Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero, kyoshiroo, Tiger Man, wookie et 578 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Sony A1 Oled.

Message » 23 Déc 2018 15:25

Question peut être bête.. mais ayant eu le A1, je voudrai une autre tv mais franchement la plupart ne me plaise pas ! A part l'Af9 mais excessivement trop cher !

Donc je me suis dit pourquoi pas prendre l'Af8 ! Certes apparemment c'est la même chose mais en fouillant sur le net l'af8 est un peu mieux !!

A t'il réellement quelques choses de plus ?

Merci à ceux qui ont testé les 2 et qui peuvent me renseigner !!!!
Fet95
 
Messages: 383
Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06
  • offline

Message » 23 Déc 2018 16:03

Ce problème de veille est décrit et corrigé dans la note de publication du dernier firmware aux US. Il devrait l’être aussi chez nous quand il sortira.
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 25 Déc 2018 9:49

gghenri4 a écrit:
Freddy69 a écrit:Bizarre. Pour ma part ce problème a eu lieu a une coupure de courrant.


Cela aussi c'est normal. Après une coupure de courant on ne repart pas de l'état veille mais de l'état mise hors tension de la TV. Donc dans ce cas il y a effectivement un redémarrage complet qui comprend le déroulement de l'animation Android pendant le démarrage d'Android TV.

Par contre cette remarque m'a donné une idée toute bête : on résout 90% des problèmes de démarrage d'ordinateur en faisant une mise hors tension complète. Je vais faire cette manip sur cette TV équipée d'AndroidTV pour voir si cela fait disparaître le problème (au delà du premier redémarrage évidemment). Je vous donnerai la réponse demain.

Cela n'a rien donné le problème est toujours là. J'espère que la mise à jour US va bientôt arriver chez nous. Je me suis dégonflé d'installer cette mise à jour à partir d'un téléchargement depuis le site US ne serait ce que pour vérifier qu'elle est valable aussi pour nous malgré la différence de fréquence.
gghenri4
 
Messages: 700
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 27 Déc 2018 9:34

gghenri4 a écrit:
gghenri4 a écrit:
Cela aussi c'est normal. Après une coupure de courant on ne repart pas de l'état veille mais de l'état mise hors tension de la TV. Donc dans ce cas il y a effectivement un redémarrage complet qui comprend le déroulement de l'animation Android pendant le démarrage d'Android TV.

Par contre cette remarque m'a donné une idée toute bête : on résout 90% des problèmes de démarrage d'ordinateur en faisant une mise hors tension complète. Je vais faire cette manip sur cette TV équipée d'AndroidTV pour voir si cela fait disparaître le problème (au delà du premier redémarrage évidemment). Je vous donnerai la réponse demain.

Cela n'a rien donné le problème est toujours là. J'espère que la mise à jour US va bientôt arriver chez nous. Je me suis dégonflé d'installer cette mise à jour à partir d'un téléchargement depuis le site US ne serait ce que pour vérifier qu'elle est valable aussi pour nous malgré la différence de fréquence.

En suivant les conseils du SAV SONY, j'ai fait une réinitialisation aux paramètre d'usines (ce qui n'annule pas le dernier firmware mais oblige à refaire tous les réglages "son image" et à réinstaller les logiciels du Google play non implantés d'origine).
Et bien victoire le problème de "passage systématique en veille profonde" a disparu sans attendre l'arrivée du dernier logiciel interne déjà livré aux US. :D :) :bravo:
gghenri4
 
Messages: 700
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 28 Déc 2018 18:57

Personne a vu une date pour cette fameuse mise a jour?
Freddy69
 
Messages: 345
Inscription Forum: 09 Déc 2017 8:30
  • offline

Message » 28 Déc 2018 22:57

Freddy69 a écrit:Personne a vu une date pour cette fameuse mise a jour?

