Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Chapelou09, ChrisJohn, Clemsenn, danywilde36, dave_rzh, davidsto, DLeguille, Dzama, Erwan960, fabien2311, fred1174, jeankigrogne, om0013, passager57, pkoka, sapidaen, sportman, syster, tprince et 176 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2016 : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 04 Juil 2017 17:36

Bonjour,
Pour info (et pour @Maskman), Netflix propose désormais le Dolby Atmos sur certains films.
Apparemment, seuls les TV LG OLED de la gamme 2017 pourraient en profiter, à lire ici... :oops:
http://www.numerama.com/tech/272708-net ... rsion.html

Pas sûr que ça arrive un jour sur notre gamme 2016, vu que déjà le Dolby Digital Plus est down converti en simple Dolby Digital, obligé de passer par l'appli Netflix du lecteur blu-ray Pana pour sortir du Dolby Digital Plus 5.1... :cry:
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 04 Juil 2017 20:29

Bonsoir

Merci de m'avoir repondu,je viens de faire un reset usine,un nettoyage d'écran et désactivé la fonction "changement d'écran ",peut être cette dernière fonction qui produisait le phénomène.Pour le moment je n'ai rien remarqué,je croise les doigts.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 05 Juil 2017 16:00

lavocat a écrit:Tu es en Suisse? Tu devrais voir d'abord avec ton vendeur! Tu les attaques au tribunal en déposant une requête en conciliation en te fondant sur la garantie des défauts de 2 ans. Je parie que lorsqu'ils recevront la convocation, le ton va changer...
Maintenant c'est au vendeur/fabricant de décider ce qui est ou non un défaut? Mon œil!
J'envisageais un OLED LG quand mon plasma sera au bout. Avec tout ce que je lis je peux déjà vous dire que se sera un Pana ou un Sony!... :-(


Le vendeur ne peut plus intervenir car il doit appliquer la décision prise par le fabricant; en l'occurence, ne pas procéder à un échange.

Il me propose de mettre ma TV en dépôt/vente (pour un prix dérisoire) et de me faire une offre sur un autre écran...

Le G6 n'a même pas 8 mois et perd 66% de sa valeur ?!?

C'est de la décote, ça... :evil:
lhauert
 
Messages: 403
Inscription Forum: 14 Mar 2006 17:16
  • offline

Message » 06 Juil 2017 14:06

moi le magasin ou j'ai pris mon 65e6v vient de baisser de 1000 eur le e6v, dingue, à ce prix malgré quelques défauts ça vaut la peine, moins de 3000 eur pour un bled 65 pouces
johndisjohn
 
Messages: 335
Inscription Forum: 04 Jan 2017 14:14
  • offline

[EP_4K] LG OLED 2016 : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 07 Juil 2017 11:25

lhauert a écrit:
lavocat a écrit:Tu es en Suisse? Tu devrais voir d'abord avec ton vendeur! Tu les attaques au tribunal en déposant une requête en conciliation en te fondant sur la garantie des défauts de 2 ans. Je parie que lorsqu'ils recevront la convocation, le ton va changer...
Maintenant c'est au vendeur/fabricant de décider ce qui est ou non un défaut? Mon œil!
J'envisageais un OLED LG quand mon plasma sera au bout. Avec tout ce que je lis je peux déjà vous dire que se sera un Pana ou un Sony!... :-(


Le vendeur ne peut plus intervenir car il doit appliquer la décision prise par le fabricant; en l'occurence, ne pas procéder à un échange.

Il me propose de mettre ma TV en dépôt/vente (pour un prix dérisoire) et de me faire une offre sur un autre écran...

Le G6 n'a même pas 8 mois et perd 66% de sa valeur ?!?

C'est de la décote, ça... :evil:


Ne te laisse pas mener en bateau! En droit Suisse la garantie de 2 ans est à la charge du vendeur! Les affaires internes entre LG et lui ce n'est pas ton problème. À rappeler au vendeur!

Exige un remboursement du vendeur, en cash et non pas un bon, et ensuite à toi d'évaluer si tu souhaites rester chez LG...
Dernière édition par lavocat le 07 Juil 2017 15:42, édité 1 fois.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 07 Juil 2017 12:33

Oui encore merci pour les conseils.
C'est ce que je vais écrire au vendeur.
Art. 197 des obligations...
J'ai d'ailleurs transmis tous les documents et échanges à ma protection juridique si les choses n'évoluent pas dans le bon sens; celui du consommateur qui a un écran avec des défauts rédhibitoires et qui a déjà perdu énormément de temps à devoir lui-même argumenter auprès du fabricant...

