Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, avatar, Bedouille69-CX-Denon, Bravvv, Charly Brown, Coco68, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, Cyrano222, danywilde36, djinn77, Fougerais35300, fred1174, fred7777, Freeman34, FZ26, geromeke, GooseBreeder, Iansolo, Izif74, jean-marie p, Jef_13, Julrxl, kara, lebellium, lolomuse, LUXAS, MacMehdi, Mactans, meddyb, Nthee, octodurus, passager57, picojojo, Scuba85, Sebnor, SEGA team, skallan, stasio, tomawashi, xsi77, ymlik et 1694 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K]Conseils pour Achat 4K 55" (3 modèles retenus)

Message » 22 Avr 2014 10:20

Bonjour à toutes et à tous, :D

Je suis actuellement en train de fouiller votre forum et je m'y perd...! je pense que je ne suis pas le seul tellement vous avez fait de tests ! :D

J'ai actuellement une 40" Samsung qui date de 2009, je pensais la changer pour une bonne tv hd derniere generation pour me faire plaisir mais en fait quand je suis arrivé dans un magasin je suis tombé sous le charme de la 4K Sony en premier lieu et après des autres 4K aussi...! Alors pk pas une 4k :inlove:
Je pense me diriger vers une 55", j'ai environ 2,5m - 3m de recul (je ne veux pas plus grand). J'aimerai ne pas mettre plus de 2500euros quand meme...

Voila j'ai 3 modèles en tête j'ai du mal à savoir lequel est le meilleur ou si ça dépend simplement de l'utilisation qu'on en fait, bref je suis perdu :

LG 55LA970V ou SAMSUNG UE55HU7500 ou SONY KD55X9005

Déjà peut etre ai-je oublié des modèles ?

Elles sont toutes les 3 sensiblement au même prix.
Pour tout vous dire j'ai passé pas mal de temps chez darty (on essaye de se renseigner comme on peut) et le vendeur lui me conseille la LG car car nano full LED et selon lui meilleur upscalling pour regarder les chaines SD et HD.

Mon utilisation c'est regarder la télé via ma freebox (chaines HD et SD en fonction du diffuseur), du Film mkv en 1080p et la PS4.

Pensez-vous qu'il faut attendre ? pour une baisse de prix (promo coupe du monde) ? ou pour une meilleure qualité (type OLED UHD) ?

Merci de m'éclairer si vous avez un peu de temps :)

Didax
didax
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Avr 2014 9:57
  • offline

Message » 24 Avr 2014 13:10

hello, bienvenue sur le forum ! :wink:

(P.S. :j'ai complété le titre du sujet, afin d'attirer les forumeurs souhaitant répondre)
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 24 Avr 2014 15:41

merci !
c'est vrai que pas bcp de réponses... :-?

mais en tout cas moi je suis tjs autant perdu ! :D

bonne journée
didax
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Avr 2014 9:57
  • offline

Message » 24 Avr 2014 17:10

up

un peu d'aide SVP pour un nouvel arrivant
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 24 Avr 2014 18:05

Bonsoir,

Je compatis à ton engouement pour les modèles UHD :wink: . Cependant, n'oublie pas que les modèles exposés bénéficient de programmes adaptés à la définition de leur dalle. Ce qui ne sera pas toujours le cas chez toi. Enfin, au moins pendant encore quelques très longs mois (12/18/24 ? Davantage ?).

Aussi, comme le vendeur l'a souligné, la qualité de mise à l'échelle est très importante.

Des premiers modèles LG, Samsung et Sony, ce dernier me paraissait meilleur en boutique, et cela a été confirmé par des testeurs ( voir test comparatif des trois sur www.hdfever.fr ).

Samsung semble avoir amélioré l'upscal. des modèles 2014 (HU7500/8500 incurvé).

Enfin, un mot sur le nano Led à la mode LG.

Comme j'utilise un full Led Philips 46PFL9706 depuis bientôt deux ans, lorsqu'elle est bien maîtrisée, je suis fan de cette formule de rétroéclairage et je regrette qu'il n'y ait pas plus de modèles disponibles sur le marché des téléviseurs LCD. D'ailleurs, preuve que ça fonctionne plutôt bien, comme les zones sombres sont un peu bouchées lorsque le contraste dynamique est activé sur mon Philips, je n'utilise pas le local dimming. Malgré cela, le contraste reste de haut niveau (3700:1 contre 5000:1 avec local dimming).

