Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Barbare01, Beejourcava, CDE37, Charly Brown, chucky87, clicmaster, Colt-_-, corwin32, cécénico, danywilde36, dedelynks, Dimilano3, djinn77, DLeguille, doriadra, Femi, franckymic, freeman08, FZ26, Google Adsense [Bot], Guichamp, indebeul, jeankigrogne, Kevin26, killi13011, lcdmen, Marvel Wars, Mickael kael, mule perverse, om0013, pbout, stasio, ZOZOSLOREN et 525 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Sony A1 Oled.

Message » 17 Oct 2017 19:58

avour a écrit:
thivi a écrit:
Qui a dit que je ne l'ai pas vu !!! Il est exposé chez le vendeur où je l'ai acheté, j'ai même pu accéder aux menus et modifier les réglages de l'image. Il faut arrêter de dire n'importe quoi mon ami.

ne l'avais pas compris dans les propos précédents, cher ami, fallait il le savoir :wink:


Quand je réponds à "costaud" : On verra, je vous en parlerais lorsque je le recevrais.

Je veux dire par là, que mon test magasin ne m'a bien évidemment pas mis dans les conditions avec lesquelles je regarde la télévision chez moi. Mais effectivement, j'espère avoir fait le bon choix.

Wait and see...
thivi
 
Messages: 833
Inscription Forum: 08 Juil 2008 19:17
Localisation: Nantes (44)
  • offline

Message » 17 Oct 2017 20:02

Bonsoir,
Le a1 65 me tente beaucoup. Je n’ai pas suivi le marché des oled et ne connais pas bien les gammes/ date de sortie/ ...
Ma question: le A1 va t’il bientôt être remplacé ? Habituellement à quelle date sortent les nouvelles gammes et quand sont elles dispos à la vente?
J’ai l’impression que le marché des oled est encore en forte évolution et je trouverais dommage d’acheter une télé à ce prix pour que la gamme suivante présente de gros progrès et que je sois passé à côté.
Merci
David
leorose
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Juil 2012 23:31
Localisation: paris
  • offline

Message » 17 Oct 2017 20:27

@costaud (petit aparté au sujet A1)

Un petit résumé de ce que dit AVCesar du Loewe dans leur test de janvier 2017. Depuis, il y a eu des mises à jour avec entre autre une application Netflix qu'il n'y avait pas au lancement. Là il parle du 55, mais j'imagine que c'est pareil pour le 65.

Bref, le Bild 7.55 est un sans‑faute au niveau design et fabrication signé Loewe. Mais aussi au niveau du traitement vidéo, très efficace avec toutes sortes de contenus Ultra HD, HD ou SD, associé à un Upscaling redoutable, une image ultra‑précise dénuée de bruit numérique et une compensation de mouvement excellente, fluide et naturelle. Le tout pour un prix indicatif qui reste accessible ! Alors, en un mot comme en cent, la conclusion s’impose : bravo. Bravo Loewe qui a réussi à nous surprendre avec le Bild 7.55. Vraiment ! Voilà une entrée en matière très réussie pour le premier Oled de la marque.
thivi
 
Messages: 833
Inscription Forum: 08 Juil 2008 19:17
Localisation: Nantes (44)
  • offline

Message » 17 Oct 2017 22:47

Pas d’avis concernant ma demande pour la barre de son au dessus de la télé ?
bibice78
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Oct 2017 22:56
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 18 Oct 2017 8:06

bibice78 a écrit:Pas d’avis concernant ma demande pour la barre de son au dessus de la télé ?


Désolé, mais à mon avis ça risque d'être difficile pour toi d'obtenir une réponse car je ne connais personne qui est testé ce genre de configuration.

Peut-être pourrais-tu faire un test en provisoire et je pense qu'il serait bon d'incliner légèrement vers le bas la barre de son !!!
thivi
 
Messages: 833
Inscription Forum: 08 Juil 2008 19:17
Localisation: Nantes (44)
  • offline

Message » 18 Oct 2017 11:59

thivi a écrit:@costaud (petit aparté au sujet A1)

Un petit résumé de ce que dit AVCesar du Loewe dans leur test de janvier 2017. Depuis, il y a eu des mises à jour avec entre autre une application Netflix qu'il n'y avait pas au lancement. Là il parle du 55, mais j'imagine que c'est pareil pour le 65.

Bref, le Bild 7.55 est un sans‑faute au niveau design et fabrication signé Loewe. Mais aussi au niveau du traitement vidéo, très efficace avec toutes sortes de contenus Ultra HD, HD ou SD, associé à un Upscaling redoutable, une image ultra‑précise dénuée de bruit numérique et une compensation de mouvement excellente, fluide et naturelle. Le tout pour un prix indicatif qui reste accessible ! Alors, en un mot comme en cent, la conclusion s’impose : bravo. Bravo Loewe qui a réussi à nous surprendre avec le Bild 7.55. Vraiment ! Voilà une entrée en matière très réussie pour le premier Oled de la marque.


