Toi qui suit ça de près, je t’invite aussi à jeter un œil aux prix du Hisense 100U7K, du Samsung 98Q80C, et du Sony 98X90L.
Les remises sont dingues je trouve cette année, jamais vu une telle concurrence sur les grandes diagonales et ça me fait encore plus douter sur le choix du modèle.
|
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dlel95, fatalitas, Flyingboy, Frenchy13, jpeg62, julien goutret, KhunC, lebellium, Lobito94, nemrod95, ptidan31, Seb38230, seba5920 et 191 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2023 - TCL C805/C755 QD mini led 4K 50/55/65/75/85/98
- Alanka
- Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:48
Ont peut trouver ou des informations sur le hisense100U7K?
- dams171176
- Inscription Forum: 13 Déc 2010 21:26
- Ulukaii
- Inscription Forum: 07 Jan 2023 11:56
Ulukaii a écrit:https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd/tcl/tv-qled-4k-248-cm-tcl--tv-4k-qled-mini-led-98mqled80-144hz-google-tv--70542161.php
3210€ pour la 98 pouces
Pour l'avoir vu au PAVS, ça semble être un très bon téléviseur. Tu me fais grandement hésiter avec le Hisense, là.
- Dirty Vincent
- Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
J'hésite aussi avec le hisense 100U7K que je compte fixer contre le mur, le hisense semble plus pratique pour fixer la connectique.
Vivement vendredi que je puisse me décider.
Question vous avez combien de distance de recul, j'aurais 4m30 de est ce assez ou je serai limite, en vous remerciant pour vos réponses.
Vivement vendredi que je puisse me décider.
Question vous avez combien de distance de recul, j'aurais 4m30 de est ce assez ou je serai limite, en vous remerciant pour vos réponses.
- dams171176
Je suis à 3m, alors je pense qu’avec 4m30 tu es large
Sinon je suis comme vous, beaucoup de mal à me décider entre ces modèles, c’est très dur de trouver des tests approfondis sur ces diagonales, sans parler des différences europe / US.
Je trouve que le 98C735 est un peu dépassé, pas miniled, un ancien chipset, une télécommande cheap, un système d’accroche VESA pas du tout pratique, et surtout pas trop de remise finalement quand je vois que certains acheteurs ont déjà pu l’avoir l’année dernière pour 2000 euros.
On est au Black Friday de l’année suivante, et on arrive pas à faire aussi bien en prix.
Le Hisense me paraît super équilibré, chipset moderne, bonne finition, télécommande agréable, 1600 zones et 1600 nits en pic, pas trop de bugs à priori, mais il est encore plus grand que les autres et surtout pèse 20kg de plus, galère à déplacer si besoin.
Le TCL 805 est moderne lui aussi, mais plus cher, surtout chez les revendeurs traditionnels sans que je puisse vraiment le justifier.
Bref pour moi pour l’instant, sur le rapport qualité prix je trouve que le Hisense a largement l’avantage. Ils ont vraiment cassé les prix pour couper l’herbe sous les pieds de TCL j’ai l’impression.
Dans les outsiders, j’ai aussi repéré le Samsung 98Q80C qu’on peut aussi trouver dans les 4000 euros avec les avantages d’une grande marque, mais pas de Dolby Vision, pas de miniled.
Et enfin le Sony 98X90L qu’on peut trouver dans les 5000 euros mais là ça commence à faire cher pour une TV qui ne sera de toute façon pas parfaite, pas de miniled non plus, du blooming par exemple.
Sinon je suis comme vous, beaucoup de mal à me décider entre ces modèles, c’est très dur de trouver des tests approfondis sur ces diagonales, sans parler des différences europe / US.
Je trouve que le 98C735 est un peu dépassé, pas miniled, un ancien chipset, une télécommande cheap, un système d’accroche VESA pas du tout pratique, et surtout pas trop de remise finalement quand je vois que certains acheteurs ont déjà pu l’avoir l’année dernière pour 2000 euros.
On est au Black Friday de l’année suivante, et on arrive pas à faire aussi bien en prix.
Le Hisense me paraît super équilibré, chipset moderne, bonne finition, télécommande agréable, 1600 zones et 1600 nits en pic, pas trop de bugs à priori, mais il est encore plus grand que les autres et surtout pèse 20kg de plus, galère à déplacer si besoin.
Le TCL 805 est moderne lui aussi, mais plus cher, surtout chez les revendeurs traditionnels sans que je puisse vraiment le justifier.
Bref pour moi pour l’instant, sur le rapport qualité prix je trouve que le Hisense a largement l’avantage. Ils ont vraiment cassé les prix pour couper l’herbe sous les pieds de TCL j’ai l’impression.
Dans les outsiders, j’ai aussi repéré le Samsung 98Q80C qu’on peut aussi trouver dans les 4000 euros avec les avantages d’une grande marque, mais pas de Dolby Vision, pas de miniled.
Et enfin le Sony 98X90L qu’on peut trouver dans les 5000 euros mais là ça commence à faire cher pour une TV qui ne sera de toute façon pas parfaite, pas de miniled non plus, du blooming par exemple.
- Alanka
- Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:48
Merci Alanka
je vais prendre la hisense le rapport qualité prix à l'air top 
- dams171176
Si je me décide à me séparer de mon projecteur et ma TV pour passer à une TV 98 ou 100, je serai obligé de changer la disposition de ma pièce.
Et là, je n'aurai plus que 2,80 à 2,90m de distance yeux/écran.
Ceci étant, après avoir pris des mesures, je ne me vois pas passer à un 85" (qui serait, selon les calculs faits, à peu près dans les clous pour obtenir 40° de champ de vision pour ce qui est des films et séries).
Sauf que niveau immersion, une TV 85" après un vidéoprojecteur en 2,40m de base à environ 3m-3,20m, ce n'est franchement pas top.
Si je calcule bien le ratio (2,40m de base pour 3,10m de recul), ça donne du 2,85m pour 2,21m de base... soit la base utile de l'Hisense.
Le compte est bon.
Pour tout vous dire, si le TCL 98C805 me fait les yeux doux avec ce rabais brutal d'Ubaldi, l'Hisense tient quand même la corde.
D'ailleurs, pour celles et ceux qui auraient des velléités de très grands écrans, sachez que l'Hisense 100"U7KQ est le même téléviseur que le 100"U8K américain.
En effet, il n'existe aucun 100U7K aux USA, pas plus qu'il n'existe un 100"U8K en Europe. En réalité, ce sont les mêmes téléviseurs (source AVS).
Et là, je n'aurai plus que 2,80 à 2,90m de distance yeux/écran.
Ceci étant, après avoir pris des mesures, je ne me vois pas passer à un 85" (qui serait, selon les calculs faits, à peu près dans les clous pour obtenir 40° de champ de vision pour ce qui est des films et séries).
Sauf que niveau immersion, une TV 85" après un vidéoprojecteur en 2,40m de base à environ 3m-3,20m, ce n'est franchement pas top.
Si je calcule bien le ratio (2,40m de base pour 3,10m de recul), ça donne du 2,85m pour 2,21m de base... soit la base utile de l'Hisense.
Le compte est bon.
Pour tout vous dire, si le TCL 98C805 me fait les yeux doux avec ce rabais brutal d'Ubaldi, l'Hisense tient quand même la corde.
D'ailleurs, pour celles et ceux qui auraient des velléités de très grands écrans, sachez que l'Hisense 100"U7KQ est le même téléviseur que le 100"U8K américain.
En effet, il n'existe aucun 100U7K aux USA, pas plus qu'il n'existe un 100"U8K en Europe. En réalité, ce sont les mêmes téléviseurs (source AVS).
- Dirty Vincent
- Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
L hisense est la plus grande image image miniled au prix le plus bas du marché .
- maxy
- Inscription Forum: 21 Juin 2002 19:26
Dirty Vincent a écrit:Ulukaii a écrit:https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd/tcl/tv-qled-4k-248-cm-tcl--tv-4k-qled-mini-led-98mqled80-144hz-google-tv--70542161.php
3210€ pour la 98 pouces
Pour l'avoir vu au PAVS, ça semble être un très bon téléviseur. Tu me fais grandement hésiter avec le Hisense, là.
2810€ chez Ubaldi....
Mais rien de transcendant pour le 85" que je recherche

