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[OLED] LG OLED 2016 : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 09 Juin 2017 13:33

renouveau a écrit:
seb375 a écrit:Bonjour,

Je suis donc possesseur d'un écran 55B6 depuis quelques semaines, et je suis dans l'impasse concernant l'utilisation de l'ARC.
J'ai réussi à le faire marcher deux fois, et je ne sais même pas comment j'ai réussi... :o

Je possède un ampli DENON AVR X2300 et il est évidemment branché en HDMI ARC sur la TV et la même chose sur l'ampli.

J'avais réussi à allumer ma télé en même temps que mon ampli avec la télécommande de la TV, et cette fois-ci l'ARC a fonctionné.
Depuis, j'ai pas mal trifouillé les réglages (désactiver le SIMPLINK et autres) mais rien ne marche...

J'ai vu que quelqu'un sur ce forum avait un DENON X3300 peut être a t il la solution?

Sinon l'image est top et ça change de mon ancienne Samsung !

Merci d'avance :)


Bonjour,
J'ai un Denon avr 1200 avec le 55b6 également et j'ai pas de problème. Dans le menu son de la TV : sortie optique/arc j'ai mis sur auto sortie audio numérique, simplink activé et paramètre audio DTV auto également.
Pour l'ampli j'ai mis la fonction arc et pass through sur marche (dans le menu video) et après tu sélectionnes la source tv audio pour avoir le son.
En espérant d'avoir aidé!



Merci, je vais voir avec ces réglages mais j'ai essayé pas mal de choses.
J'espère que ça va fonctionner car c'est agaçant :roll:

Même quand je switche sur TV Audio, rien ne sort, j'ai l'impression que la TV n'envoie rien à l'ampli.
Par moment, elle se remet toute seule sur Sortie Haut Parleurs TV et la sortie Optique/ARC n'est plus activée...
seb375
 
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Message » 09 Juin 2017 19:09

Le nettoyage de dalle automatique se perçoit dans le noir quand on éteint le TV : la dalle n'est pas d'un noir absolu, gris foncé pendant un moment puis finalement toute noire.
C'est à ça que l'on voit le nettoyage de dalle

je n'ai jamais constaté cela
d'autre personnes peuvent confirmées svp
hollywood9
 
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Message » 10 Juin 2017 2:39

pas gris foncé non plus pour ma part mais bel et bien éteint :mdr:
C'est facile de savoir si ca le fait ou pas ....
moins de 2h : quand on éteint on entend de suite le clic
plus de 2h : voyant rouge mais pas de clic .... il vient 5/10min apres donc le nettoyage se fait bien :mdr:
vexx08
 
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Message » 10 Juin 2017 17:48

Bonjour,

Suite à des problèmes apparus sur ma dalle (banding et vignetting), j'ai écrit un mail à LG Suisse:

Je vous écris aujourd'hui, pour un compte rendu concernant les problèmes de mon écran LG SIGNATURE OLED65G6V, après avoir pris le temps de réaliser si les problèmes allaient diminuer ou même disparaitre.
En premier lieu, ces défauts sont toujours présents et toujours extrêmement dérangeants pour un écran de cette gamme de prix:

Le banding vertical s'est un peu atténué mais est toujours très présent.
Le vignetting sur les bords n'a pas évolué, il est toujours très présent sur fonds sombres.
Je rencontre également de graves problèmes de connexion / déconnection en passant par un ampli (qui n'est pas à mettre en cause car à jour et qui fonctionne parfaitement avec d'autres écrans - le précédent LG E6 ne présentait pas ce problème, ni celui que vous m'aviez prêté). En effet, le signal peut prendre plus de 1 minute avec de nombreuses connexions / déconnexions avant que l'image n'apparaisse sur la source souhaitée. Résultat, je suis obligé de brancher mes appareils directement sur la TV et ce n'est pas vraiment une solution vu qu'il n'y a que deux prises HDMI compatibles HDR Deep Color sur les quatre.

Je pense qu'il est normal de se montrer exigeant quand à l'uniformité de la dalle vu que l'écran est vendu comme du haut de gamme et que sa fonction première est d'afficher une image...
Je veux bien "REGARDEZ LA PERFECTION", selon la publicité sur le site de LG, mais je vois surtout des défauts qui me gâchent l'expérience de visionnage du contenu que je suis en train de regarder...
Le plus dérangeant est la réaction très laconique de LG concernant la prise en charge et le support (ou son manque) offert.

La fiche en retour de réparation indique qu'ils n'ont pas réussi à reproduire le problème alors que celui-ci se voit très bien dans les menus de la TV (par exemple, l'écran de changement de sources, un fond gris uni).

