Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: actarus60, adriana, airprog, alex125, Brest29, Fredo69, Gafond, gag67, Izif74, jimaix, joli85, Karmina, Kevin57800, Kiki721, lcdmen, lebellium, lilian69, Lobito94, lobys, loloko56, Manson79, matmangasfan, nico1314, Ozar, Playcubeman, Punisher76700, Q950RM, rere130, sapidaen, Sebastien.O, Soann, squall049, titouneog, ToggyB, uesh81, warriorban et 322 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - Panasonic Z95A 4K OLED MLA 2.0 en 55/65" & Z93A 77"

Message » 18 Nov 2024 11:38

Perso j'ai le modèle 2023 , mais vu que la Tv se rallume sur la dernière source , voir même quand tu appuies sur 1 , il s'allume sur tf1 , perso pub ou pas pub , je vois pas la différence , surtout qu'il y a des accès rapides ( raccourci direct) via la télécommande Netflix / Disney+ et les autres donc je ne vais quasi jamais sur le "Home" où est censé se trouver la pub sur les modèle 2024 .
anthony17570

Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35

Message » 18 Nov 2024 12:41

anthony17570 a écrit:Perso j'ai le modèle 2023 , mais vu que la Tv se rallume sur la dernière source , voir même quand tu appuies sur 1 , il s'allume sur tf1 , perso pub ou pas pub , je vois pas la différence , surtout qu'il y a des accès rapides ( raccourci direct) via la télécommande Netflix / Disney+ et les autres donc je ne vais quasi jamais sur le "Home" où est censé se trouver la pub sur les modèle 2024 .

En fait, il faudrait être certain que le TV revienne sur la dernière source à l'allumage.
coucouse

Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01

Message » 18 Nov 2024 12:49

Je suis à 2 doigts de passer commande !! :mdr: :siffle: :mdr:

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV

Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01

Message » 18 Nov 2024 13:31

coucouse a écrit:
anthony17570 a écrit:Perso j'ai le modèle 2023 , mais vu que la Tv se rallume sur la dernière source , voir même quand tu appuies sur 1 , il s'allume sur tf1 , perso pub ou pas pub , je vois pas la différence , surtout qu'il y a des accès rapides ( raccourci direct) via la télécommande Netflix / Disney+ et les autres donc je ne vais quasi jamais sur le "Home" où est censé se trouver la pub sur les modèle 2024 .

En fait, il faudrait être certain que le TV revienne sur la dernière source à l'allumage.

... en tout cas c'est ainsi sur les Pana antérieurs au nouvel OS Fire TV, mais vu que le but de ce nouvel OS c'est, entre autres, de nous balancer de la pub forcée et donc non désactivable ... va savoir ...! :roll:
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 18 Nov 2024 13:33

SEGA team a écrit:Je suis à 2 doigts de passer commande !! :mdr: :siffle: :mdr:

:mdr: :mdr:

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
david555
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13

Message » 18 Nov 2024 14:49

SEGA team a écrit:Je suis à 2 doigts de passer commande !! :mdr: :siffle: :mdr:

... avec deux doigts, c'est pas facile de cliquer sur "mettre dans le panier" ... :cry:

... enlèves en un, et tu verras, ça facilite drôlement le passage de la commande ...! :ane:
FZ26

Message » 18 Nov 2024 16:49

Je pense clairement, qu'il est mieux géré en terme de colorimétrie dans les hautes lumières en HDR, c'est clair et net :wink:

Tu parles du G4 ou le Pana ?

Alors pour moi il n'y a aucune confusion quand aux résultats obtenus sur le Shoutout :grad: .... Et Panasonic est clairement cette année un modèle à la traine au global ! Processeur moins performant et/ou moins bien exploité que la concurrence, donnant un upscaling moins bon, une gestion des dégradés inférieurs ... etc etc. Cette année c'est le moins bon des OLED ( à voir avec Philips), ce qui en fait un achat peu recommandable sauf si l'on conscient des lacunes de cette série et qu'on tient vraiment à acheter la marque :-? . Il faudrait que son prix soit inférieur à celui des concurrents pour qu'il puisse donner un intérêt à être envisagé :grad:

Ah oui je ne dis pas le contraire il est en retrait cette année sur le traitement d'image par rapport aux 3 autres mais ça reste tout de même dans le haut du panier ! Pour les amoureux du constructeurs habitué à posséder du Pana, pour avoir aussi un système audio intégré de qualité ou tous les formats HDR certains mettrons quelques centaines d'euros supplémentaires et je ne trouve pas cela délirant
BiancoXCV

Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04

Message » 18 Nov 2024 17:23

Vous savez dans quel magasin peut-on apercevoir ce petit bijou sur Paris ?

