|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alex125, anthony17570, cubitusmetz, david555, DDaran, denvil, Djidji06, dlel95, FREDO83, garfer, Gary_35, gondy, Jeyaan, jp_pick, Kaneki977, lcdmen, le_viking, leharengsaur, LUXAS, MacSpawn, magicfa, manimal95, Masterwarzombie, maxaethos67, MichMich, Nvidia32, Oledcbo, passager57, rere130, ROMU13, tartemuche2009, thierry29, Vinvin67 et 274 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77
Je ne sais pas si le DTM est activé par défaut.
Dans tous les cas (du moins en HDR) parce que les contenus sont rarement au natif des diffuseurs (le diffuseur est sous les spec, donc un tone mapping joue en conséquence) et parce que les pics lumineux OLED sont localisés et souvent des bursts (pic affiché en instantané avec un déclin progressif vers un pic stable) le comportement du hardware est compensé par du soft.
Même en présence d'une tech ayant une émission lumineuse constante il y a des LUT et d'éventuels compensations dynamiques.
Dans l'absolu et hors laïusse, tout le comportement colorimétrique d'un diffuseur est piloté par du logiciel.
Donc même si la tech était responsable, le soft peut compenser.
Vu les ressources des SoC actuels, cela ne me semble pas un problème y compris sur des solutions par analyse et prédictif. Ou tout simplement en AI.
Dans tous les cas (du moins en HDR) parce que les contenus sont rarement au natif des diffuseurs (le diffuseur est sous les spec, donc un tone mapping joue en conséquence) et parce que les pics lumineux OLED sont localisés et souvent des bursts (pic affiché en instantané avec un déclin progressif vers un pic stable) le comportement du hardware est compensé par du soft.
Même en présence d'une tech ayant une émission lumineuse constante il y a des LUT et d'éventuels compensations dynamiques.
Dans l'absolu et hors laïusse, tout le comportement colorimétrique d'un diffuseur est piloté par du logiciel.
Donc même si la tech était responsable, le soft peut compenser.
Vu les ressources des SoC actuels, cela ne me semble pas un problème y compris sur des solutions par analyse et prédictif. Ou tout simplement en AI.
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Bonjour à tous, concernant l’offre de remboursement proposer par LG, ils précisent qu’il faut faire la demande de remboursement avant le 30/04/23, hors il nous demande le numéro de série sur le carton et derrière la tv, sauf que la tv sort que début mai chez boulanger ou Darty …donc bizarre leur offre ..
- JeremyDupont52
- Inscription Forum: 03 Avr 2023 12:40
JeremyDupont52 a écrit:Bonjour à tous, concernant l’offre de remboursement proposer par LG, ils précisent qu’il faut faire la demande de remboursement avant le 30/04/23, hors il nous demande le numéro de série sur le carton et derrière la tv, sauf que la tv sort que début mai chez boulanger ou Darty …donc bizarre leur offre ..
jusquau 30 avril pour l'achat
mais la demande tu peux la faire apres
- toronelli
- Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
toronelli a écrit:JeremyDupont52 a écrit:Bonjour à tous, concernant l’offre de remboursement proposer par LG, ils précisent qu’il faut faire la demande de remboursement avant le 30/04/23, hors il nous demande le numéro de série sur le carton et derrière la tv, sauf que la tv sort que début mai chez boulanger ou Darty …donc bizarre leur offre ..
Tu pense ? Car ils notent, veuillez vous connecter avant le 30/04/23 pour l’offre de remboursement..
- JeremyDupont52
JeremyDupont52 a écrit:toronelli a écrit:
Tu pense ? Car ils notent, veuillez vous connecter avant le 30/04/23 pour l’offre de remboursement..
non : CONNECTEZ-VOUS à l’adresse ci-dessous entre le 04 avril 2023 et le 30 Mai 2023 (minuit) inclus (UTC+2)
- Uzuhu69
- Inscription Forum: 06 Juin 2018 21:34
Uzuhu69 a écrit:JeremyDupont52 a écrit:
non : CONNECTEZ-VOUS à l’adresse ci-dessous entre le 04 avril 2023 et le 30 Mai 2023 (minuit) inclus (UTC+2)
https://uc29d9323ff77f5e01300c87bfcf.dl.dropboxusercontent.com/cd/0/inline2/B6BET-LslpF4TK_OLSkvR-jKoN-VoPh547lnOwTI74G4AppaFTmAnQfPod6j-DXwDY8tAEwD0w9NQwIjjwRAFGYFYUhKTqDpjiGbh7mxrQWUiFTiP9qDq21JZoUwIlwzEFh-lXxRH8r546uIoDVBFrv6TgDHv-iIolcXHAWewQsWl0nMJMMatBD7hyglsP9AA5WklaE7OAXvFXYZ9_Ui-Fgm68TIKpeRSovMPUkfvAp7qHMsf7JTr2l7Lu1G_e7fYt-JwwoI3VWkhtw6iQuXbokeCeHMEqZvbE8DKbohIJQ8fnVNAYTnvfiwF4wyQ6WD6DAoVTlggqNZqDMwBGsjDFKFXdL2K6ha9Bos5PcpQnp7-iC0ilrf6D71hsSy8Q4BcUVOuIBGJ9R9zhzsvKB4pa2yXwlpDb0b2LVsZeHW3WASLg/file
- Uzuhu69
- Inscription Forum: 06 Juin 2018 21:34
Hello a tous,
J'hesite également a ceder mon bon "vieux" LG 77CX pour ce fameux G3.
Par contre, j'ai une question pour nos amis bricoleurs.. Mon 77CX est actuellement accroché sur un mur via un support mural classique. Ce mur est composé integralement de pierres de parement.. donc une surface complétement irréguliere. Cela ne pose pas de probleme actuellement car le TV n'est pas collé au mur et il y a un écart de quelques centimetres entre le mur et le TV. Par contre, avec le G3,etant censé etre plaqué au mur avec son support qui s'intègre dans le dos du TV, je pense que cela va poser probleme.. Des suggestions, idées pour ne pas avoir a retirer toute les pierres ?
Par contre, j'ai une question pour nos amis bricoleurs.. Mon 77CX est actuellement accroché sur un mur via un support mural classique. Ce mur est composé integralement de pierres de parement.. donc une surface complétement irréguliere. Cela ne pose pas de probleme actuellement car le TV n'est pas collé au mur et il y a un écart de quelques centimetres entre le mur et le TV. Par contre, avec le G3,etant censé etre plaqué au mur avec son support qui s'intègre dans le dos du TV, je pense que cela va poser probleme.. Des suggestions, idées pour ne pas avoir a retirer toute les pierres ?
- generationgp
- Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
JeremyDupont52 a écrit:toronelli a écrit:

