Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blopper, CDE37, Christobald1971, chucky87, Clemsenn, Coolos, cyberfunk, damien110, dave_rzh, dedelynks, djase2, djinn77, dombell, Edis, filgoud, Floriian.08, Flyingboy, freeman08, FZ26, garfer, grhum33, harismegzari, Hathortos, jeankigrogne, john-peter 1, Joysith2332, jp_78, kapo60, Kev1135, lcdmen, loloko56, luda92i, Manson79, Manu GS, Mayckert, mule perverse, octodurus, Panamza, passager57, Remind, stef44, Zibouille34, ZOZOSLOREN et 459 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2016 : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 18 Fév 2017 21:31

jangai a écrit:
AlexScan a écrit:Avec le LG je suis en direct carte graphique - OLED avec un cables court et j'ai des pertes de signal, c'est la première fois que ça m'arrive depuis que je suis en HDMI (c.a.d plus de 10 ans) ...

Hélas avec le DeepColor, je crois que le problème de ce "HDCP susceptible" nous produit un "arbre de défauts" qui se manifestent légèrement différemment suivant les configs des utilisateurs. Il existe des outils pour analyser ces problèmes mais ils ne sont pas grand public et ce serait plutôt aux fournisseurs de prendre en compte nos plaintes en et d'analyser ces défauts pour trouver des solutions en plusieurs étapes si nécessaire...
A ta place, j'essaierais un splitter 2 voies HDMI garanti 4K, mais seuls les tests pourraient s'avérer une solution pour toi ou non... Toujours "payer pour voir" : cela devient lassant !


EDIT : depuis hier j'ai changer de carte graphique pour une GTX1060 et plus aucun problèmes pour l'instant ... le soucis devait se trouver entre la Radeon et le LG ... wait and see ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Fév 2017 22:11

KevinNash a écrit:Lors des changements de résolution/fréquence je vois une ligne verte verticale tout à droite de la TV, par exemple au lancement d'une vidéo avec ma Dune Solo 4K. C'est très bref.

Ce n'est pas gênant, je l'ai depuis le début mais je me demandais si mon cas était unique ou si c'était général ?


Pouvez-vous me dire si vous voyez cette ligne verte également par moment ?
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 19 Fév 2017 7:54

Il n'y a plus d'ODR en cours ?
tipierre974
 
Messages: 37
Inscription Forum: 25 Nov 2013 11:24
  • offline

Message » 19 Fév 2017 9:25

KevinNash a écrit:Pouvez-vous me dire si vous voyez cette ligne verte également par moment ?

Désolé, jamais vu de ligne verte sur ce diffuseur à part dans le film du même nom... :hehe:
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 19 Fév 2017 12:16

bonjour à tous
quelqu'un a des nouvelles de la sortie européenne du firmware 04.30.77 sorti début 2017 aux US et qui améliore notamment le mode Game ?
bigfafa2
 
Messages: 352
Inscription Forum: 12 Oct 2003 21:55
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 19 Fév 2017 12:31

bigfafa2 a écrit:bonjour à tous
quelqu'un a des nouvelles de la sortie européenne du firmware 04.30.77 sorti début 2017 aux US et qui améliore notamment le mode Game ?

Nous sommes au firmware 04.30.95, dispo sur LG France qui améliore l'input lag.
gaki
 
Messages: 368
Inscription Forum: 01 Nov 2009 12:10
  • offline

Message » 19 Fév 2017 13:13

gaki a écrit:
bigfafa2 a écrit:bonjour à tous
quelqu'un a des nouvelles de la sortie européenne du firmware 04.30.77 sorti début 2017 aux US et qui améliore notamment le mode Game ?

Nous sommes au firmware 04.30.95, dispo sur LG France qui améliore l'input lag.


tu es sûr ? Sur le site LG France, comme depuis la mise à jour directe de ma B6, je ne vois que le firmware 04.30.65 de mi-janvier
bigfafa2
 
Messages: 352
Inscription Forum: 12 Oct 2003 21:55
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 19 Fév 2017 13:39

gaki a écrit:Nous sommes au firmware 04.30.95, dispo sur LG France qui améliore l'input lag.