J'ai fait plusieurs Boulanger/Fnac mais aucune trace du pana :cry:
LVMHZ

Inscription Forum: 05 Jan 2020 6:42

Message » 18 Nov 2024 18:31

... regarde chez Son Vidéo, appelle les d'abord pour être sûr ... :wink:

https://www.son-video.com/magasins-hifi-home-cinema
FZ26

Message » 19 Nov 2024 0:08

Esscobar a écrit:Alors pour moi il n'y a aucune confusion quand aux résultats obtenus sur le Shoutout :grad: .... Et Panasonic est clairement cette année un modèle à la traine au global ! Processeur moins performant et/ou moins bien exploité que la concurrence, donnant un upscaling moins bon, une gestion des dégradés inférieurs ... etc etc. Cette année c'est le moins bon des OLED ( à voir avec Philips), ce qui en fait un achat peu recommandable sauf si l'on conscient des lacunes de cette série et qu'on tient vraiment à acheter la marque :-? . Il faudrait que son prix soit inférieur à celui des concurrents pour qu'il puisse donner un intérêt à être envisagé :grad: .

C'est dommage que tu n'ais pas lu les tests du Z95a, pourtant nombreux et tous très élogieux sur la qualité d'image, ça t'éviterait tes propos excessifs et caricaturaux.

Alors oui, il semble en effet un peu moins bon que d'autres sur certains aspects, comme la gestion de la postérisation, même si elle a été améliorée par rapport au MZ2000. Mais de là à dire que c'est "un achat peu recommandable", on frise le ridicule. :roll:

Et je te rassure, je ne suis pas un fanboy aveuglé qui cherche à défendre Pana à tout prix. Si j'avais le budget, j'aurais pris l'A95L. :D
NotaBene

Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37

Message » 19 Nov 2024 1:02

Bonjour, des gens possèdent le Z95A? J'aimerai faire l'acquisition en 55 ou 65 selon la place, je voudrai quelques avis notamment de ceux qui utilisent les consoles, si le vrr est bien efficace jusqu'au 120fps notamment, gsync ect, si la postérisation n'est pas très visible. Merci pour vos lumières.
XxThanatosxX

Inscription Forum: 14 Déc 2019 22:53

Message » 19 Nov 2024 9:34

le vrr fonctionne comme les autres marques

entre 40 -> 120hz

pour la postérisation réduit par rapport à 2023 mais encore présent à priori
https://youtube.com/clip/UgkxsloCWEA7ZW ... NbsIMFzY1B
j' ai vu ce pattern tourné sur le TV et rien ne m' a choqué , c' était propre

après faudrait voir sur du streaming à la maison.

SEGA team

Message » 19 Nov 2024 9:40

BiancoXCV a écrit:Tu parles du G4 ou le Pana ?

Pana

Ah oui je ne dis pas le contraire il est en retrait cette année sur le traitement d'image par rapport aux 3 autres mais ça reste tout de même dans le haut du panier !

euh, bah non, il est le dernier, donc tout en bas dans le panier :-?

Pour les amoureux du constructeurs habitué à posséder du Pana, pour avoir aussi un système audio intégré de qualité ou tous les formats HDR certains mettrons quelques centaines d'euros supplémentaires et je ne trouve pas cela délirant

S'ils étaient au même prix que les autres, je pourrai dire oui ... Je passe sur l'aspect Fanboy, car rien n'est rationnel à ce niveau :hehe: ... Mais même pas, pour un Pana, tu peux avoir un Samsung ou LG + barre son qualitative ... Et au pire il y a Philips qui propose lui aussi les mêmes atouts en terme de compatibilité et système audio embarqué, après reste à voir si le modèle de cette année tient lui aussi ses promesses face à la concurrence. mais là Pana c'est presque complètement foiré, une fluidité aux fraises, un upscaling très moyens, une gestion des artefacts et de la postérisation pas terrible ... Faut vraiment aimé se faire du mal pour aller vers cette marque cette année (et même l'année dernière c'était déjà pas extraordinaire) plutôt que la concurrence qui elle fait vraiment preuve de professionnalisme :grad: .
Esscobar

Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10

Message » 19 Nov 2024 9:57

NotaBene a écrit:C'est dommage que tu n'ais pas lu les tests du Z95a, pourtant nombreux et tous très élogieux sur la qualité d'image, ça t'éviterait tes propos excessifs et caricaturaux.

Alors oui, il semble en effet un peu moins bon que d'autres sur certains aspects, comme la gestion de la postérisation, même si elle a été améliorée par rapport au MZ2000. Mais de là à dire que c'est "un achat peu recommandable", on frise le ridicule. :roll:

Et je te rassure, je ne suis pas un fanboy aveuglé qui cherche à défendre Pana à tout prix. Si j'avais le budget, j'aurais pris l'A95L. :D

Si certains préfèrent acheter des produits moins bons que les autres et plus chers, ce n'est pas mon problème ... De mon côté je ne recommanderai pas ce modèle aux vues des performances face à ses concurrents directes :grad: .
Esscobar

Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10

Message » 19 Nov 2024 10:03

SEGA team

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message