Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jimaix, Julien06, malvik, nriquo, Roger5775, usas2004 et 111 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77

Message » 12 Avr 2023 21:08

chrisenders a écrit:Bon et bien voilà LG G3 en 77pouces commandé je la reçois d’ici 2 semaines, j’espère ne pas être déçu venant de mon vieux phillips 60PFL9607S
je n’ai plus l’ambilight mais c’est pas un critère important pour moi.

Étant donné que mon ancienne TV était accrochée au mur je trouve cela sympa que le support mural est fourni avec la TV je ne peux pas la poser sur le meuble TV car l’emplacement est déjà pris par l’enceinte centrale de mon système HC cependant je trouve cela abusé de faire payer le pied rotatif 200€ quand on met déjà le prix pour la TV.

j’espère que LG va corriger les petits défauts cités plus haut via des mise à jours de soft.

Une fois reçu je vous ferai un petit compte rendu de la TV avec photos ;)

Cool fait nous vite des retours surtout que t'as pris la taille par excellence :bravo:
dedelynks

Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56

Message » 12 Avr 2023 21:12

JeremyDupont52 a écrit:Pensez vous que les prix du G2 vont baisser avec la sortie du G3 ? Par exemple le 77 pouces G2
Oui il a déjà beaucoup baissé mais il a quelques défauts quand même. C'est la loterie des dalles. Tu peux très bien tomber ou recevoir une dalle un peu rose. Ou avoir un sifflement sur de l'image très claire. Faites vos jeux !
BrunoCab23

Inscription Forum: 06 Oct 2021 21:54

Message » 12 Avr 2023 21:42

dedelynks a écrit:
chrisenders a écrit:Bon et bien voilà LG G3 en 77pouces commandé je la reçois d’ici 2 semaines, j’espère ne pas être déçu venant de mon vieux phillips 60PFL9607S
je n’ai plus l’ambilight mais c’est pas un critère important pour moi.

Étant donné que mon ancienne TV était accrochée au mur je trouve cela sympa que le support mural est fourni avec la TV je ne peux pas la poser sur le meuble TV car l’emplacement est déjà pris par l’enceinte centrale de mon système HC cependant je trouve cela abusé de faire payer le pied rotatif 200€ quand on met déjà le prix pour la TV.

j’espère que LG va corriger les petits défauts cités plus haut via des mise à jours de soft.

Une fois reçu je vous ferai un petit compte rendu de la TV avec photos ;)

Cool fait nous vite des retours surtout que t'as pris la taille par excellence :bravo:

Tu la commandé chez qui ?
Car Cobra m'annonce une livraison semaine prochaine pour le 77
toronelli

Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36

Message » 12 Avr 2023 22:48

Je l’ai commandé via la commande groupée de paloprisk sur groupez, c’est un magasin sur paris mais c’est pas cobra.
D’ailleurs pour ceux qui sont intéressé par les TV LG et Samsung gamme 2023 il y’a des commande groupée en cours avec les ODR les tarifs sont intéressant .
chrisenders

Inscription Forum: 18 Nov 2010 22:20

Message » 12 Avr 2023 22:54

@chrisenders tu as quel délai de livraison estimatif via groupez.net ? Merci !
Alexllg

Inscription Forum: 12 Avr 2023 22:51

Message » 12 Avr 2023 22:59

chrisenders a écrit:Je l’ai commandé via la commande groupée de paloprisk sur groupez, c’est un magasin sur paris mais c’est pas cobra.
D’ailleurs pour ceux qui sont intéressé par les TV LG et Samsung gamme 2023 il y’a des commande groupée en cours avec les ODR les tarifs sont intéressant .

En groupe tu as une réduction ? Si oui de combien ?
Thibalut

Inscription Forum: 28 Mar 2020 16:41

Message » 12 Avr 2023 23:42

Thibalut a écrit:
chrisenders a écrit:Je l’ai commandé via la commande groupée de paloprisk sur groupez, c’est un magasin sur paris mais c’est pas cobra.

En groupe tu as une réduction ? Si oui de combien ?

... attention, les prix négociés par MP uniquement, sur le forum public ça n'est pas possible ... :wink:

ecrans-uhd-4k/publication-des-prix-sur-hcfr-t30117429.html
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 13 Avr 2023 0:19

Le test de what HiFi decrit un peu plus les difficultees du G3 dans les scenes a faible luminosité...
Ce qui est inquietant cest que ce nest pas uniquement en DOLBY Vision, mais aussi en HDR10..
Finallement je crois que je vais garder mon G2 un an de +..

