Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, Argail, avatar, bertrand15, Brest29, CDE37, cherry2809, chtiludo, clicmaster, Cool-Spot, coucouse, dadamen, danywilde36, davidsto, dedelynks, delennsheridan, fred1174, Fredo69, FZ26, gghenri4, Gregmomo, Izif74, Johan simhon, Kusuta, kwee69, lcdmen, manimal95, Manson79, Mayckert, MminosS, Nicocoon, Nthee, passager57, patriceonkyo, patychard, pem, pleinlesyeux, rom_one, sigfrid, tomawashi, vachfolle et 573 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung gamme 2014: HU8200 courbes / HU8500 courbes

Message » 26 Oct 2014 17:19

Si, le ventilateur tourne toujours en permanence. Heureusement d'ailleurs ;)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 26 Oct 2014 18:49

manuxs a écrit:Si, le ventilateur tourne toujours en permanence. Heureusement d'ailleurs ;)


donc tu a résolue le problème de chaleur
mais pas du bruit :mdr:
speeed
 
Messages: 211
Inscription Forum: 11 Juil 2006 19:39
  • offline

Message » 27 Oct 2014 10:55

Savez-vous s'il est prévu une taille plus petite dans cette gamme?
snoopss
 
Messages: 367
Inscription Forum: 27 Oct 2003 19:59
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 27 Oct 2014 22:19

Jumper a écrit:Bonjour,

Je vous avais promis un retour après la calibration de mon 65'', chose qui fut réalisée hier par Cédric Louis de Home Cinéma Conseil.

Bon la calibration fût un peu longue, Madame EDF ayant décidée de nous priver de la fée électricité alors que la calibration se terminait :( :-?
Donc avec la pause EDF, la pause déjeuner, Cédric est resté de 10h à 16h à la maison.

Pour résumer le travail réalisé, je suis passé d'un Delta-E à 10.8 (de mémoire) :o à un delta-E à 1.x (je ne sais plus exactement, mais si Cédric passe par ici, il pourra le dire). Pourtant j'avais scrupuleusement rentré les réglages préconisés sur le forum HDFever, c'est dire...



Effectivement, c'était une première pour la coupure d'électricité !!!

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
CEDRICLOUIS
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 490
Inscription Forum: 28 Oct 2005 10:50
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 27 Oct 2014 23:45

Merci Cédric pour l'image, mais là, il faut expliquer le graphique, c'est le résultat de la calibration chez moi.

1ère bande, l'échelle de gris : partie haute tel que c'était avant calibration, partie basse, la norme théorique (on voit bien la dérive vers le bleu)
2ème bande, toujours l'échelle de gris, partie haute, tel que c'est après calibration, partie basse, la norme théorique

Les deux bandes du dessous, le même principe pour les tons chairs.

Et donc, si je lis bien Delta-E à 0.82 sur l'échelle de gris, 1.26 sur les tons chairs.

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3839
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 28 Oct 2014 9:22

mise à jour logicielle ce matin 1180
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 28 Oct 2014 11:17

Bonjour,


Même si certains vont trouver que le blanc, post-calibration, est devenu jaunâtre :hehe: , les graphiques valent mieux qu'un long discours. :wink: :D


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32473
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Oct 2014 14:30

En vue de déterminer une éventuelle désynchro avec mon ampli, est-il possible de sortir le son à la fois sur le haut-parleur interne de la télé et mon ampli branché en HDMI ?

Merci :)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 29 Oct 2014 14:51

manuxs a écrit:En vue de déterminer une éventuelle désynchro avec mon ampli, est-il possible de sortir le son à la fois sur le haut-parleur interne de la télé et mon ampli branché en HDMI ?

Merci :)

Oui, aucun soucis, ça m'a bien servi pour régler le Lipsync :wink:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3839
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 29 Oct 2014 14:53

Jumper a écrit:
manuxs a écrit:En vue de déterminer une éventuelle désynchro avec mon ampli, est-il possible de sortir le son à la fois sur le haut-parleur interne de la télé et mon ampli branché en HDMI ?

Merci :)

Oui, aucun soucis, ça m'a bien servi pour régler le Lipsync :wink:



Et tu fais comment ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 29 Oct 2014 14:59

Un décalage entre les enceintes de la TV et celles du HC amène de l'écho.
Très empiriquement, j'ai tenté de le réduire au maximum à l'oreille et à l'oeil (son synchro avec le mouvement des lèvres)

Pas très scientifique tout ça, il y a probablement une meilleure façon de faire, mais je ne l'ai pas trouvée...

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3839
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 29 Oct 2014 15:01

Jumper a écrit:Un décalage entre les enceintes de la TV et celles du HC amène de l'écho.
Très empiriquement, j'ai tenté de le réduire au maximum à l'oreille et à l'oeil (son synchro avec le mouvement des lèvres)

Pas très scientifique tout ça, il y a probablement une meilleure façon de faire, mais je ne l'ai pas trouvée...


J'ai compris le principe, mais ma question c'est : quel est le réglage que tu actives sur la TV pour avoir le son à la fois via la TV et le HC ?
Dans mon cas, j'ai soit l'un soit l'autre, mais je ne trouve pas le réglage pour avoir le son sur les 2 en même temps.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 29 Oct 2014 21:22

Excuse moi, je n'avais pas compris ta question.

Chez moi, j'ai le son sur les 2 systématiquement, mais ça vient de mes branchements, toutes mes sources sont reliées à mon ampli, et mon ampli est relié au One-Connect.
Je n'utilise pas le canal de retour du One-Connect qui downmix systématiquement en stéréo pour les sources externes (et mon Z7 n'est pas compatible ARC)

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3839
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 29 Oct 2014 22:07

Jumper a écrit:Excuse moi, je n'avais pas compris ta question.

Chez moi, j'ai le son sur les 2 systématiquement, mais ça vient de mes branchements, toutes mes sources sont reliées à mon ampli, et mon ampli est relié au One-Connect.
Je n'utilise pas le canal de retour du One-Connect qui downmix systématiquement en stéréo pour les sources externes (et mon Z7 n'est pas compatible ARC)


J'ai le même branchement que toi, mais quel est le réglage qui fait que tu as le son à la fois sur la TV et les enceintes ? Je n'arrive pas à trouver.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 30 Oct 2014 0:39

On est d'accord que tu as toujours le son sur le HC, normalement oui
Sur la télé, menu Paramètres, Paramètres haut-parleur, puis le choix Haut-parleur TV comme cela le son sort de la télé

Nb : ne pas oublier de monter le son de la télé :lol: :lol: :lol: :mdr:

Extrait du manuel :
Fonctions de prise en charge du son
Choix des haut-parleurs
Son > Paramètres haut-parleur > Sortie son TV

Ceci vous permet de choisir les haut-parleurs que le téléviseur utilise pour la sortie audio. Pour diffuser uniquement
le son sur les haut-parleurs d'un récepteur connecté ou d'un système home cinéma, sélectionnez
Récepteur ou Audio Out. Pour écouter le son grâce aux haut-parleurs du téléviseur et aux haut-parleurs d'un récepteur AV ou
d'un home cinéma connecté simultanément, sélectionnez Haut-parleur TV
. Si un effet d'écho apparaît, choisissez une option de haut-parleurs autre que Haut-parleur TV
afin de désactiver les haut-parleurs du téléviseur, ou mettez hors tension le récepteur ou le home cinéma

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3839
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron