Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, confiturefraise, Coolos, danywilde36, dombell, elzozo, gilmour, hristoslav2, indebeul, jeankigrogne, john-peter 1, kyoshiroo, Laigle, malvik, Manu GS, passager57, Patrick.L, pepelomas84, serge31, ted59100, vinceunc, ZOZOSLOREN et 548 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2016 : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 05 Juin 2017 15:10

Si tu ne coupe pas ta TV du secteur elle le fait quand elle est en veille (les nettoyage court), pour les long faut les forcer dans le menu (automatique toute les 2000h), mais je le déconseille sauf si tu as du marquage.

Question , qu'est ce qu'il te fait dire que ta TV ne le fait pas ?


avant que la télé s’éteigne il n' y a pas de message de bip ou je ne sais quoi, qui dit attention cette dernière va procéder au nettoyage de la dalle?
donc on éteint la telé ,et la pareil pas de couleur led significative pas de bruit etc

si j'ai bien compris
a priori la procédure se fait c'est tout mais on n'est pas au courant
hollywood9
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Nov 2012 21:44
  • offline

Message » 05 Juin 2017 15:28

Je vais donc le répéter une fois de plus.
Quand on coupe l'alimentation secteur, la led reste allumée assez longtemps si le nettoyage n'est pas nécessaire, elle s'éteint instantanément si le nettoyage est nécessaire.
Un nettoyage de 20mn est recommandé à partir de 4 heures de fonctionnement.
Le fait de mettre l'écran en veille active le mode de nettoyage, c'est un menu caché.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Juin 2017 16:22

souz2 a écrit:
david555 a écrit:Pour les indécis

http://www.avcesar.com/actu/id-22082/tr ... 1-999.html

@ Laz : En effet c'est offre peut t'intéresser, ça fait l'écran OLED à 1700€ ! La Xbox est un bon lecteur 4K a priori, et si en plus tu es un gamer tu pourras aussi profiter de la console ! :wink:

Sinon, désolé de te contredire, mais non les Sony X90 et X93 ne sont pas Full LED, il n'y a que le ZD9 chez Sony et il coute 5000€...
Il s'agit de Edge Led avec local dimming, c'est à dire qu'il y a des zones d'éclairage, 38 zones pour le X93, et 20 pour le 65X90...
Je t'invite à regarder les test ici : http://www.hdfever.fr/2016/04/07/test-sony-xd93/ et http://www.hdfever.fr/2017/01/09/sony-kd-55x9005/

Perso je ne suis vraiment pas fan de cette techno... Et sachant ça à présent, en effet tu auras une bien meilleure image avec l'OLED (sauf peut etre avec les sources de merde que les Sony sauront mieux gérer et retransmettre)
Bon pour autant, je déconseille toujours avec une utilisation PC ... A voir de ton côté si ce sera une utilisation régulière

Sinon pour rester sur du LED, tu as également le Pana D900, qui lui propose 512 zones en local dimming, on se rapproche plus d'un Full LED dans l'esprit qu'avec les X90 ou X93...
Accessoirement il a été jugé en 2016 comme le meilleur LED et alternative à l'OLED (et depuis il y a des vrais Full LED de dispo comme le ZD9...)
Mais attention, il me semble que son Input Lag est moins bon...


Merci pour cette réponse.

Concernant l'écran, je dois le prendre dans une boutique dans laquelle ils n'ont pas le B6V, d'où mon choix du C6V.
En utilisation PC, l'ABL se fera ressentir sur quelle utilisation exactement ? Y'a t il des solutions pour atténuer ce problèmes ?
J'utilise mon PC comme HTPC, je lis mes vidéos depuis ce dernier (fims HD, séries), surf internet, mails, retouches photos.
Laz
 
Messages: 237
Inscription Forum: 19 Juin 2007 19:12
  • offline

Message » 05 Juin 2017 19:49

Laz a écrit:
Merci pour cette réponse.

Concernant l'écran, je dois le prendre dans une boutique dans laquelle ils n'ont pas le B6V, d'où mon choix du C6V.
En utilisation PC, l'ABL se fera ressentir sur quelle utilisation exactement ? Y'a t il des solutions pour atténuer ce problèmes ?
J'utilise mon PC comme HTPC, je lis mes vidéos depuis ce dernier (fims HD, séries), surf internet, mails, retouches photos.


Vu que je suis un des seuls ici à avoir un PCHC sur un OLED 2016 je vais pouvoir te répondre, c'est simplement le meilleur écran de TV en guise de moniteur que j'ai eu.