- Arsouf
- Inscription Forum: 27 Nov 2020 0:46
generationgp a écrit:Hello a tous,
... je suppose que ton CX 77' actuel est accroché au mur grâce à un support mural compatible avec son Vesa qui est de 400mmx200mm...

Dans ce cas, comme en plus le G3 77' est bien plus léger que ton CX, et qu'il est aussi compatible Vesa, tu ne devrais avoir aucune difficulté à le mettre à la place de ton CX, sans utiliser le support fourni avec le G3 ...

Je n'ai pas trouvé le standard Vesa du G3 77' (pas encore en vente semble t-il), il faut juste vérifier que ton support mural s'adapte à plusieurs dimensions de Vesa, genre 300mmx300mm, ou 400mmx300mm etc ...
A titre indicatif, le standard Vesa du G2 est de 300mmx300mm ...
- FZ26
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
... LG bosse à corriger ce qui doit l'être ...
Réponse de John Reformato à P4OLO :
"
P40L0 said:
@jrref @Vincent Teoh
Any official word from LG about the Dolby Vision black crush fix for the OOTB DV Cinema preset (with no calibration)?
I know they are working on it along with looking at all the other feedback. Some of the initial observations were fixed in the last firmware update so i would expect the fix sooner than later."
"P40L0 a dit :
@jrref @Vincent Teoh
LG a-t-il communiqué officiellement sur la correction des noirs bouchés en Dolby Vision pour le préréglage en sortie de carton DV Cinema (sans étalonnage) ?
Je sais qu'ils y travaillent en même temps qu'ils examinent tous les autres commentaires. Une partie des premiers bugs remontés a été résolue dans le dernier firmware, donc je m'attend à la sortie d'une nouvelle MàJ incessamment."

Réponse de John Reformato à P4OLO :
"
P40L0 said:
@jrref @Vincent Teoh
Any official word from LG about the Dolby Vision black crush fix for the OOTB DV Cinema preset (with no calibration)?
I know they are working on it along with looking at all the other feedback. Some of the initial observations were fixed in the last firmware update so i would expect the fix sooner than later."
"P40L0 a dit :
@jrref @Vincent Teoh
LG a-t-il communiqué officiellement sur la correction des noirs bouchés en Dolby Vision pour le préréglage en sortie de carton DV Cinema (sans étalonnage) ?
Je sais qu'ils y travaillent en même temps qu'ils examinent tous les autres commentaires. Une partie des premiers bugs remontés a été résolue dans le dernier firmware, donc je m'attend à la sortie d'une nouvelle MàJ incessamment."
- FZ26
FZ26 a écrit:generationgp a écrit:Hello a tous,
... je suppose que ton CX 77' actuel est accroché au mur grâce à un support mural compatible avec son Vesa qui est de 400mmx200mm...![]()
Dans ce cas, comme en plus le G3 77' est bien plus léger que ton CX, et qu'il est aussi compatible Vesa, tu ne devrais avoir aucune difficulté à le mettre à la place de ton CX, sans utiliser le support fourni avec le G3 ...![]()
Je n'ai pas trouvé le standard Vesa du G3 77' (pas encore en vente semble t-il), il faut juste vérifier que ton support mural s'adapte à plusieurs dimensions de Vesa, genre 300mmx300mm, ou 400mmx300mm etc ...
A titre indicatif, le standard Vesa du G2 est de 300mmx300mm ...
Merci FZ26 pour ton idée.
J'y avais également pensé sans etre sur que cela soit possible, mais je vais regarder si mon support est compatible 300*300. J 'imagine que cela sera la meme norme Vesa que sur le G2