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
lhauert
 
Messages: 403
Inscription Forum: 14 Mar 2006 17:16
  • offline

Message » 07 Juil 2017 15:44

Écrire en recommandé, fixer un délai de 15 jours pour reprendre le TV et rembourser, et préciser qu'à partir du 16eme jour tu ajouteras l'intérêt moratoire légal...!
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 07 Juil 2017 15:55

Pour l'instant j'ai juste écris un email directement au vendeur pour demander un remboursement, mais suivant sa réponse, il est clair que le dossier sera repris par un avocat... J'aime pas être pris pour un imbécile...
lhauert
 
Messages: 403
Inscription Forum: 14 Mar 2006 17:16
  • offline

Message » 07 Juil 2017 19:53

Le SAV LG :lol:

Mon B6V va enfin repartir d'où il vient et je vais me faire rembourser par mon revendeur, plus jamais de produit LG pour ma part, surtout dans le cas d'un TV. J'attendrai encore quelques années avant de reprendre un OLED, les principaux défauts sont toujours trop présents et quand on achète un produit à 2000€, 3000€, 4000€ et plus il y a des choses qu'on peut difficilement laisser passer.

Bref, demain : retour de mon 55VT60 dans le salon, et pour un bon moment à mon avis. Les noirs ne seront pas aussi impressionnants mais lui au moins il a une dalle totalement homogène, il sait afficher du "presque noir", des teintes de peaux correctes, pas de posterisation ou de problèmes de gradations dégueulasses, au final tout ce que mon OLED LG ne savait pas faire :siffle:
Chelios
 
Messages: 42
Inscription Forum: 08 Mai 2017 12:36
  • offline

Message » 07 Juil 2017 20:19

Mais le lg possède tout de même une belle liste de qualités également n'est-ce pas?
Et ton vt60 n'a t'il pas d'autres défauts?
Phataudi
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 01 Juin 2010 13:28
  • offline

Message » 07 Juil 2017 21:40

lhauert a écrit:Pour l'instant j'ai juste écris un email directement au vendeur pour demander un remboursement, mais suivant sa réponse, il est clair que le dossier sera repris par un avocat... J'aime pas être pris pour un imbécile...


Avant l'avocat écris-lui un recommandé...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 07 Juil 2017 21:59

Le vendeur est en vacances, il transmet mon message au service contentieux...

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
lhauert
 
Messages: 403
Inscription Forum: 14 Mar 2006 17:16
  • offline

Message » 07 Juil 2017 22:04

Phataudi a écrit:Mais le lg possède tout de même une belle liste de qualités également n'est-ce pas?
Et ton vt60 n'a t'il pas d'autres défauts?


À part la consommation et la chauffe il n'en a pas. Et je ne considère pas ça comme des défauts etant donné que ça ne peut pas gâcher l'expérience quand on regarde un film. Par contre, de la posterisation, une mauvaise gestion des dégradés, du vignetting, des noirs bouchés dans certaines conditions, une qualité plus que variable avec des contenus type MKV, tout ça ça te ruine l'expérience. C'est vraiment dommage qu'il n'y ait que LG qui fournisse des dalles, ce qui fait qu'on retrouve les mêmes défauts chez tout le monde, de manière plus ou moins prononcée, malgré le prix qui est toujours très élevé.
Chelios
 
Messages: 42
Inscription Forum: 08 Mai 2017 12:36
  • offline

Message » 07 Juil 2017 23:46

Chelios a écrit:À part la consommation et la chauffe il n'en a pas. Et je ne considère pas ça comme des défauts etant donné que ça ne peut pas gâcher l'expérience quand on regarde un film. Par contre, de la posterisation, une mauvaise gestion des dégradés, du vignetting, des noirs bouchés dans certaines conditions, une qualité plus que variable avec des contenus type MKV, tout ça ça te ruine l'expérience. C'est vraiment dommage qu'il n'y ait que LG qui fournisse des dalles, ce qui fait qu'on retrouve les mêmes défauts chez tout le monde, de manière plus ou moins prononcée, malgré le prix qui est toujours très élevé.


Je viens également d'un plasma Panasonic, un VT30, que j'aurais conservé bien plus longtemps s'il n'avait pas eu ce problème de grésillement insupportable (dans le genre histoire d'horreur, le SAV Panasonic se distingue sans problème :D), et c'est vrai que l'image était plus naturelle que ce que je peux avoir sur l'oled.

De là à dire que les LG sont complètement à la rue par contre, il ne faut pas déconner :) Pour regarder principalement du contenu HD et UHD bien encodé, l'image est quand même superbe, avec un piqué et contraste sans commune mesure avec le plasma, et les défauts de la techno, certes identifiables, ne sont en rien rédhibitoires.

Je concède cependant que pour du contenu de moins bonne qualité, le plasma l'emporte haut la main.
mitchmalibu
 
Messages: 293
Inscription Forum: 04 Sep 2005 20:33
  • offline

Message » 07 Juil 2017 23:54

Ok donc moi qui vient Aussi d'un 65vt30, que j'ai donc vendu uniquement pour passer à la 4k, et qui hésite entre 1, ez950, Et c6, pour avoir un oled à bon prix et Avec le 3d, je crois que tous les deux vous venez de me faire éliminer le c6?!

J'ai peur d'être déçu en contenu "standard" car je ne l'ai vu qu'en contenu 4k en magasin en plus sans pouvoir toucher aux réglages.
Phataudi
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 01 Juin 2010 13:28
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message