Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: confiturefraise, davidsto, DLeguille, dricks, lcdmen, Magweste, malvik, om0013, pkoka et 555 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2016 : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 08 Juin 2017 11:50

hyperzara a écrit:
Mefisto a écrit:Bonjour,
J'ai eu le même soucis d'appareils s'allumant tout seuls ou ne voulant pas s'éteindre et j'ai regle cela en désactivant la fonctin dans les appareils concernés et non pas sur la tv car nécessaire pour bénéficier de l'arc. Tout est ok maintenant.

OK, mais si tu désactives l'ARC-CEC sur l'ampli et pas sur la TV, du coup l'ARC ne fonctionne plus puisqu'il faut qu'il soit activé des 2 côtés pour être opérationnel...
Comprends pas, désolé. :wtf:
(quand tu dis "les appareils concernés", c'est juste l'ampli ou la TV ? pas d'ARC sur le lecteur BR)



J'ai 2 lecteurs blu ray et il y a bien une fonction link que j'ai désactivée pour qu'ils ne soient pas pilotés. Sur l ampli c'est lié à l'arc il faut donc le laisser activé pour en bénéficier. Cherche bien dans les menus réglages des lecteurs blu ray :)
Dernière édition par Mefisto le 08 Juin 2017 11:54, édité 1 fois.
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 08 Juin 2017 11:50

La génération 2017 supporte le DD+ par ARC, mais pas les flux HD (DTS HD MA, Dolby True HD, ...). Mais franchement, la différence entre le DD et DD+ est vraiment marginale dans la plupart des cas ...
mitchmalibu
 
Messages: 293
Inscription Forum: 04 Sep 2005 20:33
  • offline

Message » 08 Juin 2017 14:12

TEXAVERY a écrit:Hello,

J'avais le même souci d'ampli qui s'allumait, mais sans rien faire, et depuis la MAJ d'il y a 2 semaines, plus de probleme, l'ampli ne s'allume plus quand j'allume la TV.

Sinon, au pire, pour profiter de l'HDMI, quand j'avais besoin du son sur l'ampli, j'activais l'ARC et le CEC, et à la fin du film, je le desactivais à nouveau.

Tex

Bonne info pour la MAJ du firmware, j'avais pas vu qu'il y avait une nouvelle version de dispo...
Et tant mieux si ça corrige le problème du CEC !

Mefisto a écrit:Bonjour,

J'ai eu le même soucis d'appareils s'allumant tout seuls ou ne voulant pas s'éteindre et j'ai regle cela en désactivant la fonctin dans les appareils concernés et non pas sur la tv car nécessaire pour bénéficier de l'arc. Tout est ok maintenant.

Le problème est que sur mon ampli, si je désactive la liaison HDMI et ben l'ARC ne fonctionne plus, et j'ai beau désactiver la commande HDMI (qui allume et éteint en auto), bah ça marche pas et l'ampli s'allume et s'éteint tout seul quand même...
Je verrai avec la nouvelle MAJ (en cours de téléchargement...)
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 08 Juin 2017 17:47

buss a écrit:Je vais donc le répéter une fois de plus.
Quand on coupe l'alimentation secteur, la led reste allumée assez longtemps si le nettoyage n'est pas nécessaire, elle s'éteint instantanément si le nettoyage est nécessaire.
Un nettoyage de 20mn est recommandé à partir de 4 heures de fonctionnement.
Le fait de mettre l'écran en veille active le mode de nettoyage, c'est un menu caché.


bonjour

c'est quand meme assez étrange car finalement, chez moi, la lumière led reste toujours allumée ?

meme quand éteinte depuis longtemps, je l'ai éteinte hier soir, et la je rentre du boulot et cette lumière reste toujours allumée

je pense que pour remarquer ce qu'il se passe, il faut dans les options dire de ne pas allumer cette lumière, sinon tu verras pas si elle change ou pas ?
johndisjohn
 
Messages: 335
Inscription Forum: 04 Jan 2017 14:14
  • offline

Message » 08 Juin 2017 18:50

La LED rouge allumée ou non en veille c'est un paramètre que l'on peut régler, rien à voir avec le nettoyage de la dalle !
Le nettoyage de dalle automatique se perçoit dans le noir quand on éteint le TV : la dalle n'est pas d'un noir absolu, gris foncé pendant un moment puis finalement toute noire.
C'est à ça que l'on voit le nettoyage de dalle.
gaki
 
Messages: 368
Inscription Forum: 01 Nov 2009 12:10
  • offline

Message » 08 Juin 2017 18:55

souz2 a écrit:
TEXAVERY a écrit:Hello,

J'avais le même souci d'ampli qui s'allumait, mais sans rien faire, et depuis la MAJ d'il y a 2 semaines, plus de probleme, l'ampli ne s'allume plus quand j'allume la TV.