Sinon, j'ai pensé (mais plus complexe) a faire une découpe du parement de la taille du support mural du G3 pour le fixer sur le placo directement et ajouter entre les deux une sorte de cale pour avoir une légere epaisseur et pouvoir ainsi plaquer le TV a fleur du parement..a voir ! Bref, merci encore et j'arrete le "petit" hors sujet

Bon, en tous cas, je pense que je vais probablement craquer et le commander bientot.. Reste plus qu'a revendre le CX !
- generationgp
- Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
... toujours JR sur les noirs bouchés en DV :
"That said, from my experience with the G3, several of the 65s, Dolby Vision while it has some crush, it's not that bad in my opinion and we will get an update sooner than later. It seems for some reason most manufacturers have some issue with DV every year so i'm not that surprised that we are seeing some issue this year. If it really concerns you, put your AppleTV in HDR10 mode until we get the fix."
"Cela dit, d'après mon expérience avec le G3, plusieurs en 65', le Dolby Vision, bien qu'il ait quelques défauts, n'est pas si mauvais à mon avis et nous aurons une mise à jour tôt ou tard. Il semble que pour une raison ou une autre, la plupart des fabricants ont des problèmes avec le DV chaque année, donc je ne suis pas surpris que nous ayons des problèmes cette année. Si cela vous dérange vraiment, mettez votre AppleTV en mode HDR10 jusqu'à ce que nous ayons le correctif."
Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
https://www.avsforum.com/threads/2023-l ... t-62477514
"That said, from my experience with the G3, several of the 65s, Dolby Vision while it has some crush, it's not that bad in my opinion and we will get an update sooner than later. It seems for some reason most manufacturers have some issue with DV every year so i'm not that surprised that we are seeing some issue this year. If it really concerns you, put your AppleTV in HDR10 mode until we get the fix."
"Cela dit, d'après mon expérience avec le G3, plusieurs en 65', le Dolby Vision, bien qu'il ait quelques défauts, n'est pas si mauvais à mon avis et nous aurons une mise à jour tôt ou tard. Il semble que pour une raison ou une autre, la plupart des fabricants ont des problèmes avec le DV chaque année, donc je ne suis pas surpris que nous ayons des problèmes cette année. Si cela vous dérange vraiment, mettez votre AppleTV en mode HDR10 jusqu'à ce que nous ayons le correctif."
Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
https://www.avsforum.com/threads/2023-l ... t-62477514
- FZ26
voici le tableau VESA pour le G3
fixation vis M6
OLED55G3 300 x 200
OLED65G3 300 x 300
OLED77G3 300 x 300
OLED83G3 400 x 400
fixation vis M6
- Patrick.L
- Inscription Forum: 20 Aoû 2003 20:58
Bon et bien voilà LG G3 en 77pouces commandé je la reçois d’ici 2 semaines, j’espère ne pas être déçu venant de mon vieux phillips 60PFL9607S
je n’ai plus l’ambilight mais c’est pas un critère important pour moi.
Étant donné que mon ancienne TV était accrochée au mur je trouve cela sympa que le support mural est fourni avec la TV je ne peux pas la poser sur le meuble TV car l’emplacement est déjà pris par l’enceinte centrale de mon système HC cependant je trouve cela abusé de faire payer le pied rotatif 200€ quand on met déjà le prix pour la TV.
j’espère que LG va corriger les petits défauts cités plus haut via des mise à jours de soft.
Une fois reçu je vous ferai un petit compte rendu de la TV avec photos
je n’ai plus l’ambilight mais c’est pas un critère important pour moi.
Étant donné que mon ancienne TV était accrochée au mur je trouve cela sympa que le support mural est fourni avec la TV je ne peux pas la poser sur le meuble TV car l’emplacement est déjà pris par l’enceinte centrale de mon système HC cependant je trouve cela abusé de faire payer le pied rotatif 200€ quand on met déjà le prix pour la TV.
j’espère que LG va corriger les petits défauts cités plus haut via des mise à jours de soft.
Une fois reçu je vous ferai un petit compte rendu de la TV avec photos

- chrisenders
- Inscription Forum: 18 Nov 2010 22:20
Pensez vous que les prix du G2 vont baisser avec la sortie du G3 ? Par exemple le 77 pouces G2
- JeremyDupont52
|
|