Hi ! J'ai bien trouvé ce firm sur le site LG France mais pas moyen de le charger...
Le fichier dézippé (starfish-dvb-secured-m16-7.deua.m16-725-04.30.95-prodkey_usb_V3_SECURED.epk) mis sur une clé USB aussi bien en NTFX qu'en FAT32 et placé dans un dossier LG_DTV ne déclenche pas la procédure d'installation...
Par contre, le TV me créée un dossier LG Smart TV dans la clé..., mais que mon dossier LG soit dedans ou dehors : Même punition, ça le fait pas !
T'as un p'tit truc caché ? :hehe:
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 19 Fév 2017 13:52

J'ai une Samsung 55hu8500 avec boîtier sek-3500 (compatibilité HDR) qui me satisfait mais j'envisage sérieusement de passer à l'oled lg avec leur nouvelle gamme 2017.

Quelques questions :
- je crois que certains ici avaient des TV Samsung (JS ou KS) et sont passés au C6 ou B6. Aujourd'hui etes vous content de ce choix ?
- concernant le hdr, on dit souvent que l'oled est moins lumineux qu'un excellent LED donc offre une expérience hdr moins bonne. Est ce vrai ?
- lg n'est pas réputé pour la qualité de son traitement d'image per rapport à Samsung ou SONY. Est ce vraiment gênant en pratique ?
- la rétention d'image est elle un probleme ? Je regarde bcp les chaînes info en bruit / image de fond. Certes il y a des écrans de publicité toutes les 10mn, mais la rétention voire marquage des logos des chaînes m'inquiète.

Merci !
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 19 Fév 2017 15:23

bigfafa2 a écrit:
gaki a écrit:Nous sommes au firmware 04.30.95, dispo sur LG France qui améliore l'input lag.


tu es sûr ? Sur le site LG France, comme depuis la mise à jour directe de ma B6, je ne vois que le firmware 04.30.65 de mi-janvier


La mise à jour n'est toujours pas sortie en Europe pour le B6, je l'attends aussi impatiemment. En toute logique la MAJ .77 ne devrait pas tarder (selon LG elle va arriver mais ils savent pas quand...) mais ça commence à être long je trouve!
PS: la .95 c'est pour le C6!
renouveau
 
Messages: 43
Inscription Forum: 26 Avr 2012 15:55
  • offline

Message » 19 Fév 2017 15:41

manuxs a écrit:J'ai une Samsung 55hu8500 avec boîtier sek-3500 (compatibilité HDR) qui me satisfait mais j'envisage sérieusement de passer à l'oled lg avec leur nouvelle gamme 2017.

Quelques questions :
- je crois que certains ici avaient des TV Samsung (JS ou KS) et sont passés au C6 ou B6. Aujourd'hui etes vous content de ce choix ?
- concernant le hdr, on dit souvent que l'oled est moins lumineux qu'un excellent LED donc offre une expérience hdr moins bonne. Est ce vrai ?
- lg n'est pas réputé pour la qualité de son traitement d'image per rapport à Samsung ou SONY. Est ce vraiment gênant en pratique ?
- la rétention d'image est elle un probleme ? Je regarde bcp les chaînes info en bruit / image de fond. Certes il y a des écrans de publicité toutes les 10mn, mais la rétention voire marquage des logos des chaînes m'inquiète.

Merci !


