Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, AF3174, Beejourcava, CDE37, chtiludo, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, coucouse, danywilde36, DARCY74, dave_rzh, davidsto, dedelynks, delennsheridan, djinn77, DLeguille, dombell, Eames, ean27, elzozo, franck56, fred1174, Fredo69, FZ26, Google [Bot], guinness60, harismegzari, hristoslav2, indebeul, jarod692001, jeankigrogne, Julrxl, Kevin26, Kubrick, Laigle, manuolle, MatthieuK, octodurus, P0py, pepelomas84, Puppy75, sportman, steph_d, ted59100, vinceunc, ZOZOSLOREN et 481 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2016 : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 15 Fév 2017 18:28

Bonjours, étant en possession du 65c6v.. Je voulais juste
faire un retour sur les câbles hdmi qui sont, d'après moi,
à ne pas négliger. Mais je peu me tromper..
Sur une ps4 pro j'avais le câble d'origine..aucune idée
de quel câble il s'agit précisément mais la console étant
capable de sortir du 4k.. (Même si non natif) et la sortie
de la console étant du hdmi 2.0, je pense que c'est un
câble hdmi 2.0.. J'avais assez souvent des coupures d'images
de plusieurs secondes (quoi que je fasse sur la console)..
D'ailleurs la console déconnais et je l'ai fait échanger
mais ça c'est un autre sujet. Sur la nouvelle console,
nouveau câble d'origine, même problèmes de coupures
d'image. J'ai décidé de changer de câble (un monster
platinum) et là plus aucune coupure.Donc voilà, il m'en
a pas fallu plus pour comprendre d'où venait le problème !
Après chacun son avis.
Vernam
 
Messages: 867
Inscription Forum: 11 Avr 2006 0:45
  • offline

Message » 16 Fév 2017 8:49

Vernam a écrit:Donc voilà, il m'en
a pas fallu plus pour comprendre d'où venait le problème !
Après chacun son avis.

Au fait, ces manips : c'est avec Deep Color actif ou pas sur cette entrée HDMI ? (il est OFF par défaut...)
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 16 Fév 2017 11:08

Vernam a écrit:Bonjours, étant en possession du 65c6v.. Je voulais juste
faire un retour sur les câbles hdmi qui sont, d'après moi,
à ne pas négliger. Mais je peu me tromper..
Sur une ps4 pro j'avais le câble d'origine..aucune idée
de quel câble il s'agit précisément mais la console étant
capable de sortir du 4k.. (Même si non natif) et la sortie
de la console étant du hdmi 2.0, je pense que c'est un
câble hdmi 2.0.. J'avais assez souvent des coupures d'images
de plusieurs secondes (quoi que je fasse sur la console)..
D'ailleurs la console déconnais et je l'ai fait échanger
mais ça c'est un autre sujet. Sur la nouvelle console,
nouveau câble d'origine, même problèmes de coupures
d'image. J'ai décidé de changer de câble (un monster
platinum) et là plus aucune coupure.Donc voilà, il m'en
a pas fallu plus pour comprendre d'où venait le problème !
Après chacun son avis.


J'en ai parlé plus haut dans le topic, j'ai les mêmes problèmes que toi, mais contrairement à toi c'est le câble le moins cher qui marche le mieux ... :wtf:

Et oui j'ai le Deep Color ON, mais même à OFF j'ai expérimenté les mêmes soucis de coupure.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Fév 2017 11:53

Deep color activé.. Mode 4k oblige
Alexscan c'était quoi ton autre câble qui deconnais ? Quelle longueur ?
Je sais que les câbles long sont susceptible de déconner aussi..
Bizarre tout ça quand même..
Vernam
 
Messages: 867
Inscription Forum: 11 Avr 2006 0:45
  • offline

Message » 16 Fév 2017 14:00

Vernam a écrit:Deep color activé.. Mode 4k oblige

La résolution 4K n'oblige pas à avoir DeepColor actif : j'utilise ma Livebox 4 4K tous les jours ainsi sur les chaînes 4K (Ultra Nature et OCS Max) et le LG affiche bien la résolution 4K et en plus : ça se voit :hehe: Par contre, le "rendu HDR" sur les sources qui en produisent nécessitent DeepColor actif sur l'OLED... Enfin, chez moi, ç'est comme ça que ça marche ! :D
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 16 Fév 2017 14:38

Effectivement.. J'aurai du dire HDR oblige !
Vernam
 
Messages: 867
Inscription Forum: 11 Avr 2006 0:45
  • offline

Message » 16 Fév 2017 15:26

Vernam a écrit:Deep color activé.. Mode 4k oblige
Alexscan c'était quoi ton autre câble qui deconnais ? Quelle longueur ?
Je sais que les câbles long sont susceptible de déconner aussi..
Bizarre tout ça quand même..


Ces pas les cables qui déconne j'étais déjà en 2160p50Hz RGB 4:4:4 sur mon ancien Samsung JU7500 avec le Falcon 2m, aucun soucis, c'est le LG le problème...