Selon LG, ils ont procédé à:

- la procédure standard de vérification du fonctionnement de l'appareil (oui, il s'allume...)
- la mise à jour du firmware (qui n'a pas changé de version vu que j'avais déjà mis la dernière version disponible; la même qu'avant l'intervention)
- réinitialisation aux réglages d'usine (bravo!)

C'est vraiment se moquer du client...
Je me suis d'ailleurs longuement renseigné sur divers forums francophones et anglophones et apparemment je ne suis pas le seul avec ces problèmes. Le banding et le vignetting sont des défauts connus et liés à la technologie OLED et certaines dalles sont donc plus touchées que d'autres. Surtout dans les plus grandes tailles (65" et 77"). Il existe donc de nombreux témoignages de possesseurs de G6 aux Etats-Unis, en Angleterre et en France qui ont également été confronté à ces défauts. C'est donc une loterie malheureuse que de tomber sur un modèle fortement touché par ces défauts...

A titre d'exemples, deux tests par des sites réputés:

"Near-black uniformity was another problem that had plagued OLED televisions in the past, with vignetting (the sides appearing darker than the centre) and dark vertical streaks/ bands being troublesome for a number of owners."

Vincent Theo - HDTVTest.co.uk - 65W7OLED review

"As we had already discovered when we reviewed the C6 and E6, LG have made significant improvements in terms of the banding that was visible just above black on previous generations of OLED. Although it was still apparent if we went looking for it with test patterns, we were never aware of it when watching actual content. The other major issue with previous generations of OLED has been the vignetting or dark edges that tended to manifest when the TV was showing images with dark scenes just above black. In would appear that LG have largely managed to eliminate this problem, with vignetting not being an issue on any of the OLEDs that we have measured this year, although have a heard a few reports of owners experiencing the problem."

AVForums.com - LG-OLED65g6 review

Je suis donc très déçu de cette expérience et je n'ai donc pas d'autre choix que de considérer LG comme une marque bas de gamme qui veut jouer dans la cour des grands mais qui ne met pas les moyens de traiter ses clients correctement. Surtout en cas de problèmes et encore moins en Suisse car apparement ces défauts ne sont même pas identifiés...
J'attends donc maintenant une réaction commerciale correcte de la part de LG qui prouverait qu'ils respectent leurs clients en vous remboursant cet écran pour que je puisse trouver une solution satisfaisante avec votre magasin.
Meilleures salutations
"

Voici la réponse:

"Bonjour,

Votre message a retenu toute notre attention et j’aimerais vous donner une réponse plus complète que celle que notre service technique vous a donné.

La technologie OLED est aujourd’hui celle qui permet le meilleur résultat en termes de qualité d’image, elle a entre autres la meilleure homogénéité de luminosité, vous êtes déjà au courant de tout ça au vu des références que vous avez insérées à votre message, aussi je me permets d’ajouter celle-ci.

« Long-time HDTVTest readers will know that no OLED TV to date is free of near-black uniformity issues »

Vincent Theo - Loewe Bild 7.55 OLED TV Review - 19 Mai 2017 - HDTVTest.co.uk

Les variations de luminosité sont donc présentes sur tous les produits OLED du marché, sur les produits haut de gamme de LG mais aussi des autres constructeurs, je vous laisse lire les suivants tests sur la OLED de Sony et celle de Philips, rubrique qualité d’image.

http://www.flatpanelshd.com/review.php? ... 1492757435
http://www.flatpanelshd.com/review.php? ... 1488778019

Ces variations sont normales et nous commercialisons que des produits qui respectent les spécifications strictes de variation de luminosité, notre service technique a testé votre téléviseur et n’a pas constaté de variation qui sort des spécifications du produit, même si le rapport était très concis, ils ont pris le temps de tester votre téléviseur dont voici les photos.
Les conditions ne sont pas les mêmes que sur les photos que vous nous avez fournies, mais vous le savez surement, les photos dans la pénombre font ressortir les variations de luminosité plus fortement que ce que l’œil voit, les photos que vous avez prises ne sont donc pas vraiment représentatives.
Vous cherchiez une qualité d’image inégalée et vous vous n’êtes pas trompé en choisissant le meilleur produit tv de l’année 2016 https://www.digitaltrends.com/home-thea ... z4CSBhdVfC les procédés de fabrication sont améliorés d’année en année mais ces variations de luminosité font partie de la technologie OLED, comme le clouding et le blooming font partie de la technologie LED.

Afin de tirer le meilleur parti de votre téléviseur OLED je vous recommande les réglages suivants : (source HD Fever test E6)

« Réglage pour visionner des films en salle obscure (Blu-ray, MKV, etc)
Important : avant d’effectuer les réglages, n’oubliez pas de mettre le Format Image sur Analyse Seule pour avoir l’image la plus précise possible.