Je possède le B6 depuis un mois j'avais pas de samsung avant mais un plasma pana st50.
Pour répondre aux autres questions, je trouve la luminosité très bonne (voire trop au max!!) le HDR est très agréable sur le oled (meme si effectivement moins lumineux) car le contraste intra-image apporte un vrai plus! Après un ks 8000/9000 ou un sony ZD9 font mieux sur le pic lumineux.
Honnêtement le traitement est un peu moins performant que sur les sony/samsung mais il y a pas non plus un gouffre. Mon frère à un sony avec un processeur dernier cri, franchement j'ai pas trouvé beaucoup de différence la tnt est peut être un peu mieux upscalé mais avec le rodage le b6 est vraiment devenu bon ( meilleur que mon ancien plasma 1080p). Les qualités de l'oled l'emportent vraiment sur le led pour moi!
Enfin j'ai pas vu le moindre marquage malgré les logos de la TNT ou le HUD permanent dans certains jeux video (ps4 pro)!
Au plaisir!
renouveau
 
Messages: 43
Inscription Forum: 26 Avr 2012 15:55
  • offline

Message » 19 Fév 2017 16:10

bigfafa2 a écrit:
gaki a écrit:Nous sommes au firmware 04.30.95, dispo sur LG France qui améliore l'input lag.


tu es sûr ? Sur le site LG France, comme depuis la mise à jour directe de ma B6, je ne vois que le firmware 04.30.65 de mi-janvier

Ah ben forcément, si tu précises par ton modèle ... :siffle:
et ta signature n'est pas à jour ...
gaki
 
Messages: 368
Inscription Forum: 01 Nov 2009 12:10
  • offline

Message » 19 Fév 2017 16:30

Bonjour,

Je viens de recevoir le 65E6V et je commence à me plonger dans les réglages. Problème, le niveau de noir apparaît en grisé dans le menu. Comment faire pour le débloquer?

Merci.
snukky
 
Messages: 220
Inscription Forum: 30 Sep 2006 21:43
  • offline

Message » 19 Fév 2017 18:07

renouveau a écrit:
manuxs a écrit:J'ai une Samsung 55hu8500 avec boîtier sek-3500 (compatibilité HDR) qui me satisfait mais j'envisage sérieusement de passer à l'oled lg avec leur nouvelle gamme 2017.

Quelques questions :
- je crois que certains ici avaient des TV Samsung (JS ou KS) et sont passés au C6 ou B6. Aujourd'hui etes vous content de ce choix ?
- concernant le hdr, on dit souvent que l'oled est moins lumineux qu'un excellent LED donc offre une expérience hdr moins bonne. Est ce vrai ?
- lg n'est pas réputé pour la qualité de son traitement d'image per rapport à Samsung ou SONY. Est ce vraiment gênant en pratique ?
- la rétention d'image est elle un probleme ? Je regarde bcp les chaînes info en bruit / image de fond. Certes il y a des écrans de publicité toutes les 10mn, mais la rétention voire marquage des logos des chaînes m'inquiète.

Merci !


Je possède le B6 depuis un mois j'avais pas de samsung avant mais un plasma pana st50.
Pour répondre aux autres questions, je trouve la luminosité très bonne (voire trop au max!!) le HDR est très agréable sur le oled (meme si effectivement moins lumineux) car le contraste intra-image apporte un vrai plus! Après un ks 8000/9000 ou un sony ZD9 font mieux sur le pic lumineux.
Honnêtement le traitement est un peu moins performant que sur les sony/samsung mais il y a pas non plus un gouffre. Mon frère à un sony avec un processeur dernier cri, franchement j'ai pas trouvé beaucoup de différence la tnt est peut être un peu mieux upscalé mais avec le rodage le b6 est vraiment devenu bon ( meilleur que mon ancien plasma 1080p). Les qualités de l'oled l'emportent vraiment sur le led pour moi!
Enfin j'ai pas vu le moindre marquage malgré les logos de la TNT ou le HUD permanent dans certains jeux video (ps4 pro)!
Au plaisir!


Merci de ce compte rendu ;)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 19 Fév 2017 18:25

gaki a écrit:
bigfafa2 a écrit:
tu es sûr ? Sur le site LG France, comme depuis la mise à jour directe de ma B6, je ne vois que le firmware 04.30.65 de mi-janvier

Ah ben forcément, si tu précises par ton modèle ... :siffle:
et ta signature n'est pas à jour ...


héhé, bien vu pour la signature :roll:
bigfafa2
 
Messages: 352
Inscription Forum: 12 Oct 2003 21:55
Localisation: FRANCE
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message