Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, Brest29, chtiludo, cubitusmetz, digdug14, electrocaine, Gambit1226, Gary_35, john-peter 1, Kev1135, lcdmen, magicfa, manimal95, Mayckert, michael63, Onclebat, passager57, philboun, photon77, Playcubeman, ppierre, qweyron, samourai47, tetouyourossicon, winnie1664 et 183 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - Samsung S95D QD-OLED 4K en 55-65-77

Message » 30 Mar 2025 14:11

Dites moi, je n’ai pas réussi à trouvé l’option de réglages dans les paramètres plus que sommaire de cet écran. J’utilise un casque Bluetooth le soir et le lendemain matin que ne l’allume la télé j’ai systématiquement une notification de propositions de connexion. Mais pk donc ??? :wtf:
Et impossible de trouver comment supprimer ces notifications
Quelqu’un sait-il comment faire ? Car honnêtement c’est chiant :evil:
Merci à vous :bravo:
Meddy

Inscription Forum: 03 Nov 2018 2:51

Message » 30 Mar 2025 21:45

Mayckert a écrit:Vous arrivez à avoir du hdr10+ sur Netflix depuis l'annonce ?

J'ai le badge dans l'appli mais pas réellement en stream

Hello, tu le vérifies comment?
zeh

Inscription Forum: 30 Nov 2015 23:46

Message » 03 Avr 2025 16:11

Je n'avais pas pris le temps de lire vos réponses au sujet du nettoyage de l'écran, merci à tous pour vos conseils :D
DirtyJAP

Inscription Forum: 20 Aoû 2024 9:30

Message » 15 Avr 2025 14:07

Bonjour à tous.

J'ai eu hier soir un problème de surtension au niveau de mon installation home cinema (77S95D). J'étais dans le menu du lecteur blu-ray quand les plombs au niveau de mon compteur électrique ont sautés. J'ai essayé de les remettre mais impossible, j'ai donc débranché la télévision du multiprise et là tout fonctionne (barre de son et lecteur blu-ray) quand je réactive les plombs. Le problème étant que même en branchant directement la télévision sur une prise murale et non sur le multiprise, il n'y a plus d'alimentation.

J'ai attendu toute la nuit en espérant que le condensateur se vide mais rien n'y fait, la télévision ne veut pas se rallumer. Avez vous une solution avant que je fasse appel au sav samsung ou du magasin où je l'ai acheté? Et je suppose que la garantie n'interviendra pas pour un problème de surtension? (Je l'ai depuis 2 mois :cry: )

Merci d'avance
ForceNez

Inscription Forum: 15 Avr 2025 13:51

Message » 15 Avr 2025 15:00

Sûr que c'était une surtension ? Après les assurances maison ou autres, doivent couvrir ce fait ;) .
Esscobar

Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10

Message » 15 Avr 2025 15:22

Ou une surcharge électrique alors? Peut-être que j'avais branché un peu trop d'appareil sur un multiprise?
ForceNez

Inscription Forum: 15 Avr 2025 13:51

Message » 22 Avr 2025 9:28

Bonjour à tous,

Voilà mon LG Cx vient de me lacher (il n'a que 4 ans....) J'ai commandé donc le S95D de Samsung. Cela fait 2 jours que je lis tous les avis et paramétrage à faire. Y a t-il parmi vous qui ont calibré leur tv grâce à un tel samsung (voir vidéo ci-dessous) ? Si oui est ce que le résultat est convainquant ?

https://www.youtube.com/watch?v=eHOfLie-_ag
remarinus

Inscription Forum: 07 Sep 2010 21:53

Message » 22 Avr 2025 10:24

remarinus a écrit:Bonjour à tous,

Voilà mon LG Cx vient de me lacher (il n'a que 4 ans....) J'ai commandé donc le S95D de Samsung. Cela fait 2 jours que je lis tous les avis et paramétrage à faire. Y a t-il parmi vous qui ont calibré leur tv grâce à un tel samsung (voir vidéo ci-dessous) ? Si oui est ce que le résultat est convainquant ?

4 ans c'est peu quand même !!!
Brest29

Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00

Message » 22 Avr 2025 12:02

Brest29 a écrit:

pour cela que LG c'est fini pour moi. Ils ont refusé de le prendre en garantie (chose qu'ils ont fait avec d'autres clients dans les mêmes conditions que moi et pour d'autres non pris en charge bref 2 poids 2 mesures....)
remarinus

Message » 22 Avr 2025 12:03

Brest29 a écrit:

De quoi donner patience aux gens qui aimeraient changer de Tv pour un OLED…
Dzama

Inscription Forum: 11 Jan 2015 0:02

Message » 22 Avr 2025 16:06

Je l'ai fait deux fois, mais sur mon 95C. Je pense que pour ce genre d'opération, qu'on soit en B, C ou D n'a guère d'importance donc je te dis ce que j'en pense.
Smartphone utilisé : Samsung S20 FE 5G.

- Première fois : juste après la mise en service, l'écran n'avait par 1h de fonctionnement. Une fois l'opération terminée on a droit à une comparaison Avant - Après. L'après était un poil meilleur à mon sens, mais vraiment pas beaucoup. Je l'ai donc conservé.

- Deuxième fois : au bout de 6 mois environ, donc quelques centaines d'heures. L'après était nettement moins bon cette fois. Il paraissait moins net (pourtant c'est censé n'agir que sur les couleurs). Je l'ai donc jeté sans hésiter.

