|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, Bing [Bot], coucouse, cubitusmetz, DDaran, dlel95, Fafa, Fredo69, gag67, joli85, Kaneki977, Karmina, keel, lcdmen, lebellium, loloko56, manimal95, marsdu24, MaTgAi, methodman, MoKiChU, passager57, Punisher76700, rere130, Ridge Racer, Roger5775, scramix, Sebastien.O, steve71, Titi_78, titibobo, vincehuy et 271 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2024 - Samsung S95D QD-OLED 4K en 55-65-77
De base les plasmas sont nettement supérieurs aux Oled sur le mouvement et la fluidité
Ensuite Samsung est pas considéré comme le meilleur parmi les autres marques Oled sur cet aspect
Ensuite Samsung est pas considéré comme le meilleur parmi les autres marques Oled sur cet aspect
- passager57
- Inscription Forum: 05 Avr 2016 12:39
SCUDERIA a écrit:Hello,
Depuis 4 mois je suis donc passé de mon vieux Pioneer 5090lx en 50 pouces au s95 en 77 pouces.
Le bilan est globalement positif, ne serait-ce que sur la dimension et la dalle mat. (Plus de soucis avec les baies vitrées en journée)
Il y a tout de même un point sur lequel j’ai fait un gros pas en arrière c’est la fluidité, notamment sur les mouvements panoramiques. Et plus le panoramique est rapide pire c’est.
L’image est saccadé.
Sans ce défaut, ce serait parfait.
Je n'ai aucun aucun souci de fluidité, entre autres sur les travellings d'image de paysage sur Yutube, comme j'ai eu avec d'autres tv .
La configuration dans mon profil
Salon:TV Samsung 65HU8500 /Marantz 7703/ampli Sherbourn 7/200/Klipsch RF7/Velodine DD12/ BR Samsung /Zappiti 4K/Nas Synology
Salle dédiée: Mitsubishi 9000D/Marantz 7702/ampli Primare+Nuforce/Oppo 103/Zapitti 4k/Nas Synology/Enceintes MKS*9
- PIERRE94
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 09 Oct 2004 14:25
SCUDERIA a écrit:L’image est saccadé.
Ce n'est pas un défaut de cette télé, mais un effet de bord de la rémanence nulle des OLED. Tu peux activer les "compensateurs de mouvement", si tu n'es pas allergique à l'effet soap-opera. Moi je le suis, donc j'ai appris à vivre avec, et en vrai dans les films / séries que je regarde il n'y a pas autant de passages à problème.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
hyperspace - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
hyperspace a écrit:SCUDERIA a écrit:L’image est saccadé.
Ce n'est pas un défaut de cette télé, mais un effet de bord de la rémanence nulle des OLED. Tu peux activer les "compensateurs de mouvement", si tu n'es pas allergique à l'effet soap-opera. Moi je le suis, donc j'ai appris à vivre avec, et en vrai dans les films / séries que je regarde il n'y a pas autant de passages à problème.
Pas un défaut ? c'est quand même pas jolie ...
Le meilleur compromis que j'ai trouvé (qui limite la casse à mes yeux) c'est en clarté
6/0/off/off
- Mayckert
- Inscription Forum: 11 Nov 2023 17:48
Mayckert a écrit:hyperspace a écrit:Ce n'est pas un défaut de cette télé, mais un effet de bord de la rémanence nulle des OLED. Tu peux activer les "compensateurs de mouvement", si tu n'es pas allergique à l'effet soap-opera. Moi je le suis, donc j'ai appris à vivre avec, et en vrai dans les films / séries que je regarde il n'y a pas autant de passages à problème.
Le meilleur compromis que j'ai trouvé (qui limite la casse à mes yeux) c'est en clarté
6/0/off/off
Il faut lire tous les mots... pas un défaut de cette télé. Tu trouveras la meme chose sur tous les OLED, rien de nouveau/spécifique à cette télé.
D’où le développement, avec plus ou moins de succès, des systèmes de compensation de mouvement.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
hyperspace - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
Mayckert a écrit:hyperspace a écrit:Ce n'est pas un défaut de cette télé, mais un effet de bord de la rémanence nulle des OLED. Tu peux activer les "compensateurs de mouvement", si tu n'es pas allergique à l'effet soap-opera. Moi je le suis, donc j'ai appris à vivre avec, et en vrai dans les films / séries que je regarde il n'y a pas autant de passages à problème.
6/0/off/off
Moi c'est Auto. Tu l'as essayé ?
Yamaha V6A en 3.1 - Frontales Dali Zensor 5, centrale Jamo A102, Jamo SUB200
Samsung S95C 55"
- Grigougnou
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 11 Sep 2023 9:16
Mon S95D a été calibré cette semaine je suis surtout stupéfait par le gain en netteté
Je ne m'y attendais pas mais de ce que j'ai compris la correction complète des couleurs / échelle de gris permet de mieux séparer les nuances et d'augmenter la sensation de netteté et profondeur
Résultat avec un paramètre de netteté pourtant à 0 je trouve l'image beaucoup plus ciselée qu'avant
2h de boulot pour calibrer SDR+HDR et vérifier les paramètres des sources
Certes c'est un budget mais jamais j'aurais pu obtenir ce résultat moi même
Je ne m'y attendais pas mais de ce que j'ai compris la correction complète des couleurs / échelle de gris permet de mieux séparer les nuances et d'augmenter la sensation de netteté et profondeur
Résultat avec un paramètre de netteté pourtant à 0 je trouve l'image beaucoup plus ciselée qu'avant
2h de boulot pour calibrer SDR+HDR et vérifier les paramètres des sources
Certes c'est un budget mais jamais j'aurais pu obtenir ce résultat moi même
- passager57
Le calibrage permet effectivement d'en tirer le meilleur. Delta E mesuré à 0.2 par Cédric Louis sur le mien
Je ne peux que vous conseiller d'utiliser ses services, au delà de son exceptionnel travail, c'est une personne qui gagne à être connue de par son histoire personnelle. J'ai déjà fait appel à lui quatre fois, je n'hésiterai pas à le rappeler au prochain changement de télé
Sinon, j'ai une question concernant le fonctionnement avec ARC. Cédric m'a conseillé d'utiliser l'appli Netflix de la télé plutôt que celle de la box Orange. L'image est effectivement bien meilleure. Par contre, dans l'option "Format de sortie audio numérique" du Samsung, en mode Auto, j'ai des micro-coupures de son toutes les 2-3 minutes. En mode LPCM, même en lisant un contenu 5.1, mon préamp Yamaha CX-A5100 ne reçoit qu'un signal 2.0. Et l'option Transfert est toujours grisée. Est-ce mon préamp qui est trop vieux et non compatible (pourtant il devrait l'être selon la notice) ou voyez-vous une autre piste ?
J'ai le même soucis avec l'appli Amazon d'ailleurs...
[edit] ce qui est gonflant avec l'appli Netflix, c'est qu'en HDR, la luminosité des sous-titres n'est pas réglable, ça décolle la rétine

