... d'où l'utilité d'un forum comme le nôtre, où ces problèmes peuvent être démystifiés et décortiqués/expliqués, afin de rétablir la "vérité" ...

|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 0webi7db, AF3174, badgero, Bernard_78, Cyrano222, denvil, djannick, dlel95, doudoumaska, Flyingboy, jbnitro, lcdmen, le_viking, lebellium, leblone, leharengsaur, MaTgAi, Pilou69, Ptifredy, Suramen, Surflife, toubeau, Vince075 et 192 invités
FZ26 a écrit:hyperspace a écrit:
Quand j’ai dit d’arrêter avec le fake news sur les couleurs délavés des WOLED, tu m’as donné en exemple les deux vidéos de Vincent Teoh, en demandant si lui aussi participe à ce fake news. Content de l’apprendre que ce n’est rien.
... ce que certains appellent "washed out colours" ou "couleurs délavées" en français, VT, qui est calibreur pro au départ, emploie le terme technique plus précis et mesurable de "colour luminance", mais c'est le même phénomène ...
La configuration dans mon profil
hyperspace a écrit:FZ26 a écrit:
... ce que certains appellent "washed out colours" ou "couleurs délavées" en français, VT, qui est calibreur pro au départ, emploie le terme technique plus précis et mesurable de "colour luminance", mais c'est le même phénomène ...
LOL. OK. C’est désespérant, mais passons.
Que dois-je faire pour éviter les couleurs délavées ?1konuu a écrit:Des réglages à conseiller ?
Et sinon j’aimerai bien connaitre vos habitudes, si vous changez souvent le mode d’image, si oui quand ?
1konuu a écrit:Que dois-je faire pour éviter les couleurs délavées ?1konuu a écrit:Des réglages à conseiller ?
Et sinon j’aimerai bien connaitre vos habitudes, si vous changez souvent le mode d’image, si oui quand ?
poggus a écrit:1konuu a écrit:Que dois-je faire pour éviter les couleurs délavées ?
Tu sépares le blanc des couleurs, le blanc trop de nits
en tout cas ma TV délavée fait très bien le job, cette discussion n'a strictement aucun intérêt quand même.
FZ26 juste pour savoir tu as bien un LG G4 chez toi ??
Pour mettre tout le monde d'accord, un QD-OLED oui à côté d'un WOLED si on s'attarde à comparer on constatera que les couleurs sont plus vives et maintiennent une saturation à luminosité élevée. Mais sans chercher à comparer chacune des TV est excellente. De là à dire que QD-OLED +++ mieux que WOLED et bien non.
ça me refait penser aux débats d'il y a 5 ans, avec les 100 nits que tel ou tel modèle avait et on pouvait lire wouah il est vachement lumineux et l'autre très sombre... Bref utilisez votre TV normalement et arrêtez avec vos mesures bidons que personne ne sait.
C'est le même genre de personne qui achète un super PC de la mort et qui passe son temps à vérifier les performances et la température plus qu'à jouer à ses jeux![]()
poggus a écrit:Tu parles de ce que tu veux, mais si tu n'as pas un produit que tu critiques alors que nous l'avons sous les yeux tous les jours ça rend un peu moins sérieux ton propos.
Je partage néanmoins ton avis, je vais pas me répéter. Mais le LG G4 est celui que j'ai préféré prendre pour d'autres considérations que simplement le volume couleur (on parle quand même que d'un manque de 15/20 % en 10.000 nits soit presque jamais très peu de sources encodées avec cette EOTF).
Cependant, en HDR en poussant les couleurs à 65 le rendu est très similaire à un QD-OLED (j'ai les deux à la maison je peux confirmer sans trop me tromper...). Donc pour moi ce n'est pas un sujet en tout cas un défaut ou désavantage à retenir.
poggus a écrit:Tu parles de ce que tu veux, mais si tu n'as pas un produit que tu critiques alors que nous l'avons sous les yeux tous les jours ça rend un peu moins sérieux ton propos.
poggus a écrit:Cependant, en HDR en poussant les couleurs à 65 le rendu est très similaire à un QD-OLED (j'ai les deux à la maison je peux confirmer sans trop me tromper...). Donc pour moi ce n'est pas un sujet en tout cas un défaut ou désavantage à retenir.
La configuration dans mon profil
C’est qui david555 ?hyperspace a écrit:Mesurable ne veut pas dire observable, en physique on mesure plein des choses qu’on ne voit pas. On te dit plein de fois que les mesures que tu postes et repostes ne comptent pas en réalité, même quand on a les deux télés chez soi.poggus a écrit:Cependant, en HDR en poussant les couleurs à 65 le rendu est très similaire à un QD-OLED (j'ai les deux à la maison je peux confirmer sans trop me tromper...). Donc pour moi ce n'est pas un sujet en tout cas un défaut ou désavantage à retenir.
J’ai testé le G3 de david555, je vais tester le G4 de david555, et j’ai plus tendance à croire ce que je vois et ce que voit quelqu’un qui a les deux télés chez lui, que quelqu’un qui ne fait qu’interpréter les tests et les graphiques des autres.
Donc la réponse à la question « est-ce les WOLED ont des couleurs délavés » est NON, sauf dans des conditions très particulières qui ne sont pas représentatives pour une utilisation normale de télé de salon.
hyperspace a écrit:Mesurable ne veut pas dire observable, en physique on mesure plein des choses qu’on ne voit pas. On te dit plein de fois que les mesures que tu postes et repostes ne comptent pas en réalité, même quand on a les deux télés chez soi.
hyperspace a écrit:"... même quand on a les deux télés chez soi."
hyperspace a écrit:J’ai testé le G3 de david555, je vais tester le G4 de david555, et j’ai plus tendance à croire ce que je vois et ce que voit quelqu’un qui a les deux télés chez lui, que quelqu’un qui ne fait qu’interpréter les tests et les graphiques des autres.
hyperspace a écrit:Donc la réponse à la question « est-ce les WOLED ont des couleurs délavés » est NON, sauf dans des conditions très particulières qui ne sont pas représentatives pour une utilisation normale de télé de salon.
|
|