Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, adams93, airprog, alexrs4, antheus44, Aurelien93150, avatar, Aygo-69, badgero, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, Bloody35, blopper, chbaud, Clemsenn, confiturefraise, Dantheo, davidsto, DDaran, djinn77, Firo, Fredo69, fsannier, groot57, guinness60, Icaro, jeankigrogne, Johan simhon, john-peter 1, jp_78, kara, khaos974, KromaXamorK, laduche, lcdmen, lebellium, loloko56, lolomuse, luda92i, magicfa, manax, manimal95, michael63, Nicko84, octodurus, passager57, patriceonkyo, Phil50210, philboun, pops91, Sibara, sigfrid, skallan, skreewface, Ulukaii, xplo, Yabaar et 326 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2016 : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 10 Juil 2017 13:47

LG 65C6 acheté en novembre 2016, jusqu'ici tout va bien :ohmg: , a part que pr les MAJ je dois les faire manuellement..
jpnrc
 
Messages: 208
Inscription Forum: 25 Fév 2008 3:24
Localisation: Sommieres (30)
  • offline

Message » 10 Juil 2017 14:06

Question importante..

J'ai actuellement la versions 4.30.95
Si je DL la version 4.31.05, censée être la dernière version.
est ce que cela prendra en compte la version 4.30.56?
Ou je dois toutes les DL?

Aussi, une fois installée je dois bien faire un reset usine? ou ne rien faire d'autre?

MERCI
jpnrc
 
Messages: 208
Inscription Forum: 25 Fév 2008 3:24
Localisation: Sommieres (30)
  • offline

Message » 10 Juil 2017 15:45

quand tu fais la mise à jour il prends d'office la dernière, faut pas prendre les plus anciennes vu que la dernière comprends déjà tout ce qui est dans les autres, comme pour des jeux, des programmes etc
johndisjohn
 
Messages: 335
Inscription Forum: 04 Jan 2017 14:14
  • offline

Message » 10 Juil 2017 17:12

Pas un reset usine, juste l'éteindre et le rallumer.

Je viens de passer au 65C6V car intéressant niveau tarif en remplacement de mon 55B6V. Le C6V a un beau banding vertical à 10cm de la gauche sur 10cm de large, mais je ne m'inquiète pas trop, mon 55B6V n'était pas parfait et il avait fallu un bon mois pour que l'image devienne tip top. Donc je m'arme de patience et de courage.
On le voit un chouia sur fond uni mais il faut avoir l'oeil et surtout en usage normal film, séries etc rien de visible.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 10 Juil 2017 17:17

C'est dingue quand même ce banding.. Je m'estime heureux je
n'en ai quasiment pas.. Mais ça fait peur quand à vouloir
changer d'écran ! C'est pas pour tout de suite mais j'espère
vraiment que ce sera réglé d'ici là parcque j'aurais vraiment
du mal à repasser sur du Lcd.
Je me demande de quoi ça peu venir ce banding..
Vernam
 
Messages: 867
Inscription Forum: 11 Avr 2006 0:45
  • offline

Message » 10 Juil 2017 17:36

Hello,

Ben moi après pas mal d'écran foireux dès l'achat et donc remboursement dans la foulée, mon Oled 55E6V est nickel depuis le déballage !!!

Pas de banding, de macroblocking, de vignetage etc....

Pourvu que ça dur !!! LOL

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 10 Juil 2017 17:54

Idem, pas de vigneting ni de banding (heureusement d'ailleurs !!), juste de la postérisation...
J'ai l'impression que comme pour le modèle précédent (950v), il y a de vraies disparités selon les écrans !
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 10 Juil 2017 19:23

derffred a écrit:Bonjour, pouvez vous me conseiller une base de réglage pour le visionnage de simple Blu Ray en pièce sombre pour mon 55b6v? Merci.

Je suis parti sur un réglage Isf pièce sombre en baissant la luminosité Oled à 50 et le contraste à 80. J'ai laissé les réglages par défaut pour le reste, d'ailleurs le gamma est sur Bt1886 et la j'y connais rien. J'utilise une ps3 pour la lecture des blu Ray en mode YCB avec super blanc et deep color activé. Qu'en pensez vous et que dois je faire pour le gamma bt1886 c le réglage adéquat ou pas?
Merci.
derffred
 
Messages: 700
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • online

Message » 10 Juil 2017 23:08

La 3D est juste là plus grosse claque que je me suis jamais pris avec cette techno :o

Si ça avait été aussi bon depuis que la 3D à être introduite on ne se poserait plus la question
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 11 Juil 2017 0:08

Pas de risque de marquage quand on regarde beaucoup de série en vo sous-titrés ?
Kaiser Söze
 
Messages: 1594
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • offline

Message » 11 Juil 2017 9:57

RubyRP a écrit:La 3D est juste là plus grosse claque que je me suis jamais pris avec cette techno :o

Si ça avait été aussi bon depuis que la 3D à être introduite on ne se poserait plus la question


+1 moi qui suit "allergique" à la 3D j'ai visualiser deux films entier sur mon C6 (une première, d'habitude je ne tiens pas 10min), bluffer sur Lego ... moins sur Jurassic Park (la techno atteint ces limites pour moi sur les films).