Ce n'est toutefois pas toujours possible sur des modèles d'autres marques, comme les excellents Sony HX920/950 qui présentaient souvent du clouding lorsque le LD n'était pas en service.

Il y a donc la théorie, et la pratique. Sachant que le contraste natif du LG sera inférieur aux autres full Led, puisqu'il s'agit d'une dalle IPS pas particulièrement réputées dans ce domaine (elles ont néanmoins d'autres qualités), et que les résultats des tests de contraste effectués ne semblent pas mirobolants. Ce pourrait donc bien être un argument très favorable sur le papier, qui n'atteint pas vraiment le niveau de performance du contraste ANSI (intra image) des autres anciens full Led Philips et Sony.

Ceci dit, c'est très bien si le nano Led LG, garantit un écran dépouvu de clouding. :idee:

Enfin, il existe un sujet, sur lequel beaucoup de candidats au passage à l'UHD, se creusent la tête, pour savoir si c'est le bon moment de franchir le pas.

Je pense qu'on aborde également tous ces sujet sur le topic réservé aux écrans Oled.

Leur lecture devrait donc te permettre de commencer à te faire une idée des (grands) avantages et (petits) inconvénients d'un éventuel changement de téléviseur. :wink:



Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Avr 2014 19:13

Merci pour cette réponse détaillé :)

je suis tombé sur le F9000 chez darty je le trouve vraiment sympa ! mais je vois que le F7500 va bientot sortir, mais qu'il sera aussi 500e plus cher... qu'en pensez vous ?
Le 2eme écran à ce prix est tjs le LG 55LA965V qui selon le vendeur est vraiment bien, et selon il n'y a pas vraiment de différence les 2 sont aussi bons l'un que l'autre dans un style d'image un peu différent selon ce que l'on aime

je sais bien que les contenus sortis de ma freebox ne seront pas de ce niveau de qualité (et ce n'est pas ce que je veux), ce que j'attends seulement c'est que la "redéfinition" de ces chaines sur une télé UHD ne "donne pas un effet bizarre" à l'image... :o c'est peut etre pas très clair je ne sais pas comment le dire autrement :D

je vois tout à fait les (grands) avantages que peuvent avoir ce type de tv mais les (petits) inconvénients ne sont pas tjs très clairs (1- confort d'image en SD et 2- attente achat tv 2014?) :)

Bref comme vous le voyez je me pose bcp de questions... :zen:
didax
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Avr 2014 9:57
  • offline

Message » 24 Avr 2014 23:39

didax a écrit:Merci pour cette réponse détaillé :)

je suis tombé sur le F9000 chez darty je le trouve vraiment sympa ! mais je vois que le F7500 va bientot sortir, mais qu'il sera aussi 500e plus cher... qu'en pensez vous ?


Bonsoir,
moi aussi je me pose plein de questions à savoir si je dois attendre ou franchir le pas de la TV UHD. Par contre je viens de voir que Samsung va proposer une offre de remboursement allant jusqu’à 500 euros pour l'achat d'un des modèles Ultra HD (HU6900, HU7500, HU8500) du 6mai au 28 juin 2014.
500 euros remboursés : UE65HU8500
450 euros remboursés : UE65HU7500
350 euros remboursés : UE55HU8500
250 euros remboursés : UE55HU7500

Moi j’hésite entre les samsung UE55HU7500 et HU8500 (incurvé), mais je trouve le 8500 trop cher encore (3300euros!). Pensez vous que pour le HU8500 le prix va diminuer d'ici la coupe du monde?
Et pour ce qui est du modèle HU7500 il n'est pas encore dispnible à la fnac. Donc pensez vous qu'il le sera prochainement?

En tout cas cette ODR Samsung va je pense m'inciter à passer le pas de l'ultraHD!
SJCBBOY
 
Messages: 51
Inscription Forum: 14 Mai 2006 19:53
  • offline

Message » 25 Avr 2014 0:04

didax a écrit:.....je suis tombé sur le F9000 chez darty je le trouve vraiment sympa ! ........


et tout va bien pour toi ?
sinon on peut en déduire qu'il est solide et fort cordial !

:wink: :lol:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 25 Avr 2014 0:38

alfa a écrit:
didax a écrit:.....je suis tombé sur le F9000 chez darty je le trouve vraiment sympa ! ........


et tout va bien pour toi ?
sinon on peut en déduire qu'il est solide et fort cordial !

