Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 777, Anotherdaylight, arnaudmuse, Back75, danywilde36, Dibodib, didier18, dlel95, emilio13, Esscobar, fading-starlight, filip-63, FREDO83, Gary_35, issuno, joli85, jp_pick, Kenshiro49, lcdmen, lebellium, MacMehdi, manu59360, MaTgAi, michael63, Nico04, nriquo, octodurus, passager57, philboun, sigfrid, skallan, Spirit Crusher, stu6604, tailleur de zone, Vax69, yoghi et 167 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Panasonic MZ1500 4K OLED en 48/55/65”

Message » 14 Sep 2024 20:40

FZ26 a écrit:... la photo de Daft29 est là :

post181402706.html#p181402706

C'est un peu incomparable quand même...
ducky083

Inscription Forum: 05 Jan 2012 1:10

Message » 15 Sep 2024 5:16

ducky083 a écrit:
Daft29 a écrit:
J’avais posté la photo du mien sur le topic MZ 2000, je peux t’assurer que j’avais la même chose. J’ai super flippé, car je sais que j’avais eu le dernier de l’enseigne. Et que je pourrai pas avoir d’échange ^^
Tu peux aller voir si tu veux :)

SEGA TEAM c’est le membre de HCFR avec l’avatar de Sonic ^^

Mais tu as lancé le rafraîchissement du panneau ? Ou bien t’as tjs pas fait ? C’est rapide, fais-le et tu seras fixé ^^

Si tu as le lien de l'endroit où tu parlais de ton MZ2000 je veux bien...

J'ai retourné l'écran, j'en recevrai un nouveau de début de semaine...

Pour le son de l'application prime vidéo t'as une idée ? On ne peux pas réinstaller les applications d'origine non ?

Merci !

T'as retourné l'écran sans faire le rafraichissement qui dure 5 minutes !? C'est une blague j'espère...
Daft29

Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12

Message » 15 Sep 2024 10:40

Daft29 a écrit:
ducky083 a écrit:

Pour le son de l'application prime vidéo t'as une idée ? On ne peux pas réinstaller les applications d'origine non ?

Merci !

T'as retourné l'écran sans faire le rafraichissement qui dure 5 minutes !? C'est une blague j'espère...

... une blague, sans doute pas, puisqu'il s'est emmerdé la vie à remballer le TV et l'expédier, mais une méconnaissance de la cause et du remède, probablement ... :oops:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 15 Sep 2024 10:49

Daft29 a écrit:
ducky083 a écrit:

Merci !

Si tu penses que c'est une blague, tu devrais plutôt incriminer la société qui m'a explicitement demandé de le retourner pour un échange...

Je n'ai rien demandé à la base, on m'a proposé de me le remplacer et perso quand je dépense autant d'argent je préfère avoir un produit sans soucis de son et d'image en sortie de carton...

Si c'est pour garder une TV, en supposant que tout parte au nettoyage pour que ça revienne plus tard et être embêté par la garantie, non merci.

Si les soucis de banding aussi importants étaient si courants, on en verrait de partout sur la toile et c'est loin d'être le cas.

Il y a banding et banding... Et là pour ma part, on est clairement au dessus d'un simple banding ou simple manque d'uniformité de sortie de carton...
ducky083

Message » 15 Sep 2024 11:00

ducky083 a écrit:
Daft29 a écrit:

Si tu penses que c'est une blague, tu devrais plutôt incriminer la société qui m'a explicitement demandé de le retourner pour un échange...

Je n'ai rien demandé à la base, on m'a proposé de me le remplacer et perso quand je dépense autant d'argent je préfère avoir un produit sans soucis de son et d'image en sortie de carton...

Si c'est pour garder une TV, en supposant que tout parte au nettoyage pour que ça revienne plus tard et être embêté par la garantie, non merci.

Si les soucis de banding aussi importants étaient si courants, on en verrait de partout sur la toile et c'est loin d'être le cas.

Il y a banding et banding... Et là pour ma part, on est clairement au dessus d'un simple banding ou simple manque d'uniformité de sortie de carton...