- Ulukaii
- Inscription Forum: 07 Jan 2023 11:56
Hello à tous , il y a toujours les soucis de bandes grises sur cette série de tv comme sur les C845 ou cela est moins prononcé? c'est fou car j'ai acheter une 55QLED870 pour un ami et je trouve les bandes noires très bien gérées pourtant moi j'ai un oled en comparaison ...
mais avec cette série C80 et les mini leds je pense gagner quand même en terme de luminosité non? merci de vos retours
mais avec cette série C80 et les mini leds je pense gagner quand même en terme de luminosité non? merci de vos retours

- cubitusmetz
- Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
Le hisense en 100p voit son tarif remonte depuis hier (2990 eurs )
Au lieu de 2500 environ
J espérai au moins que le prix bas reste jusqu à aujourd hui …
Au lieu de 2500 environ
J espérai au moins que le prix bas reste jusqu à aujourd hui …
- maxy
Commandé un 85C805 chez ubaldi pour 1510€.
Imbattable à ce prix je ferais un retour. J'étais a deux doigts de commander le 77S90C mais bon, le OLED et ce que font mes gosses avec la tv, pas confiance et puis quitte à prendre Samsung, je peux prendre du TCL
Imbattable à ce prix je ferais un retour. J'étais a deux doigts de commander le 77S90C mais bon, le OLED et ce que font mes gosses avec la tv, pas confiance et puis quitte à prendre Samsung, je peux prendre du TCL

- Jef_13
- Pro-Commercant

- Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
Jef_13 a écrit:Commandé un 85C805 chez ubaldi pour 1510€.
Le 845 ne vous tentait pas , vu le peu d écart niveau prix avec les promos ?
- maxy
maxy a écrit:Jef_13 a écrit:Commandé un 85C805 chez ubaldi pour 1510€.
Le 845 ne vous tentait pas , vu le peu d écart niveau prix avec les promos ?
Peur de tomber sur une version avec les problèmes des barres cinémascopes surexposées
- Jef_13
- Pro-Commercant

- Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
|
|