|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine68, API54, ARGONUSOM, badgero, blackadder68, ch1442, chrispiyux, denvil, fredgg, ito149, lcdmen, leharengsaur, LIONEL33, loloko56, magneto, marty_mc_fly, michael63, passager57, philboun, Philofil92, qweyron, rapadural, Sebos13, Titi_78, toronelli, usas2004 et 257 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2025 - Samsung S95F, S90F QD-OLED 4K en 55/65/77''
L’interface je passe mais effectivement pas très fan, les bogues me rendent fou!
Notamment my canal bordel il fonctionne une fois sur cinq.
Il se bloque à l’ouverture.
La télécommande qui pète un cable et qui fonctionne toute seule. On dirait qu’il y a un fantôme dans mon lit qui appuie dessus!
Je vais appeler un exorciste pour cette tv!
La télécommande qui pète un cable et qui fonctionne toute seule. On dirait qu’il y a un fantôme dans mon lit qui appuie dessus!
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
- david555
- Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV
- Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
david555 a écrit:L’interface je passe mais effectivement pas très fan, les bogues me rendent fou!

- dedelynks
- Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
david555 a écrit:FZ26 a écrit:... si j'ai bien compris tous les tests que j'ai vus/lus, là où ça peut poser problème, c'est surtout si une source de lumière tape directement sur la dalle ...![]()
... après, on en revient toujours au même dilemme, image visible avec noirs gris, ou ou image quasi invisible (en raison des reflets) avec noirs noirs ...![]()
... car comment profiter de noirs noirs sur une dalle oled brillante, si en raison des reflets, on ne voit quasiment pas l'image ...![]()
![]()
Tu te rends compte de l’énormité de tes écrits ?![]()
Image quasi invisible![]()
... je ne suis pas du tout surpris par ton commentaire moqueur à mon égard, ni des émoticônes utilisés, il fait suite à ceux déjà postés dans le topic du LG G4, cela a sans doute un rapport avec un "incident" qui nous a opposés à l'époque où j'étais modo de la section, et qui a motivé ma démission ...

david555 a écrit:J’ai les deux technos à la maison fz26…
... je sais bien, mais pas dans la même pièce ...
... j'ai quand même pris la peine d'écrire :
"... si en raison des reflets, on ne voit quasiment pas l'image" ...
.
- FZ26
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
C’est a se demander comment font l’ensemble des possesseurs d’OLED autre que le S95D...
Visiblement ils se débrouillent plutôt pas mal, vu qu’ils n’ont pas attendu le filtre mat de Samsung comme le messie...
Visiblement ils se débrouillent plutôt pas mal, vu qu’ils n’ont pas attendu le filtre mat de Samsung comme le messie...
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
hyperspace - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
hyperspace a écrit:C’est a se demander comment font l’ensemble des possesseurs d’OLED autre que le S95D...
... ben je suis dans ce cas (grandes fenêtres perpendiculaires à 90°), mais comme à part le JT de 13h ou certains évènements sportifs, je ne regarde jamais en plein jour, je ne suis guère impacté ...

Si les reflets sont vraiment gênants, au point qu'à part son propre reflet dans la dalle brillante, on distingue mal ce qui se passe à l'image, les solutions ne sont guère nombreuses, soit on tire les rideaux opaques, et/ou on ferme les volets, et/ou on éteint l'éclairage ambiant s'il est allumé ...

Comme déjà dit, perso, une dalle matte n'est pas un argument suffisant pour que j'achète un TV ...

