Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 2612hz, aeric, alcine, Aussie, Bedouille69-CX-Denon, blopper, boston, Brest29, CDE37, Charly Brown, Cool-Spot, dday34, dedelynks, djinn77, GuiGou_013, guti95, ilopan, jp_78, Julrxl, Kael2966, laduche, lcdmen, lorenzo974, magicone, Marvel Wars, michael63, mister key, Nicko84, patychard, Philofil92, Phobos, pkoka, Rhteamc, stasio, stef44, ted59100, wookie et 646 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Sony A1 Oled.

Message » 13 Jan 2019 9:23

Oui on a l'impression que certains qui n'ont pas de A1 eux mêmes proposent des solutions qui n'existent pas sur ce téléviseur.
gghenri4
 
Messages: 698
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 13 Jan 2019 9:24

Je n’ai plus le A1, donc je peux pas en dire plus, mais en fouillant dans tout ca, tu devrais trouver !
Tu regardes netflix via l’appli tv ? Donc ca te fait sur n’importe quel film aussi ?
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 13 Jan 2019 9:38

Directement par la touche netflix de la télécommande.... Bien meilleur qualité (enfin je trouve) que la chaîne 70 de chez orange...par contre avant la dernière MAJ de mon téléviseur, un film sur netflix se chargeait à 20-24% max(donc je ne pouvais rien visionner via netflix par la tv) , maintenant tout fonctionne bien..... Reste que je suis en zoom et que je voudrais contrôler manuellement les différents formats d'images disponibles.... Et ça je ne peux pas...
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 13 Jan 2019 9:55

N’importe quel possesseur de sony devrait pouvoir t’aider, questionne aussi un autre topic actif :)
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 13 Jan 2019 11:35

alexandre10 a écrit:Directement par la touche netflix de la télécommande.... Bien meilleur qualité (enfin je trouve) que la chaîne 70 de chez orange...par contre avant la dernière MAJ de mon téléviseur, un film sur netflix se chargeait à 20-24% max(donc je ne pouvais rien visionner via netflix par la tv) , maintenant tout fonctionne bien..... Reste que je suis en zoom et que je voudrais contrôler manuellement les différents formats d'images disponibles.... Et ça je ne peux pas...

:D J'ai un Sony KD9305, mais je pense que c'est le même menu! :oops:
Il faut aller dans "Action Menu' et entre Image et Son il y a Mode Large (4/3, Plein, Zoom) :wink:

Image

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 13 Jan 2019 11:54

Ce mode n'est tout simplement pas accessible si le signal HDMI est en 4K.
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 13 Jan 2019 12:04

Merci Christian, j'ai bien essayé mais il me dit fonction non disponible :wtf:
Je suis en 1080p, ça devrait fonctionner normalement, c'est ça Sylvain ???
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 13 Jan 2019 12:33

silvain24 a écrit:Ce mode n'est tout simplement pas accessible si le signal HDMI est en 4K.

:-? Exact...je n'avais jamais fait attention! :oops: Impossible de changer le format, ni sur le Netflix du Sony, ni sur You tube! :roll:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 13 Jan 2019 12:38

alexandre10 a écrit:Merci Christian, j'ai bien essayé mais il me dit fonction non disponible :wtf:
Je suis en 1080p, ça devrait fonctionner normalement, c'est ça Sylvain ???

:-? essaye de redémarrer complètement le Sony, et si il est toujours bloqué en Zoom, essaye aussi une réinitialisation en mode Usine! :oops:
J'ai eu plusieurs bugs sur Netflix...à chaque fois je redémarre le Sony, et tout repart normalement ! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 13 Jan 2019 20:16

gghenri4 a écrit:Oui on a l'impression que certains qui n'ont pas de A1 eux mêmes proposent des solutions qui n'existent pas sur ce téléviseur.


Ce n'est pas parce que l'on a pas le même modèle de téléviseur qu'on ne peut pas essayer d'aider un forumeur...

