Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: agadoc, darkspoilt, fatalitas, gondy, Hardtek, ilfreddo76, ilopan, john-peter 1, Lobito94, mojinto21, Mustafa49, philboun, pilatus, popel75, professeur83, snakeout, tuinaro, usas2004, youbewt et 173 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - TCL C845 Mini-LED 4K TV en 55/65/75/85 et 98”

Message » 15 Juil 2023 9:12

dedelynks a écrit:
FZ26 a écrit:... je ne sais plus où j'ai lu que la série C735 n'était pas impactée par le souci des bandes noires ...

Comme je ne suis pas sûr et certain de ce que je vois sur ces captures faites par Hecaton, je vous laisse vous faire votre propre opinion ... :wink:

post181184705.html#p181184705

La série de maintenant c'est 745 :wink:

Alors que le 845 était clairement le modèle qui me faisait de l'oeil depuis sa présentation, je pense que je vais me rabattre sur un 745.

C'est pas la même techno je suis d'accord. La profondeur, les détails dans les noirs ne seront pas les même.
Mais on peut avoir un 65c745 pour 700€ en ce moment (via l'ODR).

Et au moins mes attentes dans ce modèle full array 745 seront moindre que sur le mini-led 845.
J'accepterai plus facilement ses petites faiblesses. Sans compter que les premiers retours du 745 sont plutôt bons.
HellButcher

Inscription Forum: 01 Juil 2023 9:07

Message » 15 Juil 2023 10:09

Pour ceux intéressés https://www.u-techno.fr/p/tv-qled-4k-164-cm/65mqled87 799 après ODR
chriss_burger

Inscription Forum: 01 Déc 2005 16:28

Message » 15 Juil 2023 10:56

dedelynks a écrit:
FZ26 a écrit:... je ne sais plus où j'ai lu que la série C735 n'était pas impactée par le souci des bandes noires ...

Comme je ne suis pas sûr et certain de ce que je vois sur ces captures faites par Hecaton, je vous laisse vous faire votre propre opinion ... :wink:

post181184705.html#p181184705

La série de maintenant c'est 745 :wink:

... je sais bien, mais quelqu'un a écrit qu'il ne comprenait pas, pourquoi le C735 de l'an passé n'avait pas ce souci de bandes noires, alors que le C845 de cette année, mini led de surcroit, était impacté, d'où mon post, mais perso je vois des bandes noires "douteuses" dans les captures postées par Hecaton ... :wink:

Voici justement le test du C745 (non mini led) de Javier d'AVPasion ... :wink:

Vu le prix, dans sa conclusion il ne fait que deux reproches au 745, les reflets et les angles de vision ...

Il n'a pas constaté de blooming, ni de contamination des bandes noires ... :hehe:

FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 15 Juil 2023 11:22

Si le 945 est sur la même base que le c845 même avec plus de zones ect il aura aussi les bandes contaminé c'est certain
dedelynks

Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56

Message » 15 Juil 2023 11:51

FZ26 a écrit:
dedelynks a écrit:La série de maintenant c'est 745 :wink:

... je sais bien, mais quelqu'un a écrit qu'il ne comprenait pas, pourquoi le C735 de l'an passé n'avait pas ce souci de bandes noires, alors que le C845 de cette année, mini led de surcroit, était impacté, d'où mon post, mais perso je vois des bandes noires "douteuses" dans les captures postées par Hecaton ... :wink:

Vu le prix, dans sa conclusion il ne fait que deux reproches au 745, les reflets et les angles de vision ...

Il n'a pas constaté de blooming, ni de contamination des bandes noires ... :hehe:

C'est à se demander quel est l'intérêt du mini led par rapport au led classique :roll:
Mc_Fly

Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46

Message » 15 Juil 2023 12:12

dedelynks a écrit:Si le 945 est sur la même base que le c845 même avec plus de zones ect il aura aussi les bandes contaminé c'est certain

Le C935 n'a pas ce souci donc va savoir...
Mc_Fly

Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46

Message » 15 Juil 2023 14:44

HellButcher a écrit:
dedelynks a écrit:La série de maintenant c'est 745 :wink:

Alors que le 845 était clairement le modèle qui me faisait de l'oeil depuis sa présentation, je pense que je vais me rabattre sur un 745.

C'est pas la même techno je suis d'accord. La profondeur, les détails dans les noirs ne seront pas les même.
Mais on peut avoir un 65c745 pour 700€ en ce moment (via l'ODR).

Et au moins mes attentes dans ce modèle full array 745 seront moindre que sur le mini-led 845.
J'accepterai plus facilement ses petites faiblesses. Sans compter que les premiers retours du 745 sont plutôt bons.

