les modes… c’est un sacré budget,
J’aimerais bien savoir si quelqu’un y a eu recours, et si oui, les modes utilisés ?
Par exemple, le mode cinéma calibré est-il plus lumineux que celui de base complètement sombre ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Classikclems

Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:32

Message » 08 Jan 2024 0:44

Classikclems a écrit:J’ai de plus en plus en plus envie de faire calibrer ma tv par un pro, car j’ai l’impression qu’il n’y a aucun mode parfait avec des couleurs parfaitement fidèles. Mais 500 euros environ entre le déplacement et réglage de tous les modes… c’est un sacré budget,
J’aimerais bien savoir si quelqu’un y a eu recours, et si oui, les modes utilisés ?
Par exemple, le mode cinéma calibré est-il plus lumineux que celui de base complètement sombre ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Il suffit d'aller dans les menus et bien régler son écran
Perso je n'aurai pas pu rester avec les réglages usines....
Brest29

Message » 08 Jan 2024 9:11

Classikclems a écrit:J’ai de plus en plus en plus envie de faire calibrer ma tv par un pro, car j’ai l’impression qu’il n’y a aucun mode parfait avec des couleurs parfaitement fidèles. Mais 500 euros environ entre le déplacement et réglage de tous les modes… c’est un sacré budget,

La calibration c'est vraiment pour un usage pro, sinon ce n'est vraiment pas vital. Et pour la moitié du prix, tu peux acheter ta propre sonde qui te permettra déjà d'atteindre d'excellents résultats (sonde qui peut être acheté en groupe pour en réduire encore les coûts :siffle: ).
Esscobar

Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10

Message » 08 Jan 2024 9:38

Bonjour,
Nouveau sur le forum, donc bonjour à tous, je tenez avant à tous vous remercier pour les nombreux échanges intéressants et enrichissant sur ce forum.
je viens de changer mon écran panasonic TX-L60DT60E Led pour un LG evo G3 77", et le premier écran Lg vient d'être changé par Boulanger suite au passage d'un technicien à mon domicile pour défaut constaté : "scintillement image en mouvement - lent, synchronisation défaut-traitement vidéo défectueux -image granuleuse malgré réglages images et reset factory persiste" voila ce qui est noté sur le compte rendu.
Mais, suite à l'installation du deuxième écran, je trouve qu'il y a encore beaucoup de fourmillement, de grains, de neige en arrière plan, que l'on voit surtout sur des fonds clair. Il est vrai que je ni connais vraiment rien, et j'ai fais confiance au vendeur Boulanger.
Je suis en connexion fibre RJ45 par une box freepop, les câbles HDMI sont tous neuf et de qualités premium comme me l'a conseillé le vendeur.
J'ai essayé tous les réglages possible avec vos conseils sur ce forum, je regarde la télé à 3 mètres de distance mais rien n'y fait, je vois toujours les scintillements . L'imite mon ecran de 10 ans panasonic était plus beau.
J'ai essayé sur les chaines TNT, les chaines canal+ (avec l'application de l'écran ou l'pplie free), vrai c'est pareil. Même les films canal + en 4K qu'il viennent de sortir ne sont pas ouf!
Je commence un peu à désespérer et limite de regretté d'avoir suivit les conseil du vendeur. Je pensé que pour avoir un écran à plus de 4000€ en ce moment , l'image serait nikel comme en magasin.
Pensez vous que ce soit normal sur les oled ce phénomène de scintillement ? Je répète que je suis néophyte en ce qui concerne tout ça, j'ai juste suivit les conseil d'un vendeur.
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter, ou les explications à ce phénomène .
Mat25

Inscription Forum: 08 Jan 2024 9:08

Message » 08 Jan 2024 10:06

Mais il faut aller dans le menu image pour régler l'image au moins correctement
Les réglages usines sont trop booster à mes yeux
Il faut freiner le petit monstre .nous aussi 77g3 boulanger.
Brest29

Message » 08 Jan 2024 10:27

Mat25 a écrit:Bonjour,
Nouveau sur le forum, donc bonjour à tous, je tenez avant à tous vous remercier pour les nombreux échanges intéressants et enrichissant sur ce forum.
je viens de changer mon écran panasonic TX-L60DT60E Led pour un LG evo G3 77", et le premier écran Lg vient d'être changé par Boulanger suite au passage d'un technicien à mon domicile pour défaut constaté : "scintillement image en mouvement - lent, synchronisation défaut-traitement vidéo défectueux -image granuleuse malgré réglages images et reset factory persiste" voila ce qui est noté sur le compte rendu.
Mais, suite à l'installation du deuxième écran, je trouve qu'il y a encore beaucoup de fourmillement, de grains, de neige en arrière plan, que l'on voit surtout sur des fonds clair. Il est vrai que je ni connais vraiment rien, et j'ai fais confiance au vendeur Boulanger.
Je suis en connexion fibre RJ45 par une box freepop, les câbles HDMI sont tous neuf et de qualités premium comme me l'a conseillé le vendeur.
J'ai essayé tous les réglages possible avec vos conseils sur ce forum, je regarde la télé à 3 mètres de distance mais rien n'y fait, je vois toujours les scintillements . L'imite mon ecran de 10 ans panasonic était plus beau.
J'ai essayé sur les chaines TNT, les chaines canal+ (avec l'application de l'écran ou l'pplie free), vrai c'est pareil. Même les films canal + en 4K qu'il viennent de sortir ne sont pas ouf!
Je commence un peu à désespérer et limite de regretté d'avoir suivit les conseil du vendeur. Je pensé que pour avoir un écran à plus de 4000€ en ce moment , l'image serait nikel comme en magasin.
Pensez vous que ce soit normal sur les oled ce phénomène de scintillement ? Je répète que je suis néophyte en ce qui concerne tout ça, j'ai juste suivit les conseil d'un vendeur.
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter, ou les explications à ce phénomène .

Bienvenue sur le forum ...! :wink:

Comme tu ne parles pas du tout des sources regardées quand tu constates les soucis dont tu parles, difficile d'avancer une analyse ou un début de solution ... :cry:
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 08 Jan 2024 11:21

il faut desactiver le mode eco qui est activé par defaut mais a part ca je comprends pas non plus cette histoire de scintillement...
xplo

Inscription Forum: 27 Déc 2017 1:02

Message » 08 Jan 2024 11:33

Le BFI qui serait activé :wtf:
Esscobar

Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message