Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, AF3174, Beejourcava, CDE37, chtiludo, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, coucouse, danywilde36, DARCY74, dave_rzh, davidsto, dedelynks, delennsheridan, djinn77, DLeguille, dombell, Eames, ean27, elzozo, franck56, fred1174, Fredo69, freeman08, FZ26, guinness60, harismegzari, hristoslav2, indebeul, jarod692001, jeankigrogne, Julrxl, Kevin26, Kubrick, Laigle, manuolle, MatthieuK, octodurus, P0py, pepelomas84, Puppy75, sportman, steph_d, ted59100, vinceunc, ZOZOSLOREN et 618 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Sony A1 Oled.

Message » 07 Déc 2018 14:46

@Dj0ul,

Tu as aussi la possibilité de passé à l'étape intermédiaire entre L'A1 et L'AF9 qui est l'AF8
Francky_t13
 
Messages: 75
Inscription Forum: 05 Déc 2012 18:14
  • offline

Message » 07 Déc 2018 15:15

Francky_t13 a écrit:@Dj0ul,

Tu as aussi la possibilité de passé à l'étape intermédiaire entre L'A1 et L'AF9 qui est l'AF8

Quel intérêt stp ?
Financier ?
AF8 mieux que l'A1 mais moins bien que l'AF9 ?
Dj0ul
 
Messages: 105
Inscription Forum: 11 Avr 2006 10:31
  • offline

Message » 07 Déc 2018 15:25

Alors Jobydule? Ton nouveau jouet? Hâte d’avoir ton retour !!!
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 07 Déc 2018 15:27

L’AF8 n’est pas mieux que l’A1, c’est le même avec un design différent ;)
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 07 Déc 2018 15:28

A1 ou A8 effectivement identique, le design novateur en moins
doubie
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 19:29
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 07 Déc 2018 15:33

Bonjour tout le monde !

Je lorgne sur un A1 ou un AF9 en 65" mais j'ai un gros gros doute sur mon recul.
J'ai environ 1m80 actuellement avec un 55" (et je trouve ça limite petit quand même)

Est ce que le 65" sera vraiment trop grand ? Est-ce que l'inclinaison de la dalle permet de moins se reculer ? De toute façon je ne pourrais gagner que 10cm max en reculant le canap
EnergieRocher
 
Messages: 30
Inscription Forum: 19 Nov 2014 16:22
  • offline

Message » 07 Déc 2018 17:05

EnergieRocher a écrit:Bonjour tout le monde !

Je lorgne sur un A1 ou un AF9 en 65" mais j'ai un gros gros doute sur mon recul.
J'ai environ 1m80 actuellement avec un 55" (et je trouve ça limite petit quand même)

Est ce que le 65" sera vraiment trop grand ? Est-ce que l'inclinaison de la dalle permet de moins se reculer ? De toute façon je ne pourrais gagner que 10cm max en reculant le canap


Je pense qu'en regardant des sources de bonne qualité, le recul sur ces écrans n'est à mon avis jamais un problème. La seule question c'est de savoir si l'écran rentre en largeur (et profondeur) dans ton salon. Même collé à 1m, l'image est belle.

Et pour répondre à la question plus haut, pour moi entre le A1 et l'AF9, la grosse différence est le processeur. Je n'ai pas essayé l'AF9, mais le processeur sous dimensionné est le gros point faible de l'A1, les menus laggggennt.
Choixpeau
 
Messages: 501
Inscription Forum: 03 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 07 Déc 2018 19:10

silvain24 a écrit:Alors Jobydule? Ton nouveau jouet? Hâte d’avoir ton retour !!!

Eh bien aucun problème avec le Dolby Vision ! Je crie victoire :)
Je pense que le processeur du A1 n'est pas assez puissant......
En tout cas superbe télé cet AF9 visiblement bien supérieur même pour le traitement du son et une image plus lumineuse et contrasté.
Je savoure aussi une rapidité de l'interface nettement supérieur au A1.
Jobydule
 
Messages: 104
Inscription Forum: 31 Aoû 2018 20:02
  • offline

Message » 07 Déc 2018 19:44

Choixpeau a écrit:
EnergieRocher a écrit:Bonjour tout le monde !

Je lorgne sur un A1 ou un AF9 en 65" mais j'ai un gros gros doute sur mon recul.
J'ai environ 1m80 actuellement avec un 55" (et je trouve ça limite petit quand même)

Est ce que le 65" sera vraiment trop grand ? Est-ce que l'inclinaison de la dalle permet de moins se reculer ? De toute façon je ne pourrais gagner que 10cm max en reculant le canap


Je pense qu'en regardant des sources de bonne qualité, le recul sur ces écrans n'est à mon avis jamais un problème. La seule question c'est de savoir si l'écran rentre en largeur (et profondeur) dans ton salon. Même collé à 1m, l'image est belle.

