Je suis en phase de renouvellement de ma tv et actuellement, je suis en Sony 47" LCD ( KDL46-w5920) achetée en 2010.
Mon divan se trouve a +- 3.5m de la tv.
Mon utilisation de la tv est : 50% Xbone one/wii et le reste Sat ou cable.
Tous mes périphériques passent par un ampli Pioneer VSX 527 qui malheureusement n'est pas en 4K.
Alors, mon dilemme est de savoir si je dois partir pour une tv UHD ou pour un FHD haut de gamme?
Sachant que j'achète une nouvelle tv pour repartir pour 5-6 ans et donc, le fait qu'il n'y aie quasi aucune prod en 4k ou uhd actuellement ne me tracasse pas vu que cela va seulement sortir.
Ce que je sais c'est que je veux soit une 55 soit une 60 si la diff de €€€ n'est pas importante.
Mon budget serait plutôt de 1100€ mais bon, si cela vaut le coup, je peux monter à 1500 +-.
Il faut qu'elle aie les dernières techno en matière de décodage de film, de possibilités web,...
Niveau port hdmi, tout passe par un ampli donc 2 max est suffisant.
Un port usb serait mieux aussi pour lecture de film.
Pour l'instant, j'ai vu celle-ci : Samsung UE55HU7500 mais peut être vaut il mieux prendre un FHD haut de gamme à la place ?
Mais je ne sais pas quoi en penser ???
J'ai tjs été chez Sony et j'ai lu ici même que la gamme 2014 n'est pas terrible.
Pour profiter de la 4K et même si les sources sortent l'année prochaine, il faudrait que je renouvelle aussi toutes mes sources.
Décodeur Sat 4K... ça n'existe pas.
Décodeur tv hd en Belgique, ce n'est pas demain la veille que j'aurai du 4K.
PopCorn, pas en 4K.
Mon ampli HC pas en 4K.
Pour moi, ou bien je me trompe, je préfère prendre une très bonne tv FHD plutôt que de partir sur une UHD très moyenne à prix d'or... et je n'ai pas envie non plus de prendre une UHD pour faire de l'Upscaling... et me retrouver avec une image où je ne verrais pas la diff(ou très peu) entre un FHD et un UHD à cause de l'UPSCALE.
Autre chose aussi, comme j'utilise la tv bcp avec ma Xone, j'ai vu que les UHD ont des probs de InputLag.
Et, c'est là que je ne sais pas non plus quel modèle je peux prendre ou pas.... Voir des chiffres de résultat de test de Lag, c'est bien mais je préfère l'avis de personnes qui ont joué... il peut y avoir un lag de 60ms et en fait, on ne voit rien en jouant.
Alors, en UHD, j'ai repéré la PANA AX630 mais elle est mesurée avec un Lag de 70ms... est ce fort visible et handicapant ?
Avez vous d'autres modèles de ce style ?
En FHD, j'ai repéré la pana TX-55AS800E.
La samsung H6400, la LG LB730V ou une samsung série 7000 mais laquelle ?
En voilà, en gros, je suis perdu

Merci d'avance.