Sinon, au pire, pour profiter de l'HDMI, quand j'avais besoin du son sur l'ampli, j'activais l'ARC et le CEC, et à la fin du film, je le desactivais à nouveau.

Tex

Bonne info pour la MAJ du firmware, j'avais pas vu qu'il y avait une nouvelle version de dispo...
Et tant mieux si ça corrige le problème du CEC !

Mefisto a écrit:Bonjour,

J'ai eu le même soucis d'appareils s'allumant tout seuls ou ne voulant pas s'éteindre et j'ai regle cela en désactivant la fonctin dans les appareils concernés et non pas sur la tv car nécessaire pour bénéficier de l'arc. Tout est ok maintenant.

Le problème est que sur mon ampli, si je désactive la liaison HDMI et ben l'ARC ne fonctionne plus, et j'ai beau désactiver la commande HDMI (qui allume et éteint en auto), bah ça marche pas et l'ampli s'allume et s'éteint tout seul quand même...
Je verrai avec la nouvelle MAJ (en cours de téléchargement...)


CE n'est pas sur l'ampli qu'il faut désactiver mais sur les appareils concernés, j'ai 2 lecteurs blu ray et il y a bien une fonction link que j'ai désactivée pour qu'ils ne soient pas pilotés. Sur l ampli c'est lié à l'arc il faut donc le laisser activé pour en bénéficier. Cherche bien dans les menus réglages des lecteurs blu ray :)
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 09 Juin 2017 10:36

Bonjour,

Je suis donc possesseur d'un écran 55B6 depuis quelques semaines, et je suis dans l'impasse concernant l'utilisation de l'ARC.
J'ai réussi à le faire marcher deux fois, et je ne sais même pas comment j'ai réussi... :o

Je possède un ampli DENON AVR X2300 et il est évidemment branché en HDMI ARC sur la TV et la même chose sur l'ampli.

J'avais réussi à allumer ma télé en même temps que mon ampli avec la télécommande de la TV, et cette fois-ci l'ARC a fonctionné.
Depuis, j'ai pas mal trifouillé les réglages (désactiver le SIMPLINK et autres) mais rien ne marche...

J'ai vu que quelqu'un sur ce forum avait un DENON X3300 peut être a t il la solution?

Sinon l'image est top et ça change de mon ancienne Samsung !

Merci d'avance :)
seb375
 
Messages: 87
Inscription Forum: 26 Sep 2006 12:47
  • offline

Message » 09 Juin 2017 11:04

gaki a écrit:La LED rouge allumée ou non en veille c'est un paramètre que l'on peut régler, rien à voir avec le nettoyage de la dalle !
Le nettoyage de dalle automatique se perçoit dans le noir quand on éteint le TV : la dalle n'est pas d'un noir absolu, gris foncé pendant un moment puis finalement toute noire.
C'est à ça que l'on voit le nettoyage de dalle.


oui ca je sais bien, je fais reference à ceci :

Je vais donc le répéter une fois de plus.
Quand on coupe l'alimentation secteur, la led reste allumée assez longtemps si le nettoyage n'est pas nécessaire, elle s'éteint instantanément si le nettoyage est nécessaire.
Un nettoyage de 20mn est recommandé à partir de 4 heures de fonctionnement.
Le fait de mettre l'écran en veille active le mode de nettoyage, c'est un menu caché.

hors chez moi, à aucun moment cette led ne s'éteind jamais, donc soit un truc ne fonctionne pa soit la réponse n'est pas la bonne, mais j'ai déjà testé x fois, en general ma tv est allumée facile 6h d'affilée voir plus le soir, et quand j'éteinds mon écran, la led s'allume toujours directement et ne s'eteinds jamais jusqu'a ce que je rallume ma tv ?
johndisjohn
 
Messages: 335
Inscription Forum: 04 Jan 2017 14:14
  • offline

Message » 09 Juin 2017 11:06

gaki a écrit:La LED rouge allumée ou non en veille c'est un paramètre que l'on peut régler, rien à voir avec le nettoyage de la dalle !
Le nettoyage de dalle automatique se perçoit dans le noir quand on éteint le TV : la dalle n'est pas d'un noir absolu, gris foncé pendant un moment puis finalement toute noire.
C'est à ça que l'on voit le nettoyage de dalle.


mais la personne dit, quand on coupe l'alimentation secteur, hors pour cela c'est enlever la prise ????
car sinon mettre la tv en veuille c'est juste éteindre via la télécommande non ?

