Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, AF3174, Beejourcava, CDE37, chtiludo, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, coucouse, danywilde36, DARCY74, dave_rzh, davidsto, dedelynks, delennsheridan, djinn77, DLeguille, dombell, Eames, ean27, elzozo, franck56, fred1174, Fredo69, FZ26, guinness60, harismegzari, hristoslav2, indebeul, jarod692001, jeankigrogne, Julrxl, Kevin26, Kubrick, Laigle, manuolle, MatthieuK, octodurus, P0py, pepelomas84, Puppy75, sportman, steph_d, ted59100, vinceunc, ZOZOSLOREN et 606 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Sony A1 Oled.

Message » 06 Jan 2019 20:52

elle me demande si les appareils sont allumés normalement et ensuite si la télé est bien sur la bonne entrée à savoir chez moi Hdmi 2 ou 3 suivant ce que je veux activer
donc à cemoment là je dis non et la telco essaie de d'envoyer mais la télé ne répond pas, je n'ai même pas la petite diode bleue qui me permet d'habitude de voir qu'un ordre est envoyé
Je ne comprends pas

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 07 Jan 2019 14:12

Démo du nouveau firmware :
https://www.youtube.com/watch?v=fNlITRWjJI0

Pour résumer la seule (mais bienvenue) nouveauté serait l'amélioration de la réactivité.
Choixpeau
 
Messages: 501
Inscription Forum: 03 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 07 Jan 2019 15:50

Choixpeau a écrit:Démo du nouveau firmware :
https://www.youtube.com/watch?v=fNlITRWjJI0

Pour résumer la seule (mais bienvenue) nouveauté serait l'amélioration de la réactivité.

Effectivement la principale nouveauté c'est le passage de Androïd 7 à Androïd 8 qui est plus performant mais comme Androïd est masqué par la couche interface Sony et que celle ci n'a pas l'air d'avoir évolué et bien les améliorations ne se voient pas.
Mais avec 8 G0 de mémoire interne cela ne sera jamais aussi fluide que si on était équipé d'une NVIDIA Shield Android TV. ce qui pose quand même la question de payer aussi cher une TV pour éviter un appareil externe supplémentaire.
gghenri4
 
Messages: 700
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • online

Message » 07 Jan 2019 16:32

ROMU13 a écrit:elle me demande si les appareils sont allumés normalement et ensuite si la télé est bien sur la bonne entrée à savoir chez moi Hdmi 2 ou 3 suivant ce que je veux activer
donc à cemoment là je dis non et la telco essaie de d'envoyer mais la télé ne répond pas, je n'ai même pas la petite diode bleue qui me permet d'habitude de voir qu'un ordre est envoyé
Je ne comprends pas


essaye de regarder au niveau arc et cec du A1
jjka93
 
Messages: 992
Inscription Forum: 04 Nov 2006 11:40
Localisation: seine saint denis
  • offline

Message » 07 Jan 2019 18:57

Choixpeau a écrit:Démo du nouveau firmware :
https://www.youtube.com/watch?v=fNlITRWjJI0

Pour résumer la seule (mais bienvenue) nouveauté serait l'amélioration de la réactivité.


J'avais posté il y a quelques semaines un résumé de ce que j'avais lu sur les forums US de ceux qui avaient installé la mise à jour.

Je repost, au cas où :

------------
De ce que j'en ai lu sur les forums US:

- Une sensible amélioration de l'image sur tous les contenus,
- Dolby Vision sans aucun problème sur les apps internes,
- DV fonctionne mieux et plus patate sur les appareils externes tels que Apple TV, lecteurs UHD et Xbox One,
- YouTube interne supporte désormais le 4K HDR,
- l'ABL est mieux géré et encore moins aggressif, donc une bonne nouvelle pour les jeux vidéo,
- Oreo est vraiment top et fluide avec très peu de ralentissements voire plus du tout pour la plupart,
- Un bug de l'Arc a été remarqué par beaucoup avec une difficulté pour la TV de basculer le son entre les enceintes de celle-ci et un ampli/barre de son. Après un Factory reset, certains ne semblent plus touchés par ce problème, mais pour d'autres, c'est toujours le cas.
---------------
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline

Message » 08 Jan 2019 9:48

aquel5 a écrit:
Choixpeau a écrit:Démo du nouveau firmware :
https://www.youtube.com/watch?v=fNlITRWjJI0

Pour résumer la seule (mais bienvenue) nouveauté serait l'amélioration de la réactivité.


J'avais posté il y a quelques semaines un résumé de ce que j'avais lu sur les forums US de ceux qui avaient installé la mise à jour.