Sinon, j'ai une question concernant le fonctionnement avec ARC. Cédric m'a conseillé d'utiliser l'appli Netflix de la télé plutôt que celle de la box Orange. L'image est effectivement bien meilleure. Par contre, dans l'option "Format de sortie audio numérique" du Samsung, en mode Auto, j'ai des micro-coupures de son toutes les 2-3 minutes. En mode LPCM, même en lisant un contenu 5.1, mon préamp Yamaha CX-A5100 ne reçoit qu'un signal 2.0. Et l'option Transfert est toujours grisée. Est-ce mon préamp qui est trop vieux et non compatible (pourtant il devrait l'être selon la notice) ou voyez-vous une autre piste ?
J'ai le même soucis avec l'appli Amazon d'ailleurs...
[edit] ce qui est gonflant avec l'appli Netflix, c'est qu'en HDR, la luminosité des sous-titres n'est pas réglable, ça décolle la rétine

- Jumper
- Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
passager57 a écrit:De base les plasmas sont nettement supérieurs aux Oled sur le mouvement et la fluidité
Non, et je compare un 77C4 avec un PDP-LX5090H. Fluidité identique entre les 2, mais je bichonne la source pour avoir une parfaite synchro

Mayckert a écrit:[Pas un défaut ? c'est quand même pas jolie ...
Mets une source en 60 voir 120 Hz, tu verras que le téléviseur ne saccade pas, c'est juste un problème au niveau de la source

- Esscobar
- Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Salut tous le monde
J'ai reçu mon S95D aujourd'hui et je l'ai monté sur mon support colonne de mon meuble Erard Nada
Et j'ai remarqué que la dalle est légèrement voilé
C'est un pb connu et courant et j'ai juste pas de chance ?
J'ai reçu mon S95D aujourd'hui et je l'ai monté sur mon support colonne de mon meuble Erard Nada
Et j'ai remarqué que la dalle est légèrement voilé

C'est un pb connu et courant et j'ai juste pas de chance ?

- Meddy
- Inscription Forum: 03 Nov 2018 2:51
Salut,
C'est certainement plus courant (ou moins rare) sur les plus grandes dimensions, quelle est celle de la tienne ?
C'est certainement plus courant (ou moins rare) sur les plus grandes dimensions, quelle est celle de la tienne ?
Samsung S95C 55"
- Grigougnou
- Membre HCFR
Grigougnou a écrit:Salut,
un 55S95D
J'ai tenté de mesurer, c'est en haut à gauche, l'équivalent de l'épaisseur de la dalle. ce qui voile aussi légèrement la dalle en bas a gauche.
Donc je me demande si je dois faire un SAV ou pas...

- Meddy
Grâce à ton message je viens de découvrir que le mien aussi est voilé (un 55S95C).
Mais moins que le tien, c'est pourquoi je ne l'avais pas vu. Pour le voir j'ai pris mon niveau en métal qui ne fait que 40 cm, mais ça a suffi pour voir un écart de 2 ou 3 mm entre le milieu et les extrémités du bord vertical droit. La courbure est concave côté écran.
Mais je ne ferai rien puisque ce n'est pas visible.
Mais moins que le tien, c'est pourquoi je ne l'avais pas vu. Pour le voir j'ai pris mon niveau en métal qui ne fait que 40 cm, mais ça a suffi pour voir un écart de 2 ou 3 mm entre le milieu et les extrémités du bord vertical droit. La courbure est concave côté écran.
Samsung S95C 55"
- Grigougnou
- Membre HCFR
Grigougnou a écrit:Grâce à ton message je viens de découvrir que le mien aussi est voilé (un 55S95C).
J'avoue que quand je regarde l'écran je ne le vois pas mais pour le principe ça m'embêtèrent d'avoir un écran voilé donc je me tate.
Sinon quelle calamité cet OS... j'ai mis 2h pour paramétrer l'écran, cela a bugguer 5 fois et trouver comme avoir accès à tous les réglages d'image tel que Cinema et Film Maker

Concernant l'OS vu que j'utilise un Apple TV, c'est peu dérangeant.
- Meddy
L'OS est tout à fait convenable
Pour y passer 2h et pas trouver les réglages principaux en 30s c'est plutôt l'uilisateur qui est en cause

Pour y passer 2h et pas trouver les réglages principaux en 30s c'est plutôt l'uilisateur qui est en cause

- passager57
|
|