Honnêtement , au lieu de te rabattre sur une série 7 de TCL sans intérêt , tu ferais mieux de choisir la série 9 de Panasonic qui lui est bien supérieure..!

https://www.panasonic.com/fr/consumer/t ... x940e.html

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 5LX940E=on
sportifs4

Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25

Message » 15 Juil 2023 15:35

Mc_Fly a écrit:
FZ26 a écrit:

C'est à se demander quel est l'intérêt du mini led par rapport au led classique :roll:

... question légitime, mais si ça se trouve le souci des bandes noires "contaminées" par l'image, vient de la gestion du rétroéclairage, et non du nombre de zones ou de la taille des leds ... :wink:
FZ26

Message » 15 Juil 2023 16:56

Bonjour, simple question le problème des bandes noirs vaut aussi pour des format d’images avec les "bandes" sur le coté genre 4/3?
C'est présent qu'en HDR ou aussi présent en SDR?

franchement je me tâte à le prendre, sans ce problème ça serait déjà commandé mais je sens que ça va me faire chier.
Lehran

Inscription Forum: 15 Juil 2023 16:44

Message » 15 Juil 2023 18:50

Lehran a écrit:Bonjour, simple question le problème des bandes noirs vaut aussi pour des format d’images avec les "bandes" sur le coté genre 4/3?

franchement je me tâte à le prendre, sans ce problème ça serait déjà commandé mais je sens que ça va me faire chier.

Bonsoir ...En fonction de ton budget ;ÉVITE tcl ; prend une tv Oled 55 ou 65 pouces Sony ou Lg ... Ta bien vu et lu tous les problèmes en cours avec tcl Blooming ; clouding et autres défauts en ing ......
HADSIDI

Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26

Message » 15 Juil 2023 19:08

Lehran a écrit:Bonjour, simple question le problème des bandes noirs vaut aussi pour des format d’images avec les "bandes" sur le coté genre 4/3?

Le problème des bandes noires c'est pas sur tout les contenus moi sa le fait souvent en dv et si t'arrive pas t'as 15j pour retourner ton écran,franchement je vais mettre le budget de côté pour dire que se c845 il envoie du lourd côté image une luminosité impressionnante un noir abyssale c'est simple j'ai l'impression d'être devant un oled mais dans le noir complet les contenus en dv ou hdr c'est plus compliqué avec se problème
dedelynks

Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56

Message » 15 Juil 2023 21:02

Bonsoir

Petite question : Est-ce que le local dimming reste actif quand le VRR est activité ?

Merci
SooSnake13

Inscription Forum: 15 Juil 2023 20:59

2023 - TCL C845 Mini-LED 4K TV en 55/65/75/85 et 98”

Message » 15 Juil 2023 22:46

HADSIDI a écrit:

Bonsoir ...En fonction de ton budget ;ÉVITE tcl ; prend une tv Oled 55 ou 65 pouces Sony ou Lg ... Ta bien vu et lu tous les problèmes en cours avec tcl Blooming ; clouding et autres défauts en ing ......
Un conseil vraiment très peu averti car déjà, les problèmes que tu décris ne sont pas tous présents (et heureusement !) et deuxièmement tu n’as aucune idée de son besoin.
Conseille lui directement du microled
Onclebat

Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08

Message » 16 Juil 2023 9:50

Onclebat a écrit:Conseille lui directement du microled

... c'est pas bête, car le micro led est sans doute LA technologie d'affichage, qui va mettre les partisans du lcd et de l'oled d'accord ...! :wink:

Le micro led combine les avantages des deux technologies, et s'il reste encore des progrès technologiques à faire, le prix a déjà commencé à baisser, puisqu'il est maintenant passé sous la barre des 1000 € le pouce, ce qui mettrait par ex le 55' à moins de 55 000 € ...

https://www.frandroid.com/marques/samsu ... lier-loled
FZ26

Message » 16 Juil 2023 11:28

SooSnake13 a écrit:Bonsoir

Petite question : Est-ce que le local dimming reste actif quand le VRR est activité ?

Merci

Bonjour,

J’ai posé la question ici aussi plusieurs fois mais pas de réponse, je pense qu’il n’y a pas beaucoup de gamers pointu dans le coin…
De ce que j’ai constaté non, malheureusement le local dimming se désactive avec le vrr, ce qui est évidement très dommageable.
Plus "grave" encore, j’ai constaté une différence d’image assez importante entre le vrr on/off, l’image devient comme laiteuse lorsqu’il est activé, c’est très bizarre. Aucun test n’en fait mention, j’ai même posé la question sur la chaîne de pp world mais j’ai juste eu une réponse génétique des modérateurs, je pense que ça n’intéresse pas autant de monde qu’on pourrait le croire…
Ce qui est stupide car si ces tv sont bien "Ready PS5", elles perdent beaucoup de leurs intérêt avec le local dimming désactivé, on repasse plus sur une image type LCD a 700€, quand même un peu gênant, avec les problèmes types clouding etc qui redeviennent prégnants.
Bref j’espère que TCL fera comme SONY à savoir une maj pour ses models 2022 et surtout 2023, mais vu qu’il n’y a même pas l’air d’y avoir d’intérêt là dessus sur le net pour les tcl(contrairement aux SONY), j’en doute… :(
malvik

Inscription Forum: 11 Aoû 2007 20:59

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message