Mode ISF Sombre

Lumière OLED : 36 pour un pic lumineux à 125 cd/m², une valeur recommandée par l’ISF.
Contraste : 76
Luminosité : 55, pour une parfaite lisibilité des noirs, tout en conservant un noir dense et en réduisant le bruit.
Netteté H & V : 10, c’est le niveau neutre, mais si vous n’activez aucun traitement vidéo sur le lecteur ou éventuel scaler externe on peut relever ce niveau de netteté jusqu’à 30, mais cela dépend de la qualité de la source, plus elle sera bonne plus on peut monter la netteté (avec un contenu UHD on peut aller jusqu’à 35), plus l’image sera bruitée, plus vous accentuerez ce bruit avec même l’apparition d’artefacts. En général, 25 est une valeur passe-partout.
Couleur : 50
Teinte : 0
Contrôle Expert

Contraste Dynamique : désactivé
Résolution élevée : Faible
Gamme de couleurs : Normale (le mode standard est basé sur le gamut Rec.709 utilisé par le Blu-ray et les chaines HD, les modes « étendu » exploitent tout l’espace couleur dont sont capables d’offrir les panneaux OLED de LG en 2016 (Wide Gamut). Le mode étendu est déconseillé avec les Blu-ray, mais peut donner de bons résultats avec les chaînes TV.
Filtre couleur : désactivé
Amélioration des contours : désactivé
Gamma : 2.4
Balance des Blancs : Température de couleur sur Effet2 et Méthode IRE à 20 points
Point Faible : Rouge +12 / Vert 0 / Bleu 0
Point Élevé : Rouge -16 / Vert -29/ Bleu +16
Système de gestion des couleurs (réglage du gamut Rec.709) :
Bleu : 2 / 10 / -6
Rouge : -2/4/-1
Vert : 4/6/2
Cyan : 0/-3/0
Jaune : 1/5/1
Magenta : 0/1/-1
Réducteur de Bruit & Réducteur de bruit MPEG : Désactivé
Niveau de noir : Faible (si vous utilisez le mode RGB 0-255, alors il faudra mettre ce réglage sur élevé, mais il faudra refaire complètement la calibration)
TruMotion : le mode Utilisateur sur 3 et 7 avec les films en 24p. Attention à bien contrôler le mode « Cinema Véridique », il doit être activé avec les contenus 24p, et désactivé avec les contenus en 50 et 60 i/s pour avoir la meilleure fluidité possible, la plus naturelle possible et sans artefacts.

Enfin pour pouvoir vous aider pour vos problèmes audio, dont le service technique n’a pas été informé, nous avons besoin de plus d’informations, de quel amplificateur il s’agit, quels types de câbles vous utilisez etc.

Cordialement"


Je précise que les photos qu'ils m'ont envoyées sont minuscules et montre un écran posé sur un chevalet métallique dans un environnement TRES éclairé (vitres derrières l'écran); donc absolument pas des conditions de visionage idéales et pas du tout représentatives de celles de "la maison"...

J'aurais voulu avoir l'avis et les conseils des membres de la communauté avant que je n'envoie une réponse.

Merci d'avance.
lhauert
 
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Message » 10 Juin 2017 17:55

Si je comprends bien, pour la calibration, chez LG, on propose les paramètres de HDfever. :siffle:
Y a pas de mec compétent en calibration chez la maison LG ?
gaki
 
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Message » 10 Juin 2017 18:01

Apparement pas au service qui répond au client, ni même à celui qui teste et répare les écrans...
La réponse vient d'ailleurs d'un "account manager". :roll:
lhauert
 
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Message » 10 Juin 2017 18:38

gaki a écrit:Si je comprends bien, pour la calibration, chez LG, on propose les paramètres de HDfever. :siffle:
Y a pas de mec compétent en calibration chez la maison LG ?


Ben nan t'es bête, c'est lui qui fait les tests des LG chez HDFever :ko:

Franchement, un fabricant riche à milliards, avec, en principe, des services R&D etc... qui te renvoi sur un site pour appliquer des réglages....

Un con sa ose tout, et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait.

Franchement LG... Reprenez-vous !

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Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
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Message » 10 Juin 2017 18:50

TEXAVERY a écrit:
gaki a écrit:Si je comprends bien, pour la calibration, chez LG, on propose les paramètres de HDfever. :siffle:
Y a pas de mec compétent en calibration chez la maison LG ?


Ben nan t'es bête, c'est lui qui fait les tests des LG chez HDFever :ko:

Franchement, un fabricant riche à milliards, avec, en principe, des services R&D etc... qui te renvoi sur un site pour appliquer des réglages....

Un con sa ose tout, et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait.

Franchement LG... Reprenez-vous !

Tex


Je crois que tu n'a jamais eu affaire à eux Tex , si ?

