Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, barney gumble, BenMarvel, coucouse, Cyrano222, davidsto, Flyingboy, fred1174, indebeul, jeankigrogne, Julio13, lolomuse, MacMehdi, P0py, passager57, Pgase, philboun, pkoka, Puppy75, Ridge Racer, SEGA team, Thepunisher, x0freeman0x et 98 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2016 : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 09 Juil 2017 10:44

SauroneMX338 a écrit:Bonjour, je me permet de re-poster mon retour ici, je viens d'HD Fever et le forum de ce dernier semble moins actif, donc je découvre aujourd'hui homecinema.fr !

Salut à tous, je viens partager mon expérience avec cette TV qui semblait "parfaite"...

Dans un premier temps, j'étais vraiment emballé par tous les tests que j'avais pu lire un peu partout, j'ai donc craqué pour le modèle 55" en Décembre que j'ai payé 2 050€ (ODR + PS4 Slim "Offerte" revendue et un code promo de -7%) sur Matériel.net
Pas de soucis de ce coté, le site est exemplaire quand à son service global.

Lorsque j'ai reçu la télé, j'ai tout de suite été sceptique, en effet, les premiers réglages fait, j'ai trouvé l'image vraiment peu lumineuse (normal, pas de rétro mais quand même) puis est venu la TNT et la, bah forcement ça jette un froid... Pour me rassurer, je suis allé télécharger un film normalement en 4K/HDR, The Amazing Spider-Man 2, et la rebelote, la déception... Un bruit monstre sur l'image et un piquet décevant. Autant le dire tout de suite, je me disait que j'avais réellement du oublier quelque chose... Etant joueur, j'ai ensuite branché ma Xbox One S et lancé Forza Horizon 3 (en HDR donc), premier constat assez convaincant, le HDR ça rend pas mal et l'inputlag assez marqué dans les test ne me pose pas de problème, bon...

Aujourd'hui, 6 mois après donc, je ne sais vraiment pas quoi penser de cette télé, c'est chouette, les noirs sont noirs oui, mais au delà de ça, franchement, pour le prix je ne trouve pas ça exceptionnel. TruMotion largement en dessous du motionflow de Sony, et toujours cette image "sombre" (bien entendu j'ai viré les capteurs de luminosité etc...)
Mais la vrai mauvaise surprise est arrivée avant hier, étant un gros joueur, j'ai passé pas mal de temps sur Rocket League, et j'ai découvert ce matin un marquage très prononcé de ma dalle.

Image

Je jouais depuis l'achat avec l'option "Changement d'écran" désactivé, je faisais attention forcement à ne jamais laisser d'image fixe et notamment logo chaines/HUD de jeux. Mais la, elle a quand même décidé de marquer, et 2 nettoyage n'ont rien changé...

Je ne sais donc pas trop quoi faire, je peste de plus en plus mon achat et me dit que les avantages ne valent vraiment pas les inconvénients... A coup sur, ma prochaine TV sera un Samsung, surement Qled, ok les noirs seront peut être grisâtre, mais je doute qu'elle soit aussi contraignante qu'un Oled pour mon utilisation, et j'appréhende déjà le SAV LG...


Voila, je ne sais pas si d'autres ont su remédier aux soucis de marquages, mais je doute qu'il parte...



Bienvenu dans la réalité des OLED LG, même si ça c'est amélioré en 2017, tous n'est pas rose contrairement à ce que les reviewers veulent nous faire croire ...

Pour ton problème de marquage je ne vois pas ce que tu peux faire en plus des effacements long ... j'ai déjà joué avec mon C6 j'ai même pas eu l'ombre d'un marquage ... peut être le temps le réduira .... peut être à tu jouer longtemps avec trop de Lum OLED ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Juil 2017 12:55

Merci de ta réponse AlexScan, je ne pense pas avoir abusé de la lumière Oled, 75 te parait trop haut ?