En mode PC RGB 4:4:4 le bureau est affiché comme sur un écran de PC "classique", l'ABL tu va le ressentir plus quand tu surf sur le net avec les sites sur fond blanc, ou sur les pub TV ... moins pendant les films.

Pour les jeux (en mode PC RGB 4:4:4) = 34ms d'input lag, j'ai pas vu la différence avec mon PC de jeux dédié, si ta machine peut faire tourner du 2160p natif c'est la claque.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Juin 2017 16:51

*** Application NETFLIX sur LG / Signal Dolby Digital Plus non reconnu ? ***

Bonjour,
Je rebondis sur la page 202 de ce topic.
-> Quand je regarde une série en son Dolby Digital Plus 5.1 (exemple : Iron Fist) avec l'appli Netflix de la LG, reliée pour le son à mon ampli Onkyo en opto-numérique (sortie Digital Optique / SPDIF de la LG et de l'ampli), l'ampli ne reconnait que du simple Dolby Digital 5.1 (du moins d'après l'afficheur).
Idem quand j'utilise l'ARC via HDMI (c'est même pire car l'ampli indique "Dolby surround / Unknown" pourtant c'est bien du 5.1 qui sort).

-> Quand je regarde cette même série via l'appli Netflix de mon lecteur BR 4K relié en HDMI à l'ampli, cette fois-ci l'ampli m'affiche bien "Dolby Digital + / 5.1", le signal est donc bien reconnu.

Avez-vous constaté le même phénomène ?
Serait-ce juste un soucis de reconnaissance de flag par l'ampli mal géré par l'appli Netflix de la TV ? (ce qui me paraît étrange).
Quoi qu'il en soit, je ne saurais dire si la différence de qualité est audible et évidente entre le DD 5.1 et le DD+ 5.1, mais je ne la perçois pas vraiment...
Peut être que l'ampli décode vraiment du Dolby Digital Plus 5.1 tout en affichant "Dolby Digital 5.1" sur l'afficheur...
A moins que la liaison opto-numérique ne prenne pas en charge le DD+... :-?
Qu'en pensez-vous ?
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 07 Juin 2017 17:38

Le DD+ n'est pas pris en charge par la norme SPDIF, et par extension par l'ARC. Le téléviseur effectue donc une conversion du flux DD+ en DD (ce qui pose d'ailleurs pas mal de problème sur le B6 avec certains AVR ...)
mitchmalibu
 
Messages: 293
Inscription Forum: 04 Sep 2005 20:33
  • offline

Message » 07 Juin 2017 17:45

@mitchmalibu :
Oui, merci pour ton retour, je viens aussi de trouver l'info sur ce forum : le DD+ , pourtant compressé, a un débit 10 fois supérieur au simple DD, donc trop gros pour la liaison optique, et il arrive en plus effectivement que certaines TV nécessitent une maj firmware pour effectuer correctement la "down conversion" ET/OU que l'ampli reconnaisse mal le signal (ce qui est mon cas).

Par contre pour l'ARC tu es sûr ?
l'ARC passe par une liaison HDMI , et à partir de la version 1.3 le Dolby Digital Plus est supporté, sauf que chez moi le flag "Plus" n'est visiblement par reconnu par mon ampli...(qui m'affiche "Unknown")

-> Si j'ai choisi finalement de relier la TV à l'ampli en optique, plutôt qu'en HDMI-ARC, c'est parce que je ne supporte plus la gestion (calamiteuse) du CEC qui est hélas indissociable de l'ARC (voir mon retour page 202 de ce topic).
Utiliser le retour son ARC via l'HDMI implique impérativement d'activer le CEC (on se demande bien pourquoi ?) et les appareils qui s'allument/s'éteignent tout seul quand ils veulent et dans n'importe quel ordre, je n'en peux plus ! :evil: :grr:

Dès que j'allumais ma LG E6V, l'ampli s'allumait aussi (!) et impossible d'y remédier dans les paramètres, je ne suis pas le seul dans ce cas (voir page 202 toujours),
J'ai donc dû renoncer à l'ARC-HDMI à cause du CEC, mais du coup j'y perd le Dolby Digital Plus sur Netflix... :-?
Sauf à passer par l'appli Netflix de mon lecteur BR 4K dont le signal DD+ est bien reconnu par l'ampli...
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 07 Juin 2017 20:27

hyperzara a écrit:@mitchmalibu :
Oui, merci pour ton retour, je viens aussi de trouver l'info sur ce forum : le DD+ , pourtant compressé, a un débit 10 fois supérieur au simple DD, donc trop gros pour la liaison optique, et il arrive en plus effectivement que certaines TV nécessitent une maj firmware pour effectuer correctement la "down conversion" ET/OU que l'ampli reconnaisse mal le signal (ce qui est mon cas).

