Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ch1442, Irikte, john-peter 1, michael63, philboun et 135 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - LG G4 OLED Meta 2.0 144Hz 55/65/77/83

Message » 25 Nov 2024 13:00

... dans le classement final du shoot out HDTV, il y a deux catégories :

1) Best Home Theatre TV

2) Best Living Room TV

... si on additionne les deux catégories, le G4 (que tu possèdes maintenant) arrive en tête avec 28.97, et le S95D suit avec 28.61, soit 0.36 d'écart ... :wink:
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 25 Nov 2024 13:11

Oui et?

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
david555
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13

Message » 25 Nov 2024 13:21

... et ... pour ma part je vais en rester là, car en continuant ainsi, on ne va pas tarder à énerver, l'ami Fafa ... :wink:

(oui, et il est temps de s'arrêter)

En tout cas merci pour tes interventions, comme toujours ce fut un plaisir d'échanger avec toi, et de plus je me coucherai un peu moins con ce soir ... :wink:
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 25 Nov 2024 13:24

FZ26 a écrit:... et ... pour ma part je vais en rester là, car en continuant ainsi, on ne va pas tarder à énerver, l'ami Fafa ... :wink:

En tout cas merci pour tes interventions, comme toujours ce fut un plaisir d'échanger avec toi, et de plus je me coucherai un peu moins con ce soir ... :wink:

Disons que je suis obligé de reprendre tes approximations et tes « il me semble que »….

Bonne journée également

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
david555

Message » 25 Nov 2024 13:39

:zen: :zen: :zen: :zen:
BiancoXCV

Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04

Message » 25 Nov 2024 13:40

Bonjour hyperspace,

hyperspace a écrit:Mesurable ne veut pas dire observable, en physique on mesure plein des choses qu’on ne voit pas. On te dit plein de fois que les mesures que tu postes et repostes ne comptent pas en réalité, même quand on a les deux télés chez soi.

Juste pour préciser, autant tout ce qui hors de la "bande passante" de nos systèmes sensoriels ne sera pas observables ou détectables c'est clair. Toutefois aujourd'hui en vidéo le REC2020 est loin de couvrir tout ce que la vue est capable de percevoir, même s'il y a parfois des conditions pour y parvenir nous sommes bien d'accord.

Mais il faut relativiser car dans la nature rien que le REC709 permet de couvrir la très majorité des teintes/saturations que l'on trouve, le REC2020 allant encore plus loin cela nous met à l'abri souvent du besoin, donc ce sont plutôt les couleurs artificielles qui en bénéficient :wink: .

La majorité des films étant en DCI-P D65, cela fait que l'écart perceptible en terme de saturation entre une dalle W-OLED ou QD-OLED est plutôt rare, car il faut les bonnes conditions/scènes pour l'observer et dépend aussi des différences entre dE des dalles elles-mêmes :ko: .

david555 a écrit:D’où l’algorithme du color boosting en version 2.0 sur le g4.

Je ne connais pas, si tu pouvais nous en dire plus ce serait sympa, merci ;)
Esscobar

Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10

Message » 25 Nov 2024 14:14

Le dynamic color boosting est apparu sur les lg Oled a dalle mla. Pourquoi? Car lg a exacerbé la luminosité des 4 pixels. Mais le delta entre la luminance du pixel blanc et celle des rvb est telle qu’à haute luminance, ce delta provoque un affaiblissement des couleurs. Excitation certainement rendue possible grâce a la feuille de dissipation thermique et aux lentilles qui elles, visent à mieux repartir et diffuser la lumière.

Pour y remédier, lg a sorti cette algorithme visant à éradiquer ou amoindrir ce phénomène.

Or et sans en dire trop car test G4 en cours, dans sa version 2.0 et sûrement avec le nouveau traitement vidéo « à la Sony » souligné par V.Teoh c’est à dire une sorte de micro contraste dynamique sous-jacent actif, cette affaissement des couleurs est compensée.

Donc il n’y a aucune couleur « délavée » comme s’amuse à le marteler et rabâcher sans arrêt fz26,

Après il est évident qu’un woled de par sa couverture moindre du rec2020 et de son volume de couleur ne peut rivaliser avec un qd Oled.
Mais entre rivaliser et délavé il y a un monde.

Et perso, encore une fois, pour avoir les deux technologies chez moi, je suis bien plus gêné par un écran qui dimm ! J’ai du le désactiver dans le service menu donc plus de garantie sur mon qdoled.

david555

Message » 25 Nov 2024 14:36

Ménage effectué.
Ma clémence atteint ses limites.

Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 25 Nov 2024 15:21

D’ailleurs petite précision, le dynamic color boosting n’a pas vocation à étendre le volume de couleur évidemment mais l’affaissement à haute luminance induit par le pixel blanc (qui n’existe pas sur les Qd-oled).

david555

Message » 25 Nov 2024 15:36

Dans des images à faible APL, en HDR sur des petits highlights colorés et très lumineux, les couleurs du G4 sont légèrement plus "pâles" que sur un QD-Oled si on les met en comparaison directe.
Mais parler de délavé est complètement exagéré

La chaîne Youtube TechWithKG a plusieurs fois montré le phénomène, qui s'applique surtout aux rouges et aux verts
Le rouge tire un peu sur le orange, le orange sur le jaune, le jaune sur le blanc etc

Attention à l'image des Trolls 3 page précédente qui pour le coup me paraît délavée avec par exemple les fines lignes en haut et à gauche qui apparaissent rosées plutôt que rouges. Mon C2 affichant un rouge plus franc à cette 36ème seconde, la photo doit pas refléter la réalité des couleurs du G4.
passager57

Inscription Forum: 05 Avr 2016 12:39

Message » 25 Nov 2024 15:41

Bonjour à tous,
Pensez-vous que le modèle 83" pourra encore atteindre un prix record cette semaine en dessous de 4000 € ? :mdr:
Merci !
Brioche95

Inscription Forum: 22 Nov 2024 22:07

Message » 25 Nov 2024 15:42

Ok, merci David pour les explications.

Donc dans la vidéo de Stop the Fomo : post181442045.html#p181442045

Le terme "Washed out" vers 6 min 00 pour parler du G4 face au Z95A alors qu'il y a un moniteur de référence à côté, tu en penses quoi ? problème de réglage ? Car il va dans le menu :hein: .

Bref ce sujet l'interpelle finalement :-?
Esscobar

Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10

Message » 25 Nov 2024 15:43

Cette image n'avait pas vocation à servir de test.
Car comment parler de colorimétrie à partir d'une photo lambda qui sera diffusée sur un écran tout aussi lambda.
C'est comme si j'enregistrais ma chaine hifi pour que quelqu'un qui écoute le résultat sur le HP de son smartphone me dise que ça manque de grave.

Ce qui me gène clairement dans cette histoire, c'est que la rumeur s'est propagée à propos de ce "délavement" et que c'est difficile de corriger le tir.
Toi-même, tu indiques :

sauf que juste en dessous, tu indiques :
Le rouge tire un peu sur le orange, le orange sur le jaune, le jaune sur le blanc etc

Clairement, si je lisais ça sans y connaitre grand chose, je prendrais peur.

Et cette rumeur va malheureusement se retrouver sur les moteurs de recherche.

Fafa

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 25 Nov 2024 15:47

Fafa a écrit:Cette image n'avait pas vocation à servir de test.
Car comment parler de colorimétrie à partir d'une photo lambda qui sera diffusée sur un écran tout aussi lambda.
C'est comme si j'enregistrais ma chaine hifi pour que quelqu'un qui écoute le résultat sur le HP de son smartphone me dise que ça manque de grave.

Ce qui me gène clairement dans cette histoire, c'est que la rumeur s'est propagée à propos de ce "délavement" et que c'est difficile de corriger le tir.
Toi-même, tu indiques :

sauf que juste en dessous, tu indiques :

Clairement, si je lisais ça sans y connaitre grand chose, je prendrais peur.

Et cette rumeur va malheureusement se retrouver sur les moteurs de recherche.

Plusieurs personnes participent à répandre des rumeurs ciblant les Samsung au détriment des LG, la chaîne de Quantum TV sur youtube est une perle, le mec le plus barré que j'ai vu..

C'est quand même navrant de voir que même ici, des gens relayent des informations trompeuses, de surcroît en étant convaincu sans avoir fait aucune vérification par soit même.
poggus

Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21

Message » 25 Nov 2024 15:49

D’ailleurs quand on a un tant soit peu d’honnêteté intellectuelle on « oublie » pas de donner les autres notes « couleurs »

Couleur accuracy: Lg 4,20 / Samy 4,07 / Sony 4,27
Low luminance 4,78 / 4,11 / 4,11
Sur Shazam : 3,89 / 4,00 / 4,33
Sur Scott pilgril: 4,56 / 3,56 / 4,78
Out of the box : 4,33 / 4,00 / 4,00

Donc globalement sur cet item couleur le lg est devant le Samsung de 0,13 point et derrière le Sony de 0,07.

Délavé ?

david555

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message