Hello'
merci pour toutes tes précisions
moi aussi il me tentait mais je pensais que l'on pouvait intégrer la carte canal plus dans le téléviseur via un module pcmcia pour se servir directement du double tuner satellite pour enfin se débarrasser de ce décodeur canal pourri
mais je viens d'apprendre que non :( , et qu'en plus il n'ont pas la norme vesa , qu'il faut acheter un adaptateur en plus loewe que l'on fixe sur l'arrière et qui permet ensuite de l'être
donc au final cela me reviendrait extrêmement cher surtout que les remises sur ces produits sont quasi nulles.
sinon une dernière question , vu qu'il est sorti en 2016, il me semblait avoir lu qu'il était 3D, es tu sûr qu'il soit équipé d'une dalle 2017
le seul de cette série à être sorti en 2017 est le 77 pouces me semble t'il?
http://www.son-video.com/Rayons/Televis ... whEALw_wcB

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 18 Oct 2017 12:16

ROMU13 a écrit:
thivi a écrit:@costaud (petit aparté au sujet A1)

Un petit résumé de ce que dit AVCesar du Loewe dans leur test de janvier 2017. Depuis, il y a eu des mises à jour avec entre autre une application Netflix qu'il n'y avait pas au lancement. Là il parle du 55, mais j'imagine que c'est pareil pour le 65.

Bref, le Bild 7.55 est un sans‑faute au niveau design et fabrication signé Loewe. Mais aussi au niveau du traitement vidéo, très efficace avec toutes sortes de contenus Ultra HD, HD ou SD, associé à un Upscaling redoutable, une image ultra‑précise dénuée de bruit numérique et une compensation de mouvement excellente, fluide et naturelle. Le tout pour un prix indicatif qui reste accessible ! Alors, en un mot comme en cent, la conclusion s’impose : bravo. Bravo Loewe qui a réussi à nous surprendre avec le Bild 7.55. Vraiment ! Voilà une entrée en matière très réussie pour le premier Oled de la marque.


Hello'
merci pour toutes tes précisions
moi aussi il me tentait mais je pensais que l'on pouvait intégrer la carte canal plus dans le téléviseur via un module pcmcia pour se servir directement du double tuner satellite pour enfin se débarrasser de ce décodeur canal pourri
mais je viens d'apprendre que non :( , et qu'en plus il n'ont pas la norme vesa , qu'il faut acheter un adaptateur en plus loewe que l'on fixe sur l'arrière et qui permet ensuite de l'être
donc au final cela me reviendrait extrêmement cher surtout que les remises sur ces produits sont quasi nulles.
sinon une dernière question , vu qu'il est sorti en 2016, il me semblait avoir lu qu'il était 3D, es tu sûr qu'il soit équipé d'une dalle 2017
le seul de cette série à être sorti en 2017 est le 77 pouces me semble t'il?
http://www.son-video.com/Rayons/Televis ... whEALw_wcB


Il est à la norme Vesa puisque mon revendeur m'a demandé si celui que j'ai chez moi est à cette norme pour pouvoir s'en servir de support. De plus, il a bien la 3D, confirmé aussi par le vendeur.
thivi
 
Messages: 833
Inscription Forum: 08 Juil 2008 19:17
Localisation: Nantes (44)
  • offline

Message » 18 Oct 2017 13:46

OK merci de ces précisions donc il s'agit bien d'une dalle 2016 contrairement à la série 4 et 5 et 9 oled qui ont des dalles 2017 non 3D
sinon hier j'ai vu à série 5 qui elle n'est pas vesa d'origine :( à 5990 le 65 pouces. Sympa mais trop cher par rapport à tout ce que j'ai évoqué sur mon précédent message.
Tu me confirmes thivi que l'on ne peut pas se servir de la carte canal plus seule avec pcmcia dans le téléviseur, seul le fransat le permet apparemment ou le câble ?

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 18 Oct 2017 14:06

ROMU13 a écrit:Tu me confirmes thivi que l'on ne peut pas se servir de la carte canal plus seule avec pcmcia dans le téléviseur, seul le fransat le permet apparemment ou le câble ?


J'ai vu le 5 aussi en démo, mais je préfère prendre le 7 même si dalle de 2016. Mon oled LG 65B6V de 2016 n'a absolument aucune trace de banding quand mon Sony A1 de 2017 en est rempli.