Ah ouais O_O parce que je comprends que tu n'as pas fait le rafraichissement pour montrer le problème aux livreurs pour qu'ils acceptent le retour, du coup là ya une entreprise qui croit qu'elle a un modèle défectueux alors que pas du tout (probablement).
Comme je te l'ai dit, tu auras certainement la même chose sur l'autre. Et quand ça part au rafraichissement, ça ne revient pas après, ça n'a pas de sens...
D'ailleurs le banding est toujours effaçable avec le temps (à ma connaissance), même quand j'avais mon FZ800 j'en ai eu et il est parti.

Quand tu auras le nouveau modèle, si tu as la même chose et que CETTE FOIS tu fais le rafraichissement, et que ça part : j'espère que tu auras la bonté d'appeler l'entreprise pour lui dire que t'as trouvé la solution et que le premier n'est probablement pas en panne.
Daft29

Message » 15 Sep 2024 13:38

Daft29 a écrit:
ducky083 a écrit:

Ah ouais O_O parce que je comprends que tu n'as pas fait le rafraichissement pour montrer le problème aux livreurs pour qu'ils acceptent le retour, du coup là ya une entreprise qui croit qu'elle a un modèle défectueux alors que pas du tout (probablement).
Comme je te l'ai dit, tu auras certainement la même chose sur l'autre. Et quand ça part au rafraichissement, ça ne revient pas après, ça n'a pas de sens...
D'ailleurs le banding est toujours effaçable avec le temps (à ma connaissance), même quand j'avais mon FZ800 j'en ai eu et il est parti.

Quand tu auras le nouveau modèle, si tu as la même chose et que CETTE FOIS tu fais le rafraichissement, et que ça part : j'espère que tu auras la bonté d'appeler l'entreprise pour lui dire que t'as trouvé la solution et que le premier n'est probablement pas en panne.

L'entreprise va tout simplement tester la tv avant de me l'expédier pour éviter ce genre de soucis justement... c'est ce que je leur ai demandé pour justement ne pas faire 50 retours...

D'autre part, sur ma FZ800, la dalle avait été remplacée sous garantie pour un souci d'uniformité qui ne partait pas malgré les nettoyages des pixels, comme quoi, tout ne part pas en faisant ces nettoyages...

Arretez de croire que les soucis que vous avez et qui se sont réglés chez vous vont forcément se régler sur d'autres dalles, chaque soucis est unique.
ducky083

Message » 15 Sep 2024 16:12

ducky083 a écrit:Arretez de croire que les soucis que vous avez et qui se sont réglés chez vous vont forcément se régler sur d'autres dalles, chaque soucis est unique.

Nan mais c'est pas à toi de dire ça :wtf: T'as même pas essayé de régler ton "soucis" !!!! Tous les oled ont du banding, certains plus que d'autres, et ça part au nettoyage...
Une vraie blague, incroyable, c'est l'hôpital qui se fout de la charité :hein:
Tu n'as juste pas fait ce qu'on t'a dit de faire, t'as ignoré nos recommandations, ne viens pas sur ce forum si tu ne fais volontairement rien de ce qu'on te dit (même quand ça prend 5 minutes, c'est ça le plus affligeant pour moi, c'est pas comme si on t'avait demandé de démonter ton TV).

Si l'entreprise ne connait pas le problème (vu qu'ils ont reprit direct le TV sans essayer de faire le rafraichissement) il y a de fortes chances qu'ils voient que l'autre est "atteint" aussi donc vous serez pas plus avancés.

Pauvre salariés qui vont s'embêter à faire un SAV sur un produit qui va bien... :adieu:
Daft29

Message » 15 Sep 2024 17:16

ducky083 a écrit:
Daft29 a écrit:

L'entreprise va tout simplement tester la tv avant de me l'expédier pour éviter ce genre de soucis justement... c'est ce que je leur ai demandé pour justement ne pas faire 50 retours...

D'autre part, sur ma FZ800, la dalle avait été remplacée sous garantie pour un souci d'uniformité qui ne partait pas malgré les nettoyages des pixels, comme quoi, tout ne part pas en faisant ces nettoyages...

Arretez de croire que les soucis que vous avez et qui se sont réglés chez vous vont forcément se régler sur d'autres dalles, chaque soucis est unique.