Conclusion : la différence radicale entre les deux expériences est bizarre. Je pense avoir fait les choses de la même manière, sauf que j'avais éteint toutes les lumières du salon la seconde fois (et à mon avis c'est mieux de le faire, même si ça n'a peut-être qu'une influence minime).

Mais tu ne risques rien de le faire à part de perdre 5 mn de ton temps, puisqu'à la fin tu as le choix !
Je le referai donc, dans quelques mois.
Mais l'image étant toujours époustouflante, y'a par le feu non plus... Je pense que la fonction reste intéressante pour accompagner les dérives colorimétriques inéluctables au cours de la vie de la TV. À condition qu'elle marche bien à chaque fois, ce qui reste à prouver dans mon cas.

Cedi dit, possédant une vieille sonde Spyder compatible, je pense un jour me lancer dans de la calibration plus sérieuse, telle qu'elle est expliquée dans les tutos sur ce site. Par contre pour avoir parcouru les explications en diagonale, ça sera nettement plus complexe et plus long qu'avec le smartphone.

La configuration dans mon profil

Yamaha V6A en 3.1 - Frontales Dali Zensor 5, centrale Jamo A102, Jamo SUB200
Samsung S95C 55"
Grigougnou
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Sep 2023 9:16

Message » 22 Avr 2025 17:49

Grigougnou a écrit:

Je l'ai fait deux fois, mais sur mon 95C. Je pense que pour ce genre d'opération, qu'on soit en B, C ou D n'a guère d'importance donc je te dis ce que j'en pense.
Smartphone utilisé : Samsung S20 FE 5G.

- Première fois : juste après la mise en service, l'écran n'avait par 1h de fonctionnement. Une fois l'opération terminée on a droit à une comparaison Avant - Après. L'après était un poil meilleur à mon sens, mais vraiment pas beaucoup. Je l'ai donc conservé.

- Deuxième fois : au bout de 6 mois environ, donc quelques centaines d'heures. L'après était nettement moins bon cette fois. Il paraissait moins net (pourtant c'est censé n'agir que sur les couleurs). Je l'ai donc jeté sans hésiter.

Conclusion : la différence radicale entre les deux expériences est bizarre. Je pense avoir fait les choses de la même manière, sauf que j'avais éteint toutes les lumières du salon la seconde fois (et à mon avis c'est mieux de le faire, même si ça n'a peut-être qu'une influence minime).

Mais tu ne risques rien de le faire à part de perdre 5 mn de ton temps, puisqu'à la fin tu as le choix !
Je le referai donc, dans quelques mois.
Mais l'image étant toujours époustouflante, y'a par le feu non plus... Je pense que la fonction reste intéressante pour accompagner les dérives colorimétriques inéluctables au cours de la vie de la TV. À condition qu'elle marche bien à chaque fois, ce qui reste à prouver dans mon cas.

Cedi dit, possédant une vieille sonde Spyder compatible, je pense un jour me lancer dans de la calibration plus sérieuse, telle qu'elle est expliquée dans les tutos sur ce site. Par contre pour avoir parcouru les explications en diagonale, ça sera nettement plus complexe et plus long qu'avec le smartphone.

Merci Grigougnou d'avoir pris le temps de répondre et nous décrire ton ressenti.
remarinus

Message » 22 Avr 2025 19:34

Bonjour,

J’ai besoin de vos lumières et de vos conseils en toute impartialité.
Je suis historiquement possesseur de TV Sony dont la dernière etait un Oled 65AF8.
Voulant prendre plus grand je suis parti sur un samsung 77S95D.
J’adore le traitement mat de la dalle, le volume de couleur etc

Seul point noir au tableau, j’observe des micro saccades sur les scènes de travelling, notamment sur Andor que je regarde depuis mon Apple TV.

J’ai appliqué les réglages donnés précédemment par JM JM et il reste des micro coupures que je n’avais pas avec mon sony sur lequel tout était fluide sans activer un quelconque filtre ou amélioration.

Je peux bien sûr tout pousser à 10 pour la fluidité mais l’effet soap opéra n’est pas dingue et dans les fait il reste des saccades.

Avec vous une idée d’un réglage critique manquant ou s’il s’agit la de la différence de traitement de l’image entre samsung et Sony et que je pourrai rien y faire ?

Merci à vous !
Julien556

Inscription Forum: 22 Avr 2025 17:23

Message » 22 Avr 2025 22:31

remarinus a écrit:
Brest29 a écrit:

pour cela que LG c'est fini pour moi. Ils ont refusé de le prendre en garantie (chose qu'ils ont fait avec d'autres clients dans les mêmes conditions que moi et pour d'autres non pris en charge bref 2 poids 2 mesures....)

La garantie 5 des dalles des séries G (et pas C) s’applique à partir des modèles 2023. Sauf garantie supplémentaire acheté séparément, après 4 ans il était hors garantie.

Je ne pense pas que Samsung fera mieux... ils n’ont que 2 ans de garantie, peu importe la gamme... m’enfin, chacun fait ce qu’il veut...

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 22 Avr 2025 22:35

Dzama a écrit:
Brest29 a écrit:

De quoi donner patience aux gens qui aimeraient changer de Tv pour un OLED…

J’ai changé pour un OLED en 2018, et il marche tout aussi bien 7 ans plus tard, temps pendant lequel j’ai profité de sa qualité d’image, alors que d’autres attendent encore "patiemment" :lol:

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message