- FZ26
Tout le monde n'a pas de baie vitrée forcément c'est nôtre cas....
Le samsung peut-être bon pour ceux qui ont des baies vitrées mais sinon je ne vois pas l'intérêt de l'écran mat. Personnellement on possède un 77g3 pas de baie vitrée aucun problème....
Après chacun son choix.de plus j'utilise énormément my canal et je n'ai aucun problème au contraire ça fonctionne nickel. Après je n'ai pas dit que samsung est une mauvaise marque au contraire c'est une excellente marque de référence.
Je ne suis pro d'aucune marque mais involontairement on a trois lg!!!
Après chacun aime les traitements vidéo de chaque marque.
Maintenant c'est un peu dommage de parler que de l'écran mat samsung a d'autres arguments son traitements vidéo par exemple......
Le samsung peut-être bon pour ceux qui ont des baies vitrées mais sinon je ne vois pas l'intérêt de l'écran mat. Personnellement on possède un 77g3 pas de baie vitrée aucun problème....
Après chacun son choix.de plus j'utilise énormément my canal et je n'ai aucun problème au contraire ça fonctionne nickel. Après je n'ai pas dit que samsung est une mauvaise marque au contraire c'est une excellente marque de référence.
Je ne suis pro d'aucune marque mais involontairement on a trois lg!!!
Après chacun aime les traitements vidéo de chaque marque.
Maintenant c'est un peu dommage de parler que de l'écran mat samsung a d'autres arguments son traitements vidéo par exemple......
- Brest29
- Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
J’ai téléphone + montre + tablette Samsung, et plus tard des écouteurs, car j’en suis très content de mes produits Samsung.
Mais bien évidemment qu’il y a qui ne comprennent pas que si on a un produit d’une marque, on doit forcément :
- lui apporter des louanges ;
- attaquer les marques concurrentes.
Mais bien évidemment qu’il y a qui ne comprennent pas que si on a un produit d’une marque, on doit forcément :
- lui apporter des louanges ;
- attaquer les marques concurrentes.
-
Le top c'est d'avoir 2écrans côte à côte pour tester,Brian's avec fomo le font très bien ils vont même jusqu'à 4écrans.
J'espère qu'ils feront un comparatif avec un S95F-G5-Z95B-X11K,même si se dernier est un mini led, curieux de savoir ou il peut aller face à ces monstres d'oled et pour le prochain oled sony je met une pièce pour du qd-oled.
J'espère qu'ils feront un comparatif avec un S95F-G5-Z95B-X11K,même si se dernier est un mini led, curieux de savoir ou il peut aller face à ces monstres d'oled et pour le prochain oled sony je met une pièce pour du qd-oled.
- dedelynks
... les 3 premiers TVs oled que tu cites feront certainement partie du shoot out annuel organisé par la boutique Value Electronics de New York, ainsi que celui organisé par Vincent Teoh, et probablement d'autres encore ...
Le remplaçant du Sony A95L (de 2023 ...) en fera aussi partie, si remplaçant il y a ...
Le match sera équilibré, avec deux dalles LG Woled (G5 et Z95B), et deux dalles Samsung QD-oled (S95F et A95M, si ce dernier reste fidèle aux dalles QD-oled) ...
La marque Philips n'étant pas vendue aux USA, l'oled 2025 avec dalle du G5 ne fera donc éventuellement partie de la compétition que dans le shoot out de VT, ou d'autres comparos européens ...

Le remplaçant du Sony A95L (de 2023 ...) en fera aussi partie, si remplaçant il y a ...

Le match sera équilibré, avec deux dalles LG Woled (G5 et Z95B), et deux dalles Samsung QD-oled (S95F et A95M, si ce dernier reste fidèle aux dalles QD-oled) ...
La marque Philips n'étant pas vendue aux USA, l'oled 2025 avec dalle du G5 ne fera donc éventuellement partie de la compétition que dans le shoot out de VT, ou d'autres comparos européens ...
- FZ26
- dedelynks
hyperspace a écrit:Chacun ses goûts... pour moi les noirs gris il n’y a pas pire... c’est pour ça que j’ai choisit l’OLED. Donc les S95D/F, sans les voir avant chez moi, non, trop risqué. Et oui, c’est bien un souci, visible à l’œil, pas besoin d’une sonde pour mesures la "pureté" des couleurs...
D’ailleurs ce serait intéressant de suivre ce topic et voir qui des possesseur actuels d’un B/C passent au F... (put their money where their mouth is...).
Quand on a un B ou un C on ne passe pas au F, à moins d'être suffisamment obsédé par la technologie pour jeter son argent par les fenêtres. Moi j'attends que mon C tombe en rade pour le remplacer, mais il n'est pas totalement improbable que je tombe en rade avant lui