Moi j'ai eu pire que ça comme réponse ...
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Message » 10 Juin 2017 18:53

Moi aussi je possède un g6v mais par contre aucun
Problème de ceci ou de cela...un vrai régal.
C'est sûr qu'à ce prix on est en droit d'être exigeant...
Je souhaite que cela s'arrange parce que c'est un superbe tv....
Question réglage chacun est différent. Les yeux de chacun sont différents
C'està a chacun de régler au petit oignon nos tv.
Bon courage....
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Message » 12 Juin 2017 9:59

mitchmalibu a écrit:Rien ne t'indiquera que le nettoyage se fait. C'est une opération automatique du téléviseur qui n'a pas vocation à être connu par l'utilisateur final. Il faut juste faire attention à ne pas éteindre son téléviseur à la prise et de le laisser en veille (LG peut d'ailleurs savoir si le téléviseur est éteint de manière brutale ou pas et ça peut jouer sur la garantie).

Merci pour cette précision très intéressante.
Mais il faut bien pouvoir éteindre totalement la TV parfois, en cas d'orange par exemple.
Pour ce faire, il y a un bouton gris sur l'arrière gauche de la TV (qui sert aussi à régler le son et changer de chaînes), sauf que je n'ai pas vraiment compris - même en lisant le bout de notice concernée - comment faire un "power off" de la TV (avant de débrancher), apparemment il faut faire un appui long sur le bouton... :-?

Avec les nouvelles normes de développement durable, c'est quand même fou de ne pas pouvoir éteindre normalement et complètement sa TV (même si la TV peut bosser en veille pour "nettoyer" l'écran).
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Message » 17 Juin 2017 1:11

Salut,

Pour les aventuriers, la mise à jour 04.31.25 est disponible sur le net pour les b6v, mais en pas encore distribuée officiellement sur le site français. Le lien a été récupéré sur le site officiel lg russe (source : avsforums) : https://yadi.sk/d/luKhgpy63JKEfY

Ce firmware est à priori déjà en place sur les derniers modèles distribués chez les revendeurs si on en croit les retours forums.

Il corrige les problèmes de saccades rencontrées sur les flux 50/60Hz. Je viens de l'installer, tout fonctionne correctement (hormis mon problème de son avec mon ampli Yamaha, mais c'est une autre histoire).

Disclaimer : à vos risques et périls, je ne serai bien entendu en aucun cas responsable de toute mauvaise manip' et si votre télé fond suite à la mise à jour :lol:
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Message » 17 Juin 2017 8:23

mitchmalibu a écrit:Salut,

Pour les aventuriers, la mise à jour 04.31.25 est disponible sur le net pour les b6v, mais en pas encore distribuée officiellement sur le site français. Le lien a été récupéré sur le site officiel lg russe (source : avsforums) : https://yadi.sk/d/luKhgpy63JKEfY

Ce firmware est à priori déjà en place sur les derniers modèles distribués chez les revendeurs si on en croit les retours forums.

Il corrige les problèmes de saccades rencontrées sur les flux 50/60Hz. Je viens de l'installer, tout fonctionne correctement (hormis mon problème de son avec mon ampli Yamaha, mais c'est une autre histoire).

Disclaimer : à vos risques et périls, je ne serai bien entendu en aucun cas responsable de toute mauvaise manip' et si votre télé fond suite à la mise à jour :lol:

Les derniers B6 vendus en France ont ce firmware d'origine :
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?p=320849&sid=fc34c9b33986e23f1823842e79b5405b#p320849
Donc destiné aussi au marché français

Il corrige des saccades en 50/60hz mais apparemment en introduit des nouvelles en 23/24hz ... :-?
https://www.avforums.com/threads/lg-oled-trumotion-thread.2103347/page-6#post-25104167
gaki
 
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Message » 17 Juin 2017 9:49

gaki a écrit:Il corrige des saccades en 50/60hz mais apparemment en introduit des nouvelles en 23/24hz ... :-?
https://www.avforums.com/threads/lg-oled-trumotion-thread.2103347/page-6#post-25104167


Il sont fort chez LG, il va falloir attendre un autre firmware pour corriger les défauts engendrer par celui ci, attention donc si vous le faite vous ne pouvez pas revenir en arrière !
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Message » 17 Juin 2017 10:08

Euh on a le retour d'une personne là ! Faudrait peut-être pas généraliser...

Tex

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Message » 17 Juin 2017 13:09

Le trumotion est de toute façon une purge (si je peux me permettre) sur les modèles de 2016... En tout cas, ne l'utilisant pas, la fluidité est parfaite sur tous les types de vidéo que j'ai pu lire depuis. Je conseille bien entendu d'attendre la sortie officielle si vous ne constatez aucun problème sur votre écran actuellement.
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