Non on attend ,même si pour l instant j ai pas de soucis ,tout marche nickel :)
mais ca va bien finir par arriver
Soleias74
 
Messages: 78
Inscription Forum: 04 Nov 2017 16:46
  • offline

Message » 28 Déc 2018 23:36

bonsoir quelqu'un utilise t-il sont A1 avec windows 10 et à activer l'hdr sous windows avec l'option "plage dynamique étendue" ou "windows hd color" (le nom a changé depuis la dernière mise a jour de ce mois ci) ?? Si oui avez vous des problème de qualité ? A savoir très légé fourmillement et surtout le rouge qui bave très légé autour des caractères (surtout visible lorsque le fond est blanc).
ça fait des jours que je cherche mais je n'ai rien trouvé.

PS j'ai essayé avec un autre câble HDMI et réinstallé windows avec la dernière version et installé juste mes drivers nvidia.
Je précise que j'ai bien activé la plage dynamique complète dans les drivers nvidia.

Merci pour votre aide.
lobest1
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Nov 2003 2:46
  • offline

Message » 28 Déc 2018 23:49

Tu es bien sûr le HDMI 2 ou 3 et tu as bien activé l’option du format HDMI dans les paramètres d’entrees Externes?
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 29 Déc 2018 0:47

silvain24 a écrit:Tu es bien sûr le HDMI 2 ou 3 et tu as bien activé l’option du format HDMI dans les paramètres d’entrees Externes?


Oui oui je sais qu'il faut être sur ces entrées, j'ai testé les autres entrées c'est pareil.
Oui j'ai bien activé le paramètre dans entrée externe, j'avais d'ailleurs galéré car sans ça l'activation de la plage étendue sous windows ne s’activait pas.
Je ne suis pas débutant dans tous ces trucs mais là a part une incompatibilité windows ou un problème avec ma carte mere ou autre voir les câble (j'ai des audioquest forest et j'ai du realcable). J'avais une ati avant et j'avais le meme soucis, en mettant une geforce je me suis dit c est good hdmi 2.1 je vais plus avoir de soucis et bien je suis bien dégouté...
lobest1
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Nov 2003 2:46
  • offline

Message » 29 Déc 2018 11:38

lobest1 a écrit:
silvain24 a écrit:Tu es bien sûr le HDMI 2 ou 3 et tu as bien activé l’option du format HDMI dans les paramètres d’entrees Externes?


Oui oui je sais qu'il faut être sur ces entrées, j'ai testé les autres entrées c'est pareil.
Oui j'ai bien activé le paramètre dans entrée externe, j'avais d'ailleurs galéré car sans ça l'activation de la plage étendue sous windows ne s’activait pas.
Je ne suis pas débutant dans tous ces trucs mais là a part une incompatibilité windows ou un problème avec ma carte mere ou autre voir les câble (j'ai des audioquest forest et j'ai du realcable). J'avais une ati avant et j'avais le meme soucis, en mettant une geforce je me suis dit c est good hdmi 2.1 je vais plus avoir de soucis et bien je suis bien dégouté...


Malheureusement, le mélange des genres ne fait pas bon ménage (Informatique et Video), on se rend compte que Sony a parfois beaucoup de mal, alors Microsoft, je n'en parle même pas.
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 29 Déc 2018 14:10

lobest1 a écrit:bonsoir quelqu'un utilise t-il sont A1 avec windows 10 et à activer l'hdr sous windows avec l'option "plage dynamique étendue" ou "windows hd color" (le nom a changé depuis la dernière mise a jour de ce mois ci) ?? Si oui avez vous des problème de qualité ? A savoir très légé fourmillement et surtout le rouge qui bave très légé autour des caractères (surtout visible lorsque le fond est blanc).
ça fait des jours que je cherche mais je n'ai rien trouvé.

PS j'ai essayé avec un autre câble HDMI et réinstallé windows avec la dernière version et installé juste mes drivers nvidia.
Je précise que j'ai bien activé la plage dynamique complète dans les drivers nvidia.

Merci pour votre aide.