:wink: :lol:


non ca va merci !! :mdr:

la promo samsung de mai pourrait etre bien ! :oldy:
didax
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Avr 2014 9:57
  • offline

Message » 25 Avr 2014 17:23

bienvenue didax

pour en venir à ta demande il y a pour commencer un comparatif UHD ( voir sur ma signature), ensuite il existe aussi un comparatif avec test à l’appui sur le lien ci dessous

Comparatif TV Ultra HD / 4K : LG LA970V vs Sony X9 vs Samsung F9000 vs Philips PFL9708S
http://www.hdfever.fr/2013/12/18/compar ... tra-hd-4k/

conclusion je dirais le SONY KD55X9005 en version A

SONY KD-55X9005A - 139 cm
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... X9005A.htm

la version B devrait sortir prochainement dans les jours qui suivent ( avant le mondiale de foot)..

SONY KD-55X9005B - 139 cm
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... X9005B.htm
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 25 Avr 2014 17:43

Bonsoir,

A propos du F9000 désormais à un prix sympa et ses successeurs, il faut probablement tenir compte du fait que le boîtier de connexion (en particulier HDMI) du modèle de l'année dernière devra peut-être bientôt être remplacé (400€ ?). Tandis que les HDMI des modèles 2014 sont déjà en version 2.0.

Puis, comme cela a été signalé, les ODR se profilent à l'horizon. :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Avr 2014 19:42

du coup, j'ai ouvert un nouveau sujet sur les nouvelles TV UHD ( LCD et OLED )

Comparatifs des TV UHD ( Ultra HD ) 2014 / 2015
ecrans-tv-full-hd/comparatifs-des-tv-uhd-ultra-hd-2014-2015-t30049482.html

SAMSUNG UE55HU6900 - 139 cm
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... HU6900.htm
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 26 Avr 2014 4:56

Salut,

j'ai un 55 X9005 Sony depuis environ 3 mois.

Ce qui me fait de la peine dans ta demande, c'est ca :

" Mon utilisation c'est regarder la télé via ma freebox (chaines HD et SD en fonction du diffuseur), du Film mkv en 1080p et la PS4"

Tu ne mettras en évidence la qualité de ta TV qu'à la condition de respecter la qualité de ta source.

Ca veut dire, une très bonne réception TV ( le Sat par exemple) et un très bon lecteur de Blu-ray compatible 4K (je rentre pas dans le détails).
A partir de là, ma Sony, c'est le Graal,,,,et on a pas encore de vrai source 4K.

De mon coté, ma freebox révolution est au placard.

Bonne réception,
philou9178
 
Messages: 5846
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 26 Avr 2014 16:07

philou9178 a écrit:Salut,

j'ai un 55 X9005 Sony depuis environ 3 mois.

Ce qui me fait de la peine dans ta demande, c'est ca :

" Mon utilisation c'est regarder la télé via ma freebox (chaines HD et SD en fonction du diffuseur), du Film mkv en 1080p et la PS4"

Tu ne mettras en évidence la qualité de ta TV qu'à la condition de respecter la qualité de ta source.

Ca veut dire, une très bonne réception TV ( le Sat par exemple) et un très bon lecteur de Blu-ray compatible 4K (je rentre pas dans le détails).
A partir de là, ma Sony, c'est le Graal,,,,et on a pas encore de vrai source 4K.

De mon coté, ma freebox révolution est au placard.

Bonne réception,


Hum, je suis moyennement d'accord.
Sachant que les lecteurs BR actuels vendus comme 4K ne sont pas capables de lire du 4k et ne font qu'un upscale en 4k alors que les TV 4k sont précisément reconnues pour leurs capacités d'upscale, je dirais qu'avoir un lecteur BR "4K" aujourd'hui ne sert strictement à rien puisqu'il ne fait rien de plus que ce que les TV 4k savent déjà faire, voire même le fait moins bien.

Pour la qualité d'encodage du satellite ensuite, ça reste également à prouver que le bitrate est supérieur à celui des chaînes par ADSL, c'est un fait difficile à établir par ailleurs puisque chaque fournisseur est libre de choisir son encodage.


Pour en revenir au topic j'ai récemment acquis un 55HU8500 et je trouve que c'est un excellent écran, en particulier avec l'ODR de 350€ qui arrive dessus.
Öhm
 
Messages: 22
Inscription Forum: 26 Juil 2007 12:11
  • offline

Message » 28 Avr 2014 17:23

Oui le 55HU8500 est vraiment bien ! mais trop cher pour moi... :)

je me dirige vers le HU7500 avec ODR aussi ! il a l'air vraiment bien j'attends les 1ers tests !
didax
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Avr 2014 9:57
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message