"Un peu ironiquement, cependant, le G3 offre des couleurs moins riches que le G2 dans les scènes à faible luminosité. Cela est plus évident dans les tons de peau - lorsque Bill et Richie entrent dans les égouts, leur peau prend un teint sensiblement pâle - mais cela affecte également d'autres éléments de l'image tels que le ballon rouge qui flotte vers Patrick alors qu'il explore également les égouts ; c'est décidément pâle sur le G3 et vif sur le G2.
"

"Autre coup dur pour les puristes, le mode Filmmaker HDR du G3 souffre également de ce manque de vivacité dans les scènes à faible luminosité. De plus, avec la plupart des films HDR10 que nous jouons - No Time To Die , Guardians Of The Galaxy Vol. 2 et Ad Astra , pour n'en nommer que trois - le rendu du G3 est globalement plus terne que celui du G2, avec des reflets plus sombres résultant en un manque relatif de pop et de dynamisme. Ces reflets sont plus riches en couleurs du G3 que du G2, mais en mode Filmmaker, ils sont moins fréquents que la plupart ne le souhaiteraient. "

"Cette pâleur manifeste dans les parties les plus sombres de l'image que nous avons vue avec le mode Filmmaker est également moins prononcée. Les couleurs sont encore légèrement moins vives dans les parties les plus sombres de l'image qu'elles ne le sont du G2, mais pas à un degré énorme. Dans toutes les autres conditions d'éclairage, le G3 est plus dynamique et offre une image vraiment belle dans l'ensemble."

https://www.whathifi.com/reviews/lg-g3-oled65g3
toronelli

Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36

Message » 13 Avr 2023 9:04

Pas sur que ce soucis ai été relevé sur les autres tests?? je me trompe?? :wtf:

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV

Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01

Message » 13 Avr 2023 9:29

Il faudrait aussi savoir dans le quel des deux cas le rendu est le plus fidèle ?
Il n'est pas dit que plus de saturation en basse lumière soit relatif à l'étalonnage du film :idee:
Car en dehors des spéculaires, le HDR n'a pas de raison d'être très différent du SDR surtout en basse lumière.

En l'absence d'un référentiel absolu, il est difficile de savoir.

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 13 Avr 2023 10:51

Hello messieurs,

Je souhaite acquérir un 55g3 mais je ne suis pas plus pressé que cela.
Est-ce que vous savez si LG fait également des ODR durant le black friday ?

merci !
Darkshakaa

Inscription Forum: 29 Mai 2018 12:27

Message » 13 Avr 2023 11:35

Personnellement je possède un 77cx l orsque je changerai de televiseur
Je veux avoir une énorme différence de qualité d image
Même si le 77g3 me fait de l oeil je patiente encore quelques générations
Je pense que ça vaut le coût d attendre le 77cx en a encore sous la pédale :bravo:
Brest29

Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00

Message » 13 Avr 2023 11:40

Darkshakaa a écrit:Hello messieurs,

merci !

l' an dernier oui ! :wink:
300 eu

https://www.groupez.net/wp-content/uplo ... pt2022.pdf

Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
SEGA team

Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01

Message » 13 Avr 2023 11:44

Darkshakaa a écrit:Hello messieurs,

merci !

le black friday c'est encore loin, sinon tu as la commande groupée qui est intéressante je trouve. J'ai pris un 55G3 en remplacement de mon philips 55 POS 9002 qui est bien marqué donc je ne pouvais encore attendre plusieurs mois. Pour les prix tu peux faire la demande sur le site internet https://www.groupez.net/ ou m'envoyer un MP car on a pas le droit de communiquer publiquement
Uzuhu69

Inscription Forum: 06 Juin 2018 21:34

Message » 13 Avr 2023 12:25

toronelli a écrit:Le test de what HiFi decrit un peu plus les difficultees du G3 dans les scenes a faible luminosité...
Ce qui est inquietant cest que ce nest pas uniquement en DOLBY Vision, mais aussi en HDR10..
Finallement je crois que je vais garder mon G2 un an de +..

"Un peu ironiquement, cependant, le G3 offre des couleurs moins riches que le G2 dans les scènes à faible luminosité. Cela est plus évident dans les tons de peau - lorsque Bill et Richie entrent dans les égouts, leur peau prend un teint sensiblement pâle - mais cela affecte également d'autres éléments de l'image tels que le ballon rouge qui flotte vers Patrick alors qu'il explore également les égouts ; c'est décidément pâle sur le G3 et vif sur le G2.
"

"Autre coup dur pour les puristes, le mode Filmmaker HDR du G3 souffre également de ce manque de vivacité dans les scènes à faible luminosité. De plus, avec la plupart des films HDR10 que nous jouons - No Time To Die , Guardians Of The Galaxy Vol. 2 et Ad Astra , pour n'en nommer que trois - le rendu du G3 est globalement plus terne que celui du G2, avec des reflets plus sombres résultant en un manque relatif de pop et de dynamisme. Ces reflets sont plus riches en couleurs du G3 que du G2, mais en mode Filmmaker, ils sont moins fréquents que la plupart ne le souhaiteraient. "

"Cette pâleur manifeste dans les parties les plus sombres de l'image que nous avons vue avec le mode Filmmaker est également moins prononcée. Les couleurs sont encore légèrement moins vives dans les parties les plus sombres de l'image qu'elles ne le sont du G2, mais pas à un degré énorme. Dans toutes les autres conditions d'éclairage, le G3 est plus dynamique et offre une image vraiment belle dans l'ensemble."

https://www.whathifi.com/reviews/lg-g3-oled65g3

Ce problème la peut il être corrigé par une mise à jour du soft ??
chrisenders

Inscription Forum: 18 Nov 2010 22:20

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message