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le "raccourci" lorsque tu dis "utiliser Windows10 avec le Sony A1".
Est ce que cela signifie que tu utilises l'A1 comme écran d'un ordinateur équipé de Windows10 en reliant cet ordinateur à la TV par la sortie HDMI de la carte "graphique" de cet ordinateur d'un côté et par une des entrées HDMI de l'A1 de l'autre ?
gghenri4
 
Messages: 700
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 29 Déc 2018 14:16

gghenri4 a écrit:
lobest1 a écrit:bonsoir quelqu'un utilise t-il sont A1 avec windows 10 et à activer l'hdr sous windows avec l'option "plage dynamique étendue" ou "windows hd color" (le nom a changé depuis la dernière mise a jour de ce mois ci) ?? Si oui avez vous des problème de qualité ? A savoir très légé fourmillement et surtout le rouge qui bave très légé autour des caractères (surtout visible lorsque le fond est blanc).
ça fait des jours que je cherche mais je n'ai rien trouvé.

PS j'ai essayé avec un autre câble HDMI et réinstallé windows avec la dernière version et installé juste mes drivers nvidia.
Je précise que j'ai bien activé la plage dynamique complète dans les drivers nvidia.

Merci pour votre aide.

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le "raccourci" lorsque tu dis "utiliser Windows10 avec le Sony A1".
Est ce que cela signifie que tu utilises l'A1 comme écran d'un ordinateur équipé de Windows10 en reliant cet ordinateur à la TV par la sortie HDMI de la carte "graphique" de cet ordinateur d'un côté et par une des entrées HDMI de l'A1 de l'autre ?


mon pc est relié 1 moniteur et à mon ampli home cinéma, de celui-ci je vais sur mon A1. Donc j'affiche mon PC sur l'A1 via mon ampli pour jouer et faire du montage vidéo ou éventuellement travailler (plus simple pour se mettre à plusieurs car mon bureau PC est trop petit).
Je précise que j'ai fait des teste en direct sans mon ampli
lobest1
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Nov 2003 2:46
  • offline

Message » 29 Déc 2018 14:41

lobest1 a écrit:
gghenri4 a écrit:Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le "raccourci" lorsque tu dis "utiliser Windows10 avec le Sony A1".
Est ce que cela signifie que tu utilises l'A1 comme écran d'un ordinateur équipé de Windows10 en reliant cet ordinateur à la TV par la sortie HDMI de la carte "graphique" de cet ordinateur d'un côté et par une des entrées HDMI de l'A1 de l'autre ?


mon pc est relié 1 moniteur et à mon ampli home cinéma, de celui-ci je vais sur mon A1. Donc j'affiche mon PC sur l'A1 via mon ampli pour jouer et faire du montage vidéo ou éventuellement travailler (plus simple pour se mettre à plusieurs car mon bureau PC est trop petit).
Je précise que j'ai fait des teste en direct sans mon ampli

J'ai lu que les moniteurs d'ordinateur Oled étaient difficiles à mettre au point
(par exemple ici / https://www.lesnumeriques.com/moniteur- ... 59151.html)
Dès lors faut-il s'étonner de ne pas avoir une image parfaite avec un téléviseur Oled qui n' a pas été conçu et réglé spécifiquement pour cet usage ?
gghenri4
 
Messages: 700
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 06 Jan 2019 3:17

bonsoir,

j'ai un problème avec ma logitech et la télé
La télé ne se met pas sur le bon AV lorsque je lance mon activité satellite (canal et hdmi3) ou mon activité blu ray hdmi2)
ça ne bascule jamais alors que j'ai tout bien réglé .
c'est la;première fois que ça m'arrive( ça fonctionnât très bien mon ancien LG C6)
Peut être une solution à mon problème par un de vous qui posséderait à la fois cet écran et la telco harmony touch
:thks:

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 06 Jan 2019 13:40

bonjour


et quand tu appuis sur aide.....la télécommande te propose quoi...
jjka93
 
Messages: 992
Inscription Forum: 04 Nov 2006 11:40
Localisation: seine saint denis
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message