LCS Falcon 2m:
https://www.amazon.fr/dp/B00BLKT4CS/ref ... UTF8&psc=1

LCS Orion Ultimate 1.5m:
https://www.amazon.fr/LCS-Ultimate-Prof ... orion&th=1

Le plus court et le plus cher étant le moins bien des deux (plus de perte de synchro... :hehe:)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Fév 2017 18:27

Dans mon cas c'est le contraire..
D'ailleurs j'avais les mêmes coupures sur mon écran d'avant..
Un panasonic 58DX750.
Vernam
 
Messages: 867
Inscription Forum: 11 Avr 2006 0:45
  • offline

Message » 17 Fév 2017 17:03

Il me semble, que le HDMI est du numérique....donc des 0 et des 1 qui transitent dans le cable. la particularité du numérique...est d'etre beaucoup moins (voir pas) sensible aux interférences....Contrairement a un signal en analogique. Donc tant que vos câbles ne dépassent pas les 5 mètres...
La cause des problèmes vient souvent d’ailleurs que du câble...
J'ai des cables hdmi pas cher, et des plus chers, des 1m50, des 2m, pas de différence constatée...ni aucun probleme constaté...
Et je précise je fait passer du 4k , hdr, rec2020, de la 3d aussi...(sur un LG 55C6V alimenté par une box zidoo X9s et pour le son un marantz nr1601)
Mais comme mon avis est subjectif :
lisez ces 2-3 articles....vous aurez les détails du pourquoi et du comment....

Voir ici : (c'est toujours encore vrai, meme si c'est ancien) :

http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... a2421.html
ou encore ici:
http://www.lesnumeriques.com/lecteur-bl ... a1586.html
ou encore ici:
http://blog.son-video.com/2014/09/faut- ... lution-4k/

Les labos de "les numeriques" me semblent objectifs...ils testent de nombreux téléviseurs, avec des procédures afin d’éviter la subjectivité...

Après a vous de vous forger votre avis.
strider4283
 
Messages: 39
Inscription Forum: 31 Déc 2016 14:30
  • offline

Message » 17 Fév 2017 17:10

Le 65C6V à CHF 2700.-, sympa...dommage j'ai acheté trop vite mon 65DX900...
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 17 Fév 2017 17:55

PocusCH a écrit:Le 65C6V à CHF 2700.-, sympa...dommage j'ai acheté trop vite mon 65DX900...

Toujours Migros?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Fév 2017 19:49

Lors des changements de résolution/fréquence je vois une ligne verte verticale tout à droite de la TV, par exemple au lancement d'une vidéo avec ma Dune Solo 4K. C'est très bref.

Ce n'est pas gênant, je l'ai depuis le début mais je me demandais si mon cas était unique ou si c'était général ?
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 18 Fév 2017 10:25

strider4283 a écrit:Il me semble, que le HDMI est du numérique....donc des 0 et des 1 qui transitent dans le cable. la particularité du numérique...est d'etre beaucoup moins (voir pas) sensible aux interférences....Contrairement a un signal en analogique. Donc tant que vos câbles ne dépassent pas les 5 mètres...
La cause des problèmes vient souvent d’ailleurs que du câble...
J'ai des cables hdmi pas cher, et des plus chers, des 1m50, des 2m, pas de différence constatée...ni aucun probleme constaté...
Et je précise je fait passer du 4k , hdr, rec2020, de la 3d aussi...(sur un LG 55C6V alimenté par une box zidoo X9s et pour le son un marantz nr1601)

Les ennuis sur une transmission AV HDMI viennent souvent d'autres sources que les échanges des paires "datas" comme par exemple la protection anti-copie au travers du handshake sur le canal DDC : voir le lien explicatif précédent : post179141904.html#p179141904
Par ailleurs, l'essentiel des problèmes rencontrés par les users (dont moi-même) sur les liaisons HDMI avec les l'UHD HDR/DeepColor semblent se produire toujours avec les possesseurs d'amplis HC commutant des sources vidéos (liaison HDMI 3 devices) et pas avec des liasons directes source diffuseur au niveau de la video. Ainsi la liaison directe pour la video grâce à la présence de 2 sorties assignables de mon lecteur Blu-Ray Panasonic UB900 n'a jamais présenté le moindre défaut quels que soient les câbles en qualité et longueur...
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 18 Fév 2017 11:33

jangai a écrit:[
Les ennuis sur une transmission AV HDMI viennent souvent d'autres sources que les échanges des paires "datas" comme par exemple la protection anti-copie au travers du handshake sur le canal DDC : voir le lien explicatif précédent : post179141904.html#p179141904
Par ailleurs, l'essentiel des problèmes rencontrés par les users (dont moi-même) sur les liaisons HDMI avec les l'UHD HDR/DeepColor semblent se produire toujours avec les possesseurs d'amplis HC commutant des sources vidéos (liaison HDMI 3 devices) et pas avec des liasons directes source diffuseur au niveau de la video. Ainsi la liaison directe pour la video grâce à la présence de 2 sorties assignables de mon lecteur Blu-Ray Panasonic UB900 n'a jamais présenté le moindre défaut quels que soient les câbles en qualité et longueur...


Même pas !

Avec le LG je suis en direct carte graphique - OLED avec un cables court et j'ai des pertes de signal, c'est la première fois que ça m'arrive depuis que je suis en HDMI (c.a.d plus de 10 ans) ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Fév 2017 12:20

AlexScan a écrit:Avec le LG je suis en direct carte graphique - OLED avec un cables court et j'ai des pertes de signal, c'est la première fois que ça m'arrive depuis que je suis en HDMI (c.a.d plus de 10 ans) ...

Hélas avec le DeepColor, je crois que le problème de ce "HDCP susceptible" nous produit un "arbre de défauts" qui se manifestent légèrement différemment suivant les configs des utilisateurs. Il existe des outils pour analyser ces problèmes mais ils ne sont pas grand public et ce serait plutôt aux fournisseurs de prendre en compte nos plaintes en et d'analyser ces défauts pour trouver des solutions en plusieurs étapes si nécessaire...
A ta place, j'essaierais un splitter 2 voies HDMI garanti 4K, mais seuls les tests pourraient s'avérer une solution pour toi ou non... Toujours "payer pour voir" : cela devient lassant !
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message