Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, akaim, akarma, dufy, fastmanu, john-peter 1, lobys, michael63, MoKiChU, nicof49, passager57, philboun, rere130, Roger5775, steve71, tailleur de zone et 141 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - Panasonic Z95A 4K OLED MLA 2.0 en 55/65" & Z93A 77"

Message » 17 Nov 2024 1:01

hyperspace a écrit:Je vois que les préjugés de certains ont dent dure…
Panasonic a passé son temps dernièrement à intégrer l’OS d’Amazon (américain), achète ses dalles chez LG, leurs SoC chez MediaTek (Taïwanais)… mais oui, si vous êtes restés bloqués au XXème siècle, les japonais sont devant « GoldStar ».

Néanmoins nous autres nous sommes au XXIème siècle… :siffle:

Le renversement de tendance est très récent donc parler de XXe vs XXIe siècle...
En terme de qualité, les Japonais Panasonic et Sony étaient bien devant il y a quelques années à peine, rattrapés voire dépassés désormais par les marques coréennes et peut-être bientôt chinoises.
Samsung dans les meilleurs élèves en colorimétrie sortie de carton, c'était encore impensable il y a 2-3 ans, le XXIe siècle était bien entamé.
lebellium

Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41

Message » 17 Nov 2024 1:22

Ce n’est pas moi qui a parlé de GoldStar…

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 17 Nov 2024 1:38

Non, c'est moi.
Mais je ne comprends pas le sens du propos et de cette discussion :hein:

LG est clairement au-dessus de Panasonic dans le résultat de ce shootout.
Ce qui n'empêche pas d'avoir des préférences pour telle ou telle marque.

Je pourrais également dire que je n'aime pas BMW parce que quand j'étais enfant et que je faisais le tour des concessionnaires du coin pour rêver un peu, c'était le seul qui nous prenait de haut. ça n'empêche pas de reconnaitre qu'ils font des bonnes voitures.
lebellium

Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41

Message » 17 Nov 2024 1:53

hyperspace a écrit:Je vois que les préjugés de certains ont dent dure…

Non, on dit "ont la dent dure". :wink:

hyperspace a écrit:Panasonic a passé son temps dernièrement à intégrer l’OS d’Amazon (américain), achète ses dalles chez LG, leurs SoC chez MediaTek (Taïwanais)… mais oui, si vous êtes restés bloqués au XXème siècle, les japonais sont devant « GoldStar ».
Néanmoins nous autres nous sommes au XXIème siècle… :siffle:

Je t'invite à lire les (nombreux) tests élogieux du Z95a avant de venir faire du bashing gratuit.

lebellium a écrit:Le renversement de tendance est très récent donc parler de XXe vs XXIe siècle...
En terme de qualité, les Japonais Panasonic et Sony étaient bien devant il y a quelques années à peine

+ 1

Hyperspace a peut-être voulu dire dire qu'il se considérait comme un homme moderne, au goût du jour, je ne sais pas... :wtf:

lebellium a écrit:LG est clairement au-dessus de Panasonic dans le résultat de ce shootout.

C'est bien de le préciser, car certains en font manifestement une généralité.
NotaBene

Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37

Message » 17 Nov 2024 3:06

Quand on n’a pas d’arguments, on s’attaque à l’orthographe. Tout ce que j’ai dit est factuel, vos préférences m’importent peu…

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace

Message » 17 Nov 2024 3:10

Le test de Vincent Teoh est nettement plus valable que tous les autres car fait vraiment à l’aveugle. Les autres souffrent du biais des testeurs, de type « GoldStar » vu ci-dessus.