Et pour répondre à la question plus haut, pour moi entre le A1 et l'AF9, la grosse différence est le processeur. Je n'ai pas essayé l'AF9, mais le processeur sous dimensionné est le gros point faible de l'A1, les menus laggggennt.


Je te remercie pour ton retour ! Le son sur ce genre d'écran c'est vraiment un gros argument pour moi d'autant plus que tu ne peux pas mettre une barre de son en dessous.

Après pour la qualité d'image c'est pas tant le soucis d'être proche et qu'elle soit moche mais c'est plus au niveau de la fatigue visuelle..
EnergieRocher
 
Messages: 30
Inscription Forum: 19 Nov 2014 16:22
  • offline

Message » 07 Déc 2018 20:28

EnergieRocher a écrit:Je te remercie pour ton retour ! Le son sur ce genre d'écran c'est vraiment un gros argument pour moi d'autant plus que tu ne peux pas mettre une barre de son en dessous.

Après pour la qualité d'image c'est pas tant le soucis d'être proche et qu'elle soit moche mais c'est plus au niveau de la fatigue visuelle..



Pour le son je ne sais pas trop quoi te dire, je l'utilise 100% du temps au travers de mon ampli avec enceintes 4.0, je n'utilise pas le haut parleur interne.

Pour la fatigue, là non plus je ne saurais te dire. Ce qui aurait plutôt tendance à me fatiguer, ce sont les intensités visuelles trop élevés de certains programmes au niveau des sous-titres, mais ça ça dépend surtout de la source.
Choixpeau
 
Messages: 501
Inscription Forum: 03 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 07 Déc 2018 21:50

Jobydule a écrit:
silvain24 a écrit:Alors Jobydule? Ton nouveau jouet? Hâte d’avoir ton retour !!!

Eh bien aucun problème avec le Dolby Vision ! Je crie victoire :)
Je pense que le processeur du A1 n'est pas assez puissant......
En tout cas superbe télé cet AF9 visiblement bien supérieur même pour le traitement du son et une image plus lumineuse et contrasté.
Je savoure aussi une rapidité de l'interface nettement supérieur au A1.


Ça c'est top ! Plus de soucis avec le DV !!!!
Fet95
 
Messages: 383
Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06
  • offline

Message » 07 Déc 2018 22:09

Par contre pour ma part je regarde des series en DV sur netflix en interne. Franchement pas déçu a part quelque scènes qui sont trouble. Jai eu regarder sur une lg et même souci. Même sur un appareil en 4k sans DV le souci et le même. Je pence que sa vient surment de ce qu'on regarde. Sur dardevil sa ne me fait pas de taches mais plus un rond. Voilà je ne met pas en cause le processeur mais plus la source...
Freddy69
 
Messages: 345
Inscription Forum: 09 Déc 2017 8:30
  • offline

Message » 07 Déc 2018 22:57

Freddy69 a écrit:Par contre pour ma part je regarde des series en DV sur netflix en interne. Franchement pas déçu a part quelque scènes qui sont trouble. Jai eu regarder sur une lg et même souci. Même sur un appareil en 4k sans DV le souci et le même. Je pence que sa vient surment de ce qu'on regarde. Sur dardevil sa ne me fait pas de taches mais plus un rond. Voilà je ne met pas en cause le processeur mais plus la source...


Ses jamais évidant de savoir doux vient le problemme egzactement, des fois ces le cervau qui nous joux détour aussi !
ArtemusnH
 
Messages: 50
Inscription Forum: 07 Sep 2012 11:23
  • offline

Message » 07 Déc 2018 23:33

Freddy69 a écrit:Par contre pour ma part je regarde des series en DV sur netflix en interne. Franchement pas déçu a part quelque scènes qui sont trouble. Jai eu regarder sur une lg et même souci. Même sur un appareil en 4k sans DV le souci et le même. Je pence que sa vient surment de ce qu'on regarde. Sur dardevil sa ne me fait pas de taches mais plus un rond. Voilà je ne met pas en cause le processeur mais plus la source...


Pour une même source, entre le A1 et l'AF9 ça n'a rien à voir. D'où le fait que je soupçonne le processeur.
Jobydule
 
Messages: 104
Inscription Forum: 31 Aoû 2018 20:02
  • offline

Message » 08 Déc 2018 8:32

Jobydule a écrit:
Freddy69 a écrit:Par contre pour ma part je regarde des series en DV sur netflix en interne. Franchement pas déçu a part quelque scènes qui sont trouble. Jai eu regarder sur une lg et même souci. Même sur un appareil en 4k sans DV le souci et le même. Je pence que sa vient surment de ce qu'on regarde. Sur dardevil sa ne me fait pas de taches mais plus un rond. Voilà je ne met pas en cause le processeur mais plus la source...


Pour une même source, entre le A1 et l'AF9 ça n'a rien à voir. D'où le fait que je soupçonne le processeur.

Faut voire tes réglages. Un rien peut tout faire changer.
Freddy69
 
Messages: 345
Inscription Forum: 09 Déc 2017 8:30
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message