Toi par exemple , ton commentaire ne sert à rien , pourtant tu écris. :roll:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 13 Jan 2019 20:27

Hello,
J'ai effectivement un peu peur de la tronche du compteur de l'A1 d'expo :roll: et je me posais la question de la durée de vie de la dalle/électronique.
Ma télé précédente était une occase (mais via le forum, et aucun soucis).
Merci.
SirCus
 
Messages: 20
Inscription Forum: 16 Sep 2007 17:43
  • offline

Message » 14 Jan 2019 10:10

alexandre10 a écrit:Merci Christian, j'ai bien essayé mais il me dit fonction non disponible :wtf:
Je suis en 1080p, ça devrait fonctionner normalement, c'est ça Sylvain ???


Sur le signal de ma précédente BBox qui ne sortait que du 1080i, l'option "tous les pixels" était présente dans le menu "Entrées externes" et non "Image".
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 14 Jan 2019 13:34

Un grand merci pour l'info Sylvain !!!! Je vais regarder en rentrant, sinon, je sais pas pourquoi, sur certaines séries et films les bandes sont revenues !!! J'ai pas compris !!!!!!
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 14 Jan 2019 16:03

silvain24 a écrit:
alexandre10 a écrit:Merci Christian, j'ai bien essayé mais il me dit fonction non disponible :wtf:
Je suis en 1080p, ça devrait fonctionner normalement, c'est ça Sylvain ???


Sur le signal de ma précédente BBox qui ne sortait que du 1080i, l'option "tous les pixels" était présente dans le menu "Entrées externes" et non "Image".


Bonjour,

effectivement, il faut aller dans "Home" puis "paramètres tout en bas du menu
ensuite menu "affichage" puis "commande écran" et là il y a des menus de mode d'image ( plein) et zone d'affichage
Tu peux mettre " tous les pixels" que si ton signal est en 1080i
sinon, c'est le téléviseur qui choisit et qui grise ce réglage qui se retrouve en "normal"

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 15 Jan 2019 13:47

Deux témoignage sur AVS au sujet de la dernière maj US

Sony as$ho!es. I hadn't upgraded the firmware on my A1E in many months, because I was quite satisfied with the picture, and I never used the buggy and crappy Android system, ever. I avoided it like the plague. I simply turned the Sony on and only used external devices.

But I got sucked into the hype about Oreo 8.0 and how it is so much faster and smoother and laid out nicer, and I thought it might be nice to have YouTube HDR capability with the new update. I knew I should have ignored the hype and left my display alone, since it was performing quite well.

I performed the upgrade successfully and updated the YouTube app, and it now shows that it does HDR. (it didn't do HDR until I updated the YT app after the FW upgrade). First thing I noticed was that it looked crushed and too dark. It is HDR, but it doesn't look right or very good. I tried several examples that I am familiar with. Looks much better as a file played back from USB on my Oppo.

Then I went to watch some cable TV, and it looks much dimmerthan it used to. I went through all the settings and made sure there was nothing set improperly, and my settings are like they were before.

I have it set to Peak luminance on 'high' and looks like it used to look on 'low'.

The damn TV seems a lot dimmer than it used to. F-U Sony. Your update is garbage and I want my display the way it used to be. Maybe I can buy a new or used replacement that has not yet had the FW upgraded

I sure wish LG would get their act together and get some decent processing and motion, so I can dump this overpriced Sony crap. I need excellent processing and smooth motion (not skippy and jumpy), and can't settle for less.

Gimme back my old A1E you Sony bozos.

Le second :

I would try a factory reset after the Oreo update. Sometimes I saw some strange things happening and the factory reset cleared it up. Just make sure to write down your user settings and or calibration settings if your set was calibrated. Any other changes in decreased PQ are in your imagination, sorry to say. Sony relaxed the ABSL the release before this so the picture should look brighter not dimmer.
Dernière édition par tof64 le 15 Jan 2019 17:32, édité 3 fois.
tof64
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Déc 2008 20:14
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message