hyperspace

Message » 17 Nov 2024 9:13

Plusieurs raisons expliquent les piètres performances du Panasonic Z95A.
Dans les grandes entreprises japonaises, les règles imposées depuis les années 1980 sont respectées. À la fin de chaque exercice financier (en mars au Japon), chaque directeur de division présente au conseil d'administration un rapport sur l'exécution du plan annuel - postes de coûts et de recettes. Sur la base de tous ces rapports sur les revenus des différentes divisions, le conseil d'administration décide de la répartition du nouveau budget annuel par division - celles qui ont rapporté le plus de revenus reçoivent un pourcentage plus élevé et celles qui ont le moins de revenus le pourcentage le plus faible du budget.
En résumé, la division Consumer AV, dont les ventes sont en baisse depuis 11 ans en raison d'un désintérêt et d'une gestion inadéquate, se voit attribuer un pourcentage de plus en plus faible.
Ainsi, le budget de la division AV pour le développement, les consommables, la fabrication, la logistique a diminué d'année en année. Cela se traduit par l'arrêt des systèmes d'exploitation internes, l'absence de marketing et de publicité adéquats, l'arrêt des mises à jour logicielles dans l'image, l'achat de matériel bas de gamme, l'arrêt d'un bon étalonnage, l'assemblage externalisé.
Le bureau régional en Europe (généralement dirigé par un Japonais) n'a pas son mot à dire, tout est déterminé par le siège au Japon....'heure actuelle, les Japonais ont une mentalité conservatrice et n'aiment pas prendre de risques, comme il se doit.
hristoslav2

Inscription Forum: 26 Déc 2015 8:00

Message » 17 Nov 2024 9:30

hristoslav2 a écrit:Review: Panasonic Z95A (MLA OLED)
https://www.flatpanelshd.com/review.php ... 1731664370

J'ai lu ce test et cela m'a complétement refroidi alors que j'étais sur le point de passer chez boulanger pour signer un acte d'achat.
Du coup, je demande aux possesseurs du Z95A de confirmer ou non les bugs, ralentissement, reboot de la tv signalée dans ce test concernant fireTV.
Je possède déjà un 65FZ800 (+5ans) donc je suis très satisfait mais j'aimerai bénéficier des avancées technologiques réalisées depuis 5 ans.
Merci à tous de vos retours,
coucouse

Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01

Message » 17 Nov 2024 9:50

lebellium a écrit:Non, c'est moi.

Je pourrais également dire que je n'aime pas BMW parce que quand j'étais enfant et que je faisais le tour des concessionnaires du coin pour rêver un peu, c'était le seul qui nous prenait de haut. ça n'empêche pas de reconnaitre qu'ils font des bonnes voitures.

Et Stop the FOMO a une préférence pour le Z95A face au G4 après comparaison côte à côte avec un moniteur de référence Sony BVM-HX3110
Comme quoi ça reste selon les goûts de chacun, d'ailleurs dans ces tests les 2 se TV sont très proches en sortie de carton
https://youtu.be/np2BclNjRPo?si=U6HMi7O0b32EWfqg
BiancoXCV

Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04

Message » 17 Nov 2024 10:15

@ coucouse ... :wink:

... tous, absolument tous les OS, surtout quand ils sont nouveaux, ont connu, et pour certains connaissent encore de nos jours, des bugs, ralentissements etc ...

Ces soucis sont réparables par MàJ de l'OS, encore faut-il y consacrer les moyens en temps et compétences d'ingé, tant chaque OS est une usine à gaz et comprend des milliers de lignes de code ...!

Pana et Amazon ont bossé 3 ans pour implémenter Fire TV, et malgré cela, il semble encore y avoir quelques soucis ... :cry:

Nul doute qu'ils seront réparés, en espérant que cela n'en crée pas ailleurs, comme il arrive souvent ...

Moi aussi je possède un vieux Pana de 2017, avec son OS, My Home Screen, certes plutôt pauvre en applis par ex, mais sans aucune pub, qui est rapide et ne plante jamais, et il est vrai que la perspective de changer pour avoir une bien meilleure image, mais au prix de bugs de l'OS, n'est guère réjouissante ...
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 17 Nov 2024 10:46

BiancoXCV a écrit:
lebellium a écrit:Non, c'est moi.

Et Stop the FOMO a une préférence pour le Z95A face au G4 après comparaison côte à côte avec un moniteur de référence Sony BVM-HX3110
Comme quoi ça reste selon les goûts de chacun, d'ailleurs dans ces tests les 2 se TV sont très proches en sortie de carton

... certes, mais à prix égal ou alors seulement une différence de, genre, 50 $, car aux USA le G4 est actuellement 400 $ moins cher ... :wink:

La différence principale au niveau de l'image en HDR, c'est que le Pana propose des couleurs plus saturées, au détriment d'une luminosité légèrement inférieure, tout le contraire du LG qui affiche des couleurs moins saturées avec une luminosité légèrement supérieure, en utilisant pourtant la même dalle MLA ...
FZ26

Message » 17 Nov 2024 10:51

FZ26 a écrit:
BiancoXCV a écrit:Et Stop the FOMO a une préférence pour le Z95A face au G4 après comparaison côte à côte avec un moniteur de référence Sony BVM-HX3110

... certes, mais à prix égal ou alors seulement une différence de, genre, 50 $, car aux USA le G4 est actuellement 400 $ moins cher ... :wink:

La différence principale au niveau de l'image en HDR, c'est que le Pana propose des couleurs plus saturées, au détriment d'une luminosité légèrement inférieure, tout le contraire du LG qui affiche des couleurs moins saturées avec une luminosité légèrement supérieure, en utilisant pourtant la même dalle MLA ...
Oui tout à fait le traitement HDR est un peu différent
C'était juste pour souligner que le Pana n'était pas si à la traîne que cela, que les notes donner sur le Shootout peuvent prêter à confusion et laisser penser que la TV est totalement à la traîne ce qui n'est pas le cas maintenant comme tu l'as bien dit les écarts de prix ne sont plus aussi justifiables à moins d'être un ultra fidèle du constructeur...
Ça reste malgré tout une bête de course et un excellent Oled
BiancoXCV

Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04

Message » 17 Nov 2024 11:43

... il y a aussi la possibilité que cet exemplaire du Z95A, prêté, comme tous les autres TVs du test, par l'enseigne Crampton&Moore, n'était pas au mieux de sa forme, ce qui arrive dans tous les domaines, et pas seulement dans celui des TV ...

C'est vrai que les résultats du shoot out ne reflètent pas le test individuel du Z95A publié par Vincent, et d'autres tests parus, mais ce shoot out a au moins le mérité d'avoir été réalisé à l'aveugle, Vincent poussant même le "vice", jusqu'à faire sortir le jury de la salle de test, afin qu'ils ne voient pas les menus, reconnaissable pour chaque marque, lors des changements de source ...!

Bien entendu, lorsque la salle a été éclairée pour juger les TVs dans une ambiance lumineuse, il y a un TV qui devait être facilement reconnaissable par sa façon de gérer les reflets ... :wink:
FZ26

Message » 17 Nov 2024 11:53

coucouse a écrit:
hristoslav2 a écrit:Review: Panasonic Z95A (MLA OLED)
https://www.flatpanelshd.com/review.php ... 1731664370

J'ai lu ce test et cela m'a complétement refroidi alors que j'étais sur le point de passer chez boulanger pour signer un acte d'achat.
Du coup, je demande aux possesseurs du Z95A de confirmer ou non les bugs, ralentissement, reboot de la tv signalée dans ce test concernant fireTV.
Je possède déjà un 65FZ800 (+5ans) donc je suis très satisfait mais j'aimerai bénéficier des avancées technologiques réalisées depuis 5 ans.
Merci à tous de vos retours,

Tu peux toujours ajouter une Apple TV, tu auras une meilleure expérience que n’importe quel OS de TV en 2024 (ce qui fait le testeur de toute façon).

hyperspace

Message » 17 Nov 2024 12:00

FZ26 a écrit:... il y a aussi la possibilité que cet exemplaire du Z95A, prêté, comme tous les autres TVs du test, par l'enseigne Crampton&Moore, n'était pas au mieux de sa forme, ce qui arrive dans tous les domaines, et pas seulement dans celui des TV ...

C'est vrai que les résultats du shoot out ne reflètent pas le test individuel du Z95A publié par Vincent, et d'autres tests parus, mais ce shoot out a au moins le mérité d'avoir été réalisé à l'aveugle, Vincent poussant même le "vice", jusqu'à faire sortir le jury de la salle de test, afin qu'ils ne voient pas les menus, reconnaissable pour chaque marque, lors des changements de source ...!

Bien entendu, lorsque la salle a été éclairée pour juger les TVs dans une ambiance lumineuse, il y a un TV qui devait être facilement reconnaissable par sa façon de gérer les reflets ... :wink:

Je ne pense pas que c’est un problème de l’exemplaire utilisé. Juste le protocole stricte, qui n’est pas un vice mais une qualité, qui empêche les biais de type « c’est du japonais donc forcément mieux que du coréen ».

Et la mémoire visuelle étant de courte durée, aucun test réalisé individuellement (même celui de Vincent Teoh), n’a la même valeur qu’un test réalisé simultanément avec les télés une à côté de l’autre présentant la même image.

hyperspace

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message