Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero, Cool-Spot, cubitusmetz, Cyrano222, dlel95, Esscobar, Floriian.08, Fredo31, Freeman_92, Gary_35, gnizama, krissadsl, lcdmen, le_viking, lebellium, Marco.G, methodman, Nvidia32, rere130, scramix, Sibara, steve71, Supernaz, toussais et 292 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77

Message » 14 Avr 2023 9:34

dedelynks a écrit:https://youtu.be/jaapYlEyAa4

merci :bravo:
je mets comme cela , c' est mieux :wink:

c' est le 3 eme retour qui indique que le son est moins bien que le G2, moi qui trouve cela important : je suis deg :evil: :evil:
comment sortir un son moins bon que les autres années :roll: :roll:

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV

Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01

Message » 14 Avr 2023 10:27

SEGA team a écrit:
dedelynks a écrit:https://youtu.be/jaapYlEyAa4

merci :bravo:
je mets comme cela , c' est mieux :wink:

c' est le 3 eme retour qui indique que le son est moins bien que le G2, moi qui trouve cela important : je suis deg :evil: :evil:
comment sortir un son moins bon que les autres années :roll: :roll:

en même temps je ne comprends que l'on achète une TV de cette qualité et que l'on utilise pas une barre de son ou un ampli home cinema.
Uzuhu69

Inscription Forum: 06 Juin 2018 21:34

Message » 14 Avr 2023 10:39

par exemple mon cas,

dans mon salon, de l' autre coté de la TV , j' ai un vidéoprojecteur, un ampli , un préampli , 5.1 pour faire plaisir!

du coté TV , je n' ai aucunement envie de rajouter encore du matos, surtout pour regarder de la TNT ou quand mon fils joue à la switch.
et ma femme quand elle regarde AMAZON ou Netflix, se fout du son! (voir déteste quand trop fort ou trop de basse)

moi je ne comprend pas que l' on développe une TV oled de ce calibre, et qu' on délaisse la partie sonore, ( en pensant que le client prendra une barre de son LG pour compenser, comme par hasard)

Je préfère sony ou pansonic qui eux développent cette partie spécifiquement.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
SEGA team

Message » 14 Avr 2023 11:52

... de toute façon, avoir un son potable sur un TV extra plat (donc pas de volume pour charger correctement les HPs de grave et médium ...) ... :cry:

Chez Pana le son n'est potable que sur le 2000 avec son système spécifique signé Technics, et chez Sony le principe est différent puisque ce sont des "actuateurs" placés derrière la dalle qui la transforment en quelque sorte en HP géant ... :wink:
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 14 Avr 2023 12:53

SEGA team a écrit:par exemple mon cas,

dans mon salon, de l' autre coté de la TV , j' ai un vidéoprojecteur, un ampli , un préampli , 5.1 pour faire plaisir!

du coté TV , je n' ai aucunement envie de rajouter encore du matos, surtout pour regarder de la TNT ou quand mon fils joue à la switch.
et ma femme quand elle regarde AMAZON ou Netflix, se fout du son! (voir déteste quand trop fort ou trop de basse)

moi je ne comprend pas que l' on développe une TV oled de ce calibre, et qu' on délaisse la partie sonore, ( en pensant que le client prendra une barre de son LG pour compenser, comme par hasard)

Je préfère sony ou pansonic qui eux développent cette partie spécifiquement.

Vu l'équipement que tu possèdes déjà et l'utilisation que tu feras de la TV (switch + tnt + streaming de madame qui se fout éperdument de la qualité audio (et donc vidéo ?)), il n'y a peut-être pas d'utilité de prendre un modèle haut de gamme oled ??
Tu cites Pana et Sony qui ont des TV bien plus chères encore si tu veux un son un tout petit peu meilleur...

Mais je suis d'accord que LG a totalement foiré son truc cette année car le G3 est identique en taille/poids (1kg de +) face au G2 et le son est moins bon...
Est ce que le traitement microlentille prend de la place dans l'épaisseur de la dalle et du coup ils ont sacrifiés les hauts parleurs ??
rere130

Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55

Message » 14 Avr 2023 13:04

D'un autre côté le son d'une TV de nos jours sans s'appui d'une bonne barre de son ou d'un système complet ...

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 14 Avr 2023 13:17

Un son tv restera un son tv moi au contraire je trouve qu'un écran sa doit être l'image en priorité d'ailleurs c'est à cause de la cheminée sur mon gz2000 que les pas mis au mur :evil: le prix aussi
dedelynks

Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56

Message » 14 Avr 2023 13:57

je vais dans votre sens les gars mais

la tv , c' est l' image et le son
et je veux la meilleure image possible et le meilleur son possible

passez une journée avec le son coupé, et vous comprendrez :ane:

donc carton rouge sur le G3 sur la partie audio car 2023<2022 G2 :evil:
(en espérant que cela soit plutot software)

"sound is 50% of the motion picture experience" THX

SEGA team

Message » 14 Avr 2023 14:41

LG a mis le paquet sur l'image et fait des compromis sur le son pensant que ce cela n'aurait pas d'impact sur les ventes ou la satisfaction des clients. A mon avis, à raison.