Le problème c'est que ma fille adore ça et elle veux regarder que des films d'animation en 3D maintenant, sauf que mon prochain écran n'aura plus de 3D donc il ne faut pas quel prenne l'habitude... :grad:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Juil 2017 10:47

gaki a écrit:
Chelios a écrit:Par contre, de la posterisation, une mauvaise gestion des dégradés, du vignetting, des noirs bouchés dans certaines conditions, une qualité plus que variable avec des contenus type MKV, tout ça ça te ruine l'expérience.

Résumons tes critiques :
Postérisation, geston des dégradés => même chose
Vignetting : phénomène qui disparaît la plupart du temps après rodage de la dalle
Noirs bouchés : pas de problème sur des tv bien calibrés
Qualité MKV : Pas de problème avec une source de qualité

Bref, à part la postérisation (présente surtout en 4k), pas grand chose de recevable.


Bonjour,
Qu'entends tu exactement par "postérisation" ?
Des gros pavés marrons/noirs sur certaines scènes sombres en surimpression ?
Pour moi, c'est lié à un manque de définition/de débit d'image (TNT en 1080i ou fausse HD, TV via box, émissions en replay...) et sans doute un soucis d'upscalling (?) bien visible sur une diagonale de 65" quand la source est mauvaise.

Au contraire, en 1080p (3D) et à fortiori en Ultra HD (Netflix 4K, Youtube 4K, BR UHD...), il n'y a strictement aucune postérisation justement, l'image est top, du moins c'est ce que j'ai constaté sur ma TV.

Mais je suis preneur pour plus d'infos sur ce phénomène de postérisation qui franchement nuit à l'expérience dans certains cas, notamment pour le réduire ou l'éliminer, car j'ai beau jouer sur les paramètres (lumière Oled, constraste...etc), rien n'y fait... :( :-?
(exemple : regarder en replay la série "Westworld" depuis OCS Go, le débit doit être moins bon qu'en diffusion live, ça postérise bien...)
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 11 Juil 2017 12:33

J'ai un 65g6v il vient de faire une mise à jour 5.30.01
Maintenant à quoi ça correspond et les améliorations
Personne n'a eu de mises à jour?
Brest29
 
Messages: 2987
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 11 Juil 2017 14:26

Brest29 >
Aucune information sur cette mise à jour sur le site LG français..
Pour le moment..
Ni pour le modèle C ni pour le G. Les mises à jour via la tv n'ont
jamais fonctionné dans mon cas.
Ça ressemble à une grosse mise à jour étant donné la version 5.
Avais-tu des problèmes avec le motionflow avant ? Et si oui qu'en
ai t'il à présent ? (J'ai des doutes car il me semble que la puce n'est
pas la même que les modèles C et F.. Le modèle B est encore
un autre modèle de puce ça j'en suis sûr)
Peut-être cette fameuse compatibilité HDR HLG ? A tester.

Alexscan > c'est bien dommage.. Il est vrai que la grande majorité
des films 3d sont de piètre qualité.. Cependant il y a quand même
quelques pépites qui valent le coup.

Hyperzara > ce dont tu parles ressemble plus à du macroblocking..
Cependant je suis de ton avis pour ce qui est de la réelle
posterisation.
J'avais beaucoup de macroblocking via la box numericable, j'ai du
appliquer des réglages assez particulier pour arriver à un résultat
qui me satisfasse.
Vernam
 
Messages: 867
Inscription Forum: 11 Avr 2006 0:45
  • offline

Message » 11 Juil 2017 15:06

Concernant la 3d je possède pas loin d'une centaine de br 3d
Et c'est vrai que je redécouvre la 3d avec le oled...je ne comprends toujours pas
Pourquoi la 3d a été écarté surtout la 3d passive.
Je n'ai aucun problème de quoi que soit avec
Mon téléviseur j'en suis vraiment entièrement satisfait...apres réglage!!!
Pour la mise à jour c'est peut être pour le hlg lol
Brest29
 
Messages: 2987
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message