Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Albert Einstein, Azel, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, Bravvv, CCOPERE, celuz, Coolos, cubitusmetz, dedelynks, djinn77, fabien2311, Forceti, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, Fredo69, goodfabe, hristoslav2, indebeul, Jef_13, juldec, Julrxl, kara, lcdmen, leniçois, Lestatdlc, lollesage68, manimal95, manner, Manson79, minifrix, octodurus, patriceonkyo, pepsi_max, picojojo, pkoka, raoh38, Rhteamc, ro2v, skallan, stasio, stef44, steph7-13, tinmar49, workingsergio, ymlik et 2400 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Conseil Pour nouvelle tv... FHD ou UHD ?

Message » 28 Nov 2014 13:10

Bonjour à tous,

Je suis en phase de renouvellement de ma tv et actuellement, je suis en Sony 47" LCD ( KDL46-w5920) achetée en 2010.
Mon divan se trouve a +- 3.5m de la tv.
Mon utilisation de la tv est : 50% Xbone one/wii et le reste Sat ou cable.
Tous mes périphériques passent par un ampli Pioneer VSX 527 qui malheureusement n'est pas en 4K.

Alors, mon dilemme est de savoir si je dois partir pour une tv UHD ou pour un FHD haut de gamme?
Sachant que j'achète une nouvelle tv pour repartir pour 5-6 ans et donc, le fait qu'il n'y aie quasi aucune prod en 4k ou uhd actuellement ne me tracasse pas vu que cela va seulement sortir.

Ce que je sais c'est que je veux soit une 55 soit une 60 si la diff de €€€ n'est pas importante.
Mon budget serait plutôt de 1100€ mais bon, si cela vaut le coup, je peux monter à 1500 +-.
Il faut qu'elle aie les dernières techno en matière de décodage de film, de possibilités web,...
Niveau port hdmi, tout passe par un ampli donc 2 max est suffisant.
Un port usb serait mieux aussi pour lecture de film.

Pour l'instant, j'ai vu celle-ci : Samsung UE55HU7500 mais peut être vaut il mieux prendre un FHD haut de gamme à la place ?
Mais je ne sais pas quoi en penser ???
J'ai tjs été chez Sony et j'ai lu ici même que la gamme 2014 n'est pas terrible.

Pour profiter de la 4K et même si les sources sortent l'année prochaine, il faudrait que je renouvelle aussi toutes mes sources.
Décodeur Sat 4K... ça n'existe pas.
Décodeur tv hd en Belgique, ce n'est pas demain la veille que j'aurai du 4K.
PopCorn, pas en 4K.
Mon ampli HC pas en 4K.

Pour moi, ou bien je me trompe, je préfère prendre une très bonne tv FHD plutôt que de partir sur une UHD très moyenne à prix d'or... et je n'ai pas envie non plus de prendre une UHD pour faire de l'Upscaling... et me retrouver avec une image où je ne verrais pas la diff(ou très peu) entre un FHD et un UHD à cause de l'UPSCALE.

Autre chose aussi, comme j'utilise la tv bcp avec ma Xone, j'ai vu que les UHD ont des probs de InputLag.
Et, c'est là que je ne sais pas non plus quel modèle je peux prendre ou pas.... Voir des chiffres de résultat de test de Lag, c'est bien mais je préfère l'avis de personnes qui ont joué... il peut y avoir un lag de 60ms et en fait, on ne voit rien en jouant.

Alors, en UHD, j'ai repéré la PANA AX630 mais elle est mesurée avec un Lag de 70ms... est ce fort visible et handicapant ?
Avez vous d'autres modèles de ce style ?

En FHD, j'ai repéré la pana TX-55AS800E.
La samsung H6400, la LG LB730V ou une samsung série 7000 mais laquelle ?

En voilà, en gros, je suis perdu :)

Merci d'avance.
fastyy
 
Messages: 29
Inscription Forum: 27 Mai 2013 11:25
  • offline

Message » 28 Nov 2014 14:54

Bonjour,

Perdu, comme beaucoup de personnes ! :wink:

D'ailleurs, ton post aurait très bien pu alimenter le sujet suivant: - Cercle de réflexion pour Noël 2014 -.

Aussi, puisque tu as certainement déjà dû parcourir plusieurs sujets consacrés à plusieurs marques et modèles et, que cela ne t'a pas avancé dans ton choix. Ne serait-t-il pas plus sage d'attendre quelques mois avant de faire le grand saut vers la UHD ?

Parce que si ton TV actuel fonctionne très bien. A moins de taper dans des modèles des gammes médianes pas trop chers (Samsung H6400/Panasonic AS640 direct led/Sony W705B, non 3D, W805B/815B/829B), serait-t-il vraiment utile et pertinent de le remplacer par un modèle HD pour les cinq ou six prochaines années ?

Puisque le reste, tu l'as très bien analysé, en fonction des programmes SD et HD qui vont nous être seulement proposés pendant encore au moins deux années (sortie des BD 4K fin 2015). Il ne semble pas vraiment y avoir d'urgence.

D'autant, que selon le choix de la diagonale de l'écran et celui de ta distance de visionnage, un UHD est certainement à la limite de l'utilisation d'un tel écran, si on veut en tirer quelque bénéfice (voir distance idéale de visionnage pour écran HD et UHD en post-it).

Sinon, même si son prix est en forte déclin et qu'il s'agit d'un modèle très intéressant (attention toutefois au bruit du ventilo dont se plaignent quelques utilisateurs), je te signale qu'on peut certainement considérer que le HU7500 fait partie de la famille des HDG.



Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Nov 2014 16:15

ah merci pour la réponse.

Alors, tout d'abord, je veux en changer maintenant pour plusieurs raisons mais la principale est que l'idée vient de madame :)... vu que c'est tjs les dames qui sont réticentes à ce genre d'achat, là, je me dis... oula, je ne vais pas dire non :)
Ensuite, mon lcd va avoir 5 ans et je préfère en changer tant qu'il fonctionne encore et qu'il n'y a pas de pixel mort,...
Et enfin, je n'avais jamais trop fais gaffe à mon image avant de voir la nouvelle tv de mon beauf... une pana LT50 (je crois).
Bon, si je ne me trompe pas c'est un plasma, MAIS quelle différence de qualité d'image par rapport à la mienne... et pourtant, j'ai lu un test qui disait qu'il est moyennement bon.

Ce que j'ai peu par rapport au UHD, c'est non seulement le lag en jeux vidéo mais surtout la qualité de l'upscale des sources sd, tnt, hd tv.
Les BR, j'en ai pas et je n'en regarde pas car je n'avais pas de lecteur ... maintenant que j'ai une xone, peut être que j'en louerai.
Sinon Je ne regarde que des mkvs à la rigueur.

Pour la Diagonale, je veux une 55" et mon salon est à +- 3m - 3.5m de la tv.

Le modèle que tu propose est un des modèles qui m'intéresse mais il est un poil au dessus de mon budget.
Son avantage est qu'apparemment, par rapport au 7200 et au 8500, le firmware a été mis à jour et l'input lag est plus bas que les 2 modèles précités.

Tous les modèles que tu as cités sont ils d'excellents modèles ? ou bien leur manque t il tjs un petit qq chose ?
La 3D, je m'enfous un peu mais maintenant, si elle est présente, autant qu'elle soit correcte.
fastyy
 
Messages: 29
Inscription Forum: 27 Mai 2013 11:25
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message