Je pense que c'est du à l'option " changement d'écran" que j'ai désactivé car je trouvais que ca dégradait l'image (peut être à tort), quoiqu’il en soit, la je suis bien emm****

C'est fou que sur des produits de cette valeur, j'veux dire, pourquoi ne pas brider certaines options dans ce cas comme la lumière oled etc ? C'est vraiment décevant.
SauroneMX338
 
Messages: 635
Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
Localisation: 62 - Pas-de-Calais
  • offline

Message » 09 Juil 2017 13:44

75 ça me paraît assez élevé effectivement.. Pour le mode jeu
je n'irai pas au delà de 60. J'espère pour toi que ce marquage
n'est pas définitif.
Il faut savoir que les écrans oled sont déjà bridé.. Rien que
L'ABL est une façon de bridé la luminosité excessive
qui engendre plusieurs problèmes.. A commencer par la
durée de vie des cellules ainsi que le marquage.
C'est le principal défaut de l'oled et c'est pour ça que la
grande majorité des fabricants ne s'aventure pas dans
cette technologie. C'est aussi pour ça qu'à moins de trouver
de nouvelles astuces, la luminosité ne sera jamais aussi
élevé qu'un Lcd.
J'ai pu voir dans des tests que certains écrans oled commence
à marquer en quelques secondes ! Réversible heureusement..
Du moment que l'image n'est pas resté fixe trop longtemps.
Vernam
 
Messages: 867
Inscription Forum: 11 Avr 2006 0:45
  • offline

Message » 09 Juil 2017 14:34

le HLG ainsi que le Advanced HDR by technicolor vont etre introduit cette année par une mise a jour dans les oled 2017 ,alors les propriétaires des oled 2016 veulent l,avoir aussi ces le pourquoi de la pétition et les récepteurs avr 2018 et les préamp processors 2018 devrait avoir le dolby vison ,le HLG ainsi que le hdr de technicolor intégré dans leurs produits.
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 09 Juil 2017 15:42

jbeau a écrit:le HLG ainsi que le Advanced HDR by technicolor vont etre introduit cette année par une mise a jour dans les oled 2017 ,alors les propriétaires des oled 2016 veulent l,avoir aussi ces le pourquoi de la pétition et les récepteurs avr 2018 et les préamp processors 2018 devrait avoir le dolby vison ,le HLG ainsi que le hdr de technicolor intégré dans leurs produits.

Il me semble bien que c'était une promesse ferme à la vente des LG OLED en 2016 par maj du firmware prévue en 2017 ? remarque : il reste encore presque 6 mois en 2017 :love:

Parlons d'autre chose : Beaucoup de chaînes YouTube comme '4K Eye' ou 'FUTURE etc' nous proposent sans arrêt les démos constructeurs en "UHD HDR", mais si je les télécharge, je recueille un fichier UHD 8bits REC 709, donc pas plus HDR que les films Hi8 de ma grand mère et si je les "caste" avec ma clé Chromecast Ultra, c'est pareil itou : pas moyen d'allumer ce tag HDR sur mon C6V !
Seul les fichiers castés par une Chromecast Ultra de 'The HDR Channel' sont à tous les coups traités HDR par mon diffuseur OLED, ce qui me fait dire que sur ce site, quand on streame les fichiers avec la Chromecast ce ne sont pas les même fichiers que ceux que je peux télécharger (4 Video Downloader) ou ceux que je streame à partir de l'appli YT de WebOS par exemple ?

Quelqu'un fait mieux ? :ohmg:
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 09 Juil 2017 16:17

Merci Vernam,

Je pense que c'est cuit pour moi... Mais au SAV ils ne voudront surement rien savoir j'imagine ?
SauroneMX338
 
Messages: 635
Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
Localisation: 62 - Pas-de-Calais
  • offline

Message » 09 Juil 2017 16:34

Bonjour, pouvez vous me conseiller une base de réglage pour le visionnage de simple Blu Ray en pièce sombre pour mon 55b6v? Merci.
derffred
 
