Je suis actuellement en train de fouiller votre forum et je m'y perd...! je pense que je ne suis pas le seul tellement vous avez fait de tests !

J'ai actuellement une 40" Samsung qui date de 2009, je pensais la changer pour une bonne tv hd derniere generation pour me faire plaisir mais en fait quand je suis arrivé dans un magasin je suis tombé sous le charme de la 4K Sony en premier lieu et après des autres 4K aussi...! Alors pk pas une 4k :inlove:
Je pense me diriger vers une 55", j'ai environ 2,5m - 3m de recul (je ne veux pas plus grand). J'aimerai ne pas mettre plus de 2500euros quand meme...
Voila j'ai 3 modèles en tête j'ai du mal à savoir lequel est le meilleur ou si ça dépend simplement de l'utilisation qu'on en fait, bref je suis perdu :
LG 55LA970V ou SAMSUNG UE55HU7500 ou SONY KD55X9005
Déjà peut etre ai-je oublié des modèles ?
Elles sont toutes les 3 sensiblement au même prix.
Pour tout vous dire j'ai passé pas mal de temps chez darty (on essaye de se renseigner comme on peut) et le vendeur lui me conseille la LG car car nano full LED et selon lui meilleur upscalling pour regarder les chaines SD et HD.
Mon utilisation c'est regarder la télé via ma freebox (chaines HD et SD en fonction du diffuseur), du Film mkv en 1080p et la PS4.
Pensez-vous qu'il faut attendre ? pour une baisse de prix (promo coupe du monde) ? ou pour une meilleure qualité (type OLED UHD) ?
Merci de m'éclairer si vous avez un peu de temps

Didax