Pour Canal, je ne peux pas te répondre pour le moment, je ne reçois le Loewe que mi-novembre.
thivi
 
Messages: 833
Inscription Forum: 08 Juil 2008 19:17
Localisation: Nantes (44)
  • offline

Message » 18 Oct 2017 14:10

ROMU13 a écrit:OK merci de ces précisions donc il s'agit bien d'une dalle 2016 contrairement à la série 4 et 5 et 9 oled qui ont des dalles 2017 non 3D
sinon hier j'ai vu à série 5 qui elle n'est pas vesa d'origine :( à 5990 le 65 pouces. Sympa mais trop cher par rapport à tout ce que j'ai évoqué sur mon précédent message.
Tu me confirmes thivi que l'on ne peut pas se servir de la carte canal plus seule avec pcmcia dans le téléviseur, seul le fransat le permet apparemment ou le câble ?


Je pense que c'est faux, si tu vas sur le site de loewe dans les specs il n'est plus 3D.
A mon avis toutes les oleds ont des dalles 2017 depuis septembre.
4122
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 791
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:27
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 18 Oct 2017 14:12

Sinon tu es allé chez un revendeur local Loewe chez toi je suppose, as tu réussi à négocier le prix d'origine ?
Si oui, à combien te revient il au final?

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 18 Oct 2017 14:12

Ca vous embêterait qu'on limite ce topic au A1 ? :grad:
Choixpeau
 
Messages: 501
Inscription Forum: 03 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 18 Oct 2017 14:16

4122 a écrit:
ROMU13 a écrit:OK merci de ces précisions donc il s'agit bien d'une dalle 2016 contrairement à la série 4 et 5 et 9 oled qui ont des dalles 2017 non 3D
sinon hier j'ai vu à série 5 qui elle n'est pas vesa d'origine :( à 5990 le 65 pouces. Sympa mais trop cher par rapport à tout ce que j'ai évoqué sur mon précédent message.
Tu me confirmes thivi que l'on ne peut pas se servir de la carte canal plus seule avec pcmcia dans le téléviseur, seul le fransat le permet apparemment ou le câble ?


Je pense que c'est faux, si tu vas sur le site de loewe dans les specs il n'est plus 3D.
A mon avis toutes les oleds ont des dalles 2017 depuis septembre.


Ah là tu soulèves un lièvre car d'après thivi qui vient de le commander et que moi j'ai toujours vu sur les différents sites et notamment sur le site que j'ai mis en lien au dessus' il est 3D puisque sorti en 2016
A moins que maintenant' vu qu'il continue la distribution en 2017 , les nouvelles commandes et fabrications donc soient faite avec des dalles 2017
sauf si certains revendeurs écoulent les modèles 2016 avec ancienne dalle... A creuser... :oldy:

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 18 Oct 2017 14:26

ROMU13 a écrit:
4122 a écrit:
Je pense que c'est faux, si tu vas sur le site de loewe dans les specs il n'est plus 3D.
A mon avis toutes les oleds ont des dalles 2017 depuis septembre.


Ah là tu soulèves un lièvre car d'après thivi qui vient de le commander et que moi j'ai toujours vu sur les différents sites et notamment sur le site que j'ai mis en lien au dessus' il est 3D puisque sorti en 2016
A moins que maintenant' vu qu'il continue la distribution en 2017 , les nouvelles commandes et fabrications donc soient faite avec des dalles 2017
sauf si certains revendeurs écoulent les modèles 2016 avec ancienne dalle... A creuser... :oldy:


Je peux t'assurer que si tu commande un neuf tu auras une dalle 2017, après c'est vrai que pas mal de revendeurs ont encore des modèles 2016 à écouler.
Sur ce j'arrête le h.s. :thks:
4122
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 791
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:27
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 18 Oct 2017 15:04

4122 a écrit:
ROMU13 a écrit:
Ah là tu soulèves un lièvre car d'après thivi qui vient de le commander et que moi j'ai toujours vu sur les différents sites et notamment sur le site que j'ai mis en lien au dessus' il est 3D puisque sorti en 2016
A moins que maintenant' vu qu'il continue la distribution en 2017 , les nouvelles commandes et fabrications donc soient faite avec des dalles 2017
sauf si certains revendeurs écoulent les modèles 2016 avec ancienne dalle... A creuser... :oldy:


Je peux t'assurer que si tu commande un neuf tu auras une dalle 2017, après c'est vrai que pas mal de revendeurs ont encore des modèles 2016 à écouler.
Sur ce j'arrête le h.s. :thks:


Mon revendeur m'a dit hier que Loewe ne fabriquaient qu'une fois l'appareil vendu. Alors, ce sera peut-être une dalle 2017, mais il sera quand même 3D, ça il me l'a aussi confirmé.
thivi
 
Messages: 833
Inscription Forum: 08 Juil 2008 19:17
Localisation: Nantes (44)
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message