Par contre pour l'ARC tu es sûr ?
l'ARC passe par une liaison HDMI , et à partir de la version 1.3 le Dolby Digital Plus est supporté, sauf que chez moi le flag "Plus" n'est visiblement par reconnu par mon ampli...(qui m'affiche "Unknown")

-> Si j'ai choisi finalement de relier la TV à l'ampli en optique, plutôt qu'en HDMI-ARC, c'est parce que je ne supporte plus la gestion (calamiteuse) du CEC qui est hélas indissociable de l'ARC (voir mon retour page 202 de ce topic).
Utiliser le retour son ARC via l'HDMI implique impérativement d'activer le CEC (on se demande bien pourquoi ?) et les appareils qui s'allument/s'éteignent tout seul quand ils veulent et dans n'importe quel ordre, je n'en peux plus ! :evil: :grr:

Dès que j'allumais ma LG E6V, l'ampli s'allumait aussi (!) et impossible d'y remédier dans les paramètres, je ne suis pas le seul dans ce cas (voir page 202 toujours),
J'ai donc dû renoncer à l'ARC-HDMI à cause du CEC, mais du coup j'y perd le Dolby Digital Plus sur Netflix... :-?
Sauf à passer par l'appli Netflix de mon lecteur BR 4K dont le signal DD+ est bien reconnu par l'ampli...


Hello,

J'avais le même souci d'ampli qui s'allumait, mais sans rien faire, et depuis la MAJ d'il y a 2 semaines, plus de probleme, l'ampli ne s'allume plus quand j'allume la TV.

Sinon, au pire, pour profiter de l'HDMI, quand j'avais besoin du son sur l'ampli, j'activais l'ARC et le CEC, et à la fin du film, je le desactivais à nouveau.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 08 Juin 2017 0:02

La norme HDMI ARC se base sur les formats supportés par la norme SPDIF, donc normal que tu n'aies pas de DD+. C'est amené à évoluer dans le futur (HDMI 2.1 et eARC).
mitchmalibu
 
Messages: 293
Inscription Forum: 04 Sep 2005 20:33
  • offline

Message » 08 Juin 2017 10:05

@TEXAVERY :
La mise à jour de ta TV ou de ton ampli ?
Tous mes appareils sont à jour côté firmware.
C'est trop contraignant d'activer/désactiver l'ARC-CEC pour moi (3 manips à faire dans le menu ampli + la TV...)

@mitchmalibu :
Merci pour ton aide mais je ne comprends pas ton explication car l'ARC-HDMI (1.3 et plus) actuel supporte déjà tous les formats sonores théoriquement en mode bistream, regarde ici par exemple pour Denon :
(je t'avoue qu'on trouve peu d'infos sur le Net...)
(je me demande si les applications TV prennent bien en charge le DD+ en revanche...contrairement à celles des lecteurs BR)
http://manuals.denon.com/AVRX3300W/NA/F ... phpnek.php

plus d'infos ici (soucis ARC instable) :
http://www.hdfever.fr/2016/02/25/arc-au ... -hdcp-2-2/
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 08 Juin 2017 10:11

hyperzara a écrit:@TEXAVERY :
La mise à jour de ta TV ou de ton ampli ?
Tous mes appareils sont à jour côté firmware.
C'est trop contraignant d'activer/désactiver l'ARC-CEC pour moi (3 manips à faire dans le menu ampli + la TV...)

@mitchmalibu :
Merci pour ton aide mais je ne comprends pas ton explication car l'ARC-HDMI (1.3 et plus) actuel supporte déjà tous les formats sonores théoriquement en mode bistream, regarde ici par exemple pour Denon :
(je t'avoue qu'on trouve peu d'infos sur le Net...)
(je me demande si les applications TV prennent bien en charge le DD+ en revanche...contrairement à celles des lecteurs BR)
http://manuals.denon.com/AVRX3300W/NA/F ... phpnek.php

plus d'infos ici (soucis ARC instable) :
http://www.hdfever.fr/2016/02/25/arc-au ... -hdcp-2-2/


De la TV

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 08 Juin 2017 10:17

Bonjour,

J'ai eu le même soucis d'appareils s'allumant tout seuls ou ne voulant pas s'éteindre et j'ai regle cela en désactivant la fonctin dans les appareils concernés et non pas sur la tv car nécessaire pour bénéficier de l'arc. Tout est ok maintenant.
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 08 Juin 2017 10:40

hyperzara a écrit:@mitchmalibu :
Merci pour ton aide mais je ne comprends pas ton explication car l'ARC-HDMI (1.3 et plus) actuel supporte déjà tous les formats sonores théoriquement en mode bistream, regarde ici par exemple pour Denon :
(je t'avoue qu'on trouve peu d'infos sur le Net...)
(je me demande si les applications TV prennent bien en charge le DD+ en revanche...contrairement à celles des lecteurs BR)
http://manuals.denon.com/AVRX3300W/NA/F ... phpnek.php


Le fait est que sur cette TV, les flux passant par l'ARC se conforment au standard SPDIF, je ne peux pas te dire mieux :) Certaines TVs et AVR récents supportent le transfert d'un plus grand nombre de formats, mais ça reste encore marginal.