... et donc si l'entreprise (... laquelle au fait ... :wtf: ) trouve du banding sur le nouveau TV de remplacement, elle le remballe et le déclare défectueux etc ... :wtf:

... et rebelote avec un troisième modèle, et si elle trouve que tout son stock est défectueux, elle renvoie tous les TVs chez Pana et demande leur remplacement etc ... :wtf:

En tout cas l'entreprise en question ne semble pas bien connaitre ses produits ... :roll:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Sep 2024 17:53

Tester le produit == ouvrir le carton == produit considéré comme une occasion.
L'entreprise ne pourra pas te vendre au prix du neuf un produit "carton ouvert".
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 16 Sep 2024 9:31

Daft29 a écrit:
ducky083 a écrit:Arretez de croire que les soucis que vous avez et qui se sont réglés chez vous vont forcément se régler sur d'autres dalles, chaque soucis est unique.

Nan mais c'est pas à toi de dire ça :wtf: T'as même pas essayé de régler ton "soucis" !!!! Tous les oled ont du banding, certains plus que d'autres, et ça part au nettoyage...
Une vraie blague, incroyable, c'est l'hôpital qui se fout de la charité :hein:
Tu n'as juste pas fait ce qu'on t'a dit de faire, t'as ignoré nos recommandations, ne viens pas sur ce forum si tu ne fais volontairement rien de ce qu'on te dit (même quand ça prend 5 minutes, c'est ça le plus affligeant pour moi, c'est pas comme si on t'avait demandé de démonter ton TV).

Si l'entreprise ne connait pas le problème (vu qu'ils ont reprit direct le TV sans essayer de faire le rafraichissement) il y a de fortes chances qu'ils voient que l'autre est "atteint" aussi donc vous serez pas plus avancés.

Pauvre salariés qui vont s'embêter à faire un SAV sur un produit qui va bien... :adieu:

Vu l'entreprise, j'espère vraiment qu'il connaissent le soucis !
ducky083

Message » 16 Sep 2024 9:34

hyperspace a écrit:Tester le produit == ouvrir le carton == produit considéré comme une occasion.
L'entreprise ne pourra pas te vendre au prix du neuf un produit "carton ouvert".

Oui, car je leur ai demandé explicitement par écris.
ducky083

Message » 19 Sep 2024 13:35

Bonjour à tous.

Quelqu'un connait-il la référence du support mural Panasonic pour le MZ1500E?
Ou, à défaut, un support mural adapté et de qualité?
Merci!
sourdine1

Inscription Forum: 08 Nov 2008 0:46

Message » 19 Sep 2024 19:26

sourdine1 a écrit:Bonjour à tous.

Quelqu'un connait-il la référence du support mural Panasonic pour le MZ1500E?
Ou, à défaut, un support mural adapté et de qualité?
Merci!

Même question, je recherche la même chose mais avec un support réglable précisément en hauteur et rotation...
ducky083

Message » 19 Sep 2024 19:35

... fabricants français ... :wink:

1) Avec outil de recherche en fonction du TV :

https://www.erard.com/fr/109-supports-muraux

2) Avec outil de recherche :

https://www.vogels.com/fr-fr/c/support-mural-tv
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Sep 2024 19:49

@Dafy29 et @FZ26

Coucou,

J'ai reçu le nouvel exemplaire de la MZ1500.

Sur celui-ci, plus de soucis de banding... D'autre part, le soucis que j'avais rencontré sur l'application Prime Vidéo avec le son de très mauvaise qualité n'est plus présent... Prime Vidéo fonctionne enfin correctement avec un son de qualité comme les autres applications.

J'ai un léger défaut d'uniformité sur un fond gris avec une zone un poil plus claire malgré un nettoyage en profondeur effectué mais ce n'est pas gênant ni grave en soit, aucune dalle n'est parfaitement uniforme.

Conclusion, la TV que j'avais reçue avait bel et bien un soucis, tant au niveau de la dalle qu'au niveau de l'application Prime Vidéo... J'ai bien fait de le renvoyer.

Je confirme les dires d'autres personnes, la luminosité en HDR ou Dolby Vision est vraiment importante, ça pète aux yeux, ce qui prouve encore une fois la magnifique gestion de la dalle de LG par l'électronique Panasonic, bravo !
ducky083

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message