Je repost, au cas où :

------------
De ce que j'en ai lu sur les forums US:

- Une sensible amélioration de l'image sur tous les contenus,
- Dolby Vision sans aucun problème sur les apps internes,
- DV fonctionne mieux et plus patate sur les appareils externes tels que Apple TV, lecteurs UHD et Xbox One,
- YouTube interne supporte désormais le 4K HDR,
- l'ABL est mieux géré et encore moins aggressif, donc une bonne nouvelle pour les jeux vidéo,
- Oreo est vraiment top et fluide avec très peu de ralentissements voire plus du tout pour la plupart,
- Un bug de l'Arc a été remarqué par beaucoup avec une difficulté pour la TV de basculer le son entre les enceintes de celle-ci et un ampli/barre de son. Après un Factory reset, certains ne semblent plus touchés par ce problème, mais pour d'autres, c'est toujours le cas.
---------------

Et on peut ajouter pour ceux qui ont un décodeur canal et qui subissent toujours l'apparition du message "incompatibilité HDMI" qui oblige à faire un arrêt/redémarrage du décodeur, la disparition de ce problème.
gghenri4
 
Messages: 700
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • online

Message » 08 Jan 2019 10:57

?? Il sont des décodeurs Canal aux US? Comment on sait que ce problème va disparaître?
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 08 Jan 2019 21:01

Tout sa pour dire qu'on a toujours pas de date et que sa fait 2 ans lol
Freddy69
 
Messages: 345
Inscription Forum: 09 Déc 2017 8:30
  • offline

Message » 08 Jan 2019 21:33

Freddy69 a écrit:Tout sa pour dire qu'on a toujours pas de date et que sa fait 2 ans lol

On a pris l’habitude avec Sony


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
lhommy
 
Messages: 169
Inscription Forum: 16 Jan 2018 11:08
  • offline

Message » 09 Jan 2019 15:17

Comme par hasard la MAJ sort aux USA juste avant le CES de Las Vegas... donc je pense que nous auront la notre avant le IFA de Berlin :D En septembre !!!
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 09 Jan 2019 15:58

silvain24 a écrit:?? Il sont des décodeurs Canal aux US? Comment on sait que ce problème va disparaître?

L'apparition de ce message arrive avec d'autres appareils que les décodeurs Canal (en France aussi d'ailleurs). C'est d'ailleurs pourquoi on ne peut pas rejeter la faute entière sur le décodeur Canal : c'est toujours un peu la faute des 2 appareils lorsqu'il y a un problème de reconnaissance mais l'évolution d'un seul des 2 peut supprimer le problème.
D'ailleurs chez moi le problème a disparu depuis environ 15 jours suite sans doute à une évolution mineure du déco Canal ou du Sony.
gghenri4
 
Messages: 700
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • online

Message » 09 Jan 2019 17:30

Moi j'avais de gros problèmes de négociation HDCP avec cette TV et l'AppleTV 4K (écran noir en sortie de veille), mais depuis la MAJ du 5/09, plus de soucis.
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 10 Jan 2019 11:30

Apparemment, l'update est "on hold" pour le moment car SONY serait en train de travailler sur un correctif pour Février.

Ce qui est bizarre, c'est que l'update est toujours dispo en téléchargement sur le site support de SONY US mais les OTA ont été stoppées. Confirmés par plusieurs propriétaires Americains n'ayant toujours pas reçu Oreo 8.0.
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline

Message » 10 Jan 2019 19:30

En général quand on retire une MAJ, c'est en OTA ET sur le site, personne ne fait ce genre de bourde... les OTA sont souvent envoyées par salves de N° de série ou identifiant matériel propre à Sony, car le fichier fait 1500Mo donc les contrats avec les CDN souscrits pour ces MAJ (Akamai et autre) sont surement limités en volume.
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 10 Jan 2019 19:33

Bonjour à tous,

De retour après quelques années d'absence sur le forum, je me pose une question philosophique grave ... un A1 d'expo à 1300 €, quels sont les risques pour la dalle en particulier et l'électronique en générale ??

Au passage, je n'ai pas vu de post avec les réglage de base pour démarrer avec l'engin en début du topic, cela ne ce fait plus ?

Merci pour vos avis éclairés :ohmg:

PS : je suis toujours avec mon vieux KDS 55 A 2000 en version super green :siffle: :roll: :o ça devrait "légèrement" me réconcilier avec la télé :D

PS2: @Silvain24 : "Firmware update to v6.5805" toujours dispo sur le site Sony US ...
SirCus
 
Messages: 20
Inscription Forum: 16 Sep 2007 17:43
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message