La plupart des gens qui achètent ce type de TV ont un système sonore dédié à part de l'écran et/ou accrochent cette TV sur le mur. Or même le système sonore du LZ2000 perd au moins la moitié de son intérêt une fois la TV collée au mur.

De toute façon avec les TV actuelles et au vu des exigences des amateurs de homecinema actuels, un système sonore dédié est indispensable.

Panasonic TX-65LZ1000E, barre de son : Samsung HW-Q990C, lecteur : Panasonic UB820, Fibre B&YOU, Switch, PS5, Denon CEOL N10, Q Acoustics Concept 20.
lethib
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 03 Fév 2010 14:13

Message » 14 Avr 2023 14:56

fredponthus1 a écrit:
rere130 a écrit:A lire tout ça, ça fait peur car les noirs étaient déjà bien bouchés sur le G2 :D

Noirs bouchés sur le G2? Et c'était rectifiable ??

En fait c'est comme cette année notamment en Dolby Vision...
Un mode éclaté les yeux car trop lumineux, l'autre mode est trop sombre et pas de possibilité de résoudre tout ça sans faire de calibration...
rere130

Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55

Message » 14 Avr 2023 15:24

rere130 a écrit:
fredponthus1 a écrit:
Noirs bouchés sur le G2? Et c'était rectifiable ??

En fait c'est comme cette année notamment en Dolby Vision...
Un mode éclaté les yeux car trop lumineux, l'autre mode est trop sombre et pas de possibilité de résoudre tout ça sans faire de calibration...

Ce que j'ai du mal a comprendre d'ailleurs puisque le mode Cinéma Home (Dolby Vision IQ) est "censé" s'appuyer sur le capteur de luminosité et équilibrer l'image en fonction de l'eclairage ambiant.. Il est vrai que sur mon CX, cela n'a jamais fonctionné.. L'image est lumineuse (trop a mon gout pour une piece non eclairé) et trop sombre en mode DV classique.. Ayant calibré le CX, j'ai effectivement améliorié le rendu et quelques MAJs de firmwares (amelioration du DV) avaient également aidé. Au final, je n'ai utilisé le Mode DV IQ que pour le visionnage en pleine journée.
J'esperai que LG en 3 ans avait reglé cela.. visiblement non !
generationgp

Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05

Message » 14 Avr 2023 15:38

le prix des tvs augmentent et ils nous mettent des composants de moindre qualité ne chercher pas pourquoi le son est moins bon cette année sur les G3 :hein:
cubitusmetz

Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00

Message » 14 Avr 2023 15:56

cubitusmetz a écrit:le prix des tvs augmentent et ils nous mettent des composants de moindre qualité ne chercher pas pourquoi le son est moins bon cette année sur les G3 :hein:

C'est une supposition ca, je vois pas la raison de baisser la qualité audio alors qu'ils rajoutent le DTS sauf à un problème lié à l'integration du MLA. il faudrait voir la qualité audio du C3 baisse par rapport au C2 qui eux n'ont pas le MLA.
Uzuhu69

Inscription Forum: 06 Juin 2018 21:34

Message » 14 Avr 2023 16:02

generationgp a écrit:Ayant calibré le CX, j'ai effectivement améliorié le rendu et quelques MAJs de firmwares (amelioration du DV) avaient également aidé

En parlant de ça, j'en profite pour poser deux questions qui me taraudent...

J'aimerais faire calibrer mon G3, mais j'attends qu'il ait un certain nombre d'heures au compteur pour le faire.

D'après le test de VT de HDTVTest, le mode Dolby Vision Game Optimizer est aux fraises et le DV Game Mode n'est pas encore supporté par Calman AutoCal sur le G3.

1) Dois-je attendre la sortie d'un correctif pour qu'un calibreur puisse régler ce soucis ?

2) Le travail du calibreur peut-il être bousillé avec l'arrivée des futurs firmwares du TV ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Arsouf

Inscription Forum: 27 Nov 2020 0:46

Message » 14 Avr 2023 16:13

Uzuhu69 a écrit:
cubitusmetz a écrit:le prix des tvs augmentent et ils nous mettent des composants de moindre qualité ne chercher pas pourquoi le son est moins bon cette année sur les G3 :hein:

C'est une supposition ca, je vois pas la raison de baisser la qualité audio alors qu'ils rajoutent le DTS sauf à un problème lié à l'integration du MLA. il faudrait voir la qualité audio du C3 baisse par rapport au C2 qui eux n'ont pas le MLA.

ou software, tout simplement :hehe:

SEGA team

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message