En tout cas je pense que quand je changerai, on sera plus proche de la lettre Z que du F (... si la série continue, et si je ne choisis pas une autre marque).
Plus sérieusement, pour répondre à la question de fond qui est quelle préférence entre un écran C et un D ou F, je pense que le C me va très bien, et trouve le D un peu trop mat... sur les vidéos (je ne l'ai jamais vu en vrai, et encore moins à côté d'un C, donc me contente des comparaisons vidéos ou photos).
J'ai une baie vitrée à gauche de la TV et du canapé et tv éteinte on ne voit aucun reflet du canapé sur l'écran si on est pile face, ni même du mur blanc derrière le canapé et donc en face de l'écran. Pourtant c'est un C, et on sait que le C n'est pas dénué de reflets. Mais ces reflets on les voit très bien en se mettant de côté, pas de face. C'est le fait d'être de face qui sauve les dalles brillantes, du moins en lumière qui vient du côté (s'il y avait une lampe derrière le canapé on ne verrait qu'elle évidemment).
Ceci dit la dalle du B/C est à mi-chemin entre brillante et mate. Les écrans OLED de mon smartphone et de mon Notebook sont bien plus brillants.
Ci-dessous le PC posé verticalement devant l'écran. C'est la même photo. La première n'est pas modifiée, et comme ces écrans sont noirs et en éclairage naturel moyen (ciel nuageux, salon un peu sombre), le smartphone qui a pris la photo a surexposé. La seconde c'est la première sur laquelle j'ai baissé la luminosité a posteriori pour obtenir ce que mon oeil percevait en réalité.
Entre autres observations, on voit que la couleur rosâtre de la dalle ressort énormément quand on surexpose, mais en vrai on ne la voit pas colorée, mais noire. C'est fou comme la bibliothèque ressort sur la photo (elle est à droite en face de la baie vitrée, et la photo a été prise depuis le côté gauche pour bien la voir). Alors qu'en vrai (seconde photo) on la distingue à peine sur la TV (masse blanche à droite du PC)... mais on la voit encore très bien sur l'OLED de l'ASUS Zenbook. On voit d'ailleurs qu'il est sale, je me sers de l'écran tactile parfois

Yamaha V6A en 3.1 - Frontales Dali Zensor 5, centrale Jamo A102, Jamo SUB200
Samsung S95C 55"
- Grigougnou
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 11 Sep 2023 9:16
C’est pourtant facile de voir un S95D à côté d’un C ou d’un autre OLED Samsung à dalle normale, il suffit d’entrer dans une FNAC, il doit en avoir à Lyon... au lieu de faire une démonstration alambiquée à base d’un écran d’ordinateur lambda qui ne prouve strictement rien, puisqu’il ne s’agit pas d’un écran S95D/F à côté d’un écran normal (qui ne manquent pas ailleurs sur internet, heureusement).
Et comparer une télé avec un portable qu’on peut tourner dans n’importe quel angle pour ne pas subir les reflets...
enfin bref, chacun se rassure comme il peut...
Et comparer une télé avec un portable qu’on peut tourner dans n’importe quel angle pour ne pas subir les reflets...

-
Tu n'as pas compris le but de cette comparaison, il n'était pas du tout lié au 95D ou F, mais juste à montrer que l'anti-reflet du C est bien là et que ce n'est déjà pas une dalle brillante.
J'ai fait ça par curiosité perso et j'ai voulu partager le résultat. La prochaine fois je m'abstiendrai.
Quant au soupçon d'avoir orienté l'écran du PC n'importe comment c'est très méprisant, sachant que j'ai pris grand soin à ce qu'il soit bien parallèle à la TV, et quasiment plaqué contre.
J'ai fait ça par curiosité perso et j'ai voulu partager le résultat. La prochaine fois je m'abstiendrai.
Quant au soupçon d'avoir orienté l'écran du PC n'importe comment c'est très méprisant, sachant que j'ai pris grand soin à ce qu'il soit bien parallèle à la TV, et quasiment plaqué contre.
Yamaha V6A en 3.1 - Frontales Dali Zensor 5, centrale Jamo A102, Jamo SUB200
Samsung S95C 55"
- Grigougnou
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 11 Sep 2023 9:16
Enfin bref, on a tous les possesseurs d’OLED des télés à dalle brillante, c’est le standard, ce qui se fait depuis toujours, on sait comment sont les reflets chez chacun (ce n’est pas transposable), je ne vois pas ce que tu veux prouver, ce n’est pas du mépris, juste de l’incompréhension...
-
Grigougnou : merci pour ces photos qui montrent que le C a effectivement déjà un filtre anti-reflet très performant.
Pour ma part, j'ai une baie vitrée à gauche et devant la télé (une Sony).
Bonjour les reflets.
Je pense donc que pour moi la D sera un vrai plus.
Ou attendre que le prix de la F soit un peu plus raisonnable ?
Mais cela en vaut-il la peine juste pour avoir une plus forte luminosité (vraiment utile ?) ?
Pour ma part, j'ai une baie vitrée à gauche et devant la télé (une Sony).
Bonjour les reflets.
Je pense donc que pour moi la D sera un vrai plus.
Ou attendre que le prix de la F soit un peu plus raisonnable ?
Mais cela en vaut-il la peine juste pour avoir une plus forte luminosité (vraiment utile ?) ?
- Pitufo le Gris
- Inscription Forum: 20 Juil 2020 19:54
|
|