Messages: 700
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • offline

Message » 09 Juil 2017 17:11

jangai a écrit:Parlons d'autre chose : Beaucoup de chaînes YouTube comme '4K Eye' ou 'FUTURE etc' nous proposent sans arrêt les démos constructeurs en "UHD HDR", mais si je les télécharge, je recueille un fichier UHD 8bits REC 709, donc pas plus HDR que les films Hi8 de ma grand mère et si je les "caste" avec ma clé Chromecast Ultra, c'est pareil itou : pas moyen d'allumer ce tag HDR sur mon C6V !
Seul les fichiers castés par une Chromecast Ultra de 'The HDR Channel' sont à tous les coups traités HDR par mon diffuseur OLED, ce qui me fait dire que sur ce site, quand on streame les fichiers avec la Chromecast ce ne sont pas les même fichiers que ceux que je peux télécharger (4 Video Downloader) ou ceux que je streame à partir de l'appli YT de WebOS par exemple ?


Entre 2 posts de LG bashing... Essaye d'utiliser cette application :

https://yd.3dyd.com/download/

J'arrive à télécharger sans problème à télécharger du contenu HDR en provenance de Youtube et à les lire sur mon PC avec madvr (qui diffuse les metadata HDR). Tu ne pourras par contre pas lire les fichiers avec le lecteur interne de la télé : ils sont encodés en VP9 10bit, non supporté par le chipset (d'où le fait que nous n'ayons jamais eu la mise à jour HDR de l'appli Youtube). Il est toujours possible de réencoder la vidéo en HEVC, mais on s'éloigne du sujet :)

Tu peux tester avec cette vidéo par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=N74WGIdjZTY
mitchmalibu
 
Messages: 293
Inscription Forum: 04 Sep 2005 20:33
  • offline

Message » 09 Juil 2017 17:15

SauroneMX338 a écrit:Merci Vernam,

Je pense que c'est cuit pour moi... Mais au SAV ils ne voudront surement rien savoir j'imagine ?


Tu peux toujours essayer le sav.. J'ignore ce qu'il en ai aujourd'hui
mais à l'époque de mon plasma, le marquage était passé et pris
en charge. Ils m'avaient changé la dalle.
Vernam
 
Messages: 867
Inscription Forum: 11 Avr 2006 0:45
  • offline

Message » 09 Juil 2017 17:35

AlexScan a écrit:+1 Vernam d'ici que le UHD HDR HLG soit diffusé au commun des mortels j'aurai changé trois fois de TV ... personnellement c'est l'hypothétique MAJ pour le Trumotion que j'attend, c'est largement plus important que le support du HLG à mes yeux.


idem, je suis bien plus intéressé par une mise à jour qui pourrait corriger ce true motion catastrophique que la prise en charge d'un mode que je vais peut être pouvoir utiliser d'ici x années alors que j'aurais surement changé de tv

perso moi le technicien passe demain matin, on va bien voir ce qu'il va se passer, carte mère, tv complete, voir rien du tout, je sais pas lol
mais rien du tout vu les nouvelles taches que j'ai eu et que j'ai envoyé en photo ça m'étonnerait, ou alors la je porte plainte via mon vendeur, vais pas rester avec une tv qui fonctionne un jour sur deux, pas à ce prix la
johndisjohn
 
Messages: 335
Inscription Forum: 04 Jan 2017 14:14
  • offline

Message » 09 Juil 2017 18:15

mitchmalibu a écrit:J'arrive à télécharger sans problème à télécharger du contenu HDR en provenance de Youtube et à les lire sur mon PC avec madvr (qui diffuse les metadata HDR). Tu ne pourras par contre pas lire les fichiers avec le lecteur interne de la télé : ils sont encodés en VP9 10bit, non supporté par le chipset (d'où le fait que nous n'ayons jamais eu la mise à jour HDR de l'appli Youtube). Il est toujours possible de réencoder la vidéo en HEVC, mais on s'éloigne du sujet :)
Tu peux tester avec cette vidéo par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=N74WGIdjZTY

Merci pour ces explications lumineuses... Je vais tester tout ça et entre YT sous Androïd TV et ma Chromecast Ultra, on devrait peut-être arriver à lire du VP9 HDR ? :bravo:
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 09 Juil 2017 18:36

Vernam a écrit:
SauroneMX338 a écrit:Merci Vernam,

Je pense que c'est cuit pour moi... Mais au SAV ils ne voudront surement rien savoir j'imagine ?