je comprends toujours pas ce truc
johndisjohn
 
Messages: 335
Inscription Forum: 04 Jan 2017 14:14
  • offline

Message » 09 Juin 2017 11:15

Rien ne t'indiquera que le nettoyage se fait. C'est une opération automatique du téléviseur qui n'a pas vocation à être connu par l'utilisateur final. Il faut juste faire attention à ne pas éteindre son téléviseur à la prise et de le laisser en veille (LG peut d'ailleurs savoir si le téléviseur est éteint de manière brutale ou pas et ça peut jouer sur la garantie).
mitchmalibu
 
Messages: 293
Inscription Forum: 04 Sep 2005 20:33
  • offline

Message » 09 Juin 2017 11:20

mitchmalibu a écrit:Rien ne t'indiquera que le nettoyage se fait. C'est une opération automatique du téléviseur qui n'a pas vocation à être connu par l'utilisateur final. Il faut juste faire attention à ne pas éteindre son téléviseur à la prise et de le laisser en veille (LG peut d'ailleurs savoir si le téléviseur est éteint de manière brutale ou pas et ça peut jouer sur la garantie).


nan mais j'ai encore une fois bien compris tout cela, je faisais reference au fait que l'on dit, que la led va s'éteindre si besoins nettoyage etc, hors elle s'eteinds jamais, donc je suppose que si d'autres se posent la question, bin ils vont pouvoir attendre longtemps pour voir cette lumière s'éteindre, c'est tout
johndisjohn
 
Messages: 335
Inscription Forum: 04 Jan 2017 14:14
  • offline

Message » 09 Juin 2017 11:38

La LED ne s'éteind jamais si l'appareil est en veille ...
mitchmalibu
 
Messages: 293
Inscription Forum: 04 Sep 2005 20:33
  • offline

Message » 09 Juin 2017 11:42

mitchmalibu a écrit:La LED ne s'éteind jamais si l'appareil est en veille ...


merci, voilà on est bien d'accord, d'ou je pense le questionnement d'une personne car on lui avait répondu ceci :

Quand on coupe l'alimentation secteur, la led reste allumée assez longtemps si le nettoyage n'est pas nécessaire, elle s'éteint instantanément si le nettoyage est nécessaire.
Un nettoyage de 20mn est recommandé à partir de 4 heures de fonctionnement.
Le fait de mettre l'écran en veille active le mode de nettoyage, c'est un menu caché.

et la logique de se poser donc la question
johndisjohn
 
Messages: 335
Inscription Forum: 04 Jan 2017 14:14
  • offline

Message » 09 Juin 2017 11:52

mitchmalibu a écrit:La LED ne s'éteind jamais si l'appareil est en veille ...


Clarification

*si je coupe complètement le secteur (ce qui n'est pas recommandé):
- la LED s'éteint après quelques secondes comme sur d'autres TV qui ne font pas de nettoyage de dalle (donc aucun rapport)
- le nettoyage de dalle étant un processus actif, sans alimentation secteur il ne se fait pas

* si je mets la TV en veille :
- par défaut la LED rouge reste allumée mais c'est paramétrable => ce n'est donc pas un indicateur de quoi que ce soit au dela du fait que la TV est en veille
- en veille le nettoyage de dalle automatique se fait quand nécessaire et vous verrez un fond gris foncé à la place d'un noir absolu pendant plusieurs minutes
gaki
 
Messages: 368
Inscription Forum: 01 Nov 2009 12:10
  • offline

Message » 09 Juin 2017 12:15

seb375 a écrit:Bonjour,

Je suis donc possesseur d'un écran 55B6 depuis quelques semaines, et je suis dans l'impasse concernant l'utilisation de l'ARC.
J'ai réussi à le faire marcher deux fois, et je ne sais même pas comment j'ai réussi... :o

Je possède un ampli DENON AVR X2300 et il est évidemment branché en HDMI ARC sur la TV et la même chose sur l'ampli.

J'avais réussi à allumer ma télé en même temps que mon ampli avec la télécommande de la TV, et cette fois-ci l'ARC a fonctionné.
Depuis, j'ai pas mal trifouillé les réglages (désactiver le SIMPLINK et autres) mais rien ne marche...

J'ai vu que quelqu'un sur ce forum avait un DENON X3300 peut être a t il la solution?

Sinon l'image est top et ça change de mon ancienne Samsung !

Merci d'avance :)


Bonjour,
J'ai un Denon avr 1200 avec le 55b6 également et j'ai pas de problème. Dans le menu son de la TV : sortie optique/arc j'ai mis sur auto sortie audio numérique, simplink activé et paramètre audio DTV auto également.
Pour l'ampli j'ai mis la fonction arc et pass through sur marche (dans le menu video) et après tu sélectionnes la source tv audio pour avoir le son.
En espérant d'avoir aidé!
renouveau
 
Messages: 43
Inscription Forum: 26 Avr 2012 15:55
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message