Tu pourras trouver sur la documentation en ligne de LG la table de conversion des formats (exemple pour le B6V) :
http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w1 ... tings.html
section son > sortie son > Configuration des paramètres de sortie audio numérique
mitchmalibu
 
Messages: 293
Inscription Forum: 04 Sep 2005 20:33
  • offline

Message » 08 Juin 2017 10:57

Mefisto a écrit:Bonjour,
J'ai eu le même soucis d'appareils s'allumant tout seuls ou ne voulant pas s'éteindre et j'ai regle cela en désactivant la fonctin dans les appareils concernés et non pas sur la tv car nécessaire pour bénéficier de l'arc. Tout est ok maintenant.

OK, mais si tu désactives l'ARC-CEC sur l'ampli et pas sur la TV, du coup l'ARC ne fonctionne plus puisqu'il faut qu'il soit activé des 2 côtés pour être opérationnel...
Comprends pas, désolé. :wtf:
(quand tu dis "les appareils concernés", c'est juste l'ampli ou la TV ? pas d'ARC sur le lecteur BR)
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 08 Juin 2017 11:20

mitchmalibu a écrit:
hyperzara a écrit:@mitchmalibu :
Merci pour ton aide mais je ne comprends pas ton explication car l'ARC-HDMI (1.3 et plus) actuel supporte déjà tous les formats sonores théoriquement en mode bistream, regarde ici par exemple pour Denon :
(je t'avoue qu'on trouve peu d'infos sur le Net...)
(je me demande si les applications TV prennent bien en charge le DD+ en revanche...contrairement à celles des lecteurs BR)
http://manuals.denon.com/AVRX3300W/NA/F ... phpnek.php


Le fait est que sur cette TV, les flux passant par l'ARC se conforment au standard SPDIF, je ne peux pas te dire mieux :) Certaines TVs et AVR récents supportent le transfert d'un plus grand nombre de formats, mais ça reste encore marginal.
Tu pourras trouver sur la documentation en ligne de LG la table de conversion des formats (exemple pour le B6V) :
http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w1 ... tings.html
section son > sortie son > Configuration des paramètres de sortie audio numérique


OK, merci, c'est pareil pour ma E6V, le DD+ est converti en sortie en DD, quel dommage de brider l'HDMI-ARC aux limitations du SPDIF alors que la dernière norme HDMI supporte tous les formats sonores !... :cry:

En résumé :
- Sur nos gammes de TV LG OLED 2016 reliées à un ampli, pour bénéficier du son Dolby Digital Plus 5.1 pour les titres qui le proposent sur Netflix, ce n'est pas possible (lol !), ni en étant relié en optique/coaxial numérique, et surtout ni en étant relié en HDMI-ARC (!), la TV réalisant une down conversion en simple Dolby Digital 5.1 ...
De plus, en HDMI-ARC, on doit se taper le fonctionnement aléatoire du mode CEC, donc autant rester relié à l'ampli en optique/coaxial numérique.

EN REVANCHE, en passant par l'appli Netflix du lecteur BR 4K (Panasonic UB700 dans mon cas) relié en HDMI à ampli, on a bien la piste Dolby Digital Plus 5.1, et elle est bien reconnue et décodée par l''ampli (même si j'avoue qu'à l'oreille, j'ai dû mal à entendre la différence entre DD et le DD+ pourtant 10 fois moins compressé... :-? )

Je me demandais pourquoi Panasonic, sur ses derniers lecteurs BR 4K, mettait tant en valeur sa passerelle multimédia et son appli Netflix, alors que nos smart TVs font déjà la même chose, maintenant je comprends l'intérêt... :charte: :grad:
Mais quel dommage de devoir utiliser le lecteur BR pour regarder Netflix (en DD+) quand la TV est censée le faire. :oops:

-> Pour une gamme TV OLED récente (2016) aussi sublime au niveau image (et vendue 7000€ à la base !), sortir un simple Dolby Digital préhistorique c'est limite quand même... :evil:
(le Dolby Digital Plus ne date pas de 2016)
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message