Tu peux toujours essayer le sav.. J'ignore ce qu'il en ai aujourd'hui
mais à l'époque de mon plasma, le marquage était passé et pris
en charge. Ils m'avaient changé la dalle.


Je pense aussi que tu peux tenter le SAV, tu n'a pas grand chose à perdre ...

Et oui 75 en Lum OLED c'est trop fort pour du contenu SDR avec des parties de l'image fixe (genre jeux vidéo, surtout si ton écran n'est pas fini de roder ... et oui aussi, le "changement d'écran" fait perdre un sacré piqué et génère de l'overscan "aléatoire".
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Juil 2017 18:40

johndisjohn a écrit:
AlexScan a écrit:+1 Vernam d'ici que le UHD HDR HLG soit diffusé au commun des mortels j'aurai changé trois fois de TV ... personnellement c'est l'hypothétique MAJ pour le Trumotion que j'attend, c'est largement plus important que le support du HLG à mes yeux.


idem, je suis bien plus intéressé par une mise à jour qui pourrait corriger ce true motion catastrophique que la prise en charge d'un mode que je vais peut être pouvoir utiliser d'ici x années alors que j'aurais surement changé de tv

perso moi le technicien passe demain matin, on va bien voir ce qu'il va se passer, carte mère, tv complete, voir rien du tout, je sais pas lol
mais rien du tout vu les nouvelles taches que j'ai eu et que j'ai envoyé en photo ça m'étonnerait, ou alors la je porte plainte via mon vendeur, vais pas rester avec une tv qui fonctionne un jour sur deux, pas à ce prix la


On a les mêmes priorités john :wink:

C'est dimanche, va a la messe et allume le plus gros cierge que tu trouve et fait une prière pour demain ... :hehe:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Juil 2017 0:46

Merci pour vos réponses, ma dalle est rodée puisque je possède la télé depuis 6 mois et q'elle est allumé plus de 4H/jours en général, mais je ne pensait pas que 75 de lum Oled était "trop". Je vais tenter de passer par la case SAV mais j'y crois moyen...
SauroneMX338
 
Messages: 635
Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
Localisation: 62 - Pas-de-Calais
  • offline

Message » 10 Juil 2017 13:01

AlexScan a écrit:
johndisjohn a écrit:
idem, je suis bien plus intéressé par une mise à jour qui pourrait corriger ce true motion catastrophique que la prise en charge d'un mode que je vais peut être pouvoir utiliser d'ici x années alors que j'aurais surement changé de tv

perso moi le technicien passe demain matin, on va bien voir ce qu'il va se passer, carte mère, tv complete, voir rien du tout, je sais pas lol
mais rien du tout vu les nouvelles taches que j'ai eu et que j'ai envoyé en photo ça m'étonnerait, ou alors la je porte plainte via mon vendeur, vais pas rester avec une tv qui fonctionne un jour sur deux, pas à ce prix la


On a les mêmes priorités john :wink:

C'est dimanche, va a la messe et allume le plus gros cierge que tu trouve et fait une prière pour demain ... :hehe:


salut misère
bon voilà le gars vient de passer, il m'a changé mon écran, tain aurait pu me changer direct toute la tv, le boulot que c'est pfff, bande de radins

j'ai espéré avoir un écran 2017 mais rapé, enfin ça je sais pas, si cela se trouve la dalle est de 2017 va savoir ?

mais voilà, on verra ce soir pour la qualité de la dalle
johndisjohn
 
Messages: 335
Inscription Forum: 04 Jan 2017 14:14
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message